Dr Renard a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Est-ce que je l'ai écrit ?
Dans mon souvenir tu étais plus vif d'esprist.
Donc, puisqu'il faut t'expliquer point par point, je t'explique.
J'ai utilisé la même rhétorique que toi lorsque tu écris que
les opposants sont diabolisés et les cons sont contents, mais dans le sens inverse. Et ça a bien marché, puisque tu as compris de ma réponse que je sous-entendais que tous les « contres » sont homophobes, alors que ce n'est pas ce que j'ai écrit, tout comme tu n'as pas écrit que tous les « pour » sont des cons, alors que c'est ce que l'on pourrait comprendre de ta phrase.
Sinon sur le fond, je ne suis pas réellement favorable à un mariage pour tous, je pense qu'on aurait pu se limiter à améliorer le pacs sur les points qui posaient des problèmes. Cela dit, je n'y suis pas non plus farouchement opposé, c'est peut-être lié à mes limites intellectuelles ou mon ouverture d'esprit, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le mariage homo serait une victoire du néo-libéralisme, une destruction programmée de la famille ou une atteinte fondamentale à l'un des pilliers de notre société. Bref, peut-être que je ne suis pas d'accord, ou peut-être est-ce parce que je ne comprends pas ces arguments, mais je suis parfaitement convaincu qu'il ne s'agit absolument pas d'homophobie.
Par contre, il est évident que cette polémique a permis de voir refleurir de bons vieux préjugers sur l'homosexualité et sur les homosexuels, ce qui favorise le pourrissement du débat, et qui m'ont fait réagir.
PS : Les mouches, je les encule surtout sur ce forum.
Je n'ai jamais écrit que les gens en faveur du mariage "pour tous" (une expression qui permet bien des interprétations) étaient des cons. Je dis que les cons sont bien contents de pouvoir remarquer dans l'opposition au mariage "pour tous" qu'il ne s'agit que de rétroggrades chrétiens.
Comme toi, je suis favorable à une extension du PACS actuel aux droits et devoirs que se doivent les époux dans le cadre de l'union matrimoniale actuelle telle que définie par la loi.
Au-delà, les vrais militants du mariage "pour tous" avancent une idéologie du genre pour justifier un changement radical de société. Le rapport de l'enfant au père et à la mère (on ne serait père et mère que culturellement) et le droit d el'enfant par rapport au couple père/mère.
Moi, personnellement, je n'ai rien contre les thèses scientifiques, mais elles ne sont que des thèses avec leur réalité scientifique c'est à dire et avant tout selon une méthodologie, parmi d'autres, parfois contradictoires qui empruntent les mêmes voies méthodologiques, tant qu'elles ne sont pas établies comme des vérités scientifiques qu'aucune thèse ne peut contredire (exemple, la terre est sphérique). Et quand la thèse scientifique, parmi des centaines d'autres, veut s'avancer comme vérité unique et intransgressible dans le champ de la vie sociale, j'appelle ça du terrorisme intellectuel. Avant qu'on ne nous l'énonce sous une forme sociale qui relèvera alors de la tyrannie intellectuelle et donc de la dictature.
Personne n'emmerde les homos globalement aujourd'hui. On a le droit au moins d'être indifférent à leur "culture". Qu'ils ne viennent pas nous emmerder avec leur vérité qui devrait s'étendre aux autres dont celle de réfuter le droit à un enfant d'avoir un père et une mère sous le prétexte fallacieux, tendancieux et même factieux qu'il y a des enfants qui ne sont pas heureux avec des parents qui ne sont pas à la hauteur, sous entendnat qu'ils seraient eux, meilleurs pârents, par nature et par destination.
Pour finir. j'ai une consoeur qui a deux enfants d'un mariage avec un homme qui s'est séparé d'elle ensuite pour s'installer en couple avec un autre homme ayant assimilé son homosexualité. Les enfants de cette consoeur ont bien toujours leur mère et leur père, et le concubin de leur père n'est pas leur père, mais le concubin de leur père. Un enfant, quoi qu'on fasse, se sera toujours la rencontre du féminin et du masculin. Je pense que cette évidence se suffit à elle même comme je pense qu'être homosexuel n'est pas en soi une monstruosité mais la tentative via le mariage "pour tous" et l'accès que l'on recherche à la co-paternité ou co-maternité exclusive, relève de la monstruosité idéologique.