Toma a écrit:Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Genie a écrit:Pour certains le métissage bouleverse les équilibres fondamentaux de la société, pour d'autres c'est la reconnaissance de l'homosexualité comme mode de vie. Et pour d'autres encore, ce sont les deux.
C'est intéressant, sauf qu'ici, il ne s'agit pas de la "reconnaissance de l'homosexualité comme mode de vie", ce qui est complètement hors-sujet.
Il s'agit de mariage (et le mariage n'est pas la "reconnaisse d'un mode de vie" mais l'organisation de la filiation), de PMA et de GPA.
D'où les 50 pages sur le fait que ce soit naturel ou non.
Dans un débat sur le mariage homosexuel, il est naturel que ça diverge sur l'homosexualité en général. Mais ça ne doit pas rentrer en ligne de compte pour valider ou invalider le mariage.
Car malgré les 50 pages dont tu parles, je crois que personne ici n'a dit que le mariage gay doit être interdit PARCE QUE l'homosexualité n'est pas naturelle.
bah non, puisque l'homosexualité est naturelle
Tout est naturel mon cher ami. L'amour, la haine, le viol, la pédophilie, les meurtres, les infanticides, etc...
Le tout est de savoir si c'est la norme, ou si c'est marginal.
Et comme je l'ai dit, de toutes façons, la question n'est pas là.

), ça remettait trop de choses en question chez eux pour qu'ils puissent envisager, ne serait-ce qu'une seconde, d'évoluer sur le sujet.