Waddle a écrit:Neoflo a écrit:Moi je comprends tout à fait que l'on puisse être dérangé par les propos de Génie qui se place d'un point de vue religieux en opposant les communautés religieuses.
Par contre ce qui me dérange fondamentalement aussi, c'est qu'un français comme Shoemaker se détache aussi facilement et volontairement de son pays. Le pays dans lequel vote Génie, c'est aussi le pays dans lequel vote Shoemaker, le gouvernement qui soutient ces "Tarés" c'est tout autant celui de Shoemaker que celui de Génie, autrement dit, Shoemaker est tout aussi responsable que Génie de cette politique, d'autant plus qu'il a lui aussi soutenu ce gouvernement pour qu'il arrive au pouvoir.
Cette façon de se détacher de la France, de dire votre pays raciste, votre pays colonial ... alors que l'on est français comme Shoemaker, ça me débecte tout autant qu'une opposition religieuse comme souhaite le faire Génie.
Tu mélanges tout d'une manière incroyable. Shoemaker se détache du GOUVERNEMENT, pas de la France. Associer les 2, c'est un mélange vraiment très bizarre.
En gros, un américain qui s'opposait à la politique guerrière de Bush par exemple serait un mauvais citoyen?
Shoemaker aime la France, la vraie, certainement bien plus que Genie et bien d'autres qui se considèrent comme "de souche".
Tu dis qu'il se détache du gouvernement ... pourtant les mots qui ont un sens sont ceux-ci :
Le pays dans lequel TU VOTES.
TON si cher pays
Autrement dit, on parle bien de pays et pas nécessairement de gouvernement, gouvernement qui rappelons le a été élu avec la voix de Shoemaker sur un sujet comme la Syrie où sa position était pourtant bien connue.
On notera d'ailleurs avec "amusement" que c'est Shoemaker lui-même qui met en majuscule cette marque de la 2e personne comme pour mieux s'en détacher.
Au moins, le post de triton est bien plus intéressant, il reconnait lui ce détachement vis-à-vis du pays en essayant d'y comprendre les causes.







