Xave a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Je regarde ce topic et les informations et j'y vois les reproches faits à Depardieu pour son départ, aux patrons des entreprises du CAC40 pour leurs augmentations supérieures à celui du SMIC alors qu'ils ont déjà des salaires délirants, les exils fiscaux des grandes entreprises comme Google et Apple,...et souvent, on reproche à ces personnes un manque de moral. On a dit la même chose au sujet du monde de la finance, un certain Nicolas Sarkozy voulait y restaurer la morale, mais il n'a rien fait sur le sujet.
Le problème, ce sont les lois, les règles qui font fonctionner le système. Si Depardieu s'en va en Belgique, si les patrons s'augmentent, si les entreprises milliardaires s'implantent en Irlande pour ne pas payer les impôts en France, c'est parce qu'ils le peuvent. Plutôt que de traiter Depardieu de minable, Ayrault devrait se regarder dans la glace et voir qui est le minable qui n'a pas mis en place les règles empêchant ces actes. Que ce soit lui, le gouvernement d'avant, ou tous les précédents, aucun n'a eu le courage de mettre les barrières en place, de limiter les salaires des grands patrons, de mettre en place une imposition identique quel que soit le lieu de résidence ou les changements de nationalité, et de réguler les transactions financières afin qu'elles n'aient comme unique but que de financer l'économie réelle et non pas de créer des fortunes virtuelles par le biais de spéculations contre-productives.
Est-ce qu'on regarde les cambrioleurs faire en disant que ce n'est pas moral ? Non, on appelle la police et on les met en prison. Il est temps de mettre en prison TOUS les voleurs.
![]()
![]()
![]()
Ouais ! Fermons les frontières dans les deux sens et bouclons tous les salauds ! Mais restera-t-il suffisamment de monde pour jouer les matons ?![]()
Tiens, tu me demandais un exemple de tes messages où tu beugles sans discernement, simplement à cause de l'identité du forumiste. J'ai eu la flemme de chercher et j'ai bien eu raison puisque tu me le sers sur un plateau à la première occasion.
Maintenant que tu as beuglé, si tu veux bien, essaye de répondre sur le fond et de dire ce qui ne te va pas, ce qui est délirant, extrémiste ou stupide dans mon message. J'espère que tu pourras faire autre chose qu'un borborygme.