Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 22:41

Qui va à la manif demain? :lol:

Moi j'y serais en tout cas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 12 Jan 2013, 22:43

N'oublie pas ton drapeau arc en ciel.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 22:57

Cyril a écrit:N'oublie pas ton drapeau arc en ciel.

Hein??
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 12 Jan 2013, 23:03

T'as vraiment du mal à saisir l'humour, Waddle.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 23:06

Aym a écrit:T'as vraiment du mal à saisir l'humour, Waddle.

Je sais :oops:

Mais c'est surtout que je manque de référence, c'est tout, car j'avais bien compris que c'était une blague, mais je n'ai pas compris la subtilité :oops:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 12 Jan 2013, 23:12

Inculte, tu parles donc de ce que tu ne connais pas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 12 Jan 2013, 23:47

Le drapeau arc-en-ciel est le symbole des LGBT (Lesbiennes-Gays-bi-Trans). Donc le symbole des homos.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 13 Jan 2013, 01:04

Cyril a écrit:N'oublie pas ton drapeau arc en ciel.

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 13 Jan 2013, 01:04

Aym a écrit:Le drapeau arc-en-ciel est le symbole des LGBT (Lesbiennes-Gays-bi-Trans). Donc le symbole des homos.

Ok, je ne savais pas (ou alors je m'en souviens pas forcément), donc ça va alors :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 13 Jan 2013, 01:06

Waddle m'épatera toujours.

A ce point déconnecté et intelligent à la fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Madcad le 13 Jan 2013, 01:20

Waddle a écrit:Qui va à la manif demain? :lol:

Quel cortège comptes-tu joindre ?
Celui de Barjot-UMP, celui des Frontistes ou celui des cathos intégristes sauce Civitas ?

P.S.: Fais gaffe de ne pas prendre en pleine poire le nichon d'une contre-manifestante.
Image
Madcad

Messagede Waddle le 13 Jan 2013, 01:36

Stéphane a écrit:Waddle m'épatera toujours.

A ce point déconnecté et intelligent à la fois.

L'un est peut-être la conséquence de l'autre...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Jan 2013, 01:41

Madcad a écrit:

Celui de Barjot-UMP, celui des Frontistes ou celui des cathos intégristes sauce Civitas ?

P.S.: Fais gaffe de ne pas prendre en pleine poire le nichon d'une contre-manifestante.

J'en sais rien, j'ai reçu un tract, je serais à Denfert Rochereau vers 13 heures, c'est tout ce que je dis.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Madcad le 13 Jan 2013, 01:58

Waddle a écrit:
Madcad a écrit:

J'en sais rien, j'ai reçu un tract, je serais à Denfert Rochereau vers 13 heures, c'est tout ce que je dis.

Ha Denfert Rochereau, t'es bien tombé, c'est le mieux ! Pas de crâne rasé, pas de bas du front et pas d'eau bénite.
Bonne manif, tiens la main de ta copine, ça fait bien sur les photos.
Image
Madcad

Messagede Maverick le 13 Jan 2013, 02:10

Et oublie pas ton masque des fois que les femens décident de venir gazer tout le monde. ...:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 13 Jan 2013, 02:14

Bonne manif, on attend le compte-rendu avec photos.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 13 Jan 2013, 09:50

Prudence Waddle, une averse de sperme étant prévue, ta hiérarchie s'est prémunie, j'espère que toi aussi !

Image
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 13 Jan 2013, 10:01

Il va y avoir de la castagne, les fachos d'extrême gauche vont sûrement envoyer leurs troupes pour faire le coup de poing.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 13 Jan 2013, 10:26

Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denim le 13 Jan 2013, 10:40

étant donné que c'est dans l'air du temps et très tendance actuellement...et qu'ils nous cassent les "couilles" depuis pas mal de temps avec çà. :roll:

laurence Parisot étant donné qu'elle est "gay",elle aussi,va se marier dans pas longtemps...avec une journaliste très connue,gay de préférence, arlette Chabot il me semble...le week-end prochain ou un de ces week-ends.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Nicklaus le 13 Jan 2013, 10:48

Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?

Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 13 Jan 2013, 11:29

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Face aux fachos d’extrême droite qui viennent courageusement tabasser des femmes à moitié à poil, ça va faire un joli combat alors ! Qui prend les paris ?

Menteur. Ce sont les femen qui sont venues chercher la bagarre, pas l'inverse.

L'inverse c'est quoi? La bagarre qui est venue chercher les Femen? :lol:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Jan 2013, 11:31

Madcad a écrit:
Waddle a écrit:
Madcad a écrit:

Ha Denfert Rochereau, t'es bien tombé, c'est le mieux ! Pas de crâne rasé, pas de bas du front et pas d'eau bénite.
Bonne manif, tiens la main de ta copine, ça fait bien sur les photos.

C'est celui de Barjot - UMP c'est ça?

Sinon, hier à la télé, dans l'émission de Ruquier, y avait Caroline Fouest contre Barjot, parlant de mariage gay. C'est une vraie tête à claque cette Fouest, et une dangereuse intégriste.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2013, 11:41

FouRest ! Ah ce Waddle !
Arrête de faire l'Africain ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 13 Jan 2013, 13:21

Shoemaker a écrit:FouRest ! Ah ce Waddle !
Arrête de faire l'Africain ! :lol:

Franchement, je n'étais plus certain de l'orthographe, et je me suis dit qu'elle ne méritait pas que je perde 20 secondes pour aller chercher sur Google.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 13:52

Je n'y serai pas, sinon en pensée !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ponpondu le 13 Jan 2013, 13:57

silverwitch a écrit:

Je n'y serai pas, sinon en pensée !

De toute façon, les médias parleront surtout de la guerre en Afrique...
Image
Ponpondu

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 14:01

Ponpondu a écrit:De toute façon, les médias parleront surtout de la guerre en Afrique...

Oui, il semblerait. Le discours, c'est que Hollande a pris son costume de président. À l'américaine: le chef de guerre, les bombes, et un discours sur la liberté, le terrorisme et la démocratie. D'un côté, les banalités sur le droit à l'amour (le "mariage" homo), de l'autre la guerre humanitaire/pacifiste...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ponpondu le 13 Jan 2013, 14:07

Sans compter la partialité des médias. Hier soir, TF1 faisait comme si c'était une manif catho... Et ceux qui sont contre sans être cathos, ce qui est mon cas et celui de plusieurs connaissances? Et ils ne parlent même pas des associations homos contre" "le mariage pour tous", des cars de manifestants bloqués par Act Up, des menaces de la LGBT d'utiliser des planches et des clous pour les Jospin et autres opposants...

Récemment, Hollande disait que le temps des interventions en Afrique était fini... faut croire que ça dépend du calendrier... Mais bon, comme tu dis, tout ça, c'est bisounours, le président des bisous fait ça par amour...
Image
Ponpondu

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 14:26

Ponpondu a écrit:Sans compter la partialité des médias. Hier soir, TF1 faisait comme si c'était une manif catho... Et ceux qui sont contre sans être cathos, ce qui est mon cas et celui de plusieurs connaissances? Et ils ne parlent même pas des associations homos contre" "le mariage pour tous", des cars de manifestants bloqués par Act Up, des menaces de la LGBT d'utiliser des planches et des clous pour les Jospin et autres opposants...

:o

C'est le signe d'une défaite de l'intelligence critique. Même sur ce forum, on peut lire d'estimables participants jouer les inquisiteurs d'opérette au nom d'un Bien supérieur, celui des "victimes". Les grands médias jouent leur rôle, celui de fournir du prêt à penser, et les élus le leur en privant le Peuple d'un référendum.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 15:08

Salut !

Je trouve que c'est une erreur de communication monumentale du président toute cette histoire.

Alors que c'était annoncé comme une mesure sociétale qui aurait pu passer vraiment facilement si le point 31 des propositions avait été défendu tel quel, c'est à dire une loi concernant uniquement le mariage et ne parlant pas de la filiation, c'est devenu une mesure "médicale", éthique et là le débat qui n'a pas été souhaité se fait contre la volonté du président, là, dans la rue.

Je pense qu'il va y perdre des plumes, sans avoir dit clairement s'il était pour ou contre cette PMA, et devant ce flou artistique il permet à l'opposition de se renflouer, de s'exprimer...

Je vois pas comment il peut sortir de ce bourbier par le haut...
Capet

Messagede Kôôl-x le 13 Jan 2013, 15:18

Capet a écrit:Salut !

Je trouve que c'est une erreur de communication monumentale du président toute cette histoire.

Alors que c'était annoncé comme une mesure sociétale qui aurait pu passer vraiment facilement si le point 31 des propositions avait été défendu tel quel, c'est à dire une loi concernant uniquement le mariage et ne parlant pas de la filiation, c'est devenu une mesure "médicale", éthique et là le débat qui n'a pas été souhaité se fait contre la volonté du président, là, dans la rue.

Je pense qu'il va y perdre des plumes, sans avoir dit clairement s'il était pour ou contre cette PMA, et devant ce flou artistique il permet à l'opposition de se renflouer, de s'exprimer...

Plutôt d'accord, ce qui me fait m'interroger sur la nécessité d'un référendum : une mesure annoncée pendant la campagne électorale permet au citoyen/électeur de se prononcer, pourquoi aller redemander l'avis des gens ensuite ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 15:23

Capet a écrit:Salut !

Le mariage est une institution dont le sens est lié à la question de la filiation et de la reproduction.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 15:25

Kôôl-x a écrit:Plutôt d'accord, ce qui me fait m'interroger sur la nécessité d'un référendum : une mesure annoncée pendant la campagne électorale permet au citoyen/électeur de se prononcer, pourquoi aller redemander l'avis des gens ensuite ?

Parce qu'un programme, ce n'est pas un blog intangible. Sinon, on devrait avoir une procédure de destitution du président s'il ne respecte son programme à la lettre. Évidemment on en est très loin. Alors ça marche dans les deux sens, il n'y a qu'un seul souverain, c'est le Peuple.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 15:27

Sans jouer sur les mots, la proposition 31 parle de mariage pour tous. Mais ça ça passait sans aucun souci, c'était sur le programme et le président applique ce qu'il a promis, sans autre débat. On aurait mis un autre nom pour que tout le monde soit content et il avait sa mesure sociétale phare, ça l'aurait renforcé.

On aurait pu imaginer une autre loi éthique plus tard pour cette partie filiation et c'est même le président qui l'a évoqué récemment ! ça montre à quel point il a pas vu venir ce mouvement qu'on voit aujourd'hui.
Capet

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 15:28

silverwitch a écrit:
Kôôl-x a écrit:Plutôt d'accord, ce qui me fait m'interroger sur la nécessité d'un référendum : une mesure annoncée pendant la campagne électorale permet au citoyen/électeur de se prononcer, pourquoi aller redemander l'avis des gens ensuite ?

Parce qu'un programme, ce n'est pas un blog intangible. Sinon, on devrait avoir une procédure de destitution du président s'il ne respecte son programme à la lettre. Évidemment on en est très loin. Alors ça marche dans les deux sens, il n'y a qu'un seul souverain, c'est le Peuple.

A ce moment-là pas besoin de présenter un programme.
Moi ça ne me choque pas qu'il fasse ce qu'il a promis.
Capet

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 15:29

Capet a écrit:Sans jouer sur les mots, la proposition 31 parle de mariage pour tous. Mais ça ça passait sans aucun souci, c'était sur le programme et le président applique ce qu'il a promis, sans autre débat. On aurait mis un autre nom pour que tout le monde soit content et il avait sa mesure sociétale phare, ça l'aurait renforcé.

On aurait pu imaginer une autre loi éthique plus tard pour cette partie filiation et c'est même le président qui l'a évoqué récemment ! ça montre à quel point il a pas vu venir ce mouvement qu'on voit aujourd'hui.

C'est passionnant. Enfin, ça le serait si j'étais une professionnelle en politique qui avait besoin d'un conseil en communication ou en stratégie.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 15:30

Capet a écrit:A ce moment-là pas besoin de présenter un programme.

Posons la question autrement: qui est souverain en France ? Le Peuple ou le programme du président ? Si Hollande n'applique pas son programme strictement, pouvons-nous le destituer ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Renard le 13 Jan 2013, 15:31

silverwitch a écrit:C'est le signe d'une défaite de l'intelligence critique. Même sur ce forum, on peut lire d'estimables participants jouer les inquisiteurs d'opérette au nom d'un Bien supérieur, celui des "victimes". Les grands médias jouent leur rôle, celui de fournir du prêt à penser, et les élus le leur en privant le Peuple d'un référendum.

Si tu veux caricaturer les idées des autres, au nom d'une liberté de penser, on peut aussi caricaturer les tiennes.
Parce que tu sembles "oublier" que ceux qui ont d'abord parlé des FEMEN l'ont fait pour "montrer" à quel point les "pro" mariage pour tous étaient intolérants. C'est "oublier" également que celles qui ont reçues des coups, ce sont les FEMEN.
C'est également bien pratique d'affirmer que ceux qui sont en faveur de ce projet ne sont que des moutons incapables de penser par eux-mêmes, ça évite d'avoir à tenir compte de leurs arguments.
Image
Dr Renard

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2013, 15:38

Dr Renard a écrit:Si tu veux caricaturer les idées des autres, au nom d'une liberté de penser, on peut aussi caricaturer les tiennes.
Parce que tu sembles "oublier" que ceux qui ont d'abord parlé des FEMEN l'ont fait pour "montrer" à quel point les "pro" mariage pour tous étaient intolérants. C'est "oublier" également que celles qui ont reçues des coups, ce sont les FEMEN.
C'est également bien pratique d'affirmer que ceux qui sont en faveur de ce projet ne sont que des moutons incapables de penser par eux-mêmes, ça évite d'avoir à tenir compte de leurs arguments.

Je ne sais pas de quoi tu parles, et je t'invite à respirer un grand coup. Si tu te sens concerné par ma remarque concernant les inquisiteurs d'opérette, ça tombe bien ! Quant à la caricature, je n'en fais aucune, j'attends encore d'en lire, des idées. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas tant qu'on soit pour ou contre le "mariage" homo, mais la valeur des arguments employés. On est loin du compte, et si ça peut te rassurer, j'ai lu des platitudes chez des partisans comme chez des opposants à ce projet de loi.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 15:40

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:A ce moment-là pas besoin de présenter un programme.

Posons la question autrement: qui est souverain en France ? Le Peuple ou le programme du président ? Si Hollande n'applique pas son programme strictement, pouvons-nous le destituer ?

Le peuple est souverain et il exprime son choix dans les urnes. Il a mis Hollande au pouvoir, il est logique que les promesses soient tenues.

Pour la destitution ça se fera dans les prochaines élections. On verra ce qui se passera aux municipales par exemple.
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin