106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 31 Jan 2013, 17:05

Interdiction de tourner en appui... :roll:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 31 Jan 2013, 17:07

Capet a écrit:Image


J'aime bien, elle est beaucoup moins fade que d'origine, comme ça.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Jan 2013, 17:14

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Image


J'aime bien, elle est beaucoup moins fade que d'origine, comme ça.


Fade, une MX5 NA ? :eek:
Autant mettre des jantes oranges sur une Ouno ou une Pouneto dans ce cas. :P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 31 Jan 2013, 17:25

Je t'emmerde. Ma Punto et moi t'[édité par la modération].
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 31 Jan 2013, 17:28

Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Image


J'aime bien, elle est beaucoup moins fade que d'origine, comme ça.


Fade, une MX5 NA ? :eek:
Autant mettre des jantes oranges sur une Ouno ou une Pouneto dans ce cas. :P :D


je sais pas, j'ai ni Pouneto, ni Ouneto. :P

NA c'est quoi ? Parce que moi je vois MX5, je différencie pas, mais je la trouve fade, pas la peine d'en faire un casus belli non plus, pauvre [édité par la modération].
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 31 Jan 2013, 17:36

Moi sur le principe, les "touches" d'orange, je trouve ça pas mal. Au moins c'est fun, c'est pas prétentieux. C'est la grosseur des jantes que je trouve moche et excessive.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 31 Jan 2013, 17:42

Bin oui, c'est raccord avec les clignos, et avec les rétros, et avec le blanc ça passe, on est d'accord.

C'est quoi NA, Xave ? L'autre pimpin me répond pas.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 31 Jan 2013, 17:45

Kôôl-x a écrit:Bin oui, c'est raccord avec les clignos, et avec les rétros, et avec le blanc ça passe, on est d'accord.

C'est quoi NA, Xave ? L'autre pimpin me répond pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MX5#Type_NA_.281989-1997.29
L'autre pimpin a un métier, mais il a aussi Google. :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 31 Jan 2013, 17:49

Désolé, cette semaine je suis à la maison, moi. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 31 Jan 2013, 17:54

Kôôl-x a écrit:C'est quoi NA, Xave ? L'autre pimpin me répond pas.


C'est les codes correspondant aux générations. NA = première génération (feux rétractables) ; NB seconde génération (à partir de '98) ; NBfl (facelift) (2001-), NC (2006-), NCfl (2009-) ; NCfl2 (2012-)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 22:04

Image

Prix : 90 000 €
Ville : La Coquille
Code postal : 24450
Année-modèle : 1985
Kilométrage : 50 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
A VENDRE 205 TURBO 16 DE 1985 50000 KM
AUCUN FRAIS A PREVOIR
PRIX A DEBATTRE
MODE DE PAIEMENT CHEQUE DE BANQUE UNIQUEMENT
PAS DE RENSEIGNEMENT PAR TELEPHONE

http://www.leboncoin.fr/voitures/421686544.htm?ca=6_s
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 22:24

Ouais mais il dit pas la consommation... :? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 22:32

:| :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 22:41

Y'a surement un loup quelque part... Il dit pas les chevaux fiscaux non plus :D

Blague à part on peut rouler sur route ouverte avec un engin comme ça ou c'est plutôt destiné à du circuit ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 03 Fév 2013, 22:43

Ca fait combien de bourrins ce petit joujou ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41554
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 22:45

Conducteur compris ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 23:21

Maverick a écrit:Ca fait combien de bourrins ce petit joujou ?


200.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 23:24

Capet a écrit:Y'a surement un loup quelque part... Il dit pas les chevaux fiscaux non plus :D

Blague à part on peut rouler sur route ouverte avec un engin comme ça ou c'est plutôt destiné à du circuit ?


Il s'agit d'une T16 "série 200". 200 exemplaires "routiers" construits par Peugeot pour homologuer la 205 T16 en Groupe B. Une 205 T16 "série 200" est une 205 T16 "civile" avec une carte grise et pouvant donc rouler sur route ouverte légalement. Mais circuit possible bien entendu même si ce n'est pas là qu'on les voit principalement de nos jours.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 23:27

OK j'aurais pensé un peu plus de chevaux... Surtout avec un turbo !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 23:28

Vidéo d'époque :P

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 23:31

Capet a écrit:OK j'aurais pensé un peu plus de chevaux... Surtout avec un turbo !


Même base mécanique 1775 cm3 turbo (XU8T) que la T16 de Groupe B qui développait 365 ch. pour l'évolution 1, 530 ch. pour l'évolution 2 et 550 ch pour la version Pikes Peak. Dégonflée et fiabilisée à 200 pour un usage routier.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 23:39

Essai plus récent...

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 03 Fév 2013, 23:42

Capet a écrit:OK j'aurais pensé un peu plus de chevaux... Surtout avec un turbo !


Bah pour l'époque et pour une compacte, c'est déjà costaud, surtout pour une base homologable à partir d'un "4 pattes".
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 23:46

Xave a écrit:
Capet a écrit:OK j'aurais pensé un peu plus de chevaux... Surtout avec un turbo !


Bah pour l'époque et pour une compacte, c'est déjà costaud, surtout pour une base homologable à partir d'un "4 pattes".


Oui, oui, c'est déjà bien pour une française... :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 03 Fév 2013, 23:55

Il n'y a que les férus de teutonnes que la puissance fait bander :P
Sérieusement, ce n'est pas ce que je chercherais en achetant une auto comme la T16 Série 200 :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Fév 2013, 00:00

Bob Williams a écrit:Il n'y a que les férus de teutonnes que la puissance fait bander :P
Sérieusement, ce n'est pas ce que je chercherais en achetant une auto comme la T16 Série 200 :wink:


Si la puissance ne sert pas à grand chose autant rester sur une 205 rallye...
Bon celle-là a l'exclusivité, la rareté... Mais ensuite faut pas avoir peur de s'en servir et de pas la garder comme un investissement au fond du garage.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 04 Fév 2013, 00:06

Chacun a son approche de l'automobile Capet ;) Moi la puissance sérieux, ça passe au 2nd plan. Ces autos-là, ce sont des bagnoles qui ont commencé à me faire rêver quand j'étais gosse et qui continuent de me faire rêver. D'autres, c'est la 2CV ou la Dauphine, etc... Moi ce sont les sportives Peugeot :-D
Moi je vois ça comme étant des autos de balade ou autres sorties historiques (circuit ou pas d'ailleurs). Donc la puissance... Si je voulais de la puissance pour un usage exclusivement piste, c'est un truc monté de toutes pièces à ma sauce que j'utiliserais :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Fév 2013, 00:09

Ouais je te charrie 8-)

Moi mon truc c'est le poids/puissance, et j'avoue que quand je lis un gros chiffre ça me motive plus :lol: D'ailleurs je suis en train de me faire une liste de tout ce que j'envisage de faire sur mon is pour essayer de l'approcher des 200 chevaux avec un châssis adapté, tout un programme !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 04 Fév 2013, 00:12

Capet a écrit:Ouais je te charrie 8-)

Moi mon truc c'est le poids/puissance, et j'avoue que quand je lis un gros chiffre ça me motive plus :lol: D'ailleurs je suis en train de me faire une liste de tout ce que j'envisage de faire sur mon is pour essayer de l'approcher des 200 chevaux avec un châssis adapté, tout un programme !


Sorti du contexte... Euh :0:
Et ça va chiffrer environ à combien ton projet ? Ou alors tu t'es fixé un budget maxi ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Fév 2013, 00:20

Je vais faire ça dans la durée donc j'ai pas trop d'idée pour le moment, mais j'imagine dans les 4-5k ? Pour l'intérieur il me manque que le volant, j'ai acheté le régul et l'ODB, faut monter tout ça pour qu'elle soit comme à l'origine à l'intérieur. Pour la partie méca et trains je prévois qq chose de sévère... J'ai déjà le 2,7l avec la pochette de joints, mais il manque l'AAC, les barres stab, la reprog, et tout un tas d'autres petits trucs (sb en uréthane, ligne inox, short shift, BAR...)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 04 Fév 2013, 00:24

Tu vas pas un peu plus loin dans la prépa ? AAC oui mais allègement/équilibrage de l'équipage mobile ? Pistons forgés ? Bielles forgées ? Préparation culasse ? Admission 6 papillons + injection programmable ? ... ?
Car en prépa. compétition (voire piste pour certains projets que j'ai pu voir sur le net), les 200 ch. (et plus) sont légion mais pas avec un 2.7 atmo. mais avec un simple 4 cylindres atmo. 2l 16 voire 8 soupapes!
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Fév 2013, 00:40

Le problème c'est qu'ensuite on sait plus s'arrêter... Je fais un système qui a "fait ses preuves" et qui permet de rouler en toute fiabilité mais avec suffisamment de patate le jour où...

Le principe c'est le bas moteur d'un modèle avec le haut d'un autre ! Ensuite on peut polir les conduits, mis c'est à peu près tout. On met pas de guillotines, on reste stock en aspect visuel.

Là rien qu'en assemblant les deux parties du moulin on est à environ 180ch, je rappelle qu'on part de 171 ! Ensuite avec un AAC, une reprog, un collecteur et une ligne inox on s'approche de la barre des 200...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Fév 2013, 00:44

Ah et allègement de l'équipage mobile c'est possible, on passe de 8,5 kg à 6,5 kg en mettant un volant moteur d'une série plus ancienne 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 04 Fév 2013, 21:20

Capet a écrit:
Xave a écrit:
Capet a écrit:OK j'aurais pensé un peu plus de chevaux... Surtout avec un turbo !


Bah pour l'époque et pour une compacte, c'est déjà costaud, surtout pour une base homologable à partir d'un "4 pattes".


Oui, oui, c'est déjà bien pour une française... :D


N'empêche, si on calcule le ratio puissance/litre de cette T16, ça donne: 200 / 1,775 = 112,67. Poids de 1150 kg environ (variable selon les sources). Poids/puissance: 1150 / 200 = 5,75.

Y'a quelques teutonnes de l'époque derrière elle, dont la M3 e30 (1200 kg) également turbocompressée: 200 / 2,303 = 86,84. Poids/puissance: 1200 / 200 = 6.

En atmo., prenons la 309 GTI16 (990 kg): 160 / 1,905 = 83,99. Poids/puissance: 990 / 160 = 6,1.

Chez BM à la même époque, la 325is e30, 1205 kg: 171 / 2,494 = 68,56. Poids/puissance: 1205 / 171 = 7,05.

Je ne parle que des versions de série évidemment.

Pour le fun, la 205 Rallye (790 kg): 103 / 1,294 = 79,6. Poids/puissance: 790 / 103 = 7,67.
... et la 205 GTI 1.9 130 (880 kg): 130 / 1,905 = 68,24. Poids/puissance: 880 / 130 = 6,77.

:o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 04 Fév 2013, 21:33

Sympa tout ça :)
La M3 E30 était atmo !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 04 Fév 2013, 21:35

Au temps pour moi :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 10:52

C'est marrant parce que je me pose justement la question sur la déco d'une caisse typée circuit (mais légale sur route) que je suis en train de me monter en parallèle :lol:

Eh ben c'est pas évident du tout !
On peut imaginer plein de choses et faire un covering par la suite, mais faut d'abord trouver la bonne ideé...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 10:57

Capet a écrit:C'est marrant parce que je me pose justement la question sur la déco d'une caisse typée circuit (mais légale sur route) que je suis en train de me monter en parallèle :lol:

Quelles modifs "légales sur route" y apportes-tu pour qu'elle soit "typée circuit" ?
T'as pas peur de faire jacky avec une voiture décorée sur la route ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 11:06

Aiello a écrit:
Capet a écrit:C'est marrant parce que je me pose justement la question sur la déco d'une caisse typée circuit (mais légale sur route) que je suis en train de me monter en parallèle :lol:

Quelles modifs "légales sur route" y apportes-tu pour qu'elle soit "typée circuit" ?
T'as pas peur de faire jacky avec une voiture décorée sur la route ?


1. Laisser une ceinture de sécu d'origine conducteur malgré le harnais qu'il faut virer avant de passer, le CT, laisser les deux essuie-glaces, et autres joyeusetés... Mais la caiss est vidée et pas mal modifiée...

2. Moi avoir peur de faire jacky ? Mais j'en ai strictement rien à f... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Aiello le 07 Fév 2013, 11:22

Capet a écrit:1. Laisser une ceinture de sécu d'origine conducteur malgré le harnais qu'il faut virer avant de passer, le CT, laisser les deux essuie-glaces, et autres joyeusetés... Mais la caiss est vidée et pas mal modifiée...

En fait ma question était l'inverse : Comment tu fais pour avoir une voiture "légale" avec des modifs typées circuit qui ne passeraient certainement pas aux Mines ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les plus belles décos de voitures de course

Messagede Capet le 07 Fév 2013, 11:35

Ben je fais la liste des modifs que j'envisage, et je vais questionner le contrôle technique qui me dit si c'est possible ou pas 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités