Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Maverick le 25 Jan 2013, 14:45

6-2 pour Murray dans le dernier set. :(
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 25 Jan 2013, 14:46

Il a chèrement vendu sa peau quand même !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 25 Jan 2013, 14:51

Dommage.....Murray a-t-il donc réellement franchi un cap ? On verra contre Djokovic...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 25 Jan 2013, 15:11

Bizarre à analyser cette partie : d'abord Andy partait quand même favori, et le début de la partie était presque à sens unique : plus de points gagnants et d'aces pour Andy. ça s'est équilibré ensuite, Andy a eu des occases de remporter le deuxième et peut-être de tuer le match ! Mais roger a resserré et a gagné le n°2 ensuite sur un jeu roger s'est fait breaker et a perdu "bêtement" le troisième...
Au final il perd au même stade que l'an passé, il ne perd donc aucun point (on se rassure comme on peut :D )

Les perdants sont pour l'instant Nadal et Delpo, les gagnants c'est Andy, David et Jo. Quant à novak il est obligé de gagner pour rester à son niveau.
Capet

Messagede DCP le 25 Jan 2013, 15:18

Mouais, sauf s'il se met à perdre contre Murray, déjà qu'il a de la peine à battre Djokovic et Nadal....il va avoir du mal à accrocher un nouveau grand chelem à son palmarès....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 25 Jan 2013, 15:27

Faut qu'il y ait de nouveau un quatrième larron pour venir bousculer cette hiérarchie... Là en 2013 je vois pas qui peut éclore.

Ensuite on peut toujours imaginer que Novak et Andy soient sur la même partie de tableau, ça en fait déjà un de moins à affronter :lol:
Capet

Messagede DCP le 25 Jan 2013, 15:29

En effet, restons optimistes..... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 25 Jan 2013, 17:19

DCP a écrit:Mouais, sauf s'il se met à perdre contre Murray, déjà qu'il a de la peine à battre Djokovic et Nadal....il va avoir du mal à accrocher un nouveau grand chelem à son palmarès....

C'est un peu ce que je me dis.
Maintenant il y a 3 brutes épaisses avec revers à 2 mains qui lui posent de sérieux problèmes (en supposant un retour de Nadal).
C'est triste pour aujourd'hui mais défaite logique, néanmoins.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 25 Jan 2013, 18:05

Bon ben Federer a calé physiquement dans le cinquième set. Comme en 2009 en finale. Je ne crois pas qu'il soit capable de tenir le coup désormais contre Djokovic et Murray 5 sets durant sur une surface comme celle de l'AO, donc le résultat n'est pas vraiment une surprise.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 25 Jan 2013, 19:01

Ce n'est pas une surprise certes, mais il aurait pu être balayé en 3 sets secs comme le pauvre David, or ça n'a pas été le cas, donc c'est une défaite, mais avec les honneurs...
Capet

Messagede SLander le 25 Jan 2013, 19:49

Au delà du fait que Federer est en train de baisser, et c'est la trajectoire normale dans la vie tennistique, Murray a franchi un cap. Et là dessus je crois que tout le monde est d'accord. Par ailleurs, il a souvent montré par le passé qu'il pouvait poser de gros problèmes à Djokovic. Je le vois bien gagner dimanche.
SLander

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 12:00

Temps mort au deuxième set entre Victoria et Li suite à une chute de cette dernière, la cheville est en train d'être traitée... ça jouait pas mal... 1er set pour Li et Victoria faisait la course en tête au second.
Capet

Messagede Stéphane le 26 Jan 2013, 12:04

Elle joue presque mieux qu'avant sa chute.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 12:10

Trois balles de break pas exploitées par Li, 4-2 pour Victoria...
Capet

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 12:22

Li revient à 4-4 !
Capet

Messagede Stéphane le 26 Jan 2013, 12:27

1 set partout.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 12:28

Mais break derrière et 6-4 pour Victoria
Capet

Messagede Stéphane le 26 Jan 2013, 12:37

Le match va être interrompu pour le feu d'artifice de la fête nationale.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 12:49

Marrant ça... Les commentateurs doivent meubler pendant ce temps :lol:
Capet

Messagede Stéphane le 26 Jan 2013, 12:53

Premier échange et chute de Na qui a tapé bien fort avec sa tête sur le sol.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 13:24

Balle de match pour Vic
Capet

Messagede Capet le 26 Jan 2013, 13:25

2h45 c'est un match assez long pour les dames...
Victoria reste maître de l'Australie !
Capet

Messagede Stéphane le 27 Jan 2013, 14:25

Nole wins
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 27 Jan 2013, 14:27

No surprise.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 27 Jan 2013, 22:19

Grrr pas pu voir le match :?

C'était comment ?
Capet

Messagede DCP le 27 Jan 2013, 22:29

Bof, Murray a joué sur la défensive, Djokovic a commis pas mal de fautes directes en début de match et après il a serré le jeu. Bon, je n'ai pas vu tout le match, mais c'est ce qu'il m'a semblé.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 28 Jan 2013, 14:11

Comme prévu et comme souvent entre les deux, ils se sont neutralisés dans le jeu au détriment du spectacle, avec un léger ascendant pour Murray certainement un peu plus talentueux que Djokovic, qui lui a tendance à se crisper et à faire pas mal de fautes "bêtes"contre Murray. Djokovic a gagné en étant plus fort physiquement et a réussi à ne pas être mené deux sets à 0 en profitant des largesses de Murray. Moi quand même autant j'ai l'impression que les match Djokovic-Nadal dépendent plutôt de Djokovic, autant j'ai plutôt l'impression que c'est Murray qui détient les clés des matchs contre le serbe. S'il fait un math plein, il gagne. Il sert mieux, volleye mieux, est mieux capable de changer de rythme et est quasiment aussi bon que Djokovic partout où celui-ci excelle.

Djoko s'en est encore une fois sorti de par son caractère, mais il suffirait de pas grand-chose à Murray pour devenir le n°1 à mon avis.
B.Verkiler

Messagede Capet le 28 Jan 2013, 14:51

Dommage que les styles ne soient pas plus opposés parce qu'on risque de revoir ce genre de matches régulièrement, et de "s'éclater" plus à voir les demi que les finales...
Capet

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 14:57

B.Verkiler a écrit:Comme prévu et comme souvent entre les deux, ils se sont neutralisés dans le jeu au détriment du spectacle, avec un léger ascendant pour Murray certainement un peu plus talentueux que Djokovic, qui lui a tendance à se crisper et à faire pas mal de fautes "bêtes"contre Murray. Djokovic a gagné en étant plus fort physiquement et a réussi à ne pas être mené deux sets à 0 en profitant des largesses de Murray. Moi quand même autant j'ai l'impression que les match Djokovic-Nadal dépendent plutôt de Djokovic, autant j'ai plutôt l'impression que c'est Murray qui détient les clés des matchs contre le serbe. S'il fait un math plein, il gagne. Il sert mieux, volleye mieux, est mieux capable de changer de rythme et est quasiment aussi bon que Djokovic partout où celui-ci excelle.

Djoko s'en est encore une fois sorti de par son caractère, mais il suffirait de pas grand-chose à Murray pour devenir le n°1 à mon avis.

C'est dingue pour un joueur dont, il y a peu, on ne voyait pas comment il pourra intégrer le top 3 tellement il était en-dessous du niveau de Djokovic-Federer-Nadal.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 28 Jan 2013, 15:12

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:Comme prévu et comme souvent entre les deux, ils se sont neutralisés dans le jeu au détriment du spectacle, avec un léger ascendant pour Murray certainement un peu plus talentueux que Djokovic, qui lui a tendance à se crisper et à faire pas mal de fautes "bêtes"contre Murray. Djokovic a gagné en étant plus fort physiquement et a réussi à ne pas être mené deux sets à 0 en profitant des largesses de Murray. Moi quand même autant j'ai l'impression que les match Djokovic-Nadal dépendent plutôt de Djokovic, autant j'ai plutôt l'impression que c'est Murray qui détient les clés des matchs contre le serbe. S'il fait un math plein, il gagne. Il sert mieux, volleye mieux, est mieux capable de changer de rythme et est quasiment aussi bon que Djokovic partout où celui-ci excelle.

C'est dingue pour un joueur dont, il y a peu, on ne voyait pas comment il pourra intégrer le top 3 tellement il était en-dessous du niveau de Djokovic-Federer-Nadal.

Pas vraiment, ça fait quand même pas mal de temps qu'on sait qu'il a le potentiel et le talent pour être au niveau des autres, et quand je dis pas mal de temps, c'est en années et non pas en mois qu'il faut compter. Il n'a pas attendu 2012 pour plier Federer, Nadal et Djokovic quand il était dans un bon jour, et ce dès 2008. Alors c'est sur que les résultats bruts jusqu'à l'été dernier pouvaient laisser penser qu'il était loin derrière à qui regarde ça de loin, mais ça n'avait rien à voir avec par exemple un joueur de style Ferrer dont on sait qu'il ne sera jamais et n'aurait jamais pu être au niveau. Les réserves qu'on pouvait avoir, c'était plus de se demander si sa maturation arriverait un jour à terme, ou bien s'il finirait par passer toute sa carrière à ne pas exploiter pleinement son potentiel. En ce moment, et peut-être grâce à Lendl, il semble être en bonne voie pour enfin devenir le joueur qu'on pouvait voir en lui depuis le début.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 28 Jan 2013, 15:56

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:

Pas vraiment, ça fait quand même pas mal de temps qu'on sait qu'il a le potentiel et le talent pour être au niveau des autres, et quand je dis pas mal de temps, c'est en années et non pas en mois qu'il faut compter. Il n'a pas attendu 2012 pour plier Federer, Nadal et Djokovic quand il était dans un bon jour, et ce dès 2008. Alors c'est sur que les résultats bruts jusqu'à l'été dernier pouvaient laisser penser qu'il était loin derrière à qui regarde ça de loin, mais ça n'avait rien à voir avec par exemple un joueur de style Ferrer dont on sait qu'il ne sera jamais et n'aurait jamais pu être au niveau. Les réserves qu'on pouvait avoir, c'était plus de se demander si sa maturation arriverait un jour à terme, ou bien s'il finirait par passer toute sa carrière à ne pas exploiter pleinement son potentiel. En ce moment, et peut-être grâce à Lendl, il semble être en bonne voie pour enfin devenir le joueur qu'on pouvait voir en lui depuis le début.

Ce palier entre le joueur capable de battre tout le monde et le joueur qui effectivement bat tout le monde régulièrement, il est énorme. Surtout avec Nadal-Djoko-Federer devant. Et j'avais le sentiment que Murray plafonnerait éternellement à ce stade à ne jamais pouvoir passer une demi-finale.
A présent, il en est capable, mais il semble avoir encore du mal à faire un match "plein". Ça passe contre un Federer en léger déclin, et ça peut passer avec un Djoko des mauvais jours. Et comme Nadal a disparu...Je me demande finalement si c'est un vrai déclic de Murray qui exploite son potentiel ou si ce n'est pas plutôt une baisse du niveau en haut de la hiérarchie qui lui permet d'accéder à la finale avec des chances de gagner un tournoi du Grand Chelem.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 29 Jan 2013, 23:01

En soutien à Rafa sa nouvelle raquette a été accrochée à un ballon qui est monté jusqu'à la stratosphère, avec aussi tout un tas de messages d'encouragements. Y'avait une petite caméra qui a filmé le ballon explosant et la raquette qui est retombée dans un champ...

Je sais pas quel smiley choisir...
Capet

Messagede DCP le 02 Fév 2013, 16:21

1 set partout dans le double entre la Suisse et la République Tchèque, mais que c'est laborieux, avec Stan qui retourne mal et beaucoup d'occasions gâchées par les Suisses...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 02 Fév 2013, 18:12

2 sets partout, 4ème set gagné par la Suisse au tie-breack....j'ai envie de dire, l'équipe qui a fait le moins de fautes a gagné, le niveau est vraiment pas terrible....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 02 Fév 2013, 18:47

Faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour regarder la Rep Tchèque contre la Suisse :roll: :D
Capet

Messagede DCP le 02 Fév 2013, 18:54

Capet a écrit:Faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour regarder la Rep Tchèque contre la Suisse :roll: :D

Ou bien il faut être suisse..... mais je te rassure, je fais autre chose en même temps... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 02 Fév 2013, 20:27

15 partout au 5eme set .....de la folie... :eek:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 02 Fév 2013, 20:30

Ah ouais ?

Allez je me branche je regarde la fin avec toi 8-)

16-15 pour les Tch.
Capet

Messagede Capet le 02 Fév 2013, 20:33

2 balles de match pour les Tch
Capet

Messagede Capet le 02 Fév 2013, 20:34

Un peu ridicules de parler derrière leur poignet ou leurs balles pour définir la mega stratégie
Capet

Messagede DCP le 02 Fév 2013, 20:34

Juste quand tu viens, 2 balles de match pour les Tchèques, oiseau de malheur ! :evil:
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin