Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Sports divers

Messagede Alzam le 10 Fév 2013, 17:00

Un sacré de pied de nez à tous ces connards de "youtubers" du monde qui se sont bien foutus de sa gueule après sa mésaventure de Vancouver. Cool pour elle.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 10 Fév 2013, 17:08

C'est bon ça ! Après l'argent pour Teissières le remplaçant inattendu, Poisson l'éternel outisider-poissard bronzé, la revanche de Marion Rolland !

Les médailles font plaisir, mais plus encore les médaillés ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 10 Fév 2013, 17:52

C'est clair qu'après cette performance on ne parlera plus beaucoup de sa chute de Vancouver. Dans cette affaire elle s'était fait les croisés je crois en plus :?
Tarod

Messagede Stéphane le 10 Fév 2013, 18:31

J'crois que tout le monde avait oublié jusqu'à ce qu'on en reparle aujourd'hui, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 10 Fév 2013, 18:38

Je crois que tout le monde s'en rappelle, je viens de regarder la fameuse vidéo de sa chute sur youtube et il y avait encore des commentaires récents ^^
Bon maintenant il y a d'autres commentaires revanchards genre:

-no doubt shes from france, look how fast she gave up
-world champion 2013, no doubt she's french!!!

:D
Tarod

Messagede DCP le 10 Fév 2013, 23:06

Comme Xave l'a fait remarquer, les discussions sur les exploits des expressiens se passent ici.

Sinon, il y a vraiment l'air d'avoir une bonne dynamique au sein de l'équipe de France à Schladming, ça inaugure bien pour la suite de la compétition pour vous.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 10 Fév 2013, 23:23

Pourvu que ça dure, en effet. C'était sympa sur Eurosport, l'interview de Poisson par Didier Cuche. C'était à ce demander ce qui était le plus facteur d'émotion pour lui, si c'était sa course ou les compliments de Cuche.

A voir notamment ce que Pinturault nous réserve. Les autres ont tout de même peu de chances de médailles, mais bon, après tout, nos trois premiers médaillés ne partaient pas favoris non plus. Allez savoir, JB Grange a bien sorti quelques manches de feu montrant que son genou va de mieux en mieux.

Tiens, en passant, j'ai vu ce soir un mini reportage où on voyait Alexis Pinturault se faire masser... Les cuissots ! :eek: Et pourtant c'est pas lui qui parait le plus gaillard !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 10 Fév 2013, 23:59

Avec le combiné et le slalom, Pinturault a deux bonnes chances de médailles. Et pourquoi pas aussi dans la compétition par équipes également ? En tout cas, vous avez une meilleure équipe question les Suisses, ça craint vraiment pour nous et à une année seulement de Sotchi... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 11 Fév 2013, 00:18

Tarod a écrit:-no doubt shes from france, look how fast she gave up

Ah, les blagues classiques...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 00:20

Tarod a écrit:Je crois que tout le monde s'en rappelle, je viens de regarder la fameuse vidéo de sa chute sur youtube et il y avait encore des commentaires récents ^^
Bon maintenant il y a d'autres commentaires revanchards genre:

-no doubt shes from france, look how fast she gave up
-world champion 2013, no doubt she's french!!!

On sait ce qui s'est passé, je veux dire, faux mouvement de sa part ou bien son genou a lâché ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 11 Fév 2013, 12:06

Faute de quart, qui fait partir le pied en biais, et le ligament qui ne tient pas le coup. C'est presque un classique en ski.
Kadoc a écrit:En tout cas, il y en a une qui doit savourer, c'est Marion Rolland. La risée du monde entier avec sa chute après 2 mètres de course à Vancouver, elle est devenue championne du monde de descente :o

Je me souviens déjà que c'était la meilleure chance française sur cette descente, et qu'elle faisait partie des prétendantes pour l'or. Sa perf est donc logique :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 12:14

sheon a écrit:Faute de quart, qui fait partir le pied en biais, et le ligament qui ne tient pas le coup. C'est presque un classique en ski.

Même s'il y en a quatre sur une paire de skis, cela s'écrit tout de même "carre"... :D

Sinon, meilleure chance française, probablement, candidate "logique" pour l'or, pas forcément. Cette piste lui convient bien, mais elle vaut plus "logiquement" un top 5 à 10 qu'un top 3.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 12:18

sheon a écrit:Faute de quart, qui fait partir le pied en biais, et le ligament qui ne tient pas le coup. C'est presque un classique en ski.
Kadoc a écrit:En tout cas, il y en a une qui doit savourer, c'est Marion Rolland. La risée du monde entier avec sa chute après 2 mètres de course à Vancouver, elle est devenue championne du monde de descente :o

Je me souviens déjà que c'était la meilleure chance française sur cette descente, et qu'elle faisait partie des prétendantes pour l'or. Sa perf est donc logique :good

Ah bon, une skieuse avec un seul podium en descente en carrière....une favorite pour la course.... :??:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 11 Fév 2013, 12:27

DCP a écrit:Ah bon, une skieuse avec un seul podium en descente en carrière....une favorite pour la course.... :??:

Bon bah je me souviens mal, alors. :oops:
Xave a écrit:

Même s'il y en a quatre sur une paire de skis, cela s'écrit tout de même "carre"... :D

Je dois dire que j'ai eu la flemme de vérifier, j'utilise ce mot à l'oral mais je ne l'ai jamais vu écrit. :wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 12:28

sheon a écrit:
DCP a écrit:Ah bon, une skieuse avec un seul podium en descente en carrière....une favorite pour la course.... :??:

Bon bah je me souviens mal, alors. :oops:

Après, pour les commentateurs français, peut-être... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 11 Fév 2013, 12:30

Bah ouais, c'est bizarre, j'avais pourtant le souvenir que c'était la meilleure chance française qui s'était plantée.
Ou alors, c'est peut-être simplement que les autres skieuses françaises de descente n'avaient jamais fait de podium mondial :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 12:33

Podium lors des grands évènements, je ne saurais dire, médaille d'or, ça datait quand même de la mère Goitschel... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 13:37

On a frôlé le drame sur la descente du combiné. Un "lisseur" était sur la piste au moment où Sandro Viletta est passé. ça s'est joué à 2-3 mètres qu'on ait un accident façon Régine Cavagnoud, mais cette fois en direct en Championnat du Monde ! :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 11 Fév 2013, 13:41

Xave a écrit:Podium lors des grands évènements, je ne saurais dire, médaille d'or, ça datait quand même de la mère Goitschel... :lol:

Il y a eu de l'or olympique, entre temps, quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 13:59

C'est vrai, une fois. :o

Sinon, c'est mort pour Pinturault. Il a faut une grosse faute et est à 2 secondes de Kostelic et 3 de Svindal...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 19:35

Xave a écrit:Sinon, c'est mort pour Pinturault. Il a faut une grosse faute et est à 2 secondes de Kostelic et 3 de Svindal...

Il a fait une manche de slalom correcte, malgré une faute tout de même, mais bon, ça suffira jamais...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 19:50

La grosse bagarre va commencer et promet d'être belle. Pour l'instant, le podium se tient en 4/100è...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 19:54

ça va être dur pour Kostelic. Il se devait de mettre une claque, il a bien skié, mais ne l'a pas mise...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 20:02

Tir groupé des Suisses aux alentours de la 8-15eme place, c'est pas mal au vue de la saison, mais pour un championnat du monde.... :?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 20:04

Ligety, l'homme des mondiaux... :eek:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 20:04

Enorme Ligety qui met 1/2 seconde à Ivica Kostelic !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 11 Fév 2013, 20:13

L'Autriche qui exulte pour une 3ème place... Y a pas comme un malaise ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 20:13

Svindal sort....et finalement Viletta 5eme.. et hier Kamer 4ème pour 4 centièmes....les Suisses, bon, les places d'honneur, c'est joli, mais ce sont les médailles qui comptent lors des mondiaux...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 20:17

Xave a écrit:L'Autriche qui exulte pour une 3ème place... Y a pas comme un malaise ?

Oui, dans l'absolu, en même temps, vu leur bilan dans ces mondiaux pour le moment, réaction compréhensible...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 11 Fév 2013, 20:26

Xave a écrit:
Xave a écrit:Sinon, c'est mort pour Pinturault. Il a faut une grosse faute et est à 2 secondes de Kostelic et 3 de Svindal...

Il a fait une manche de slalom correcte, malgré une faute tout de même, mais bon, ça suffira jamais...

Il remporte la manche de slalom avec plus d''une seconde d'avance sur le reste de la meute, donc plus que correcte comme manche.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 13 Fév 2013, 09:09

Il n'y aura plus de lutte (Un sport qui à presque 3000 ans et pratiqué par des dizaines de millions de pratiquants...) à partir de 2020 aux JO. :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 13 Fév 2013, 09:14

Si j'ai bien compris, la lutte a encore une chance, elle peut postuler pour le sport qui va la remplacer au programme.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 13 Fév 2013, 10:13

Oui en compagnie d'autres sports dont certains me sont complètement inconnus...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 13 Fév 2013, 13:40

Maverick a écrit:Il n'y aura plus de lutte (Un sport qui à presque 3000 ans et pratiqué par des dizaines de millions de pratiquants...) à partir de 2020 aux JO. :eek:

"Dizaines de millions de pratiquants" ?

Même si je suis pour le maintien de ces disciplines historiques, aussi bien dans leur rapport à l'Antiquité que d'un point de vue Jeux modernes, je ne sais pas s'il y en a tant que cela.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 13 Fév 2013, 13:43

Xave a écrit:
Maverick a écrit:Il n'y aura plus de lutte (Un sport qui à presque 3000 ans et pratiqué par des dizaines de millions de pratiquants...) à partir de 2020 aux JO. :eek:

"Dizaines de millions de pratiquants" ?

Cumulé sur 3000 ans, peut-être.... :D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2013, 13:49

C'est dommage.
C'est beau, la lutte, je trouve.
C'est un sport de contact au corps à corps, ceux-ci dans une pudique nudité (une tenue à même la peau qui ne cache que l'essentiel), où, écrasée sous la pression de deux être humains pressés l'un contre l'autre, suffoque dans un bain de sueur et dans le respect de règles stricte toute notion de classe, de caste.
J'aime bien ça.
Ouais_supère

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 14:07

J'ai fais de la lutte au collège en UNSS pendant 3 ans et j'en garde un excellent souvenir. C'est vraiment le genre de sport qu'on devrait promouvoir d'avantage à l'école, surtout quand on compare à d'autres sports qui sont très présents à l'école en France alors qu'ils ne sont pas très adaptés à une pratique limitée à 1h ou 2 par semaine.

J'ai pas de problème à voir de nouveaux sports arriver au JO, j'y suis même très favorable, mais la lutte c'est le sport olympique par excellence et on trouve des athlètes capables d'être titré dans quasiment toute les régions du monde, aux States la lutte est le sport universitaire individuel par excellence, en Russie les lutteurs sont hyper respectés de même au Japon ou en Corée, il y a une tradition de lutte en Afrique noire et au moyen orient. Bref parmi toutes les disciplines présentes aux JO c'est peut être celle qui est la plus universelle...

Après il y a des choses à redire sur le format des compétitions de lutte, mais ce n'est qu'une question d'organisation et de règles à modifier.
Tarod

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 14:13

Ouais_supère a écrit:C'est dommage.
C'est beau, la lutte, je trouve.
C'est un sport de contact au corps à corps, ceux-ci dans une pudique nudité (une tenue à même la peau qui ne cache que l'essentiel), où, écrasée sous la pression de deux être humains pressés l'un contre l'autre, suffoque dans un bain de sueur et dans le respect de règles stricte toute notion de classe, de caste.
J'aime bien ça.

Je comprends pas ta réflexion sur la tenue des lutteurs? C'est plus l'antiquité hein, même en athlétisme les vêtements couvrent moins le corps qu'en lutte ^^
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon je suis d'accord sur l'absence de notion de classe, quand j'en ai fait j'ai trouvé que ce qui était génial c'est que tout le monde pouvait lutter quelle que soit sa taille et son poids (on pouvait dire ça du rugby il y a 30ans malheureusement ce n'est plus le cas) et c'est pour ça que je trouve que c'est particulièrement adapté au niveau scolaire. Aussi la simplicité de ce sport, un débutant après quelques heures de pratique arrivera à lutter alors que pour jouer au tennis de table ou au basket il faudra bien plus de pratique pour arriver à faire quoi que ce soit :good
Tarod

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2013, 14:14

Je veux dire que c'est moulant.
Ouais_supère

Messagede Tarod le 13 Fév 2013, 14:19

De nos jours les tenues moulantes ne sont plus trop l'exception en sport. Mais il y en a qui seront toujours surpris ou choqués :lol:
Tarod

Messagede Xave le 13 Fév 2013, 14:32

Oui, mais bon quand même...
Image
Image

ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin