von Rauffenstein a écrit:Bon, et ce film italien ?
Moi et Catherine, avec Alberto Sordi ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Bon, et ce film italien ?

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, et ce film italien ?
Moi et Catherine, avec Alberto Sordi ?

von Rauffenstein a écrit:sheon a écrit:Nan mais c'est toute la Bretagne qui est alcoolique. Niveau développement urbain et transport, c'est pas mal, avec le second métro qui est en construction et le TGV qui arrive pour la fin de l'année. De moins en moins d'ouvriers, par contre pas mal d'entreprises du secteur tertiaire.
Au niveau des étudiants, c'est sûr qu'on entend surtout parler de la Fac de Rennes 2 (littéraire et affiliés) qui est plus souvent en grève/blocage qu'en cours...
Mais il y a plein d'autres écoles à côté, et la Fac scientifique a non seulement une bonne réputation (Supélec, notamment, qui est quand même une des trois ou quatre écoles d'ingénieurs les plus prestigieuses de l'hexagone), mais en plus elle est loin d'être aussi souvent en blocage que son homologue littéraire. (j'ai dû voir une seule grève en 7 ans)
Par contre, culturellement, le coin n'est pas très folichon. Mais je pense que ça devait être pareil il y a 30 ans.
Bin non, justement culturellement, c'était la ville à la pointe en 1980.
Pour les études, virez les hippies de la fac de lettres et affiliés. Ils vous font du tort. Un tort énorme. C'est un repousoir des connards pareils. Il n'y a pas une ville en france avec une telle bande de pouilleux. Chez nous à Paris, on les a mis à Villetaneuse et à saint denis et on les a emmuré avec des cailleras (Saint Denis, ça craint VRAIMENT). Ils viennent pas faire chier. Non mais attends. Les facs de lettres, ailleurs, elles se tiennent.
Pour le métro... Tu crois franchement qu'il n'y a que Rennes à en avoir un ?Serait peut-être temps de croiser hein
Non, c'est devenu franchement caca Rennes. Ah ouais, le djembé breton, ça vaut le coup d'oreille. J'y suis repassé deux trois fois depuis et à chaque fois, c'est la déception. Même à Marseille ils arrivent à s'en sortir mieux !
Un ancien de Saint Martin.
(pour moi, Djembé, ça m'évoque cette chanson).
B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:C'est pour bien insister sur le fait que c'est un pays sous développé. Il faut savoir regarder la vérité en face mon cher Cortese.
Il y a 20 ou 30 ans, à l'époque où il y a eu beaucoup d'adoptions, c'était le cas non ?

silverwitch a écrit:C'est la première analyse que je lis poindre enfin le caractère totalitaire (au sens orwellien) du projet de loi. Ça fait du bien, et je me sens moins seule !

sheon a écrit:von Rauffenstein a écrit:sheon a écrit:Nan mais c'est toute la Bretagne qui est alcoolique. Niveau développement urbain et transport, c'est pas mal, avec le second métro qui est en construction et le TGV qui arrive pour la fin de l'année. De moins en moins d'ouvriers, par contre pas mal d'entreprises du secteur tertiaire.
Au niveau des étudiants, c'est sûr qu'on entend surtout parler de la Fac de Rennes 2 (littéraire et affiliés) qui est plus souvent en grève/blocage qu'en cours...
Mais il y a plein d'autres écoles à côté, et la Fac scientifique a non seulement une bonne réputation (Supélec, notamment, qui est quand même une des trois ou quatre écoles d'ingénieurs les plus prestigieuses de l'hexagone), mais en plus elle est loin d'être aussi souvent en blocage que son homologue littéraire. (j'ai dû voir une seule grève en 7 ans)
Par contre, culturellement, le coin n'est pas très folichon. Mais je pense que ça devait être pareil il y a 30 ans.
Bin non, justement culturellement, c'était la ville à la pointe en 1980.
Pour les études, virez les hippies de la fac de lettres et affiliés. Ils vous font du tort. Un tort énorme. C'est un repousoir des connards pareils. Il n'y a pas une ville en france avec une telle bande de pouilleux. Chez nous à Paris, on les a mis à Villetaneuse et à saint denis et on les a emmuré avec des cailleras (Saint Denis, ça craint VRAIMENT). Ils viennent pas faire chier. Non mais attends. Les facs de lettres, ailleurs, elles se tiennent.
Pour le métro... Tu crois franchement qu'il n'y a que Rennes à en avoir un ?Serait peut-être temps de croiser hein
Non, c'est devenu franchement caca Rennes. Ah ouais, le djembé breton, ça vaut le coup d'oreille. J'y suis repassé deux trois fois depuis et à chaque fois, c'est la déception. Même à Marseille ils arrivent à s'en sortir mieux !
Un ancien de Saint Martin.
C'est pas les hippies de la fac, le problème, c'est plutôt les punks à chien. Eux, je doute qu'ils fassent des études.
Au passage, je connais Saint-Denis, ça fait que 7 ans que je vis à Rennes, j'ai grandi en Île de France sinon.![]()
Le métro, j'en parle parce qu'à l'époque de la construction du 1er (ça a peut-être changé depuis), c'était la plus petite ville d'Europe à en avoir un
Bon, en gros, dans les environs de Rennes, y a les festoches musicaux qui valent le coup, quoi. Par exemple, les Transmusicales qui détectent les futurs stars (Björk, Ben Harper, Justice, Lenny Kravitz, Daft Punk y sont passés avant d'être connus). C'est à ça que tu fais référence par "Djembé breton" ?(pour moi, Djembé, ça m'évoque cette chanson).

Kadoc a écrit:B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:C'est pour bien insister sur le fait que c'est un pays sous développé. Il faut savoir regarder la vérité en face mon cher Cortese.
Il y a 20 ou 30 ans, à l'époque où il y a eu beaucoup d'adoptions, c'était le cas non ?
La Corée du Sud est considérée comme un pays développé depuis les années 90. C'était un des quatres dragons asiatiques, les BRICS des années 80.
La forte adoption en occident d'enfants coréens à plusieurs racines. La guerre de Corée a décimé 10 à 15% de la population coréenne, et donc il y a eu énormément d'orphelins (c'est la première vague des années 50-60). Ensuite dans les années 60-70, c'est l'industrialisation, l'urbanisation rapide. Beaucoup de femmes jeunes, qui quittaient leur campagne se retrouvaient enceinte en ville sans l'aide de leur famille, travaillant à l'usine et souvent très pauvres ont abandonné leur enfant. Il y a eu des lois anti-natalité dans les années 60 aussi pour contrôler la démographie (un des chapitres était de favoriser l'adoption internationale, l'autre était de faire en sorte qu'avoir des enfants coûte cher). On peut ajouter le fait que la demande ait été très forte et que quelques tarés intégristes cathos américains aient installé des orphelinats partout a facilité la tâche des parents qui souhaitaient abandonner leur enfant (ils abandonnaient leur enfant à un sort meilleur). Dans les années 80, un gros taré nommé Chun DOo-Hwan a pris le pouvoir et a décidé que l'adoption était un bon moyen de se faire des potes à l'étranger et a encouragé la compétition entre les différentes agences pour envoyer le plus possible de gamins à l'étranger (ces agences étaient devenues un vrai business). Il ne valait mieux pas être la fille d'une femme non-mariée...
Depuis ça s'est calmé, mais on arrête pas une "tradition" de 40 ans comme ça. Les Coréens ont honte de toute cette période.
Kadoc a écrit:B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:C'est pour bien insister sur le fait que c'est un pays sous développé. Il faut savoir regarder la vérité en face mon cher Cortese.
La Corée du Sud est considérée comme un pays développé depuis les années 90. C'était un des quatres dragons asiatiques, les BRICS des années 80.
La forte adoption en occident d'enfants coréens à plusieurs racines. La guerre de Corée a décimé 10 à 15% de la population coréenne, et donc il y a eu énormément d'orphelins (c'est la première vague des années 50-60). Ensuite dans les années 60-70, c'est l'industrialisation, l'urbanisation rapide. Beaucoup de femmes jeunes, qui quittaient leur campagne se retrouvaient enceinte en ville sans l'aide de leur famille, travaillant à l'usine et souvent très pauvres ont abandonné leur enfant. Il y a eu des lois anti-natalité dans les années 60 aussi pour contrôler la démographie (un des chapitres était de favoriser l'adoption internationale, l'autre était de faire en sorte qu'avoir des enfants coûte cher). On peut ajouter le fait que la demande ait été très forte et que quelques tarés intégristes cathos américains aient installé des orphelinats partout a facilité la tâche des parents qui souhaitaient abandonner leur enfant (ils abandonnaient leur enfant à un sort meilleur). Dans les années 80, un gros taré nommé Chun DOo-Hwan a pris le pouvoir et a décidé que l'adoption était un bon moyen de se faire des potes à l'étranger et a encouragé la compétition entre les différentes agences pour envoyer le plus possible de gamins à l'étranger (ces agences étaient devenues un vrai business). Il ne valait mieux pas être la fille d'une femme non-mariée...
Depuis ça s'est calmé, mais on arrête pas une "tradition" de 40 ans comme ça. Les Coréens ont honte de toute cette période.

silverwitch a écrit:Une illustration (involontaire ?) du caractère absurde, voire ubuesque, des transformations opérées par les projets de réforme en cours, grâce à Serge Tisseron
silverwitch a écrit:C'est la première analyse que je lis poindre enfin le caractère totalitaire (au sens orwellien) du projet de loi. Ça fait du bien, et je me sens moins seule !
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Un peu d emodestie, Dame Silverwitch. Toute la toile française bruisse de ce problème depuis le début de ces débats.
Je n'ai rien lu de tel, certainement par défaut de curiosité. J'ai lu des remarques plus ou moins développées sur la confusion entre culturel et naturel, mais combien sur le lien entre le mot, la parole, la réalité et la vérité ?

von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Je ne comprends pas ce besoin urgent de poster des images dégueulasses et encore moins le besoin de certains de les citer 2 fois.
Et en plus, tu auras remarqué, et par l'OAS et par le FLN.
von Rauffenstein a écrit:Bon, d etoute façon, moi, je ne fais plus que passer à Rennes. Je vais à Brest, chez les vrais Bretons autrement

B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:B.Verkiler a écrit:Kadoc a écrit:C'est pour bien insister sur le fait que c'est un pays sous développé. Il faut savoir regarder la vérité en face mon cher Cortese.
![]()
Merci pour ce petit topo.

von Rauffenstein a écrit:Bon, sinon, une précision. Aux USA, les activistes religieux ne sont pas catholiques. Ils sont une minorité qui ne lutte que pour sa visibilité. Quand on se veut sérieux, on est sérieux sur les termes par lesquels on désigne tel ou tel groupe activiste hein ?

Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, sinon, une précision. Aux USA, les activistes religieux ne sont pas catholiques. Ils sont une minorité qui ne lutte que pour sa visibilité. Quand on se veut sérieux, on est sérieux sur les termes par lesquels on désigne tel ou tel groupe activiste hein ?
Tu parles à qui là?

von Rauffenstein a écrit:Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, sinon, une précision. Aux USA, les activistes religieux ne sont pas catholiques. Ils sont une minorité qui ne lutte que pour sa visibilité. Quand on se veut sérieux, on est sérieux sur les termes par lesquels on désigne tel ou tel groupe activiste hein ?
Tu parles à qui là?
Au Seigneur Ka Dôk.
Meeeeerde.... Waddle est proche des mouvances Evangélistes ....![]()
Qu'est-ce que j'ai pas été dire !
Ah, mais j'avais bien deviné que t'étais d'origine Kamer ! Je suis trop fort ! Allons goûter le HACHE !

Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, sinon, une précision. Aux USA, les activistes religieux ne sont pas catholiques. Ils sont une minorité qui ne lutte que pour sa visibilité. Quand on se veut sérieux, on est sérieux sur les termes par lesquels on désigne tel ou tel groupe activiste hein ?
Tu parles à qui là?
Au Seigneur Ka Dôk.
Meeeeerde.... Waddle est proche des mouvances Evangélistes ....![]()
Qu'est-ce que j'ai pas été dire !
Ah, mais j'avais bien deviné que t'étais d'origine Kamer ! Je suis trop fort ! Allons goûter le HACHE !
![]()
![]()
D'origine camer, on en a déjà parlé plein de fois ici, ce n'est pas un secret
"Proche des mouvances évangélistes", lol, j'adore, on dirait la fiche retracant le parcours d'un djihadiste salafiste
Bon blague à part, les mouvements évangéliques aux USA (et pas seulement) sont une vraie catastrophe pour la foi chrétienne, car il s'agit en réalité plus de mouvements politiques (proches du sionisme en plus) que de mouvements spirituels.

von Rauffenstein a écrit:Bon, sinon, une précision. Aux USA, les activistes religieux ne sont pas catholiques. Ils sont une minorité qui ne lutte que pour sa visibilité. Quand on se veut sérieux, on est sérieux sur les termes par lesquels on désigne tel ou tel groupe activiste hein ?
La plus haute juridiction administrative de France émet des doutes sur le projet de loi concernant l'adoption, les cas de mariage entre un Français et un étranger, et, enfin, les conséquences du texte sur les mariages hétérosexuels.
Sur l'adoption
Remettant en question l'étude d'impact allant avec le projet de loi, le Conseil d'Etat estime qu'elle "ne traite pas, contrairement à ce qu'imposent les dispositions de la loi organique du 15 avril 2009, des questions multiples et complexes que soulève l'ouverture de l'adoption aux conjoints de même sexe, tant dans le cadre de l'adoption internationale que, plus généralement, au regard de l'appréciation que les autorités compétentes seront amenées à faire de l'intérêt de l'enfant et qui est opérée, en droit positif, de manière concrète, au cas par cas".
Par ailleurs, il note que : "l'acte de naissance d'origine de l'enfant est remplacé par un nouvel acte établi à partir du jugement d'adoption sans aucune référence à la filiation réelle de l'intéressé" appelant l'attention du gouvernement "sur les conséquences de cette situation au regard de la question, délicate et toujours en débat, de l'accès aux origines et, d'autre part, sur les précautions qu'il conviendra de prendre dans la rédaction des actes de naissance en cause".
Sur le mariage homosexuel entre un Français et un étranger
Le Conseil d'Etat s'inquiète notamment des conséquences que pourraient avoir pour le contractant étranger la rupture du contrat. "Dans des hypothèses exceptionnelles, mais qui doivent être prises en considération, ces mariages pourraient même exposer certains étrangers à des sanctions pénales dans leur pays d'origine", en cas de retour forcé notamment, explique-t-il.
Sur les mariages hétérosexuels
Critiquant à nouveau l'étude d'impact, le Conseil d'Etat souligne "l'importance qui s'attache au maintien, dans son périmètre actuel, d'un projet qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de même sexe dans les mêmes conditions que pour les autres couples, sans changer en rien les conditions applicables pour ces derniers".

silverwitch a écrit:L'avis du Conseil d'État sur le "mariage" homosexuel:
Les réserves du Conseil d'Etat sur le mariage pour tous
Extrait:La plus haute juridiction administrative de France émet des doutes sur le projet de loi concernant l'adoption, les cas de mariage entre un Français et un étranger, et, enfin, les conséquences du texte sur les mariages hétérosexuels.
Sur l'adoption
Remettant en question l'étude d'impact allant avec le projet de loi, le Conseil d'Etat estime qu'elle "ne traite pas, contrairement à ce qu'imposent les dispositions de la loi organique du 15 avril 2009, des questions multiples et complexes que soulève l'ouverture de l'adoption aux conjoints de même sexe, tant dans le cadre de l'adoption internationale que, plus généralement, au regard de l'appréciation que les autorités compétentes seront amenées à faire de l'intérêt de l'enfant et qui est opérée, en droit positif, de manière concrète, au cas par cas".
Par ailleurs, il note que : "l'acte de naissance d'origine de l'enfant est remplacé par un nouvel acte établi à partir du jugement d'adoption sans aucune référence à la filiation réelle de l'intéressé" appelant l'attention du gouvernement "sur les conséquences de cette situation au regard de la question, délicate et toujours en débat, de l'accès aux origines et, d'autre part, sur les précautions qu'il conviendra de prendre dans la rédaction des actes de naissance en cause".
Sur le mariage homosexuel entre un Français et un étranger
Le Conseil d'Etat s'inquiète notamment des conséquences que pourraient avoir pour le contractant étranger la rupture du contrat. "Dans des hypothèses exceptionnelles, mais qui doivent être prises en considération, ces mariages pourraient même exposer certains étrangers à des sanctions pénales dans leur pays d'origine", en cas de retour forcé notamment, explique-t-il.
Sur les mariages hétérosexuels
Critiquant à nouveau l'étude d'impact, le Conseil d'Etat souligne "l'importance qui s'attache au maintien, dans son périmètre actuel, d'un projet qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de même sexe dans les mêmes conditions que pour les autres couples, sans changer en rien les conditions applicables pour ces derniers".
DCP a écrit:Et après, il se passe quoi ? La loi est votée et derrière le Conseil d'Etat l'annule (en tout et partie), c'est cela ?

silverwitch a écrit:DCP a écrit:Et après, il se passe quoi ? La loi est votée et derrière le Conseil d'Etat l'annule (en tout et partie), c'est cela ?
Non, seul le Conseil Constitutionnel pourra retoquer la loi. Le Conseil d'État est ici dans sa fonction de conseil du gouvernement, son avis est purement consultatif.

Waddle a écrit:Et qui sont les membres du conseil d'Etat? ("qui" dans le sens de comment sont-ils élus/nommés, et par qui?)
Waddle a écrit:Et qui sont les membres du conseil d'Etat? ("qui" dans le sens de comment sont-ils élus/nommés, et par qui?)
Waddle a écrit:D'ailleurs, je me posais la question. Crois-tu que le CC puisse invalider la loi sur le mariage gay?

silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Et qui sont les membres du conseil d'Etat? ("qui" dans le sens de comment sont-ils élus/nommés, et par qui?)
Le Conseil d'État a une double mission: conseil du gouvernement, et plus haute juridiction administrative. Les membres du Conseil sont des magistrats recrutés pour l'essentiel à leur sortie de l'ENA (dans la botte, c'est-à-dire parmi les mieux classés).Waddle a écrit:D'ailleurs, je me posais la question. Crois-tu que le CC puisse invalider la loi sur le mariage gay?
Je n'en sais rien, mais a priori non, du moins certainement pas en bloc. Peut-être sur quelques points précis.

Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Et qui sont les membres du conseil d'Etat? ("qui" dans le sens de comment sont-ils élus/nommés, et par qui?)
Le Conseil d'État a une double mission: conseil du gouvernement, et plus haute juridiction administrative. Les membres du Conseil sont des magistrats recrutés pour l'essentiel à leur sortie de l'ENA (dans la botte, c'est-à-dire parmi les mieux classés).Waddle a écrit:D'ailleurs, je me posais la question. Crois-tu que le CC puisse invalider la loi sur le mariage gay?
Je n'en sais rien, mais a priori non, du moins certainement pas en bloc. Peut-être sur quelques points précis.
Que nous reste-t-il à part Dieu donc?

Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Et qui sont les membres du conseil d'Etat? ("qui" dans le sens de comment sont-ils élus/nommés, et par qui?)

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Merci, je n'ai pas (encore ?) assimilé tous les rôles de toutes vos institutions.

Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:
Et soudain, le regard des LGBT se tourna vers le mariage religieux.........
Plus sérieusement : Dieu, son affaire a été faite, en France. C'est à peine un sujet de rigolade...
Question : quel est la prochaine cible pour casser le peu qui reste encore debout ?

von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:
Plus sérieusement : Dieu, son affaire a été faite, en France. C'est à peine un sujet de rigolade...
Question : quel est la prochaine cible pour casser le peu qui reste encore debout ?
Alors, là, c'est Djihad + Croisade.
Vous leur tranchez la gorge (lentement), on les brûle (à très petit feu)
Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:
Et fors l'honneur !

von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:von Rauffenstein a écrit:Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:
Et fors l'honneur !
l'alliance du cimeterre et du goupillon.
)Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités