Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nicklaus a écrit:Sérieusement, ceux qui vivent en province, vous en connaissez beaucoup des pd ? Moi aucun.
Nicklaus a écrit:Sérieusement, ceux qui vivent en province, vous en connaissez beaucoup des pd ? Moi aucun.
Stéphane a écrit:C'est quand-même un peu contradictoire, là.Dr Renard a écrit:Les homosexuels ne s'écartent pas des normes sociales.
L'homosexualité est encore très mal accepté aujourd'hui

Kôôl-x a écrit:Nicklaus a écrit:Sérieusement, ceux qui vivent en province, vous en connaissez beaucoup des pd ? Moi aucun.
Si, tu en connais forcément, mais il(s) préfére(nt) pas t'en parler. On se demande bien pourquoi.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Dr Renard a écrit:Les homosexuels ne s'écartent pas des normes sociales.
Oui mais en disant ça, on a rien dit. Manger des excréments c'est naturel aussi, puisque ça existe dans la nature, mais ce n'est pas un comportement qu'on qualifiera souvent de "naturel".Les comportements homosexuels sont naturels.
Les homosexuels ne sont pas plus attirés sexuellement par les enfants que les hétérosexuels.
Les homosexuels ne sont pas dérangés mentalement.
Tout ceci me semble être des évidences. Tout ce qui remet en cause l'une de ces évidences me semble être en lien avec l'homophobie, d'une manière plus ou moins consciente, mais comment pourrait-il en être autrement alors que dès le plus jeune âge on sait que pd et tapette sont des insultes.

metomoll a écrit:Qu'est ce qu'une déviance, l'homosexualité est elle une déviance, où se situe la frontière entre comportement "normal et naturel" et ce qu'on considère comme déviance ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
metomoll a écrit:C'est ça, prenez moi pour un con...
DCP a écrit:Bon, metomoll, comme tu dis que l'homosexualité est une déviance, peux-tu définir ce qu'est pour toi une déviance ?
Et comment la société devrait-elle traiter cette éventuelle "déviance" ?
metomoll a écrit:Pour l'adoption et la procréation médicalement assistée, je suis contre. L'adoption doit pour moi rester réservée à des couples hétérosexuels mariés. Pareil pour la procréation médicalement assistée.
Après, je ne souhaite pas interdite à un couple homo ou lesbien d'avoir un enfant... à partir du moment où l'un des deux est le fécondant/fécondé, et ce de manière naturelle, je n'y vois aucun inconvénient. L'enfant aura au moins un de ses vrais parents avec lui.
Je ne sais plus qui a dit "l'adoption, c'est donner une famille à un enfant, et pas l'inverse". Je trouve ça très juste.
metomoll a écrit:En revanche en aucun cas je n'accepte qu'on touche aux fondements du mariage tel qu'il existe aujourd'hui.

porcaro77 a écrit:je n'irai pas à la manif , je suis pour l'union des couples homos , mais pas vraiment pour le mariage
Genie a écrit:metomoll a écrit:En revanche en aucun cas je n'accepte qu'on touche aux fondements du mariage tel qu'il existe aujourd'hui.
Aujourd'hui ou il y a un siècle ? Tu es favorable aux divorces, aux re-mariages, à un non-engagement devant Dieu ? N'est-ce pas toucher aux fondements même du mariage que d'autoriser des individus à se marier autant qu'ils veulent ? Le mariage homosexuel est né de ces dérives.
metomoll a écrit:Au plan de la sexualité, à mes yeux une déviance serait tout ce qui sort du cadre compris entre ce que Dame Nature nous a faits pour que l'être humain à l'instar de tout autre animal puisse se perpétuer via la reproduction, et notre cadre de vie sociétal.
Alors voilà pourquoi je parle de notion de déviance à géométrie variable.
.
A partir du moment où une personne est féconde, elle n'a pas à avoir recours à la PMA.
A partir du moment où un couple quel qu'il soit est fécond l'un envers l'autre, nulle nécessité de recourir à la PMA non plus.

triton a écrit:metomoll a écrit:Au plan de la sexualité, à mes yeux une déviance serait tout ce qui sort du cadre compris entre ce que Dame Nature nous a faits pour que l'être humain à l'instar de tout autre animal puisse se perpétuer via la reproduction, et notre cadre de vie sociétal.
Alors voilà pourquoi je parle de notion de déviance à géométrie variable.
dans ce cas la pedophilie n'est pas deviante, une fille est capable de procreer à partir de 11-13 ans...à partir de là dame nature lui accorde la possibilité de reproduire son espéce, un homme ayant un rapport avec elle peut justifier d'une tentative de procreation et donc de fait ne pas etre deviant.
A partir du moment où une personne est féconde, elle n'a pas à avoir recours à la PMA.
A partir du moment où un couple quel qu'il soit est fécond l'un envers l'autre, nulle nécessité de recourir à la PMA non plus.
un couple marié dont l'homme est sterile ne devrait donc pas avoir recours à la pma? c'est juste![]()
un couple fecond mais porteur pour chacun d'eux d'une maladie de facon rececive ne devrait donc pas avoir l'occasion au travers de la PMA , d'eviter de donner la vie a un enfant non viable voir handicapé lourdement ???
metomoll a écrit:un couple fecond mais porteur pour chacun d'eux d'une maladie de facon rececive ne devrait donc pas avoir l'occasion au travers de la PMA , d'eviter de donner la vie a un enfant non viable voir handicapé lourdement ???
J'ai pas compris là.

Dr Renard a écrit:Si tu es capable d'argumenter![]()
Laquelle de mes affirmations (ce ne sont pas des postulats puisque l'on peut les démontrer, ou du moins les argumenter, je l'ai fait mais tu ne sembles pas avoir lu) te paraît erronée?
Les homosexuels ne s'écartent pas des normes sociales.
Les comportements homosexuels sont naturels.
Les homosexuels ne sont pas plus attirés sexuellement par les enfants que les hétérosexuels.
Les homosexuels ne sont pas dérangés mentalement.
L'homosexualité est encore très mal accepté aujourd'hui, et la majorité des homos ne le disent pas, même à leur famille.
Il est encore difficile de s'accepter et d'exister en tant qu'homo, et la gay pride est justement une réponse à cette difficulté.
Parmi ceux qui ont fait leur "coming out", la plupart ont beaucoup d'humour, pour accepter les vannes journalières qu'ils doivent subir.
Mais il faut être d'une grande mauvaise foi et/ou d'une grande stupidité pour ne pas prendre pour du second degré des affiches du style "On veut aussi pouvoir congeler nos enfants" (puisqu'il faut expliquer, il s'agit ici de montrer qu'il ne suffit pas d'être hétéro pour être de bons parents) ou "bite dans le cul ou pas, on veut aussi pouvoir élever nos enfants" (les comportements sexuels des parents n'ont pas de rapport avec l'éducation des enfants).

metomoll a écrit:Dans le cas de deux personnes homosexuelles (ou lesbiennes) fécondes, le recours à la PMA n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas "empêchement physique" à la reproduction pour aucune des deux personnes. Dans ce cas c'est uniquement l'orientation sexuelle de ces personnes qui empêche d'avoir un enfant. Argument non recevable donc à mes yeux.
Stéphane a écrit:Je trouve qu'il sort un peu trop l'argument de la pensée unique, sinon il se défend bien

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Alzam a écrit:Les comportements homosexuels sont naturels.
Parce que tu l'as décidé ?
Stéphane a écrit:Je trouve qu'il sort un peu trop l'argument de la pensée unique, sinon il se défend bien
metomoll a écrit:A partir du moment où une personne est féconde, elle n'a pas à avoir recours à la PMA.
Dans le cas de deux personnes homosexuelles (ou lesbiennes) fécondes, le recours à la PMA n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas "empêchement physique" à la reproduction pour aucune des deux personnes. Dans ce cas c'est uniquement l'orientation sexuelle de ces personnes qui empêche d'avoir un enfant. Argument non recevable donc à mes yeux.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités