Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Certes.
MAis ça se reconstruit, un parti, en 4 ans et demi. Il suffit de virer les deux clowns, revoir le logiciel Buisson, exploser Borlo (facile), retricoter les alliances, etc, et l'UMP est repartie comme en 40, avec même un nouveau nom si nécessaire, et totalement sous sa coupe.
Il est plus facile pour Sarko de faire cela, et c'est même passionnant pour lui, vu son profil psycho machin truc, que d'affronter dans un combat à mort, deux types qui auraient gagné en 4 ans, une importance rédhibitoire.
Shoemaker a écrit:m... j'ai perdu un message, dans lequel je répondais à Waddle...
En gros, j'y disais que Sarko va renaître de ses cendres, et c'est lui qui sonnera le cor du rassemblement. Ce gars a tous les défauts du monde, mais force est de constater qu'il a une volonté de remonter la pente qui défie toute concurrence. Défaite aux européennes alors qu'il était secrétaire général de l'UMP, défaite avec Le turc (j'ai oublié son nom) contre Chirac... Les deux fois on l'a cru cramé. Il a fini Président de la République. Là, il est au conseil Constitutionnel, il donne des conférences à Shanghai, il traîne des casseroles judiciaires qui nous foutraient des cauchemars à nous autres humains normaux, et il est au coeur de la tourmente UMP, et tu crois qu'il va attendre que Caucescu Morizet ou Xavier Bertrand l'appellent ? Tu connais mal le bonhomme !

Waddle a écrit:Là, je me réfère à notre prêtresse, qui a dit qu'il suffit de regarder les précédents: VGE et Jospin. L'envie les démange mais un retour n'est pas simple.
Renaitre de ses cendres après une défaite, c'est une chose. Mais être un président sortant battu, se retirer officiellement de la vie politique, avoir des gens en masse qui veulent reprendre le flambeau, et revenir triomphant, c'est impossible sans des circonstances exceptionnelles.
Déjà que l'UMP risque d'être dans un sale état, et même si tout revenait dans l'ordre, il faudrait qu'il réussisse à transformer en toutou Fillon, Copé, Bertrand, NKM et tous ceux qui avalaient des couleuvres avec lui sans pouvoir rien dire, et qu'enfin, il réussisse à convaincre les français... Toute une histoire!

Shoemaker a écrit:m... j'ai perdu un message, dans lequel je répondais à Waddle...
En gros, j'y disais que Sarko va renaître de ses cendres, et c'est lui qui sonnera le cor du rassemblement. Ce gars a tous les défauts du monde, mais force est de constater qu'il a une volonté de remonter la pente qui défie toute concurrence. Défaite aux européennes alors qu'il était secrétaire général de l'UMP, défaite avec Le turc (j'ai oublié son nom) contre Chirac... Les deux fois on l'a cru cramé. Il a fini Président de la République. Là, il est au conseil Constitutionnel, il donne des conférences à Shanghai, il traîne des casseroles judiciaires qui nous foutraient des cauchemars à nous autres humains normaux, et il est au coeur de la tourmente UMP, et tu crois qu'il va attendre que Caucescu Morizet ou Xavier Bertrand l'appellent ? Tu connais mal le bonhomme !
FranceTVInfo a écrit:Les cinq familles de l'UMP divisée
Publié le 29/11/2012 | 14:49 , mis à jour le 29/11/2012 | 14:50
Dans la guerre pour la présidence de l'UMP, la balle change de camp si vite que de plus en plus d'élus UMP choisissent leur propre voix.
CHAOS A L'UMP - Après la déclaration d'hostilités, les échanges de tirs, la guerre de mouvements et la phase de tranchées, ponctuée de quelques désertions, l'UMP semble entrer, jeudi 29 novembre, dans une période d'enlisement. Francetv info fait état des forces en présence.
1 Les soutiens sans failles de Jean-François Copé
Ils sont officiellement passés à autre chose. Depuis que leur champion, reconnu président par la commission nationale des recours de l'UMP, a annoncé la fin des pourparlers avec François Fillon, Michèle Tabarot, Valérie Debord, Sébastien Huyghe et Nadine Morano, entre autres, chantent en chœur qu'ils "ne parleront plus de l'UMP" dans les médias. Non, non, ils se concentrent de nouveau sur leur "vrai" adversaire : François Hollande et la politique menée par le gouvernement Ayrault. Tweets, communiqués, tout est bon pour claironner leur nouvel objectif.
Nadine Morano @nadine__morano
plus de plateau télé pour parler de l'UMP mais pour parler des préoccupations des Français. C'est le seul sens de mon engagement politique
28 Nov 12
Quant aux menaces du clan Fillon de porter l'affaire devant la justice ? "Qu'ils y aillent", répliquent-ils.
2 L'équipe Fillon jusqu'au-boutiste
C'est officiel depuis mardi 27 novembre, ils sont 68 députés à avoir rejoint le nouveau groupe parlementaire de François Fillon à l'Assemblée nationale, le Rassemblement-UMP (R-UMP). Au Sénat, les fillonistes se disent majoritaires mais n'ont pas créé de groupe dissident pour autant.
Ils continuent de réclamer un nouveau vote pour la présidence du parti, piloté cette fois par une instance indépendante.François Fillon @FrancoisFillon
Je renouvelle donc ma proposition d’un nouveau vote des militants, dans un délai très court, avec des garanties d'impartialité et d'équité
28 Nov 12
"Copé joue le pourrissement, ce sera le pourrissement de l’UMP", a lancé Eric Woerth sur Public Sénat. "Chacun va vivre sa vie", confiait de son côté Lionel Tardy. Et le député d'avertir : "Notre groupe [Rassemblement-UMP] devait disparaître dès l'annonce de nouvelles élections. Ce n'est pas le cas. Plus on le laisse ancrer dans le temps, plus ce sera difficile de le faire disparaître."
3 Les non-alignés menaçants
Dès mercredi 28 novembre, ils ont proposé la médiation de l'impossible. Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet en tête, 71 députés ont signé un appel "au nom de l'unité". Ils réclamaient un pas en avant de la part de chaque camp : à Jean-François Copé d’accepter un revote et charge à François Fillon de renoncer à la création de son groupe Rassemblement-UMP. Parmi eux, Gilles Carrez, Bernard Accoyer mais aussi Jacques Myard ou encore Lionnel Luca.
Pour sa part, Xavier Bertrand propose, dans une interview au Figaro, une sortie de crise sous trois conditions : un nouveau vote, une commission indépendante et la dissolution du groupe dissident. Lui "garde espoir car en politique, jamais rien n'est définitif".
Selon une information du Figaro.fr, ces non-alignés songeraient, eux aussi, à créer leur groupe parlementaire indépendant. Information finalement démentie par les principaux intéressés.Bruno Le Maire @Bruno_LeMaire
La démarche que nous avons lancée avec @nk_m et 71 députés est une démarche d'UNITE ! N'ajoutons pas de division à la division.
29 Nov 12
4 Les copéistes conciliants
IIs soutiennent Jean-François Copé mais pas sa stratégie. C'est notamment le cas de Luc Chatel. Selon le JDD, l'ancien ministre de l'Education nationale aurait pris la parole mercredi 28 novembre lors du bureau politique de l'UMP. "Mardi, tu as ouvert une porte de sortie [en l'occurrence, la possibilité d'un référendum sur un nouveau vote]. On ne peut pas imaginer que cette porte de sortie soit refermée. Chacun doit prendre ses responsabilités pour ne pas abandonner cette issue", rapporte le site internet de l'hebdomadaire.
De son côté, le patron des députés UMP à l'Assemblée, Christian Jacob, très proche de Jean-François Copé, a proposé de "mettre en place sans délai une commission paritaire indépendante en charge de l'organisation du référendum que nous appelons de nos vœux". Petite main tendue aux fillonistes, alors qu'une grande partie du clan des copéistes ne veut entendre parler ni de nouveau vote ni de référendum sur un vote.
5 Les fillonistes hésitants
Ils étaient une poignée, soutiens de l'ancien Premier ministre, à n'avoir pas voulu rejoindre immédiatement le groupe dissident à l'Assemblée. Parmi eux notamment Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale ou Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône. Finalement, jeudi 29 novembre, trois d'entre eux ont sauté le pas, portant le nombre de membres du R-UMP à 71 élus.
Bernard Accoyer @BernardAccoyer
Je resterai dans le groupe UMP à l'Assemblée à condition que de nouvelles élections soient organisées #FranceInter
27 Nov 12
Salomé Legrand

Nuvo a écrit:C'est calme ? Hum ça veut dire que dans une heure la bombe H explose

Genie a écrit:Shoemaker a écrit:m... j'ai perdu un message, dans lequel je répondais à Waddle...
Oui oui... Et il devait y avoir au second tour de la presidentielle DSK vs Le Pen...
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Là, je me réfère à notre prêtresse, qui a dit qu'il suffit de regarder les précédents: VGE et Jospin. L'envie les démange mais un retour n'est pas simple.
Mais c'est justement notre prêtresse elle-même qui nous enjoint toujours d'éviter de jouer à Madame Irma, admettant implicitement du coup que l'avenir est toujours étonnant, surprenant, et allant souvent à l'encontre de ce que nous croyions devoir advenir. Bref, en d'autres termes, il se pourrait qu'en l'occurrence, Sarkozy déjoue les statistiques.

silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Là, je me réfère à notre prêtresse, qui a dit qu'il suffit de regarder les précédents: VGE et Jospin. L'envie les démange mais un retour n'est pas simple.
Mais c'est justement notre prêtresse elle-même qui nous enjoint toujours d'éviter de jouer à Madame Irma, admettant implicitement du coup que l'avenir est toujours étonnant, surprenant, et allant souvent à l'encontre de ce que nous croyions devoir advenir. Bref, en d'autres termes, il se pourrait qu'en l'occurrence, Sarkozy déjoue les statistiques.
![]()
En fait, on dit tous la même chose: l'avenir n'est pas écrit, et seul le passé peut nous aider à comprendre le présent. Le présent, c'est la volonté de circonscrire l'avenir, de le transformer en futur, c'est la fonction de la prédiction, de la prévision ou de la prophétie. On parlera du retour de Sarkozy parce qu'il sera désiré, espéré, qu'on voudra préparer au présent la possibilité qu'il advienne, on parlera du retour de Sarkozy pour barrer un éventuel retour. Dans tous les cas, on embrigade l'avenir pour faire une prophétie auto-réalisatrice, en introduisant un avenir virtuel dans le présent réel, on compte influencer l'avenir réel.
Shoemaker a écrit:Entièrement d'accord avec toi, et je m'amusais juste à faire un peu de politique politicienne. J'ai bien conscience des limites de l'exercice predictionnel, et je lui préfère bien plus la compréhension de notre présent à la lumière du passé, comme tu nous l'expliques. Nous n'avons pas à imaginer l'avenir qui de toutes façon sera toujours "inattendu et surprenant", mais à gérer le présent le mieux possible, pour espérer que l'avenir soit un progrès dans notre marche.
Shoemaker a écrit:(hé, pourquoi tu as mis un "smiley bougon" ?)

silverwitch a écrit:Pas de culte, pas de révérence, soyons rêveurs, frondeurs, intuitifs et rationnels !
Cortese a écrit:Shoemaker, c'est pas qu'il n'est pas rationnel, il l'est. Il répète "Sarkozy, Sarkozy, Sarkozy", mais c'est juste pour conjurer le mauvais sort.
Toi tu dis par contre qu'il ne faut pas invoquer Son Nom en vain, car ça risque de le faire revenir dans le monde des vivants.
Moi je n'ai pas d'avis sur la question, j'ai juste cloué une chauve souris sur la porte de mon studio.

Cortese a écrit:silverwitch a écrit:Pas de culte, pas de révérence, soyons rêveurs, frondeurs, intuitifs et rationnels !
Shoemaker, c'est pas qu'il n'est pas rationnel, il l'est. Il répète "Sarkozy, Sarkozy, Sarkozy", mais c'est juste pour conjurer le mauvais sort.
Toi tu dis par contre qu'il ne faut pas invoquer Son Nom en vain, car ça risque de le faire revenir dans le monde des vivants.
Moi je n'ai pas d'avis sur la question, j'ai juste cloué une chauve souris sur la porte de mon studio.
Shoemaker a écrit:Qui sait. Le pire est toujours possible. Et on a vu bien pire.

Tarod a écrit:Oué enfin à ce rythme là Copé va pas gagner grand chose aux municipales

Ainsi, le parlementaire UMP Lionel Lucas a choisi de se rattacher à "Debout la République", le parti de Nicolas Dupont-Aignan, pour saluer "son combat courageux sur l'Europe", ajoutant que "l'UMP, en la matière, ne fait pas de place aux thèses souverainistes. L'héritage pasquao-séguiniste y a largement disparu. Et c'est un petit parti, c'était aussi lui donner un droit à l'existence".

Tarod a écrit:Sinon tous les députés du groupe RUMP ont bel et bien rattaché leur financement public à l'UMP.
Tabarot, c'est morano qui a mangé Xavier Bertrand
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités