Moi j'y serais en tout cas.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:N'oublie pas ton drapeau arc en ciel.

Aym a écrit:T'as vraiment du mal à saisir l'humour, Waddle.

Cyril a écrit:N'oublie pas ton drapeau arc en ciel.
Aym a écrit:Le drapeau arc-en-ciel est le symbole des LGBT (Lesbiennes-Gays-bi-Trans). Donc le symbole des homos.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Qui va à la manif demain?

Stéphane a écrit:Waddle m'épatera toujours.
A ce point déconnecté et intelligent à la fois.

Madcad a écrit:Waddle a écrit:Qui va à la manif demain?
Quel cortège comptes-tu joindre ?
Celui de Barjot-UMP, celui des Frontistes ou celui des cathos intégristes sauce Civitas ?
P.S.: Fais gaffe de ne pas prendre en pleine poire le nichon d'une contre-manifestante.

Waddle a écrit:Madcad a écrit:Waddle a écrit:Qui va à la manif demain?
Celui de Barjot-UMP, celui des Frontistes ou celui des cathos intégristes sauce Civitas ?
P.S.: Fais gaffe de ne pas prendre en pleine poire le nichon d'une contre-manifestante.
J'en sais rien, j'ai reçu un tract, je serais à Denfert Rochereau vers 13 heures, c'est tout ce que je dis.

Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?

Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.

Madcad a écrit:Waddle a écrit:Madcad a écrit:Waddle a écrit:Qui va à la manif demain?
J'en sais rien, j'ai reçu un tract, je serais à Denfert Rochereau vers 13 heures, c'est tout ce que je dis.
Ha Denfert Rochereau, t'es bien tombé, c'est le mieux ! Pas de crâne rasé, pas de bas du front et pas d'eau bénite.
Bonne manif, tiens la main de ta copine, ça fait bien sur les photos.

Shoemaker a écrit:FouRest ! Ah ce Waddle !
Arrête de faire l'Africain !

silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Qui va à la manif demain?
Je n'y serai pas, sinon en pensée !

Ponpondu a écrit:De toute façon, les médias parleront surtout de la guerre en Afrique...

Ponpondu a écrit:Sans compter la partialité des médias. Hier soir, TF1 faisait comme si c'était une manif catho... Et ceux qui sont contre sans être cathos, ce qui est mon cas et celui de plusieurs connaissances? Et ils ne parlent même pas des associations homos contre" "le mariage pour tous", des cars de manifestants bloqués par Act Up, des menaces de la LGBT d'utiliser des planches et des clous pour les Jospin et autres opposants...

Capet a écrit:Salut !
Je trouve que c'est une erreur de communication monumentale du président toute cette histoire.
Alors que c'était annoncé comme une mesure sociétale qui aurait pu passer vraiment facilement si le point 31 des propositions avait été défendu tel quel, c'est à dire une loi concernant uniquement le mariage et ne parlant pas de la filiation, c'est devenu une mesure "médicale", éthique et là le débat qui n'a pas été souhaité se fait contre la volonté du président, là, dans la rue.
Je pense qu'il va y perdre des plumes, sans avoir dit clairement s'il était pour ou contre cette PMA, et devant ce flou artistique il permet à l'opposition de se renflouer, de s'exprimer...
Je vois pas comment il peut sortir de ce bourbier par le haut...
Capet a écrit:Salut !
Je trouve que c'est une erreur de communication monumentale du président toute cette histoire.
Alors que c'était annoncé comme une mesure sociétale qui aurait pu passer vraiment facilement si le point 31 des propositions avait été défendu tel quel, c'est à dire une loi concernant uniquement le mariage et ne parlant pas de la filiation, c'est devenu une mesure "médicale", éthique et là le débat qui n'a pas été souhaité se fait contre la volonté du président, là, dans la rue.
Je pense qu'il va y perdre des plumes, sans avoir dit clairement s'il était pour ou contre cette PMA, et devant ce flou artistique il permet à l'opposition de se renflouer, de s'exprimer...
Je vois pas comment il peut sortir de ce bourbier par le haut...

Kôôl-x a écrit:Plutôt d'accord, ce qui me fait m'interroger sur la nécessité d'un référendum : une mesure annoncée pendant la campagne électorale permet au citoyen/électeur de se prononcer, pourquoi aller redemander l'avis des gens ensuite ?

silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:Plutôt d'accord, ce qui me fait m'interroger sur la nécessité d'un référendum : une mesure annoncée pendant la campagne électorale permet au citoyen/électeur de se prononcer, pourquoi aller redemander l'avis des gens ensuite ?
Parce qu'un programme, ce n'est pas un blog intangible. Sinon, on devrait avoir une procédure de destitution du président s'il ne respecte son programme à la lettre. Évidemment on en est très loin. Alors ça marche dans les deux sens, il n'y a qu'un seul souverain, c'est le Peuple.

Capet a écrit:Sans jouer sur les mots, la proposition 31 parle de mariage pour tous. Mais ça ça passait sans aucun souci, c'était sur le programme et le président applique ce qu'il a promis, sans autre débat. On aurait mis un autre nom pour que tout le monde soit content et il avait sa mesure sociétale phare, ça l'aurait renforcé.
On aurait pu imaginer une autre loi éthique plus tard pour cette partie filiation et c'est même le président qui l'a évoqué récemment ! ça montre à quel point il a pas vu venir ce mouvement qu'on voit aujourd'hui.

Capet a écrit:A ce moment-là pas besoin de présenter un programme.
Moi ça ne me choque pas qu'il fasse ce qu'il a promis.

silverwitch a écrit:C'est le signe d'une défaite de l'intelligence critique. Même sur ce forum, on peut lire d'estimables participants jouer les inquisiteurs d'opérette au nom d'un Bien supérieur, celui des "victimes". Les grands médias jouent leur rôle, celui de fournir du prêt à penser, et les élus le leur en privant le Peuple d'un référendum.
Dr Renard a écrit:Si tu veux caricaturer les idées des autres, au nom d'une liberté de penser, on peut aussi caricaturer les tiennes.
Parce que tu sembles "oublier" que ceux qui ont d'abord parlé des FEMEN l'ont fait pour "montrer" à quel point les "pro" mariage pour tous étaient intolérants. C'est "oublier" également que celles qui ont reçues des coups, ce sont les FEMEN.
C'est également bien pratique d'affirmer que ceux qui sont en faveur de ce projet ne sont que des moutons incapables de penser par eux-mêmes, ça évite d'avoir à tenir compte de leurs arguments.

silverwitch a écrit:Capet a écrit:A ce moment-là pas besoin de présenter un programme.
Moi ça ne me choque pas qu'il fasse ce qu'il a promis.
Posons la question autrement: qui est souverain en France ? Le Peuple ou le programme du président ? Si Hollande n'applique pas son programme strictement, pouvons-nous le destituer ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 17 invités