L'UMP va-t-elle imploser ???

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'UMP va-t-elle imploser ?

Le sondage s'est terminé le 24 Mai 2012, 21:27

oui
9
50%
non
8
44%
nsp
1
5%

Nombre total de votes : 18

Re: L'UMP va-t-elle imploser ???

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 11:48

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Moi je comprends tout à fait que l'on puisse être dérangé par les propos de Génie qui se place d'un point de vue religieux en opposant les communautés religieuses.
Par contre ce qui me dérange fondamentalement aussi, c'est qu'un français comme Shoemaker se détache aussi facilement et volontairement de son pays. Le pays dans lequel vote Génie, c'est aussi le pays dans lequel vote Shoemaker, le gouvernement qui soutient ces "Tarés" c'est tout autant celui de Shoemaker que celui de Génie, autrement dit, Shoemaker est tout aussi responsable que Génie de cette politique, d'autant plus qu'il a lui aussi soutenu ce gouvernement pour qu'il arrive au pouvoir.
Cette façon de se détacher de la France, de dire votre pays raciste, votre pays colonial ... alors que l'on est français comme Shoemaker, ça me débecte tout autant qu'une opposition religieuse comme souhaite le faire Génie.

Tu mélanges tout d'une manière incroyable. Shoemaker se détache du GOUVERNEMENT, pas de la France. Associer les 2, c'est un mélange vraiment très bizarre.

En gros, un américain qui s'opposait à la politique guerrière de Bush par exemple serait un mauvais citoyen?

Shoemaker aime la France, la vraie, certainement bien plus que Genie et bien d'autres qui se considèrent comme "de souche".

Tu dis qu'il se détache du gouvernement ... pourtant les mots qui ont un sens sont ceux-ci :
Le pays dans lequel TU VOTES.

TON si cher pays

Autrement dit, on parle bien de pays et pas nécessairement de gouvernement, gouvernement qui rappelons le a été élu avec la voix de Shoemaker sur un sujet comme la Syrie où sa position était pourtant bien connue.
On notera d'ailleurs avec "amusement" que c'est Shoemaker lui-même qui met en majuscule cette marque de la 2e personne comme pour mieux s'en détacher.

Au moins, le post de triton est bien plus intéressant, il reconnait lui ce détachement vis-à-vis du pays en essayant d'y comprendre les causes.
Neoflo

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 12:21

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Si je l'ai fait, c'est surtout pour me moquer de vous, qui n'assumez pas votre racisme et qui râlez à chaque fois que je vous caractérise ainsi. Ce terme est devenu tabou, on n'a plus le droit de le dire.

Pauvre chou. :cry:

Encore en train d'inverser les rôles, c'est toi le pauvre choupinou qu'on traite de raciste, allons !

Mais non, c'est toi la pauvre petite chose entourée de racistes mais qui ne peut pas les dénoncer. :(

C'est vrai que je me suis toujours tu, je n'ai jamais osé râler contre votre racisme :D

T'as juste radoté.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 12:45

Neoflo a écrit:
Tu dis qu'il se détache du gouvernement ... pourtant les mots qui ont un sens sont ceux-ci :
Le pays dans lequel TU VOTES.

TON si cher pays

Autrement dit, on parle bien de pays et pas nécessairement de gouvernement, gouvernement qui rappelons le a été élu avec la voix de Shoemaker sur un sujet comme la Syrie où sa position était pourtant bien connue.
On notera d'ailleurs avec "amusement" que c'est Shoemaker lui-même qui met en majuscule cette marque de la 2e personne comme pour mieux s'en détacher.

Au moins, le post de triton est bien plus intéressant, il reconnait lui ce détachement vis-à-vis du pays en essayant d'y comprendre les causes.

C'est normal que Shoemaker note avec ironie et emphase cette opposition, vu que Genie dans ses messages, suggèrent implicitement que les musulmans sont des étrangers et non des français à part entière.

Quanf Genie écrit "innocemment":
e regrette d'ailleurs tous les jours que les arabes se revendiquant modérés ne condamnent pas cet intégrisme musulman avec force, à commencer par ici.
, ça veut dire quoi?

Ca vise clairement les maghrébins du forum, et on leur donne donc la charge à EUX (donc les non français bougnouls) de condamner l'intégrisme musulman (quand bien même ils seraient athés...)

Bref, la réponse circonstanciée de Shoemaker est parfaitement adaptée à la tronche de son interlocuteur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 13:53

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Si je l'ai fait, c'est surtout pour me moquer de vous, qui n'assumez pas votre racisme et qui râlez à chaque fois que je vous caractérise ainsi. Ce terme est devenu tabou, on n'a plus le droit de le dire.

Encore en train d'inverser les rôles, c'est toi le pauvre choupinou qu'on traite de raciste, allons !

Mais non, c'est toi la pauvre petite chose entourée de racistes mais qui ne peut pas les dénoncer. :(

C'est vrai que je me suis toujours tu, je n'ai jamais osé râler contre votre racisme :D

T'as juste radoté.

Ouais, je ne fais que répéter que vous êtes racistes, donc, en effet, je radote, et donc, en effet, tu avais tort quand tu disais que je n'assumais pas :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 15:16

Waddle a écrit:C'est normal que Shoemaker note avec ironie et emphase cette opposition, vu que Genie dans ses messages, suggèrent implicitement que les musulmans sont des étrangers et non des français à part entière.

e regrette d'ailleurs tous les jours que les arabes se revendiquant modérés ne condamnent pas cet intégrisme musulman avec force, à commencer par ici.
, ça veut dire quoi?

Ca vise clairement les maghrébins du forum, et on leur donne donc la charge à EUX (donc les non français bougnouls) de condamner l'intégrisme musulman (quand bien même ils seraient athés...)

Bref, la réponse circonstanciée de Shoemaker est parfaitement adaptée à la tronche de son interlocuteur.

Le problème de tout cela Waddle c'est que tu justifies le fait de faire du communautarisme pour s'opposer à du communautarisme, autrement dit, que tu valides de fait, cette spirale négative qui dissout la solidarité nationale.
Neoflo

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 15:28

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

T'as juste radoté.

Ouais, je ne fais que répéter que vous êtes racistes, donc, en effet, je radote, et donc, en effet, tu avais tort quand tu disais que je n'assumais pas :D

Tu radotes, mais en plus t'es pas malin. Avec ce que tu viens de dire, je pourrais faire un signalement, mais comme je suis un prince, je ne le ferai pas. Image
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2013, 15:30

Genie a écrit:On en revient toujours au même constat : les arabes modérés ne condamnent pas les intégristes musulmans. Tu peux essayer de me refiler la patate chaude par une énième attaque personnelle, ça ne change rien, à part montrer une incapacité à se remettre en question, ce qui conforte l'opinion générale sur les comportements d'une certaine culture.

Désolé, si tu ne sais pas lire. A longueur de post, je ne rate pas une occasion pour dire tout le bien que je pense à propos de la propagation du Wahabisme à toutes les sauces, dans tous les pays. Si t'es autiste, j'y peux rien. Je te refile bel et bien la patate chaude (faut parfois se salir les mains, quand on est au moins un peu courageux), et j'attends que tu m'expliques tout le bien que tu penses des actions dégeulaces de la France vers les peuples arabes qui n'en peuvent plus de ces agressions constantes, des actions constantes qui confortent cet intégrisme qui te terrorise au fond de ton pieu, au lieu de répéter comme un disque rayé, tes litanies de frustré. (Je précise que j'ai voté Hollande, parce qu'avec lui, il y a une chance que la France hésite, alors qu'avec Sarkozy, on y allait franco de port la fleur au fusil).

- je ne vote pas.

M'étonne pas ! Et ça donne encore et encore des leçons de citoyenneté ! Tu devrais, si tu es si attaché à la bonne santé de ton pays. Un pays se mérite. Une citoyenneté, ça implique une responsabilité, et le vote, avec toutes ses imperfections, est un devoir, pas un loisir. On vote. Parfois on se trompe. On recommence. On change. On évolue. On apprend. On lutte comme on peut. Mais on se mouille !

- je suis français et donc je souhaite en priorité le rayonnement de la France. Je comprends que cela soit déroutant pour certains quand on ne sait plus vraiment de quelle nationalité on est.

la seule chose qui soit déroutante, c'est l'insondable nullité de tes idées.
La double Nationalité est une situation exceptionnelle, qui ne peut être comprise que par des gens qui ont vécu une situation historique exceptionnelle. MA conscience est suffisamment large, ouverte, harmonieuse, pour me permettre de vivre parfaitement, et sans états d'âme, cette situation qui passe au-desus de tes neurones, ne t'en déplaise. Là où tu vois de la confusion, chez moi, ce n'est que richesse et harmonie. Comment pourrais-tu comprendre une chose aussi complexe ? Tu n'en as pas les moyens. Désolé. Et je suis bien content, si ma double nationalité semble te donner du prurit, comme l'indique en creux, ton raisonnement qui sent l'aigre à 100 lieues.

- tu es bien content que "mon" pays t'accueille. Ne t'étonne pas que certains soient confortés dans leur racisme à la vue de tes écrits.

On se calme, Brutos ! Ce n'est pas toi qui m'a donné la Nationalité Française, et que j'aurais refusé si elle se résumait à un tel tas de machins nauséabonds qui résument ta vision de la vie.
Ce n'est pas TA France à toi, qui m'a accueilli avec enthousiasme, car tu ne sais rien des conditions de mon obtention de cette double nationalité.
La Nation Française est une, mais la France politique, ne t'en déplaise, elle est multiple. La France de Pétain n'est pas celle de De Gaulle. Et ces deux France sont définitivement inconciliables.
La France, ce n'est pas QUE toi. Elle est un corps vivant. Avec ses zones d'ombres et ses lumières. Devine où je te situe toi.
Et au-delà de ta vision infantile et monolithique, il se peut parfois, que le peuple Français se fracture. Il arrive même que le sang coule. Et toi et moi, NON, on ne sera pas du même côté de la barricade, si un un jour, à Dieu ne plaise, le sang devait encore couler. Je te le dis haut et fort : tu es la France rance, je suis la France lumineuse. Ca te fait mal. Et ça me va.

Bon, y a l'autre vautour qui rôde dans le coin. Tu vas le rejoindre vite fait, dans l'abyssal sac à mépris où je range certains.
Allez, oust !
Dernière édition par Shoemaker le 10 Jan 2013, 15:37, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 15:31

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

T'as juste radoté.

Tu radotes, mais en plus t'es pas malin. Avec ce que tu viens de dire, je pourrais faire un signalement, mais comme je suis un prince, je ne le ferai pas. Image

Signaler quoi ? Que je dis que tu es raciste ? Ce n'est pas de la diffamation ni une insulte.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2013, 15:35

Waddle a écrit:
Tu mélanges tout d'une manière incroyable. Shoemaker se détache du GOUVERNEMENT, pas de la France. Associer les 2, c'est un mélange vraiment très bizarre.

En gros, un américain qui s'opposait à la politique guerrière de Bush par exemple serait un mauvais citoyen?

Shoemaker aime la France, la vraie, certainement bien plus que Genie et bien d'autres qui se considèrent comme "de souche".

Laisse tomber Waddle. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre. Ton interlocuteur est un cynique. Et le cynisme se nourrit frénétiquement de la conviction des autres.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 10 Jan 2013, 15:52

Shoemaker a écrit:j'attends que tu m'expliques tout le bien que tu penses des actions dégeulaces de la France vers les peuples arabes qui n'en peuvent plus de ces agressions constantes, des actions constantes qui confortent cet intégrisme qui te terrorise au fond de ton pieu, au lieu de répéter comme un disque rayé, tes litanies de frustré.

La France est un pays qui, comme tout pays, sert ses propres intérêts. Libre à chacun de rester attaché à elle même si je comprends très bien qu'il soit plus facile et lâche de rester en France plutôt que d'aller vivre dans les pays que l'on juge bien plus respectables. Tu ne fais, encore une fois, que servir la cause du racisme.

Shoemaker a écrit:Tu devrais, si tu es si attaché à la bonne santé de ton pays. Un pays se mérite. Une citoyenneté, ça implique une responsabilité, et le vote, avec toutes ses imperfections, est un devoir, pas un loisir. On vote. Parfois on se trompe. On recommence. On change. On évolue. On apprend. On lutte comme on peut. Mais on se mouille !

Je vote par conviction et non par défaut. J'avais choisi un candidat qui n'est pas allé au bout de son action. A partir de là, je ne vais pas voter pour des gens dont je ne partage pas la vision. C'est ce qu'on appelle être responsable. Je ne fais pas partie de ces gens qui votent Hollande pour dégager Sarkozy et qui, un mois après, se plaignent de sa politique. Quant au courage, je n'abandonne pas mon pays d'origine, bon an, mal an, contrairement à d'autres. Je n'ai donc pas de leçons à recevoir des déserteurs.

Shoemaker a écrit:La double Nationalité est une situation exceptionnelle, qui ne peut être comprise que par des gens qui ont vécu une situation historique exceptionnelle.

La double nationalité est contraire au principe de citoyenneté. C'est la base. Que tu défendes cette double nationalité ne m'étonne pas quand d'un côté on encense un pays dans lequel on ne vit plus tout en crachant sur le pays dans lequel on vit.

Shoemaker a écrit:La France de Pétain n'est pas celle de De Gaulle. Et ces deux France sont définitivement inconciliables.

Malheureusement, il existe une troisième France, bien pire encore que celle de Pétain, celle d'aujourd'hui et dont le cycle a démarré au début des années 70.

Je passe sur le reste du message qui n'est pas constructif, un ramassis d'insultes à mon égard, une fois de plus et qui traduit un certain malaise face à la réalité de mon propos.
Sylphus

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 16:05

Neoflo a écrit:
Waddle a écrit:C'est normal que Shoemaker note avec ironie et emphase cette opposition, vu que Genie dans ses messages, suggèrent implicitement que les musulmans sont des étrangers et non des français à part entière.

, ça veut dire quoi?

Le problème de tout cela Waddle c'est que tu justifies le fait de faire du communautarisme pour s'opposer à du communautarisme, autrement dit, que tu valides de fait, cette spirale négative qui dissout la solidarité nationale.

lol :-D

Parler de "communautarisme" parce que Shoemaker tance un peu Genie, avec ses propres armes et un peu d'ironie, il fallait oser :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 16:07

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:

, ça veut dire quoi?

Parler de "communautarisme" parce que Shoemaker tance un peu Genie, avec ses propres armes et un peu d'ironie, il fallait oser :lol:

Pourtant Waddle ce n'est pas la 1ère fois que l'on a cette discussion vis-à-vis du détachement par rapport à la France et cela montre juste que les exemples malheureusement se multiplient.
Neoflo

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 16:13

Genie a écrit:La France est un pays qui, comme tout pays, sert ses propres intérêts. Libre à chacun de rester attaché à elle même si je comprends très bien qu'il soit plus facile et lâche de rester en France plutôt que d'aller vivre dans les pays que l'on juge bien plus respectables. Tu ne fais, encore une fois, que servir la cause du racisme.

