Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Et tu passes par quoi pour regarder la TV ? Cable, ADSL, TNT ?
Hugues a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je pense que denim regarde D8 ce soir.
Hugues
Tarod a écrit:C'est miss Bourgogne qui l'a emporté, au moins on peut dire qu'elle a de la bouteille
Hugues a écrit:Dimanche à 20h50 sur D8,
Le Pianiste de Roman Polanski
Synopsis:
Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Comme dans La Métamorphose de Franz Kafka, l'habit fait le moine. Władysław Szpilman a un nouvel habit, une étoile, qui lui retire sa seule identité humaine, celle qui était son seul vêtement, celle de pianiste. (C'est d'ailleurs bien sa seule identité possible : il n'est pas héros, il est pianiste ; les héros véritables dont ils croisera le chemin refusent son concours: il est pianiste.)
Dès lors sans cet habit humain, ça n'est plus un homme ça n'est même pas sa judaïté qui est le moteur de son rejet, mais bien le fait que la seule identité que la société lui accorde, avec laquelle elle le regarde, est d'être inhumain, le rejeté, le Juif. C'est l'identité de rejeté qui provoque le rejet. Et le cri: "Un juif!"
Sans autre identité que celle de son habit, par l'entremise d'un seul vêtement (enfilé simplement "parce que j'avais froid"), il peut même devenir un allemand, qui avec l'intelligente ironie de Polanski suscitera finalement le même cri: "Un allemand!"![]()
Bande annonce européenne ( française):
Bande annonce américaine:
Et on peut s'en dispenser:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
DCP a écrit:quelque chose d'intéressant à voir
DCP a écrit:championnats d'Europe de curling hommes et femmes....
denim a écrit:elle est pas mal cette émission "Harry" sur France 3,l'après-midi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invités