Cortese a écrit:Quand je pense que Sarko nous a privé de l'année du Mexique pour cette connasse.
tu veux que j'te dise ???
pour moi elle est coupable...elle a des yeux qui puent le vice.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Quand je pense que Sarko nous a privé de l'année du Mexique pour cette connasse.
Rainier a écrit:Oui mais notre Président a d'autres choses plus importantes et urgentes à s'occuper en ce moment :
Le président François Hollande recevra vendredi à 19H00 à l'Elysée Florence Cassez et sa famille, au lendemain du retour en France de la jeune femme, libérée après sept ans d'emprisonnement au Mexique, a annoncé la présidence.
Capet a écrit:Entendu un toubib à la radio qui confirmait que c'était vraiment pas simple : pas de papiers, ne parlant pas la langue, contagieux, et en règle générale des patients très difficiles à soigner, se plaignant de la prise en charge notamment...
Rainier a écrit:DCP a écrit:C'est une française, donc injustement emprisonnée par les méchants mexicains, cela ne vous suffit pas ?
Elle a quand même été la compagne pendant 12 mois d'un mec qui se faisait du fric en enlevant des personnes et en exigeant des rançons !
Et sans savoir ce qui se passait autour d'elle![]()
![]()
Si son rôle n'a été que passif (et j'en sais rien), admettons que 7 ans de prison soit une punition suffisante ...mais de là à l'accueillir de cette façon !!!![]()
Tarod a écrit:Rainier a écrit:DCP a écrit:C'est une française, donc injustement emprisonnée par les méchants mexicains, cela ne vous suffit pas ?
Elle a quand même été la compagne pendant 12 mois d'un mec qui se faisait du fric en enlevant des personnes et en exigeant des rançons !
Et sans savoir ce qui se passait autour d'elle![]()
![]()
Si son rôle n'a été que passif (et j'en sais rien), admettons que 7 ans de prison soit une punition suffisante ...mais de là à l'accueillir de cette façon !!!![]()
Certains oublient que son ex-compagnon n'a pas été encore jugé et que l'existence même du gang et de sa hiérarchie n'ont pas été établies...
C'est sûr que c'est facile de commenter cette décision de la court suprême sans avoir écouté les arguments que chaque juge a développé. Faut dire qu'en France les décisions de justice motivées et argumentées on a pas trop l'habitude
Maverick a écrit:Ça te plairait qu'un de tes voisins vienne te mettre une correction parce qu'il n'est pas content de la façon dont tu élèves tes gamins ?
Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
Ghinzani a écrit:Les agences de presse gouvernementales en Iran ont rapporté la terrible information de l’amputation des doigts de la main d’un jeune, accusé de vol. Cette sentence barbare a été appliquée jeudi midi 24 janvier 2013 sur la place publique dans la ville de Chiraz. En plus de ce châtiment d’un autre âge, ce jeune de 29 ans a été condamné à trois ans de prison et à la destitution de ses biens.
La sauvagerie des mollahs intégristes n'a pas de frontière. Sortis du fond des âges, ils ont institué un système basé sur la violence et les châtiments corporels inhumains, sans provoquer la moindre réaction sérieuse de la part des chancelleries et médias occidentaux. Les violences infligées sur les prisonniers politiques dépassent parfois l'imagination.
La seule solution de mettre un terme à ces sauvageries, c’est d’une part la fin définitive en Occident de la politique funeste de complaisance avec les autorités criminelles en Iran ; une politique qui fait durer les mollahs et la souffrance et la torture du peuple iranien ; et d’autre part la reconnaissance de la Résistance iranienne contre le fascisme religieux et pour la liberté, la démocratie et un Iran sans arme nucléaire. Cette solution évitera également une nouvelle guerre dévastatrice dans la région. http://www.ncr-iran.org/fr/
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
Quand cela sera la guerre..tu diras encore ce genre de chose?
Kôôl-x a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
Mais non ! Tu vas chercher ça où ?
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Les agences de presse gouvernementales en Iran ont rapporté la terrible information de l’amputation des doigts de la main d’un jeune, accusé de vol. Cette sentence barbare a été appliquée jeudi midi 24 janvier 2013 sur la place publique dans la ville de Chiraz. En plus de ce châtiment d’un autre âge, ce jeune de 29 ans a été condamné à trois ans de prison et à la destitution de ses biens.
La sauvagerie des mollahs intégristes n'a pas de frontière. Sortis du fond des âges, ils ont institué un système basé sur la violence et les châtiments corporels inhumains, sans provoquer la moindre réaction sérieuse de la part des chancelleries et médias occidentaux. Les violences infligées sur les prisonniers politiques dépassent parfois l'imagination.
La seule solution de mettre un terme à ces sauvageries, c’est d’une part la fin définitive en Occident de la politique funeste de complaisance avec les autorités criminelles en Iran ; une politique qui fait durer les mollahs et la souffrance et la torture du peuple iranien ; et d’autre part la reconnaissance de la Résistance iranienne contre le fascisme religieux et pour la liberté, la démocratie et un Iran sans arme nucléaire. Cette solution évitera également une nouvelle guerre dévastatrice dans la région. http://www.ncr-iran.org/fr/
Je souligne ces deux phrases en gras: la première me paraît sacrément gonflée, vu toutes les sanctions prises envers l'Iran, à part les envahir, je vois difficilement ce que l'on peut faire de plus contre eux....![]()
La deuxième, vu ce qu'il se passe en Libye et en Syrie quand on a soutenu les rebellions et qu'il y a maintenant la guerre civile dans ces pays, drôle de proposition pour éviter une guerre.
T'as pas répondu à ma question.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
Qu'ils coupent les mains chez eux c'est de l'ingérance mais pas stopper les corridas...
Maverick a écrit:T'as pas répondu à ma question.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
Qu'ils coupent les mains chez eux c'est de l'ingérance mais pas stopper les corridas...
Ghinzani a écrit:J pense effectivement que mon voisin interviendrait si j'avais l'idée atroce de couper la main de mon fils si il avait volé...toi que ferais tu si tu étais mon voisin dans le cas cité?
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Les agences de presse gouvernementales en Iran ont rapporté la terrible information de l’amputation des doigts de la main d’un jeune, accusé de vol. Cette sentence barbare a été appliquée jeudi midi 24 janvier 2013 sur la place publique dans la ville de Chiraz. En plus de ce châtiment d’un autre âge, ce jeune de 29 ans a été condamné à trois ans de prison et à la destitution de ses biens.
Je souligne ces deux phrases en gras: la première me paraît sacrément gonflée, vu toutes les sanctions prises envers l'Iran, à part les envahir, je vois difficilement ce que l'on peut faire de plus contre eux....![]()
La deuxième, vu ce qu'il se passe en Libye et en Syrie quand on a soutenu les rebellions et qu'il y a maintenant la guerre civile dans ces pays, drôle de proposition pour éviter une guerre.
A ce détail qu'en Iran c'est l'inverse: le pouvoir religieux est en place..Tes exemples cités ont pour but de mettre ces pouvoirs religieux en place
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:J pense effectivement que mon voisin interviendrait si j'avais l'idée atroce de couper la main de mon fils si il avait volé...toi que ferais tu si tu étais mon voisin dans le cas cité?
Et pour les USA par exemple, si on trouve que c'est une idée atroce de condamner quelqu'un à mort, il faut qu'on encourage les autres pays à renverser ce pouvoir ignoble ou bien?
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:J pense effectivement que mon voisin interviendrait si j'avais l'idée atroce de couper la main de mon fils si il avait volé...toi que ferais tu si tu étais mon voisin dans le cas cité?
Et pour les USA par exemple, si on trouve que c'est une idée atroce de condamner quelqu'un à mort, il faut qu'on encourage les autres pays à renverser ce pouvoir ignoble ou bien?
J'ai pas vu qu'on coupait des mains pour un vol ni qu'on pendait des homos aux grues Caterpillar...
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Les agences de presse gouvernementales en Iran ont rapporté la terrible information de l’amputation des doigts de la main d’un jeune, accusé de vol. Cette sentence barbare a été appliquée jeudi midi 24 janvier 2013 sur la place publique dans la ville de Chiraz. En plus de ce châtiment d’un autre âge, ce jeune de 29 ans a été condamné à trois ans de prison et à la destitution de ses biens.
A ce détail qu'en Iran c'est l'inverse: le pouvoir religieux est en place..Tes exemples cités ont pour but de mettre ces pouvoirs religieux en place
Je réagissais juste à ce communiqué, sur les termes: "éviter une guerre" en créant une guerre civile. Bon, après, j'ai été jeté un coup d'oeil au site d'où provient le communiqué et, le Résistance iranienne, donc cela ne me surprend guère comme conclusion et donc le tout est à prendre avec des réserves.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:J pense effectivement que mon voisin interviendrait si j'avais l'idée atroce de couper la main de mon fils si il avait volé...toi que ferais tu si tu étais mon voisin dans le cas cité?
J'ai pas vu qu'on coupait des mains pour un vol ni qu'on pendait des homos aux grues Caterpillar...
Ah donc couper des mains, c'est inacceptable, mais la chaise electrique ou le poison, ça va, ça ne mérite pas qu'on s'y intéresse?
Je n'ai pas parlé de "couper la main" mais de la façon dont tu élèves tes gamins.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:T'as pas répondu à ma question.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
J pense effectivement que mon voisin interviendrait si j'avais l'idée atroce de couper la main de mon fils si il avait volé...toi que ferais tu si tu étais mon voisin dans le cas cité?
Ghinzani a écrit:C'est surprenant cette manière d'agi vis à vis de l'Iran..où l'on peut appliquer toutes les atrocités sans commentaires qui s'y oppose sur ce forum..très moraliste..On condamne les corridas, les combats de coq mais personne ne trouve déplorable l'application de telles sentences...
Ghinzani a écrit:Le sujet porte les pratiques iraniennes.
Maverick a écrit:Je n'ai pas parlé de "couper la main" mais de la façon dont tu élèves tes gamins.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:T'as pas répondu à ma question.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Aaah tu es déjà en train d'éviter le débat en répondant par une question à une question. Spécialité Ghinzanesque.
J pense effectivement que mon voisin interviendrait si j'avais l'idée atroce de couper la main de mon fils si il avait volé...toi que ferais tu si tu étais mon voisin dans le cas cité?
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Le sujet porte les pratiques iraniennes.
Pourquoi as-tu donc évoqué les corrida par exemple? C'est en Iran?
Quand on ne sait plus quoi répondre...
Marlaga a écrit:Il y a tout de même une façon simple de trancher ce débat : on peut décider d'accepter ou de refuser les agissements d'un pays en fonction de son respect des droits de l'homme. La peine de mort ne transgresse pas ces droits alors que la mutilation et la torture oui.
Aym a écrit:On tranche la main des dirigeants.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:Il y a tout de même une façon simple de trancher ce débat : on peut décider d'accepter ou de refuser les agissements d'un pays en fonction de son respect des droits de l'homme. La peine de mort ne transgresse pas ces droits alors que la mutilation et la torture oui.
Et concrètement, on fait quoi contre les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme ?
Marlaga a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Il y a tout de même une façon simple de trancher ce débat : on peut décider d'accepter ou de refuser les agissements d'un pays en fonction de son respect des droits de l'homme. La peine de mort ne transgresse pas ces droits alors que la mutilation et la torture oui.
Et concrètement, on fait quoi contre les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme ?
C'est un autre problème. Je répondais à Waddle qui vient parler des USA pour dévier la conversation. Il existe un système de valeurs universellement reconnu pour répondre à son argument.
Après, les moyens à employer, c'est comme on veut. Embargo, sanctions économiques, bombardement, soutien aux rebelles, on a le choix pour défaire des régimes, on l'a bien vu avec la Tunisie, l'Egypte, l'Irak, la Cote d'Ivoire...
C'est marrant que tu appelles à bafouer la souveraineté de certains pays quand dans le même temps, tu critiques l'UE parce que les pays qui en font partie perdent les leurs.Marlaga a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Il y a tout de même une façon simple de trancher ce débat : on peut décider d'accepter ou de refuser les agissements d'un pays en fonction de son respect des droits de l'homme. La peine de mort ne transgresse pas ces droits alors que la mutilation et la torture oui.
C'est un autre problème. Je répondais à Waddle qui vient parler des USA pour dévier la conversation. Il existe un système de valeurs universellement reconnu pour répondre à son argument.
Après, les moyens à employer, c'est comme on veut. Embargo, sanctions économiques, bombardement, soutien aux rebelles, on a le choix pour défaire des régimes, on l'a bien vu avec la Tunisie, l'Egypte, l'Irak, la Cote d'Ivoire...
Maverick a écrit:C'est marrant que tu appelles à bafouer la souveraineté de certains pays quand dans le même temps, tu critiques l'UE parce que les pays qui en font partie perdent les leurs.Marlaga a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Il y a tout de même une façon simple de trancher ce débat : on peut décider d'accepter ou de refuser les agissements d'un pays en fonction de son respect des droits de l'homme. La peine de mort ne transgresse pas ces droits alors que la mutilation et la torture oui.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:DCP a écrit:Marlaga a écrit:Il y a tout de même une façon simple de trancher ce débat : on peut décider d'accepter ou de refuser les agissements d'un pays en fonction de son respect des droits de l'homme. La peine de mort ne transgresse pas ces droits alors que la mutilation et la torture oui.
Parce que tous les pays, notamment les Chinois et/ou certains pays musulmans reconnaissent les droits de l'homme ?
Et que proposes-tu comme actions envers la Chine qui manifestement ne respecte pas les droits de l'homme ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité