Alzam a écrit:On peut effectivement défendre le droit des homosexuels à pratiquer librement leur sexualité... tout en étant profondément écoeuré de la pratique sexuelle en question. Heureusement que l'homosexualité, ce n'est pas que ça.
Bien entendu, certains et certains sont écœurés des pratiques hétérosexuelles, voire même de toute forme de sexualité.
Alzam a écrit:Ce qui est amusant c'est qu'aujourd'hui, on devrait expliquer aux charmantes têtes blondes dont nous avons la charge que l'homosexualité est une orientation comme une autre... mais on ne va pas jusqu'à s'imaginer de leur expliquer carrément que les deux mecs se foutent la bite dans le cul.
Alors qu'on explique sans problème en Cm2 la sexualité hétérosexuelle.
Comme quoi.
Non.
En CM2, on ne parle pas de sexualité hétérosexuelle, mais de la reproduction sexuée chez les animaux. On n'explique pas que c'est "un mec qui fout sa bite dans la chatte d'une gonzesse".
Ce n'est qu'en quatrième que l'on aborde la reproduction chez l'être humain. Ce n'est qu'à travers ce sujet qu'on peut éventuellement aborder la sexualité, mais généralement le ou la prof de svt se limite à l'aspect reproduction, et utilise les termes "verge" et "vagin" plutôt que bite et chatte.
Enfin ce n'est qu'en première, soit vers 16 ans, que l'on aborde réellement la sexualité. On parle de nouveau des appareils reproducteurs mâle et femelle, de la procréation, de la grossesse, de la contraception, et , oh surprise et infamie, on aborde aussi la notion de plaisir et les différentes orientations sexuelles. Ben oui, c'est une évidence pour tout le monde que la sexualité que l'on pratique dans la très grande majorité des cas n'est en aucun cas lié au plaisir, et que l'homosexualité n'est pas vraiment une orientation sexuelle comme les autres.