metomoll a écrit:J'ai un peu du mal avec ces termes de comportement homosexuel chez les animaux, car quand il y en a (et quoi qu'on en dise ils sont rares par rapport au comportement reproductif normal), ils s'apparentent plus à des simulacres de dominant/dominé en marge des parades amoureuses, du genre concurrence entre mâles, etc... ce ne sont donc pas stricto sensu des comportements homosexuels.
Pour moi ça se rapproche davantage de ce qui peut se passer en prison, par exemple. Des rapports de force et de domination.
C'est ce qu'on appelle un rapport sexuel homo et donc un comportement homo traduit à travers sa sexualité. Quant au rapport de force et de domination, c'est ce qu'on appelle avoir un rapport sexuel.
Waddle a écrit:Aym a écrit:Il me semble. Après, je n'ai aucun chiffre.
En tout cas, à mon petit niveau, j'ai du cotoyer plus de 1000 animaux dans ma vie (mon père avait une petite ferme de poulets à l'époque et on a eu beaucoup de chiens), et j'avoue que je n'ai jamais vu un coq essayer d'en féconder un autre, ou un chien aller vers un autre chien (encore moins une chienne faire mumuse avec une autre chienne)
N'est-ce pas toi qui me reprochait de faire de mon cas personnel une généralité ?
Waddle a écrit:il faut au moins reconnaitre les faits.
Les faits sont que de nombreuses études ont montré des comportements homosexuels fréquents chez les animaux, quelques soient les espèces. Il n'y a pas de honte à reconnaître son manque de connaissances sur certains sujets.
Waddle a écrit:il faut au moins reconnaitre les faits. Car j'ai l'impression que, à l'inverse, certains tenants du mariage gay essayent justement de faire croire que c'est comportement hyper répandu dans la nature, alors qu'il est hyper minoritaire.
Oui c'est un comportement "hyper répandu" qui existe depuis la nuit des temps. A partir du moment où on accepte le fait que la sexualité n'est pas seulement un statut social mais est aussi un plaisir et un jeu, le champ des possibles s'élargit considérablement. Je ne doute d'ailleurs pas une seconde que sur ce forum, la plupart des membres majeurs (sexuellement) ont déjà mené de nombreuses expériences sexuelles. Heureusement que le sexe ne se résume pas à un homme, une femme et au missionnaire.