Heureusement que ce n'est pas ça la France, et que ça ne correspond pas à l'histoire, ni aux traditions françaises.

Bien sûr que la France agit dans son intérêt, mais plus globalement, dans l'intérêt des hommes et d'une certaine vision de la justice et de principes universels.

Je vote par conviction et non par défaut. J'avais choisi un candidat qui n'est pas allé au bout de son action. A partir de là, je ne vais pas voter pour des gens dont je ne partage pas la vision. C'est ce qu'on appelle être responsable. Je ne fais pas partie de ces gens qui votent Hollande pour dégager Sarkozy et qui, un mois après, se plaignent de sa politique. Quant au courage, je n'abandonne pas mon pays d'origine, bon an, mal an, contrairement à d'autres. Je n'ai donc pas de leçons à recevoir des déserteurs.

Oui mais tu te mets en couple avec des gens qui fuient leur pays d'origine, pour profiter des avantages de la France.

La double nationalité est contraire au principe de citoyenneté. C'est la base. Que tu défendes cette double nationalité ne m'étonne pas quand d'un côté on encense un pays dans lequel on ne vit plus tout en crachant sur le pays dans lequel on vit.

Tu connais quelque chose au principe de citoyenneté toi? Toi qui oses parler des "arabes" de France (sans regard à leur nationalité) qui devraient condamner le "terrorisme musulman"?
Arrête de te foutre de la gueule du monde.

Malheureusement, il existe une troisième France, bien pire encore que celle de Pétain, celle d'aujourd'hui et dont le cycle a démarré au début des années 70.

Tiens, t'es pas entrain de cracher sur la France là? :lol:
Du coup, sois fidèle à ce que tu enseignes: dégages :wink:

Je passe sur le reste du message qui n'est pas constructif, un ramassis d'insultes à mon égard, une fois de plus et qui traduit un certain malaise face à la réalité de mon propos.

lol

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 10 Jan 2013, 16:14

Les vraies questions qui sont intéressantes: quelles sont les origines et les raisons de ce détachement ? Et de quelle période date-il ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 16:21

DCP a écrit:Les vraies questions qui sont intéressantes: quelles sont les origines et les raisons de ce détachement ? Et de quelle période date-il ?

Bien sûr que c'est cela qui est intéressant et pas la négation de ce détachement.
Neoflo

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 16:23

Neoflo a écrit:
Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:

, ça veut dire quoi?

Pourtant Waddle ce n'est pas la 1ère fois que l'on a cette discussion vis-à-vis du détachement par rapport à la France et cela montre juste que les exemples malheureusement se multiplient.

Du détachement de qui exactement?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 16:28

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Pourtant Waddle ce n'est pas la 1ère fois que l'on a cette discussion vis-à-vis du détachement par rapport à la France et cela montre juste que les exemples malheureusement se multiplient.

Le détachement de quelqu'un de français comme Shoemaker qui est capable de dire à un autre français, "ton pays", "ton histoire coloniale", "ton gouvernement raciste", "ton idéologie nationale ultra capitaliste" ... autrement dit en se retirant lui-même de la France durant ces moments là.
Neoflo

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 16:39

Neoflo a écrit:
Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:Pourtant Waddle ce n'est pas la 1ère fois que l'on a cette discussion vis-à-vis du détachement par rapport à la France et cela montre juste que les exemples malheureusement se multiplient.

Le détachement de quelqu'un de français comme Shoemaker qui est capable de dire à un autre français, "ton pays", "ton histoire coloniale", "ton gouvernement raciste", "ton idéologie nationale ultra capitaliste" ... autrement dit en se retirant lui-même de la France durant ces moments là.

Ouais ouais, bien sur, c'est plus intéressant de philosopher sur ça, plutot que de se demander comment un français peut parler à un autre français en le traitant "d'arabe", dont le devoir est de réagir au terrorisme musulman (même s'il n'est pas forcément musulman lui même). C'est plus intéressant de philosopher sur le "ton pays" (dit dans un contexte précis, à un personnage précis, mais faison semblant de ne pas voir, ça ne me dérange pas), plutot que de s'interroger sur le fait qu'un français dise à un autre français "Dégage, rentre dans ton pays" (à peu de choses près), ou sous-entend qu'une partie des français, sont en réalité des intégristes cachés (c'est ce que Genie sous-entend quand il dit qu'en réalité, les "musulmans modérés" ne disent rien contre l'intégrisme, donc il cautionne).

Oui oui c'est bien plus intéressant de parler de ça. Car evidemment, c'est plus inquiétant d'avoir un français qui dit "ton pays" à un autre français, que d'avoir un autre français, qui lui est ouverte raciste et xénophobe.

Evidemment.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 16:56

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

T'as juste radoté.

Signaler quoi ? Que je dis que tu es raciste ? Ce n'est pas de la diffamation ni une insulte.

A moins que tu ne le prouves autrement que sur mes prises de position différentes des tiennes, si.
Nicklaus

Messagede Neoflo le 10 Jan 2013, 17:00

Waddle a écrit:
Neoflo a écrit:
Waddle a écrit:

Ouais ouais, bien sur, c'est plus intéressant de philosopher sur ça, plutot que de se demander comment un français peut parler à un autre français en le traitant "d'arabe", dont le devoir est de réagir au terrorisme musulman (même s'il n'est pas forcément musulman lui même). C'est plus intéressant de philosopher sur le "ton pays" (dit dans un contexte précis, à un personnage précis, mais faison semblant de ne pas voir, ça ne me dérange pas), plutot que de s'interroger sur le fait qu'un français dise à un autre français "Dégage, rentre dans ton pays" (à peu de choses près), ou sous-entend qu'une partie des français, sont en réalité des intégristes cachés (c'est ce que Genie sous-entend quand il dit qu'en réalité, les "musulmans modérés" ne disent rien contre l'intégrisme, donc il cautionne).

Oui oui c'est bien plus intéressant de parler de ça. Car evidemment, c'est plus inquiétant d'avoir un français qui dit "ton pays" à un autre français, que d'avoir un autre français, qui lui est ouverte raciste et xénophobe.

Evidemment.

Et voilà encore une fois tu fais le jeu de la destruction de la seule communauté possible, une communauté nationale.

Parce qu'on va le redire, comme dit dans la 1ère phrase de ma 1ère intervention, la démarche de Génie est bien évidemment condamnable et à condamner puisqu'elle oppose des français entre eux suivant leurs origines ethniques, suivant leur religion ... il faut donc bien évidemment combattre cela et éviter à tout prix les avancées de la religion et des oppositions entre religions/ethnies dans la sphère publique et nationale.

Mais et je le redis, car ce "mais" est lui aussi important, ce "jeu" là d'opposition est attisé quand quelqu'un comme Shoemaker donne le sentiment qu'il est possible pour lui de se détacher de son(et donc aussi du notre) pays quand cela l'arrange. En tant que français, Shoemaker est tout autant impliqué que moi, toi, Génie dans l'histoire coloniale de la France en tant que colonisateur, il est tout autant impliqué que moi, toi, Génie dans les décisions de politique internationale actuelle de la France, il est tout autant impliqué que moi, toi, Génie dans l'organisation d'un monde occidental et d'une doctrine néo-libérale ... et il ne peut pas y avoir de communauté nationale, si quelqu'un comme Shoemaker se détache de la France dans ces cas là.

Qu'ensuite, il y ait une hierarchisation dans les condamnations de ces 2 comportements, c'est tout autre chose.
Mais pour moi, si tu n'es pas heurté, géné lorsque un français dit à un autre "ton pays" et se détachant ainsi de la France, alors tu n'as rien compris à la France.
Neoflo

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 17:02

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

T'as juste radoté.

A moins que tu ne le prouves autrement que sur mes prises de position différentes des tiennes, si.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je vais le refaire...
Racisme : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (Larousse).

Vu que tu passes ton temps à cracher sur la gauche, les immigrés et les musulmans, tu peux être considéré comme raciste envers ces catégories de personnes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 17:20

Neoflo a écrit:Et voilà encore une fois tu fais le jeu de la destruction de la seule communauté possible, une communauté nationale.

J'hésite entre mourir de rire ou pleurer de rire.

Pour illustrer, c'est un peu comme si, moi Waddle, un jour dans la rue, je croise un gars dans la rue qui me crie "Dégage de mon pays et retourne dans ton pays terroriste", et que je lui réponde "TON pays soutient le terrorisme dans le monde", et qu'ensuite, un Neoflo vienne, une fleur à la main dire "Ecoute Waddle, certe son propos n'était pas acceptable, mais tes propos divisent la communauté nationale, tu veux qu'on en parle? Comment explique tu cela? C'est une question cruciale qu'on doit creuser"...

A mourir de rire.

Parce qu'on va le redire, comme dit dans la 1ère phrase de ma 1ère intervention, la démarche de Génie est bien évidemment condamnable et à condamner puisqu'elle oppose des français entre eux suivant leurs origines ethniques, suivant leur religion ... il faut donc bien évidemment combattre cela et éviter à tout prix les avancées de la religion et des oppositions entre religions/ethnies dans la sphère publique et nationale.

Mais et je le redis, car ce "mais" est lui aussi important, ce "jeu" là d'opposition est attisé quand quelqu'un comme Shoemaker donne le sentiment qu'il est possible pour lui de se détacher de son(et donc aussi du notre) pays quand cela l'arrange.

Ca donne ce sentiment à ceux qui ne veulent pas réfléchir, ou qui font semblant de ne pas comprendre.

En tant que français, Shoemaker est tout autant impliqué que moi, toi, Génie dans l'histoire coloniale de la France en tant que colonisateur, il est tout autant impliqué que moi, toi, Génie dans les décisions de politique internationale actuelle de la France, il est tout autant impliqué que moi, toi, Génie dans l'organisation d'un monde occidental et d'une doctrine néo-libérale ... et il ne peut pas y avoir de communauté nationale, si quelqu'un comme Shoemaker se détache de la France dans ces cas là.

Bullshit. Tu l'as déjà dit tout à l'heure, mais ça ne veut rien dire. Que chaque français soit lié au gouvernement parce qu'il l'a élu, c'est une chose, mais en tant que citoyen, on a le droit d'approuver ou de désapprouver ce que fait le gouvernement, au regard de ce qu'on estime être les valeurs de la France. Et Shoemaker le fait parfaitement bien. Donc venir dire "Tu es aussi responsable que nous", ça n'a absolument aucun intérêt.

C'est un peu comme si on allait dire à un américain qui s'oppose à la guerre en Irak: "Tu es autant responsable que nous des croisades de Bush".

On vote pour un gouvernement certes, mais après, en tant que citoyen, on exprime nos positions; Et celles de Shoemaker sont claires.

Mais pour moi, si tu n'es pas heurté, géné lorsque un français dit à un autre "ton pays" et se détachant ainsi de la France, alors tu n'as rien compris à la France.

Ha ha ha :lol:

J'ai failli verser une larme.

Ce qui est drôle: sur l'attitude de Genie, clairement xénophobe, tu as écris 2 lignes. Sur le "TON pays" de Shoemaker, on déblatère depuis des heures, et mieux, on est même "heurté".

lol

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 17:38

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

T'as juste radoté.

Racisme : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes (Larousse).

Vu que tu passes ton temps à cracher sur la gauche, les immigrés et les musulmans, tu peux être considéré comme raciste envers ces catégories de personnes.

Et je t'ai déjà dit que toi aussi alors tu es raciste envers la droite, le FN, etc...
Moi je te demande juste de trouver un seul message où je rabaisse une race par rapport à une autre pour que tu puisses m'insulter de la sorte. Je critique l'immigration de masse, la politique de la gauche qui cède à des pressions religieuses, communautaristes et à des lobby dans un seul but électoraliste mais je ne fais pas une fixation là dessus.
Nicklaus

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 17:51

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

T'as juste radoté.

Et je t'ai déjà dit que toi aussi alors tu es raciste envers la droite, le FN, etc...
Moi je te demande juste de trouver un seul message où je rabaisse une race par rapport à une autre pour que tu puisses m'insulter de la sorte. Je critique l'immigration de masse, la politique de la gauche qui cède à des pressions religieuses, communautaristes et à des lobby dans un seul but électoraliste mais je ne fais pas une fixation là dessus.

Comment je peux être raciste envers la droite alors que j'ai voté pour la droite à plusieurs élections, comme je l'ai dit de nombreuses fois ? Utilise des arguments un minimum crédible, que diable !

Désolé, mais je ne passe pas mon temps à rabaisser constamment et systématiquement le FN comme tu peux le faire envers la gauche (française ou étrangère, d'ailleurs), le communisme, les immigrés, les musulmans, etc. C'est ce côté systématique qui fait de toi un raciste. Ce n'est plus de la critique, c'est de l'hostilité. Il n'y a aucune nuance, les immigrés sont forcément des personnes malhonnêtes et causant des soucis avec toi, par exemple. Les communistes sont tous des personnes dangereuses. Désolé que tu ne t'en rendes pas compte, mais quand on prend tes messages, tu fais clairement une fixation dessus. Après, on sait que ça fait partie de ton personnage, de la même manière que tu fais une fixation sur les adversaires de Heidfeld, sur Bruno Senna, etc. Mais assume un peu !

Quant à la notion de race, ça n'a rien à voir ici. Le sens du terme racisme a évolué.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 17:52

Nicklaus a écrit:Et je t'ai déjà dit que toi aussi alors tu es raciste envers la droite, le FN, etc...

Tu ne fais aucune fixation dessus... C'est vite dit hein...

Il fut un temps (c'est un peu moins vrai aujourd'hui), ou tu t'amusais à relater le moindre fait divers ou un noir/arabe faisait une connerie, un crime, un acte de délinquance (un peu comme avec Mélenchon il y a quelques mois, où c'était ton passe-temps favori).

Maintenant, c'est vrai que c'est plutôt Marlaga le leader, et que, vu qu'il le fait plutôt bien, tu n'as plus besoin d'être autant engagé qu'avant sur le sujet.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 10 Jan 2013, 18:01

ça serait possible de limiter un tant soi peu le multiquotes, merci ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 18:09

DCP a écrit:ça serait possible de limiter un tant soi peu le multiquotes, merci ?

Serait-il possible de commencer vos phrases par une majuscule? Je ne sais pas comment c'est dans votre village, mais en France, c'est comme ça qu'on écrit :P

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 18:09

DCP a écrit:ça serait possible de limiter un tant soi peu le multiquotes, merci ?

Tu n'as pas écrit en vert, donc, rien à faire de ce que tu dis :P

[hors sujet sérieux]
C'est marrant, c'est la première fois que je vois ce genre de remarques sur F1-Express, alors que ce n'est pas la première fois que quelqu'un le fait (la discussion entre Nicklaus et moi est même assez petit joueur par rapport à certaines discussions passées à ce sujet). Je trouve que la balise quote est un peu trop utilisée sur le forum, quelques membres s'en servent même lorsqu'elle est inutile (pour répondre à un message qui se trouve juste au dessus de leur réponse, par exemple). Ça alourdit considérablement les pages, c'est dommage. Sur d'autres forums que j'ai fréquentés, ce genre de pratique est prohibé.
[/hors sujet]
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 10 Jan 2013, 18:21

Waddle a écrit:

Serait-il possible de commencer vos phrases par une majuscule? Je ne sais pas comment c'est dans votre village, mais en France, c'est comme ça qu'on écrit :P

Serait-il possible de finir vos phrases par un point ? :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 18:23

Cyril a écrit:
Comment je peux être raciste envers la droite alors que j'ai voté pour la droite à plusieurs élections, comme je l'ai dit de nombreuses fois ? Utilise des arguments un minimum crédible, que diable !

Désolé, mais je ne passe pas mon temps à rabaisser constamment et systématiquement le FN comme tu peux le faire envers la gauche (française ou étrangère, d'ailleurs), le communisme, les immigrés, les musulmans, etc. C'est ce côté systématique qui fait de toi un raciste. Ce n'est plus de la critique, c'est de l'hostilité. Il n'y a aucune nuance, les immigrés sont forcément des personnes malhonnêtes et causant des soucis avec toi, par exemple. Les communistes sont tous des personnes dangereuses. Désolé que tu ne t'en rendes pas compte, mais quand on prend tes messages, tu fais clairement une fixation dessus. Après, on sait que ça fait partie de ton personnage, de la même manière que tu fais une fixation sur les adversaires de Heidfeld, sur Bruno Senna, etc. Mais assume un peu !

Quant à la notion de race, ça n'a rien à voir ici. Le sens du terme racisme a évolué.

Ok, tu racontes vraiment n'importe quoi.
Dernière édition par DCP le 10 Jan 2013, 18:31, édité 1 fois.
Raison: Halte aux multiquotes !
Nicklaus

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 18:26

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Comment je peux être raciste envers la droite alors que j'ai voté pour la droite à plusieurs élections, comme je l'ai dit de nombreuses fois ? Utilise des arguments un minimum crédible, que diable !

C'est surtout que tu n'as pas d'argument pour te défendre.
Dernière édition par DCP le 10 Jan 2013, 18:34, édité 1 fois.
Raison: Halte aux multiquotes !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 10 Jan 2013, 18:29

Cyril a écrit:

[hors sujet sérieux]
C'est marrant, c'est la première fois que je vois ce genre de remarques sur F1-Express, alors que ce n'est pas la première fois que quelqu'un le fait (la discussion entre Nicklaus et moi est même assez petit joueur par rapport à certaines discussions passées à ce sujet). Je trouve que la balise quote est un peu trop utilisée sur le forum, quelques membres s'en servent même lorsqu'elle est inutile (pour répondre à un message qui se trouve juste au dessus de leur réponse, par exemple). Ça alourdit considérablement les pages, c'est dommage. Sur d'autres forums que j'ai fréquentés, ce genre de pratique est prohibé.
[/hors sujet]

[hors sujet sérieux]
Si tu veux, je peux créer un sujet officiel là-dessus, pas de soucis..... :P Il me semble qu'on en avait déjà parlé, en refusant de mettre une limite contraignante, c'est comme le fait de ne pas citer tes vidéos ou des images "lourdes" et ne pas mettre de photos trop grandes ou trop lourdes, cela fait partie des choses auxquelles les membres devraient faire automatiquement attention pour faciliter la lisibilité du forum. :wink:
Après, j'ai fait la remarque car, sur ce coup, c'est vraiment flagrant (et j'avais envie de râler contre quelqu'un... :D )
[/hors sujet]
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 10 Jan 2013, 18:50

DCP a écrit:
Cyril a écrit:

[hors sujet sérieux]
[/hors sujet]

[hors sujet sérieux]
Si tu veux, je peux créer un sujet officiel là-dessus, pas de soucis..... :P Il me semble qu'on en avait déjà parlé, en refusant de mettre une limite contraignante, c'est comme le fait de ne pas citer tes vidéos ou des images "lourdes" et ne pas mettre de photos trop grandes ou trop lourdes, cela fait partie des choses auxquelles les membres devraient faire automatiquement attention pour faciliter la lisibilité du forum. :wink:
Après, j'ai fait la remarque car, sur ce coup, c'est vraiment flagrant (et j'avais envie de râler contre quelqu'un... :D )
[/hors sujet]

Le quote est souvent obligatoire, parce que si quelqu'un poste entretemps le message ne veut plus rien dire. En quotant on dit à quoi on répond.
Capet

Messagede Marlaga le 10 Jan 2013, 18:53

Cyril a écrit:
Genie a écrit:On en revient toujours au même constat : les arabes modérés ne condamnent pas les intégristes musulmans.

C'est faux. A chaque action terroriste des extrémistes musulmans, les responsables musulmans de France condamnent ces actes. Renseigne toi.

Non, c'est toujours des petites condamnations de façade en donnant des excuses derrières, des circonstances atténuantes et en en profitant pour sortir quelques attaques contre les libertés en France. Pour l'attentat contre Charlie Hebdo, c'était "oui, c'est grave et on condamne, mais tout de même, les caricatures ne sont pas acceptables". Pour Merah, presque pareil...toujours de la demi-mesure, pas de condamnation franche et claire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 10 Jan 2013, 19:23

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Genie a écrit:On en revient toujours au même constat : les arabes modérés ne condamnent pas les intégristes musulmans.

C'est faux. A chaque action terroriste des extrémistes musulmans, les responsables musulmans de France condamnent ces actes. Renseigne toi.

Non, c'est toujours des petites condamnations de façade en donnant des excuses derrières, des circonstances atténuantes et en en profitant pour sortir quelques attaques contre les libertés en France. Pour l'attentat contre Charlie Hebdo, c'était "oui, c'est grave et on condamne, mais tout de même, les caricatures ne sont pas acceptables". Pour Merah, presque pareil...toujours de la demi-mesure, pas de condamnation franche et claire.

Le jour où tu comprendras que chaque citoyen est responsable de lui même et qu'en aucun cas, les "musulmans modérés" ne sont responsables des actes d'autres musulmans, on aura bien avancé.

La prochaine étape c'est quoi? Les blancs doivent condamner les actes d'autres blancs? Les blonds doivent condamner les actes des autres blancs dans le monde?

Sinon, tu es comme d'habitude, dans le mensonge. Car à chaque fois que des responsables religieux se sont prononcés sur le terrorisme, ils ont toujours été EXTREMEMENT CLAIRS sur la condamnation.

Maintenant si dire "Je condamne l'attaque contre Charlie-Hebdo mais le journal doit faire peuve de responsabilité" (ou un truc similaire), cela veut dire qu'on soutient le terrorisme ou qu'on est un intégriste déguisé, je comprends alors ton point de vue.

EDIT: Par contre, je me souviens de quelqu'un qui, en parlant des attentats de Norvège, au lieu de condamner, avait dit que le seul problème était qu'il n'avait pas visé les bonnes personness... Et après, ça va faire le choqué, l'outré, en disant que les musulmans ne condamnent pas assez fermement le terrorisme...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 10 Jan 2013, 19:50

Waddle a écrit:Les blonds doivent condamner les actes des autres blancs dans le monde?

Les vrais ou les décolorés ? :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 20:43

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Comment je peux être raciste envers la droite alors que j'ai voté pour la droite à plusieurs élections, comme je l'ai dit de nombreuses fois ? Utilise des arguments un minimum crédible, que diable !

C'est surtout que tu n'as pas d'argument pour te défendre.

Argumenter avec toi qui ne comprends rien et sors toujours le même couplet des méchants racistes ? Tu ferais bien de relire un peu tes messages avec ton obsession à traiter de fachos tout ceux qui se disent proches du FN juste pour te donner bonne conscience.
Nicklaus

Messagede Xave le 10 Jan 2013, 20:52

Nicklaus a écrit:Argumenter avec toi qui ne comprends rien et sors toujours le même couplet des méchants racistes ? Tu ferais bien de relire un peu tes messages avec ton obsession à traiter de fachos tout ceux qui se disent proches du FN juste pour te donner bonne conscience.

Non, c'est juste parce que c'est vrai. Consciemment ou non, ces gens sont racistes et véhiculent des idées le plus souvent racistes, de rejet de l'autre, à travers une pseudo-défense d'une certaine idée de la nation.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2013, 21:10

Ouh les méchants. :(
Nicklaus

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 22:44

DCP a écrit:[hors sujet sérieux]
[/hors sujet]

Non, pas besoin d'un sujet pour ça :D
Mais je suis d'accord, ça fait partie de la responsabilité de chacun, du respect d'autrui.

Capet a écrit:Le quote est souvent obligatoire, parce que si quelqu'un poste entretemps le message ne veut plus rien dire. En quotant on dit à quoi on répond.

C'est clair. Ce n'est pas comme si, au moment de poster ton message, on t'avertissait si quelqu'un l'avait fait entre temps... :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Jan 2013, 22:45

Marlaga a écrit:Non, c'est toujours des petites condamnations de façade en donnant des excuses derrières, des circonstances atténuantes et en en profitant pour sortir quelques attaques contre les libertés en France. Pour l'attentat contre Charlie Hebdo, c'était "oui, c'est grave et on condamne, mais tout de même, les caricatures ne sont pas acceptables". Pour Merah, presque pareil...toujours de la demi-mesure, pas de condamnation franche et claire.

C'est beau de voir le monde à travers le prisme de ses préjugés. Tu veux qu'il fassent quoi ? Qu'ils achètent la une de tous les grand quotidiens de France pour s'excuser ?
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin