Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Alzam a écrit:Waddle a écrit:
Un moment que j'ai bien apprécié, c'est le moment ou plusieurs porte-parole de collectifs se sont exprimés, et que plusieurs personnes de collectifs homos se sont exprimés, disant qu'ils étaient homos, pour certains en couple et pacsés, mais que ce n'était pas du tout pour une raison suffisante pour soutenir le mariage qui déstructure la famille, et qui surtout, transforme l'enfant en objet, tout en le privant de la possibilité d'avoir un père et une mère.
Bref, c'était pas mal.
C'est important ça... c'est le coeur du débat, l'objetisation de l'enfant et la destructuration de son environnement où il a moins besoin que jamais d'être ainsi jeté en pâture au tout libertaire adulescent.

Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Feyd a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec Alzam, l'humour répétitif madcadien est lourdaux. Sinon j'aimerais bien me faire agresser par une ou plusieurs paires de nichons de Femen. Mais je suis bien trop loin de Paris.
Fallait aller au Vatican
http://www.rts.ch/info/monde/4571953-des-militantes-femen-se-denudent-durant-l-angelus-du-pape.html
Vous avez vu tout ces salauds de crânes rasés qui tabassent des femmes sans défense et respectueuses des croyances ? Ah bah non, c'étaient juste des Fidèles qui écoutaient le Pape.
la vieille et son parapluie.

Seb a écrit:Allez papy, va expliquer ça à ta petite fille maintenant.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ponpondu a écrit:des images comparant la manif d'hier avec le concert de Hallyday circulent... Hallyday avait rassemblé 700 000 personnes officiellement... or hier on voyait encore plus de monde au même endroit... et encore... toutes les colonnes de manifestants n'étaient pas arrivées. La police a arrêté de compter vers 15 heures alors que les manifestants affluaient... et les intégristes de civitas étaient sûrement pas les leaders ou les plus nombreux...
Pourquoi pas un référendum?
Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.

Tarod a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ponpondu a écrit:des images comparant la manif d'hier avec le concert de Hallyday circulent... Hallyday avait rassemblé 700 000 personnes officiellement... or hier on voyait encore plus de monde au même endroit... et encore... toutes les colonnes de manifestants n'étaient pas arrivées. La police a arrêté de compter vers 15 heures alors que les manifestants affluaient... et les intégristes de civitas étaient sûrement pas les leaders ou les plus nombreux...
Pourquoi pas un référendum?
Dans ce cas, je t'invite à comparer aussi d'autres photos telles les JMJ et leurs 500000 fidèles qui font passer la manif d'hier pour un pique-nique familial.

DCP a écrit:Euh..... Waddle .....un mariage, ça se fait à deux, donc, pour les célibataires, cela me paraît assez compromis.....

DCP a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi, une personne divorcée n'est pas célibataire selon l'état civil, mais bien divorcée, non ? Et tu peux te remarier sans avoir divorcer, si tu deviens veuf/veuve....

Ponpondu a écrit:DCP a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi, une personne divorcée n'est pas célibataire selon l'état civil, mais bien divorcée, non ? Et tu peux te remarier sans avoir divorcer, si tu deviens veuf/veuve....
ou si tu le dis pas à ta femme ou au maire...
Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
lol
Un prof qui est même pas foutu de maitriser des notions de base comme le droit c'est inquiétant... Le mariage n'est pas un droit on l'a déjà dit et je ne me fatiguerais pas de le dire.
Et égalité de droit pour tous, mon oeil, le projet de loi ne prévoit pas de permettre le mariage consanguin, il ne permet pas le mariage à une personne célibataire, pourquoi?
Seuls les gens ont couple auraient droit au mariage? Et on appelle ça "mariage pour tous" ou "égalité de droit"?

DCP a écrit:Euh..... Waddle .....un mariage, ça se fait à deux, donc, pour les célibataires, cela me paraît assez compromis.....

DCP a écrit:Ponpondu a écrit:DCP a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi, une personne divorcée n'est pas célibataire selon l'état civil, mais bien divorcée, non ? Et tu peux te remarier sans avoir divorcer, si tu deviens veuf/veuve....
ou si tu le dis pas à ta femme ou au maire...
Euh..pour te marier, il te faut des papiers officiels mentionnant ton état civil.....

Waddle a écrit:Donc ceux qui sont célibataires sont exclus du dispositifs. Parler donc de "tous", n'a aucun sens.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
lol
Un prof qui est même pas foutu de maitriser des notions de base comme le droit c'est inquiétant... Le mariage n'est pas un droit on l'a déjà dit et je ne me fatiguerais pas de le dire.
Et égalité de droit pour tous, mon oeil, le projet de loi ne prévoit pas de permettre le mariage consanguin, il ne permet pas le mariage à une personne célibataire, pourquoi?
Seuls les gens ont couple auraient droit au mariage? Et on appelle ça "mariage pour tous" ou "égalité de droit"?
Attaques personnelles + arguments ridicules = post nul.

Aym a écrit:Waddle a écrit:Donc ceux qui sont célibataires sont exclus du dispositifs. Parler donc de "tous", n'a aucun sens.
Mais non, andouille !

Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
lol
Un prof qui est même pas foutu de maitriser des notions de base comme le droit c'est inquiétant...

DCP a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi, une personne divorcée n'est pas célibataire selon l'état civil, mais bien divorcée, non ? Et tu peux te remarier sans avoir divorcer, si tu deviens veuf/veuve....
Aym a écrit:DCP a écrit:Ne raconte pas n'importe quoi, une personne divorcée n'est pas célibataire selon l'état civil, mais bien divorcée, non ? Et tu peux te remarier sans avoir divorcer, si tu deviens veuf/veuve....
Si tu es divorcé, tu es célibataire !
Pour le coup du veuvage, là, ok, je ne sais pas trop comment c'est considéré.
Mais de toute façon, dire que le mariage n'est pas possible pour les célibataires, ça reste la plus grosse ânerie écrite depuis plusieurs semaines

Waddle a écrit:Aym a écrit:Waddle a écrit:Donc ceux qui sont célibataires sont exclus du dispositifs. Parler donc de "tous", n'a aucun sens.
Mais non, andouille !
Tu avais bien compris que par "célibataire", j'entendais "personnes qui ne sont pas en couple". C'est quand même plus simple d'écrire "célibataire".
Aym a écrit:Waddle a écrit:Aym a écrit:Waddle a écrit:Donc ceux qui sont célibataires sont exclus du dispositifs. Parler donc de "tous", n'a aucun sens.
Mais non, andouille !
Tu avais bien compris que par "célibataire", j'entendais "personnes qui ne sont pas en couple". C'est quand même plus simple d'écrire "célibataire".
Toi qui es si pointilleux (et casse-couille) sur la sémantique, pour une fois qu'on peut te le renvoyer dans la figure, ça ne fait pas de mal
Et je maintiens que les célibataires (majeurs) sans exception ont droit d'office au mariage. Ils ont juste à se trouver un conjoint.

Feyd a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
lol
Un prof qui est même pas foutu de maitriser des notions de base comme le droit c'est inquiétant...
Ho putain, la barre de rire, si même Waddle s'y met à faire chier Cyril.

Waddle a écrit:Cyril a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
lol
Attaques personnelles + arguments ridicules = post nul.
Oui, c'est plus simple de répondre ça que de répondre sur le fond, et sur plus simple de nous sortir des formules bisounours du type "Egalité pour tous", qui ne veulent absolument rien dire.
Par définition, quelqu'un qui n'est pas en couple n'a pas droit au mariage, donc n'a pas les mêmes droits que des mariés, c'est ridicule donc de parler d'égalité de droit pour tous.
Encore pire pour les mariages consanguins. Mais je comprends que pour toi, ce n'est pas un argument, étant donné que les consanguins qui s'aiment (et il y en a) ne sont défendus par aucun lobby qui peuvent reprendre leur cause.

Feyd a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
lol
Ho putain, la barre de rire, si même Waddle s'y met à faire chier Cyril.

T'es têtu Cyril. Ça a été expliqué en long, en large et en travers dans ce topic que le mariage n'est pas un droit...Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.

Maverick a écrit:T'es têtu Cyril. Ça a été expliqué en long, en large et en travers dans ce topic que le mariage n'est pas un droit...Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.

Cyril a écrit:Maverick a écrit:T'es têtu Cyril. Ça a été expliqué en long, en large et en travers dans ce topic que le mariage n'est pas un droit...Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
Je n’ai pas lu tous vos messages, pas eu le temps ni l'envie. Mais si j'en crois la déclaration des droits de l'Homme, c'est un droit (article 16).
lol

Genie a écrit:Cyril a écrit:Maverick a écrit:T'es têtu Cyril. Ça a été expliqué en long, en large et en travers dans ce topic que le mariage n'est pas un droit...Cyril a écrit:Ce n'est pas du laxisme, mais l'égalité de droit pour tous.
Je n’ai pas lu tous vos messages, pas eu le temps ni l'envie. Mais si j'en crois la déclaration des droits de l'Homme, c'est un droit (article 16).
Un droit entre un homme et une femme.
Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Cyril a écrit:Si, ça veut dire égalité pour tous les couples, mais il n'y a que des personnes aveuglement contre pour s'amuser à contourner la vraie signification de cela à ses propres fins.
Et désolé, je n'ai pas que ça à faire. Surtout que si tu veux qu'on te réponde correctement, aie un minimum de respect pour ton interlocuteur et évite les attaques personnelles.

Cyril a écrit:C'est un droit ou pas un droit alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités