Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Alfa le 10 Jan 2013, 11:43

Sinon la comparaison avec les animaux est foireuse:

c'est plutot de la bisexualité ! j'ai encore jamais entendu parlé d'un chien qui ne fait que sodomiser les males.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede metomoll le 10 Jan 2013, 12:35

Alfa a écrit:Sinon la comparaison avec les animaux est foireuse:

c'est plutot de la bisexualité ! j'ai encore jamais entendu parlé d'un chien qui ne fait que sodomiser les males.

ben oui :|
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Dr Renard le 10 Jan 2013, 17:01

Waddle a écrit:
Dr Renard a écrit:J'ai 8 références d'articles scientifiques. Je te les retrouverais si tu veux.
Ok.

Bromley, P.T. (1991) « Manifestations of social dominance in Pronghorn Buks. » ; Applied Animal Behavior Science 29:147-64
Bromley, P.T. And D.W. Kitchen (1974) « Courtship in the Pronghorn Antilocapra americana » In V. Geist and F. Walther, eds., The behavior of ungulates and its relation to management, vol.1, pp. 356-74. IUCN publication no. 24. Morges, Switzerland : International union for conservation of nature and natural ressources.
Geist, V. (1990) « Pronghorns. » In Grzimek's Encyclopedia of mammals, vol. 5, pp. 282-85. New-York : Mc-Graw-Hill
Geist, V. and P.T. Bromley (1978) « Why deer shed antlers » ; Zeitschrift für sâugetierkunde 43:223-31
Gilbert, B.K. (1973) « Scent marking and territoriality in Pronghorn (Antilocapra americana) in Yellow_Stone National Park » ; Mammalia 37:25-33
Kitchen, D.W. (1974) « Social behavior and ecology of the Pronghorn » ; Wildlife monographs 38:1-96
O'Gara B.W. (1978) «  Antilocapra americana » ; Mammalian species 90:1-7
O'Gara B.W. (1969) « Unique aspects of reproduction in the female Pronghorn (Antilocapra americana Ord.) » ; American journal of anatomy 125:217-32
Dernière édition par Dr Renard le 10 Jan 2013, 17:03, édité 1 fois.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 10 Jan 2013, 17:02

metomoll a écrit:

Ben non.
Par exemple chez l'antilope Antilocapra americana certains individus sont exclusivement homosexuels. Chez les girafes, plus de 80% des jeunes mâles ont une activité purement homosexuelle, et certains mâles gardent cette particularité une fois adulte. Chez les macaques, certaines femelles sont exclusivement lesbiennes, en moyenne 9%. On pourrait ainsi multiplier les exemples, même s'il y a une difficulté pour conclure du fait du temps d'observation (généralement quelques mois au plus) par rapport au temps de vie de l'animal. On a donc du mal à avoir des chiffres significatifs.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 18:24

Tu fais quoi là ? Tu nous expliques que les homos sont des bêtes ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede metomoll le 10 Jan 2013, 21:19

Dr Renard a écrit:
metomoll a écrit:

Ben non.
Par exemple chez l'antilope Antilocapra americana certains individus sont exclusivement homosexuels. Chez les girafes, plus de 80% des jeunes mâles ont une activité purement homosexuelle, et certains mâles gardent cette particularité une fois adulte. Chez les macaques, certaines femelles sont exclusivement lesbiennes, en moyenne 9%. On pourrait ainsi multiplier les exemples, même s'il y a une difficulté pour conclure du fait du temps d'observation (généralement quelques mois au plus) par rapport au temps de vie de l'animal. On a donc du mal à avoir des chiffres significatifs.

ok, si cela est vrai pour ces quelques cas (attention aux généralisations faciles, encore une fois, car en l'occurrence il semble bien s'agir dans la majorité des cas de comportements homosexuels sporadiques ou ayant lieu à une certaine étape de vie de l'animal, l'exclusivité du comportement est donc très très rare), ça veut donc dire que cette fraction d'animaux ne se reproduisent pas. CQFD.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Dr Renard le 10 Jan 2013, 21:38

Je n'ai pas compris :oops:
Je dis que l'on peut multiplier les exemples, et tu réponds c'est donc très très rare :??:
Sinon effectivement, ces animaux ne se reproduisent pas.
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 10 Jan 2013, 22:47

Et puis chez les hommes aussi, les homos ne le sont pas forcément toute leur vie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede metomoll le 10 Jan 2013, 23:39

Dr Renard a écrit:Je n'ai pas compris :oops:
Je dis que l'on peut multiplier les exemples, et tu réponds c'est donc très très rare :??:

Je disais que c'est le comportement homosexuel animal "exclusif" qui est extrèmement rare. Ce qu'on constate c'est que ce sont des comportements occasionnels ou sporadiques, selon certaines circonstances particulières.
metomoll

Messagede Sylphus le 10 Jan 2013, 23:53

metomoll a écrit:
Dr Renard a écrit:Je n'ai pas compris :oops:

Je disais que c'est le comportement homosexuel animal "exclusif" qui est extrèmement rare. Ce qu'on constate c'est que ce sont des comportements occasionnels ou sporadiques, selon certaines circonstances particulières.

Comme chez les hommes. Il n'y a pas que des homosexuels "exclusifs". Ils sont même très minoritaires concernant la pratique sexuelle homo. On retrouve beaucoup plus de bisexuels voire d'hétéros "officiels" pratiquant l'homosexualité d'un point de vue sexuel. D'où le fait de souligner que les COMPORTEMENTS homosexuels ne sont pas rares.
Sylphus

Messagede Cortese le 11 Jan 2013, 00:36

Moi je m'en tiens au critère proclamé par la pancarte du petit garçon de la manif pro-mariage gay : une bite dans le cul.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 11 Jan 2013, 11:16

je me faisais la reflexion tout à l´heure : si l´eglise catholique est opposée au mariage gay, n´est-ce pas parce que cela serait une porte ouverte au mariage des pretres ? :D

:jesors:
rozz

Messagede Alfa le 11 Jan 2013, 11:40

Stéphane a écrit:Et puis chez les hommes aussi, les homos ne le sont pas forcément toute leur vie.

On peut penser que ceux qui veulent se marier.... plutot quand meme, si.

Mais est-ce vraiment les homos qui aimeraient se marier qui poussent la société francaise a autoriser le mariage entre homo ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 11 Jan 2013, 11:59

rozz a écrit:je me faisais la reflexion tout à l´heure : si l´eglise catholique est opposée au mariage gay, n´est-ce pas parce que cela serait une porte ouverte au mariage des pretres ? :D

:jesors:

En tout il est clair que le mariage gay est une agression directement dirigée contre l'Eglise catholique à laquelle on ne veut laisser aucune porte de sortie honorable si ce n'est une capitulation humiliante. De quoi se poser des questions.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 11 Jan 2013, 12:23

Cortese a écrit:En tout il est clair que le mariage gay est une agression directement dirigée contre l'Eglise catholique à laquelle on ne veut laisser aucune porte de sortie honorable si ce n'est une capitulation humiliante. De quoi se poser des questions.

On peut s'opposer d'une manière tout à fait saine au mariage homosexuel. Et c'est d'ailleurs ce que fait l'Eglise, à part quelques illuminés à qui on donne comme d'habitude bien plus de poids qu'ils n'en ont.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylphus le 11 Jan 2013, 12:51

Kadoc a écrit:
Cortese a écrit:En tout il est clair que le mariage gay est une agression directement dirigée contre l'Eglise catholique à laquelle on ne veut laisser aucune porte de sortie honorable si ce n'est une capitulation humiliante. De quoi se poser des questions.

On peut s'opposer d'une manière tout à fait saine au mariage homosexuel. Et c'est d'ailleurs ce que fait l'Eglise, à part quelques illuminés à qui on donne comme d'habitude bien plus de poids qu'ils n'en ont.

En effet, l'Eglise est très digne dans ce débat, digne et courageuse. Je regrette que les deux autres "grandes" religions n'en fassent pas de même et soient autant protégées par les médias et les politiques.
Sylphus

Messagede Cortese le 11 Jan 2013, 13:40

Je suis curieux de savoir ce que les deux petites religions ont bien pu dire de si différent au sujet d'un dogme majeur et commun.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 15:12

Genie a écrit:
Kadoc a écrit:

En effet, l'Eglise est très digne dans ce débat, digne et courageuse. Je regrette que les deux autres "grandes" religions n'en fassent pas de même et soient autant protégées par les médias et les politiques.

Tu peux être plus précis? Que reproche tu aux juifs ou aux musulmans dans ce débat? (d'ailleurs, j'ai très peu entendu les musulmans sur le sujet)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 11 Jan 2013, 16:33

Waddle a écrit:
Genie a écrit:
Kadoc a écrit:

Tu peux être plus précis? Que reproche tu aux juifs ou aux musulmans dans ce débat? (d'ailleurs, j'ai très peu entendu les musulmans sur le sujet)

Ah si, le responsable de la grande mosquée de Paris Boubakeur :

Boubakeur a écrit:Si la religion musulman rejette formellement l'homosexualité en tant qu'orientation, mal vue et condamnée dans les textes sacrés, l'Islam en France, disons, ne peut non plus se taxer d'homophobie

Formidable non ? On condamne fermement l'homosexualité, mais on n'est pas homophobes du tout :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 16:35

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:
Kadoc a écrit:

Boubakeur a écrit:Si la religion musulman rejette formellement l'homosexualité en tant qu'orientation, mal vue et condamnée dans les textes sacrés, l'Islam en France, disons, ne peut non plus se taxer d'homophobie

Formidable non ? On condamne fermement l'homosexualité, mais on n'est pas homophobes du tout :lol:

Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Rejeter l'orientaiton homosexuelle, cela ne veut pas dire avoir la haine des homosexuels.

Et si tu fais quelques recherches chez les cathos, tu dois en trouver de bien plus fortes que cette banale phrase non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 11 Jan 2013, 16:44

Waddle a écrit:Tu peux être plus précis? Que reproche tu aux juifs ou aux musulmans dans ce débat? (d'ailleurs, j'ai très peu entendu les musulmans sur le sujet)

Deux points me dérangent fondamentalement :

- un positionnement du bout des lèvres.
- une vision centrée sur la religion sans référence à la France et à son avenir, ce qui nous renvoie au fameux détachement dont nous parlions hier.
Sylphus

Messagede Marlaga le 11 Jan 2013, 16:47

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Genie a écrit:
Kadoc a écrit:

Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Rejeter l'orientaiton homosexuelle, cela ne veut pas dire avoir la haine des homosexuels.

Et si tu fais quelques recherches chez les cathos, tu dois en trouver de bien plus fortes que cette banale phrase non?

Mince alors, quand je dis que je refuse les thèses des islamistes, on me traite d'islamophobe. Mais là, quand il dit qu'il rejette l'homosexualité, il n'est pas homophobe. C'est intéressant tout ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 11 Jan 2013, 16:53

Non, on te traite d'islamophobe car tu craches sur l'Islam, pas seulement sur l'Islamisme. Tu vois la différence entre les deux, rassure-moi !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 16:53

Marlaga a écrit:Mince alors, quand je dis que je refuse les thèses des islamistes, on me traite d'islamophobe. Mais là, quand il dit qu'il rejette l'homosexualité, il n'est pas homophobe. C'est intéressant tout ça.

lol, tu es vraiment en forme.

Tu as été traité d'islamophobe parce que tu "refuse les thèses des islamistes"? Ce que le monde entier fait, y compris sur ce forum? :lol:

Mon pauvre chou, tu es persécuté.

Sinon, c'est vrai que "refuser les thèses des islamistes", c'est la même chose que de dire que la charia verra bientot le jour en France, qu'il y a trop d'immigration, que la France est occupée, que les musulmans de France n'ont qu'un but: envahir la France et propager l'Islam partout, que l'Islam modéré n'existe pas (la preuve les modérés ne condamne pas les attentats), etc...

Oui oui, c'est effectivement ça "refuser les thèses des islamistes".

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 16:54

Cyril a écrit:Non, on te traite d'islamophobe car tu craches sur l'Islam, pas seulement sur l'Islamisme. Tu vois la différence entre les deux, rassure-moi !

Il est en forme aujourd'hui.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 16:56

Genie a écrit:Deux points me dérangent fondamentalement :

- un positionnement du bout des lèvres.

On aura tout vu. Après le fait de dire que les religions prennent trop de place dans l'espace public dans notre pays laïc, maintenant, tu reproches à 2 religions de se positionner timidement face au mariage gay.

- une vision centrée sur la religion sans référence à la France et à son avenir, ce qui nous renvoie au fameux détachement dont nous parlions hier.

Sois plus précis. Ca ne veut rien dire ce que tu dis là. Concrètement, en quoi le positionnement catholique diffère t'il fondamentalement de celui musulman ou juif?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 11 Jan 2013, 16:58

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Non, on te traite d'islamophobe car tu craches sur l'Islam, pas seulement sur l'Islamisme. Tu vois la différence entre les deux, rassure-moi !

Il est en forme aujourd'hui.

Il est peut être passé devant une mosquée ce matin ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 11 Jan 2013, 17:00

Qu’est-ce qu’on ne lit pas...Boubakeur n’en est pas à sa première connerie, mais ce n’est pas étonnant de la part d’un franc-maçon, alcoolique notoire, totalement inféodé au Grand Rabbin de France Gilles Bernheim. Il est aussi représentatif des Musulmans de France qu’Alain Madelin est représentatif du petit peuple qui souffre.

D’ailleurs, je me demande ce qu’en pensent les musulmans responsables et surtout ce qu’ils attendent pour éjecter ce genre de dhimmis des postes de représentation de l’Islam en France. Je dis cela d’autant plus tranquillement que les Catholiques de France sont dans un cas tout à fait similaire, où les représentants trahissent systématiquement les Textes.

Sinon, je ne vois pas en quoi une religion, telle qu’elle soit, devrait faire preuve de tolérance. L’oecuménisme, c’est bon pour les religions à plat ventre, celles qui ont sacrifié les origines sur l’autel de la bien-pensance universelle. L’Islam comme le Catholicisme ne peuvent tout simplement pas, si on s'y tient aux textes, faire autrement que de condamner l’homosexualité. Point.
BWT

Messagede Marlaga le 11 Jan 2013, 17:11

BWT a écrit:Qu’est-ce qu’on ne lit pas...Boubakeur n’en est pas à sa première connerie, mais ce n’est pas étonnant de la part d’un franc-maçon, alcoolique notoire, totalement inféodé au Grand Rabbin de France Gilles Bernheim. Il est aussi représentatif des Musulmans de France qu’Alain Madelin est représentatif du petit peuple qui souffre.

D’ailleurs, je me demande ce qu’en pensent les musulmans responsables et surtout ce qu’ils attendent pour éjecter ce genre de dhimmis des postes de représentation de l’Islam en France. Je dis cela d’autant plus tranquillement que les Catholiques de France sont dans un cas tout à fait similaire, où les représentants trahissent systématiquement les Textes.

Sinon, je ne vois pas en quoi une religion, telle qu’elle soit, devrait faire preuve de tolérance. L’oecuménisme, c’est bon pour les religions à plat ventre, celles qui ont sacrifié les origines sur l’autel de la bien-pensance universelle. L’Islam comme le Catholicisme ne peuvent tout simplement pas, si on s'y tient aux textes, faire autrement que de condamner l’homosexualité. Point.

Et condamner l'homosexualité, ça s'appelle de l'homophobie. Qu'ils assument leur position, sans détour au moins. Sauf que ce serait illégal avec la grande liberté d'expression dont on jouit en France. :roll:
On est toujours obligé de biaiser les discours pour ne pas être traîné en justice par quelque association bien pensante qui vit sur les deniers de l'Etat et qui n'ont rien d'autre à faire.

Vivement qu'on libéralise la parole, qu'on rétablisse la vraie liberté d'expression, celle qui permet de dire ce qu'on pense, ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 17:14

Marlaga a écrit:Et condamner l'homosexualité, ça s'appelle de l'homophobie.

Wikipedia a écrit:L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/homophobe/ a écrit:homophobe, adjectif
Sens 1 Qualifie une personne qui manifeste de l'hostilité à l'égard des homosexuels

Si tu sais encore faire la différence entre condamner une pratique et manifester de l'hostilité envers des individus, ça devrait aller.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 11 Jan 2013, 17:53

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Et condamner l'homosexualité, ça s'appelle de l'homophobie.

Wikipedia a écrit:L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/homophobe/ a écrit:homophobe, adjectif
Sens 1 Qualifie une personne qui manifeste de l'hostilité à l'égard des homosexuels

Si tu sais encore faire la différence entre condamner une pratique et manifester de l'hostilité envers des individus, ça devrait aller.

Donc condamner la pratique de l'islam, c'est pas islamophobe ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 11 Jan 2013, 18:02

Marlaga a écrit:Donc condamner la pratique de l'islam, c'est pas islamophobe ?

Non. Tu peux ne pas aimer l'Islam, trouver que l'Islam ne convient pas à la France, et tout ce que tu veux.

L'Islamophobie, elle commence quand transpire la haine des musulmans (par exemple si quelqu'un sous-entend après la tuerie de Norvège, que ça aurait été mieux si les victimes étaient des musulmans...), et l'envie de les voir "rentrer chez eux" (par exemple...)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 11 Jan 2013, 19:25

Tout comme ne pas la condamner ne fait pas Cyril un intégriste-friendly.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 12 Jan 2013, 14:06

Je ne sais pas si quelqu'un a vu Marine Le Pen chez Zemmour et Naulleau hier sur Paris Première. Elle était bien à la peine, la pauvre. Non seulement Zemmour lui a fait un beau cadeau empoisonné sans qu'elle moufte en la complimentant pour l'orientation marxiste qu'elle avait imprimé au parti :lol: , mais en plus il lui demande pourquoi elle est si peu présente sur le front du combat contre le mariage gay, elle s'enlise dans de vagues explications et il l'achève en lui sortant un article de "Minute" qui dit que c'est parce qu'elle s'est entourée d'un lobby d'homosexuels ! Il, parait que ces petites choses fragiles s'inquiètent de "la montée de l'islam en France" et qu'ils ont décidé de s'asseoir sur la pointe du combat contre les mahométants en Europe, l'extrême-droite. Ça nous fait une belle constellation politique en formation : sionistes-homos-fachos. La vie est belle.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 12 Jan 2013, 16:20

Cortese a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a vu Marine Le Pen chez Zemmour et Naulleau hier sur Paris Première. Elle était bien à la peine, la pauvre. Non seulement Zemmour lui a fait un beau cadeau empoisonné sans qu'elle moufte en la complimentant pour l'orientation marxiste qu'elle avait imprimé au parti :lol: , mais en plus il lui demande pourquoi elle est si peu présente sur le front du combat contre le mariage gay, elle s'enlise dans de vagues explications et il l'achève en lui sortant un article de "Minute" qui dit que c'est parce qu'elle s'est entourée d'un lobby d'homosexuels ! Il, parait que ces petites choses fragiles s'inquiètent de "la montée de l'islam en France" et qu'ils ont décidé de s'asseoir sur la pointe du combat contre les mahométants en Europe, l'extrême-droite. Ça nous fait une belle constellation politique en formation : sionistes-homos-fachos. La vie est belle.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 17:05

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a vu Marine Le Pen chez Zemmour et Naulleau hier sur Paris Première. Elle était bien à la peine, la pauvre. Non seulement Zemmour lui a fait un beau cadeau empoisonné sans qu'elle moufte en la complimentant pour l'orientation marxiste qu'elle avait imprimé au parti :lol: , mais en plus il lui demande pourquoi elle est si peu présente sur le front du combat contre le mariage gay, elle s'enlise dans de vagues explications et il l'achève en lui sortant un article de "Minute" qui dit que c'est parce qu'elle s'est entourée d'un lobby d'homosexuels ! Il, parait que ces petites choses fragiles s'inquiètent de "la montée de l'islam en France" et qu'ils ont décidé de s'asseoir sur la pointe du combat contre les mahométants en Europe, l'extrême-droite. Ça nous fait une belle constellation politique en formation : sionistes-homos-fachos. La vie est belle.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Te reste donc qu'à soutenir activement le mariage gay :good

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede The Stig le 12 Jan 2013, 17:50

Waddle a écrit:

Non. Tu peux ne pas aimer l'Islam, trouver que l'Islam ne convient pas à la France, et tout ce que tu veux.

Serait-ce une blague ? Qui peut sérieusement et objectivement dire "Je n'aime pas l'Islam" ou sa pratique la culture islamique, sans qu'on devine derrière de telles paroles des relents islamophobes ? Ce n'est pas comme si l'Islam était une doctrine unique, simple, récente et uniformément pratiquée partout dans le monde. Qui peut prétendre connaître l'Islam dans sa globalité pour se permettre de porter un tel jugement ? Dire qu'on n'aime pas l'Islam me semble à l'évidence être une déformation de "Je n'aime pas les musulmans". C'est une forme de xénophobie ou de racisme "ordinaire", rien de moins. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les religions, ni de croyance mais pourtant ça me fait réagir e genre de paroles, et il ne me semble pas être un bien-pensant en disant cela. Je ne peux pas croire que si quelqu'un que tu rencontres te sortait "Je n'aime pas l'Islam" tu resterai de marbre et continuerai la conversation comme si de rien n'était.

L'Islamophobie, elle commence quand transpire la haine des musulmans (par exemple si quelqu'un sous-entend après la tuerie de Norvège, que ça aurait été mieux si les victimes étaient des musulmans...), et l'envie de les voir "rentrer chez eux" (par exemple...)

Tu parles comme quelqu'un qui ne sait pas ou n'a jamais eu l'occasion de voir des islamophobes à l'oeuvre, il ne faut pourtant pas être un Mensa pour comprendre qu'on n'émet pas ce genre "d'avis" comme ça, ex nihilo, Avant d'émettre de tels jugements, il faut avoir déjà intégré un certain nombre d'idées ou de préjugés sur l'Islam, et les paroles que tu rapportes ne sont que la conséquence de cette idéologie islamophobe qui, de toute évidence, n'est jamais totalement rationnelle mais plus subjective et viscérale.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 18:28

The Stig, je donne des définitions théoriques. Après, que des gens se cachent derrière telle ou telle parole pour masquer leur vraie haine, c'est une réalité mais ce n'était pas le sens de mon propos.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede The Stig le 12 Jan 2013, 20:49

Waddle a écrit:The Stig, je donne des définitions théoriques. Après, que des gens se cachent derrière telle ou telle parole pour masquer leur vraie haine, c'est une réalité mais ce n'était pas le sens de mon propos.

Tu penses vraiment qu'il y a une différence ? Je pense (je n'ai pas de statistiques bien entendu) que la majorité des gens qui pensent ou disent "ne pas aimer l'Islam" sont islamophobes. Ceux dont tu parles me semblent vraiment être une exception.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 22:40

The Stig a écrit:
Waddle a écrit:The Stig, je donne des définitions théoriques. Après, que des gens se cachent derrière telle ou telle parole pour masquer leur vraie haine, c'est une réalité mais ce n'était pas le sens de mon propos.

Tu penses vraiment qu'il y a une différence ? Je pense (je n'ai pas de statistiques bien entendu) que la majorité des gens qui pensent ou disent "ne pas aimer l'Islam" sont islamophobes. Ceux dont tu parles me semblent vraiment être une exception.

Je ne parle pas de "gens". Je parle avec des définitions. Et par définition, ne pas aimer l'Islam, cela ne veut pas dire être raciste ou détester les musulmans. C'est ce que j'expliquais à Marlaga c'est tout.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 12 Jan 2013, 22:41

Qui va à la manif demain? :lol:

Moi j'y serais en tout cas.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin