Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, il n'a provoqué personne, lui.
Garion a écrit:Nicklaus a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, il n'a provoqué personne, lui.
Et quoi ? Tu me donnes justement raison en montrant que cette affaire ne peut pas être comparée à celle des FEMEN.
Nicklaus a écrit:
Où sont les réactions d'indignation aujourd'hui ? Qui demande la dissolution du front de gauche ? Hein ?
On appelle ça 2 poids 2 mesures.
Nicklaus a écrit:Bah trouve moi la trace récente d'un militant FdG agressé par des militants FN et on verra. Mais je n'ai jamais approuvé le passage à tabac.
Nicklaus a écrit:Bah trouve moi la trace récente d'un militant FdG agressé par des militants FN et on verra. Mais je n'ai jamais approuvé le passage à tabac.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Waddle a écrit:Garion a écrit:denim a écrit:c'est ce que dit aussi la femme de Demis Roussos...
Tu sais quelle est la différence entre la femme de Demis Roussos et le Yéti ?
Y'en a un qui est moche et qui a du poil partout.
Et l'autre qui vit dans l’Himalaya.
Au fait, notre défenseur des droits de l'homme internation qui est choqué par la violence physique, tu as vu le post de Nicklaus?
Tu peux pas nous refaire un petit couplet genre "Fuck les gauchistes extremistes contre la liberté d'expression qui ont un comportement animal en bousculant des gens, Fuck ce pays trop puritain"?
Bizarre comment ton émotion de la dernière fois ne s'est pas réveillée après le message de Nicklaus, montrant que tu avais raison et que ce pays devenait insupportable.
Comme quoi...
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Cyril a écrit:"Outré"... Au moins.
J'ai réagi au message de Nicklaus, pas au fait divers. Nicklaus n'est a rien à foutre de cette personne, la seule chose qui l'intéresse, c'est de victimiser le FN et de faire passer l’extrême gauche pour les "méchants". Ma réponse a donc été en fonction du message initial de la discussion. Je n'allais quand même pas digresser !
Mais si un débat se lance à propos de la violence faite à cette personne, je te promets que j'aurais le même discours que j'ai eu au moment de l'agression des militantes du Femen.
Au départ, Nicklaus poste un message et il ne fait AUCUN commentaire. Tu viens réagir juste derrière avec comme première réaction de dénigrer l'article. Pas un mot sur la violence gratuite, sur le fond, etc... C'est quand même étonnant.
Bref..
Tu exclus juste de ta réflexion, les X messages de Nicklaus visant à faire passer le FN pour des opprimés et diaboliser l'extrême gauche. C'est de la manipulation de bas étage comme il sait si bien faire, notamment dans la partie "sport auto" du forum en dénigrant systématiquement les pilotes qu'il n'apprécie pas (Kubica, Senna, VIlleneuve, Schumacher quand il est arrivé chez Mercedes,...). Et s'il y a une chose qu'on peut bien lui reconnaître, c'est qu'il est très fort pour ça.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Au fait, notre défenseur des droits de l'homme internation qui est choqué par la violence physique, tu as vu le post de Nicklaus?
Tu peux pas nous refaire un petit couplet genre "Fuck les gauchistes extremistes contre la liberté d'expression qui ont un comportement animal en bousculant des gens, Fuck ce pays trop puritain"?
Bizarre comment ton émotion de la dernière fois ne s'est pas réveillée après le message de Nicklaus, montrant que tu avais raison et que ce pays devenait insupportable.
Comme quoi...
Bon Waddle, tu es gentil, mais je ne vois personne en train de dire que ce qu'a eu ce militant FN était mérité contrairement à ce que tu disais pour les FEMEN.
J'en conclu donc que c'est encore de la mauvaise foi de ta part pour essayer de tourner en dérision ton interlocuteur. Ce n'est pas vraiment glorieux.
La violence, c'est vraiment l'arme des petits minables qui n'ont rien d'autre et qui s'en prennent à plus faible qu'eux.
Où est passé la liberté d'expression ? Depuis quand n'a t’ont plus le droit de provoquer, d'insulter l'église ou de manifester pour ou contre une proposition de loi ?(1)
Je déteste de plus en plus cette société puritaine et intolérante. Ça me donne envie de gerber.(2)
J'emmerde aussi l'église (du moins les courants intolérants), et vive les Femen !(3)
Cyril a écrit:Bien sûr que c'est de la manipulation. On en fait tous, avec plus ou moins d'importance. Nicklaus est juste très doué pour cela, c'est un talent qu'il faut lui reconnaître.
Nicklaus a écrit:Alors les gars comme Madcad qui assimilent civitas au FN sont hors sujet.
Cyril a écrit:J'ai bien compris. Ce n'est pas pour ça que c'est faux. Et ça vient du site officiel du Parti de Gauche : http://lepartidegauche.fr/actualites/communique/violences-inacceptables-contre-des-militants-pg-17916
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Bah trouve moi la trace récente d'un militant FdG agressé par des militants FN et on verra. Mais je n'ai jamais approuvé le passage à tabac.
Pulvar et Montebourg insultés avec des "Vive Le Pen" en signature, c'était quoi?
Cyril a écrit:Est-ce que ça signifie pour autant que c'est faux ? Tu ne relevais rien quand Marlaga nous inondait de liens venant de FDSouches... Deux poids, deux mesures ?
Madcad a écrit:Nicklaus a écrit:Alors les gars comme Madcad qui assimilent civitas au FN sont hors sujet.
Il s'agit pourtant d'un partenariat tout à fait naturel.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Est-ce que ça signifie pour autant que c'est faux ? Tu ne relevais rien quand Marlaga nous inondait de liens venant de FDSouches... Deux poids, deux mesures ?
Donc tu fais comme Marlaga ?![]()
Et puis les articles de FDS, ça devait être dans des sujets que je lis pas ou très peu alors j'aurais bien eu du mal à les commenter.
Moi je demandais juste un article récent où des militants du FN auraient cassé la gueule à un gars du front de gauche. Visiblement, t'as du mal à en trouver.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Est-ce que ça signifie pour autant que c'est faux ? Tu ne relevais rien quand Marlaga nous inondait de liens venant de FDSouches... Deux poids, deux mesures ?
Et puis les articles de FDS, ça devait être dans des sujets que je lis pas ou très peu alors j'aurais bien eu du mal à les commenter.
Moi je demandais juste un article récent où des militants du FN auraient cassé la gueule à un gars du front de gauche. Visiblement, t'as du mal à en trouver.
Nicklaus a écrit:Madcad a écrit:Nicklaus a écrit:Alors les gars comme Madcad qui assimilent civitas au FN sont hors sujet.
Dans ta tête de québécois qui n'habite pas en France, sans doute.
Madcad a écrit:Nicklaus a écrit:Madcad a écrit:Nicklaus a écrit:Alors les gars comme Madcad qui assimilent civitas au FN sont hors sujet.
Et pourquoi ce n'est pas un partenariat naturel dans ta tête de français qui habite en France ?
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Est-ce que ça signifie pour autant que c'est faux ? Tu ne relevais rien quand Marlaga nous inondait de liens venant de FDSouches... Deux poids, deux mesures ?
Parce que les mecs du FDG sont de vrais hommes là où ceux du FN sont des tapettes.
Cyril a écrit:Ben si, la preuve. Ce n'est pas parce que ce n'est pas médiatisé que c'est faux. Et puis encore une fois, il n'y a aucune preuve directe que ce sont des gars du front de gauche qui ont cassé la gueule au gars du FN. Et puis si c'était le cas, sans doute l'oeuvre de poivrots, non ? Deux poids, deux mesures, encore une fois.
Nicklaus a écrit:Si des gars du FN avaient cassé du gauchiste, ça aurait fait le tour du web et de l'ensemble des médias qui n'attendent que ça.
Nicklaus a écrit:Pour le gars du FN agressé hier, c'était bien par des militants d'extrême gauche, le candidat de gauche a parlé d'un commando bien préparé.
Nicklaus a écrit:Les auteurs de ces violences n'ont pas encore été identifiés mais ils visaient apparemment clairement l'appartenance politique des deux victimes.
c'est peut être des écolos au final.
Nicklaus a écrit:Madcad a écrit:Nicklaus a écrit:Madcad a écrit:Nicklaus a écrit:Alors les gars comme Madcad qui assimilent civitas au FN sont hors sujet.
Et pourquoi ce n'est pas un partenariat naturel dans ta tête de français qui habite en France ?
Parce que civitas, ce n'est pas un parti politique, que le FN a soutenu l'autre manifestation et qu'être au FN ne signifie pas être un catho intégriste.
Mais si tu restes dans ta logique de rapprochement naturel, les FEMEN et toute la gauche c'est la même chose vu qu'ils sont pour le mariage homo.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Si des gars du FN avaient cassé du gauchiste, ça aurait fait le tour du web et de l'ensemble des médias qui n'attendent que ça.
Surement pas, ce n'est plus vendeur. C'est l'inverse qui est vendeur, la preuve.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Pour le gars du FN agressé hier, c'était bien par des militants d'extrême gauche, le candidat de gauche a parlé d'un commando bien préparé.
Montre nous l'article qui en parle. A part Devidjian qui dit que quelques "loubards d'extrème gauche" les ont invectivé, personne ne parle de l'extrême gauche.
Nicklaus a écrit:Tu parles, ils étaient déjà prêts à se jeter sur Le Pen au début de l'affaire merah en étant persuadés que ça venait des méchants d'extrême droite.
Nicklaus a écrit:Donc quand le parti de gauche le dit, tu le crois, quand c'est quelqu'un de droite, tu ne le crois pas. Logique.
Waddle a écrit:C'est pour ça que j'ai été surpris de te voir passer l'article de Nicklaus comme si de rien n'était.
Les Echos a écrit:POLITIQUE ET SOCIETE
Le jour où Montebourg a failli démissionner
Par Elsa Freyssenet | 02/12 | 22:09 | mis à jour à 22:15
24 heures de crise en coulisse. C'est ce qu'ont vécu l'Elysée, Matignon et le ministère du Redressement productif ce week-end dans le dossier Florange. Récit.
Avant-propos : Jean-Marc Ayrault reprend le dossier
Lorsque François Hollande reçoit Lakshmi Mital mardi soir dernier pour envisager l'avenir du site de Florange, dont deux hauts fourneaux ne sont plus exploités depuis un an et demi, le président laisse, comme à son habitude toutes les possibilités ouvertes. Il envisage publiquement la nationalisation du site de Florange, pour laquelle Arnaud Montebourg fait campagne comme l'unes des « solutions » possibles, mais il la conçoit surtout comme une menace pour amener le patron d'ArcelorMittal à faire une proposition qui « assure la pérennité de l'emploi » à Florange. Le lendemain, mercredi, après le Conseil des ministres, François Hollande s'entretient alors avec Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg et le ministre du Travail Michel Sapin. Le Premier ministre reprend le dossier en main, en liaison avec l'Elysée et en associant les directeurs de cabinet des deux ministres. En social-démocrate assumé, il préfère un accord à une nationalisation.
Vendredi soir : l'accord est conclu avec Mittal, Montebourg est humilié
L'accord avec Mittal a été conclu, à l'arraché, en début de soirée vendredi. « Cela a été âpre et difficile », dit-on a Matignon. Les journalistes sont prévenus au dernier moment que le Premier ministre va faire une intervention télévisée et le ministre du Redressement productif en découvre la teneur en direct. Jean-Marc Ayrault annonce qu'il « n'y aura pas de plan social à Florange » et qu'ArcelorMittal « s'est engagé à investir 180 millions d'euros sur les cinq prochaines années à Florange ». « Engagements inconditionnels », souligne-t-il pour rassurer les salariés de Florange qui n'ont plus confiance en la parole de Lakshmi Mittal.
Mais le Premier ministre ne s'arrête pas là. Il ne fait pas qu'écarter « l'hypothèse d'une nationalisation transitoire », il la récuse dans le cas de Florange : « La nationalisation, c'est-à-dire l'expropriation par nécessite publique, peut certes être nécessaire dans des circonstances historiques particulières ou pour sauvegarder les intérêts supérieurs de la Nation. Mais elle n'est pas efficace face à un problème de débouchés pour une entreprise ou face à un problème de compétitivité. » A l'écouter, son ministre du Redressement productif, qu'il ne cite pas une seule fois dans son intervention, s'est trompé de combat.
«Le Premier ministre cherchait d'abord à rassurer les salariés de Florange », expliquait-on à Matignon. Mais quelques minutes plus tard, son plus proche collaborateur lâche lors du débriefing de l'accord avec les journalistes qu'il n'y avait « pas de repreneur crédible et ferme ». Soit tout le contraire de ce qu'assurait Arnaud Montebourg depuis plusieurs jours. Défait sur le fond, le ministre du Redressement productif est en sus humilié sur la forme. L'Elysée n'apprécie pas la manière. « Il y a peut-être eu une maladresse, » concède un proche du Premier ministre qui met cela sur le compte de « la frénésie de la soirée de vendredi ».
Samedi matin : reçu à l'Elysée, Montebourg menace de démissionner
Lorsqu'il est reçu samedi matin par François Hollande à l'Elysée, Montebourg, furieux, envisage de quitter le gouvernement. Les deux hommes se parlent une petite heure. « Le président l'a conforté dans ses fonctions et dans le rôle, totalement légitime, qui a été le sien dans ce dossier », explique un homme du Président. Mais lorsqu'il sort du bureau du chef de l'Etat, le ministre songe toujours à la démission, selon plusieurs personnes qui l'ont croisé alors. François Hollande appelle, lui, Jean-Marc Ayrault pour trouver un moyen d'éviter la crise gouvernementale.
Samedi midi : échange « viril » entre Montebourg et Ayrault
Après avoir vu François Hollande, le ministre du Redressement productif discute avec le secrétaire général adjoint de l'Elysée Emmanuel Macron, le conseiller presse Christian Gravel et le conseiller politique Aquilino Morelle dans le bureau de ce dernier. Il fait à nouveau part de sa fureur et de ses interrogations quand son téléphone sonne : c'est Jean-Marc Ayrault qui l'appelle. Il sort de la pièce pour prendre la communication. Eclats de voix, l'échange est « viril ».
Samedi après-midi : Ayrault fait un geste
En début d'après-midi, Matignon se fend d'un communiqué saluant « la mobilisation » d'Arnaud Montebourg, qui « n'a pas ménagé sa peine pour chercher toutes les solutions possibles comme il le fait sur de nombreux dossiers particulièrement difficiles, contribuant ainsi à créer un rapport de forces favorable à la conclusion de l'accord ». Un premier geste d'apaisement. François Hollande rappelle Montebourg au téléphone. Son ministre a prévu de se rendre au 20 heures de TF1 et l'Elysée l'autorise à dire que « la nationalisation temporaire reste sur la table car c'est une arme dissuasive » et qu'il recevra le candidat à la reprise de Florange identifié par Arnaud Montebourg. « Il sera reçu cette semaine », confirme-t-on à l'Elysée.
Samedi soir : Montebourg reste
Au 20 heures de TF1, Arnaud Montebourg explique qu'il reste à son « poste de travail et de combat ». Mais il tacle par deux fois le Premier ministre : « Si j'avais dû me sentir désavoué je n'aurais pas été seul car plus de 63% des Français soutenaient cette proposition qui est une forme d'arme pour la puissance publique pour se faire respecter », commence-t-il. Un peu plus tard, à propos du projet Ulcos, un acier émettant moins de CO2, il insiste : « Je crois que le Premier ministre peut faire preuve d'encore plus de fermeté pour obtenir davantage d'ArcelorMittal ». Façon de juger le contenu de l'accord insuffisant sur ce point. Au final, la crise gouvernementale a été évitée. Mais elle risque de laisser des traces entre les belligérants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités