Marlaga a écrit:La pause hivernale sera forcément réduite.
Pour maintenir un ratio au-dessus d'un GP tous les deux week-ends, il faudrait la réduire à deux semaines. C'est un peu court.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:La pause hivernale sera forcément réduite.
Valérie Fourneyron semble se prononcer en faveur d'un retour de la France sur la scène de la F1. La nouvelle Ministre des Sports a rencontré récemment les deux délégations des circuits du Paul-Ricard et de Magny-Cours afin de réévaluer le dossier du Grand Prix de France. Le retour des Français dans la discipline pourrait favoriser le retour de la discipline. « Lorsque vous voyez ce que Romain Grosjean réalise et la popularité des courses, nous devons admettre que nous aimerions avoir un Grand Prix de F1 », a-t-elle déclaré au micro de RMC.
Stéphane a écrit:Et Spa jusque 2015.
Stéphane a écrit:Et Spa jusque 2015.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Stéphane a écrit:Et Spa jusque 2015.
On peut dire merci aux français.
S'ils avaient été un peu moins mauvais, on aura sûrement pas eu ça.
Stéphane a écrit:Si j'ai bien compris, le Nurburgring est en faillite.
Marlaga a écrit:Pendant que le gouvernement français refuse d'apporter le moindre budget pour le Gp de France ou même une garantie, la Grèce débloque 30 millions d'euros pour la création d'un circuit
Le Paul Ricard confiant pour un Grand Prix en 2013
Stéphane Clair, le directeur du circuit Paul Ricard, s’est dit très optimiste quant aux possibilités d’accueillir la F1 l’année prochaine. Le projet intéresserait notamment plusieurs partenaires.
L’Etat ayant indiqué qu’il ne financerait pas un Grand Prix de France à Magny-Cours ou Paul Ricard, les organisateurs doivent élaborer leur projet en cherchant d’autres soutiens économiques. Le Paul Ricard semble en bonne situation pour finaliser le sien puisque des discussions ont été entamées avec de nouveaux partenaires comme l’explique Stéphane Clair, le directeur du circuit, au Figaro. « Oui. Nous avons deux pistes. La première mène à un promoteur d'évènements sportifs internationaux qui assumerait la totalité du risque et qui aiderait financièrement les collectivités locales. La deuxième piste consiste en l'arrivée d'investisseurs privés étrangers qui rejoindraient le Groupement d'intérêt public. Ils apporteraient de l'argent pour démarrer le projet prochainement. Ils sont partants pour une date en 2013. »
L’annulation du Grand Prix du New Jersey pour la saison 2013 représente une autre aubaine pour les organisateurs du Grand Prix de France. Bernie Ecclestone, qui souhaitait un calendrier de 20 épreuves par saison, se retrouve avec « seulement 19 courses » pour la saison 2013. Toutefois, Stéphane Clair préfère se concentrer sur le milieu de la saison européenne. « Si on regarde le calendrier, on s'aperçoit qu'il y a eu un déplacement du Grand Prix de Belgique, avancé d'une semaine. Cela libèrerait un créneau le premier week-end de septembre avant le Grand Prix d'Italie. Enchaîner Belgique-France-Italie, ce serait cohérent. »
La principale difficulté à affronter est l’échéance assez courte pour tout mettre en place. Le calendrier officiel a déjà été publié lors du Conseil Mondial de la FIA tenu le mois dernier. « J'espère sincèrement que cela va aboutir. Sur le papier c'est très jouable. Je n'ai qu'une seule crainte, ce sont les délais », ajoute Stéphane Clair, qui aura certainement l’occasion d’en discuter ce week-end avec Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, qui fait le déplacement pour assister à la finale du GT Tour.
Jacques-Armand Dupuis
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Stéphane a écrit:Vu que c'est lui qui décide, si i l est optiliste, ça doit vouloir dire que c'est fait, non ?
Bernie Ecclestone dans la presse autrichienne. “La date libre dans le calendrier intéresse la France, mais aussi le Portugal avec son nouveau circuit d’Algarve. Pour ce qui concerne la course en Allemagne, cela reste ouvert.”
Ecclestone admet que cette 20ème course a du plomb dans l’aile. "Si quelqu’un la veut, il l’aura. Si le circuit le souhaite, nous pouvons aider à l’organisation. Mais les équipes ne semblent pas d’accord. Je doute qu’une 20ème course se tienne."
L’Autriche a-t-elle une chance d’organiser un Grand Prix de F1 comme le souhaite Red Bull ? “Je suis ravi d’être en vacances ici en Autriche, mais il y a déjà trop de courses en Europe.”
Feyd a écrit:T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé. Suffit juste d'être patient.
Marlaga a écrit:Feyd a écrit:T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé. Suffit juste d'être patient.
Je suis pas persuadé qu'on y gagne au change.
Marlaga a écrit:Feyd a écrit:T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé. Suffit juste d'être patient.
Je suis pas persuadé qu'on y gagne au change.
heow a écrit:Vous lui voulez quoi en fait à Bernie ?
D'avoir mis Bahrein et Abu Dhabi au calendrier ?
De mettre un an sur deux Spa sur la sellette ?
D'avoir viré Magny cours ?
Non sérieusement.
On a un calendrier assez complet, avec des gps qu'on aime, d'autres qu'on aime moins, des pays où la F1 ne fait pas recette (mais qui ne tente rien n'a rien), d'autres qui marchent très bien (Chine, USA, Singapour...). Je me demande si vous voulez pas juste un calendrier figé à 16 GPs avec que les circuits "stars" et jamais aucun renouveau...
Le personnage de Bernie pue l'embrouille et l'arnaque, mais j'ai parfois du mal à saisir ce qu'on lui reproche. A croire que les gens oublient que la F1 c'est 90% de business et 10% de sport.
"T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé."
"Je n'aime pas ce que Bernie a apporté à la F1"
heow a écrit:Vous lui voulez quoi en fait à Bernie ?
D'avoir mis Bahrein et Abu Dhabi au calendrier ?
De mettre un an sur deux Spa sur la sellette ?
D'avoir viré Magny cours ?
Non sérieusement.
On a un calendrier assez complet, avec des gps qu'on aime, d'autres qu'on aime moins, des pays où la F1 ne fait pas recette (mais qui ne tente rien n'a rien), d'autres qui marchent très bien (Chine, USA, Singapour...). Je me demande si vous voulez pas juste un calendrier figé à 16 GPs avec que les circuits "stars" et jamais aucun renouveau...
Le personnage de Bernie pue l'embrouille et l'arnaque, mais j'ai parfois du mal à saisir ce qu'on lui reproche. A croire que les gens oublient que la F1 c'est 90% de business et 10% de sport.
heow a écrit:"T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé.""Je n'aime pas ce que Bernie a apporté à la F1"
Bon après, je dois mal lire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 6 invités