Des voitures, des gens, du paysage en majorité

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Niveau ISO, j'avoue que je m'en sors, même si c'est parfois un peu (mais juste un peu) limite.
Cyril a écrit:1600 dernièrement, lors d'une compétition d'athlé en salle. Et je ne peux pas aller plus haut.
DCP a écrit:Et c'est pas trop bruité ?
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:1600 dernièrement, lors d'une compétition d'athlé en salle. Et je ne peux pas aller plus haut.
Pourquoi tu ne peux pas aller plus haut ?
von Rauffenstein a écrit:Capet, n'achète pas un boitier à un particulier que tu ne connais pas. Ça marche entre gens qui se connaissent sur des forums et du matos high end.
Achète plutôt en magasin un boitier d'occase. Quitte à le payer 50€ de plus.
Ça t'éviteras, par exemple, de devoir remettre 50 €.... Pour nettoyer le capteur. Je dis ça, je dis rien.
Capet a écrit:von Rauffenstein a écrit:Capet, n'achète pas un boitier à un particulier que tu ne connais pas. Ça marche entre gens qui se connaissent sur des forums et du matos high end.
Ça t'éviteras, par exemple, de devoir remettre 50 €.... Pour nettoyer le capteur. Je dis ça, je dis rien.
coucou![]()
Si j'écris ici c'est justement pour prendre des conseils, je suis pas trop le genre à acheter et dire "voilà ce que j'ai trouvé"
Alors les magasins de boitiers d'occase je suppose qu'il y a les bons et les moins bons, est-ce qu'une chaine connue peut m'être conseillée par exemple ? Des adresses ? un site internet ?
von Rauffenstein a écrit:Capet, n'achète pas un boitier à un particulier que tu ne connais pas. Ça marche entre gens qui se connaissent sur des forums et du matos high end.
Marlaga a écrit:von Rauffenstein a écrit:Capet, n'achète pas un boitier à un particulier que tu ne connais pas. Ça marche entre gens qui se connaissent sur des forums et du matos high end.
Un capteur, on peut le nettoyer tout seul pour pas cher. J'ai acheté les batonnets, le soufflet, t'en as pour 10€ et tu nettoies le capteur plusieurs fois avec ça.
Vaut mieux pas acheter à n'importe qui et c'est important de vérifier le bon fonctionnement en déclenchant une fois ou 2, avec un objectif pour vérifier l'autofocus. Mais sinon, si on trouve un vendeur sérieux, ça vaut le coup de le prendre à un particulier.
Sinon, si tu rajoutes 50€ pour le prendre en magasin, tu te rapproches vite des tarifs d'un appareil neuf de génération plus récente.
von Rauffenstein a écrit:Moi, je touche pas au capteur. Question de principe.
Marlaga a écrit:Je devrais pas y toucher avant longtemps maintenant que j'ai le 600D qui se nettoie tout seul. Je sais pas si ça marche bien ce gadget d'ailleurs.
DCP a écrit:
Sinon, je l'ai fait nettoyer une fois, au festival photo de Montier-en-Der, les techniciens de Canon et Nikon le font gratuitement, autant profiter.
Xp a écrit:DCP a écrit:
Sinon, je l'ai fait nettoyer une fois, au festival photo de Montier-en-Der, les techniciens de Canon et Nikon le font gratuitement, autant profiter.
Ça c'est cool ! car le prix est d'environ 50€.
Xp a écrit:Si c'est aussi efficace que sur le D7000, ça fonctionne pas. sans doute efficace pour les petites poussières mais le vrai problème c'est l'humidité qui les collent.
Marlaga a écrit:Je devrais pas y toucher avant longtemps maintenant que j'ai le 600D qui se nettoie tout seul. Je sais pas si ça marche bien ce gadget d'ailleurs.
Xp a écrit:Marlaga a écrit:Je devrais pas y toucher avant longtemps maintenant que j'ai le 600D qui se nettoie tout seul. Je sais pas si ça marche bien ce gadget d'ailleurs.
Si c'est aussi efficace que sur le D7000, ça fonctionne pas. sans doute efficace pour les petites poussières mais le vrai problème c'est l'humidité qui les collent.
Aiello a écrit:Dites, j'ai mon 50mm 1.8 qui a du mal à faire la MAP automatique en ce moment (du coup je la fais en manuel mais c'est pas toujours l'idéal). Ça peut venir de quoi ?
DCP a écrit:Je pensais plutôt au "système de l'autofocus" dans l'objectif.....je ne sais pas exactement comment c'est goupillé à l'intérieur...et sinon, mêmes conditions d'utilisation que d'habitude ? Et tu n'aurais pas un réglage bizarre dans le boitier qui compliquerait la situation ? Mais essaie de nettoyer les "connecteurs" sur l'objectif, cela m'avait fait le coup une fois, et, après nettoyage, plus de soucis....
von Rauffenstein a écrit:Marlaga a écrit:Je devrais pas y toucher avant longtemps maintenant que j'ai le 600D qui se nettoie tout seul. Je sais pas si ça marche bien ce gadget d'ailleurs.
Tu es toujours obligé de nettoyer à un moment donné. Mais bon. Déjà visse et dévisse ses objectifs tête en bas pour retarder le nettoyage. La vibration du capteur pour la fonction nettoyage fait tomber les poussières mais il peut y avoir des poussières qui viennent se coller, ça dépend de l'environnement. En fait, ça me fait flipper de toucher au capteur.
Aiello a écrit:Dites, j'ai mon 50mm 1.8 qui a du mal à faire la MAP automatique en ce moment (du coup je la fais en manuel mais c'est pas toujours l'idéal). Ça peut venir de quoi ?
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Dites, j'ai mon 50mm 1.8 qui a du mal à faire la MAP automatique en ce moment (du coup je la fais en manuel mais c'est pas toujours l'idéal). Ça peut venir de quoi ?
Il la fait vraiment moins bien qu'avant ? Parce qu'à la base, c'est pas un objectif qui est réputé pour son autofocus performant. Dès que les conditions de lumières ne sont pas idéales, il pédale dans la semoule.
Aiello a écrit:DCP a écrit:Je pensais plutôt au "système de l'autofocus" dans l'objectif.....je ne sais pas exactement comment c'est goupillé à l'intérieur...et sinon, mêmes conditions d'utilisation que d'habitude ? Et tu n'aurais pas un réglage bizarre dans le boitier qui compliquerait la situation ? Mais essaie de nettoyer les "connecteurs" sur l'objectif, cela m'avait fait le coup une fois, et, après nettoyage, plus de soucis....
J'ai testé les différents modes d'AF mais ça ne change a priori rien. Je vais déjà tenter le nettoyage des connecteurs. Je peux faire ça avec - par exemple - un coton-tige, ou il vaut mieux utiliser quelque chose de spécifique ?
Bob Williams a écrit:Quelques questions aux connaisseurs en matière d'APN... Les reflex d'entrée de gamme sont-ils valables ? Parmi les modèles proposés par les différents constructeurs (Cannon, Nikon, Pentax, ... ?), lequel se dégagerait du lot ?
Bob Williams a écrit:Oui ça serait pour moi... Je pars de zéro, je n'ai qu'un compact depuis quelques années mais lors de journées comme hier (fête en l'honneur des skippers du Vendée Globe qui s'entraînent à Port la Forêt dans le Finistère sud), il montre vraiment ses limites. Mais j'ai un budget limité. Aussi, si un reflex d'entrée de gamme n'est pas valable pour ce que je souhaiterais en faire, je préfère encore rester (non sans frustration) avec mon compact (ne pouvant me permettre d'aller au delà d'une certaine somme).
Cyril a écrit:Déjà, avant de penser à un reflex, pose-toi les bonnes question : qu'est-ce que tu veux faire exactement ? T'amuser à tripatouiller les réglages, avec des objectifs différents, etc ?
Parce que si tu ne veux pas te prendre la tête avec réglages et cie, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réflex, ni même un bridge. UN compact haut de gamme serait plus intéressant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 1 invité