sccc a écrit:C'est vrai que la vie est rose pour les enfants des couples hétérosexuels, mariés, pacsés ou en concubinage qui se séparent.
- maman biologique dans la maison A, papa biologique dans la maison B
- maman biologique et beau-père dans la maison A, papa biologique dans la maison B
- maman biologique dans la maison A et papa biologique et belle-mère dans la maison B
- maman biologique et beau-père dans la maison A, papa biologique et belle-mère dans la maison B
- maman biologique, beau-père et frères d'adoption dans la maison A, papa biologique dans la maison B
- maman biologique, ...
J'arrête, faudrait que je puisse également inclure deux séparations avec toutes les combinaisons possibles, il me faudrait un ordinateur vectoriel pour en arriver à bout.
Sauf que les choses sont plus simples. En France, 75% des enfants vivent avec leurs deux parents. Les familles recomposées, les parents isolés, c'est une minorité.
sccc a écrit:Sans parler de tous ces cas sociaux qui font des gosses sans même le savoir et dont les gosses se retrouvent à l'orphelinat parce qu'ils n'ont ni les capacités intellectuelles ni financière ni tout court de les élever ? C'est quand qu'on donne un permis d'accoucher sur base d'une enquête sociale, et ce dans l'intérêt des enfants à naître?
Je ne comprends pas la portée de cet argument, ni de la litanie des arguments précédents qui tendent à montrer qu'être un enfant, c'est l'horreur. On se demande par quel miracle, le fait d'être un enfant
fabriqué qui ne connaîtra jamais son père, sa mère biologique, ou même ses deux géniteurs, soyons fous échapperait à ce que tu décris auparavant. À la lecture de telles outrances, la seule question qui vient, c'est pourquoi ajouter à une telle horreur en compliquant encore les choses ?