Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:2 kilomètres à vol d'oiseau.
Nicklaus a écrit:Non mais c'est que "Maréchal nous voila", ça le fait pas quoi.![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Kôôl-x a écrit:Le réseau téléphonique est aérien, le réseau internet est en cuivre et enterré.
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Non mais c'est que "Maréchal nous voila", ça le fait pas quoi.![]()
"Maréchal nous voila" ?!? Vous comptez vous mettre à plusieurs sur la pauvre Marion ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Achète un nokia à 25 €
Bob Williams a écrit:Désimlocker un tél. sous Android, vous avez des soluces ? Le mien, un Samsung Galaxy Teos (qui appartenait à une connaissance de mon frère) était débloqué pour accepter les cartes SIM de tous les opérateurs. Et bizarrement il s'est bloqué de nouveau. Des tuyaux à me donner ?
Stéphane a écrit:J'm'y connais pas en Android ni en Désimlockage, sinon.
Hugues a écrit:Bob Williams a écrit:Désimlocker un tél. sous Android, vous avez des soluces ? Le mien, un Samsung Galaxy Teos (qui appartenait à une connaissance de mon frère) était débloqué pour accepter les cartes SIM de tous les opérateurs. Et bizarrement il s'est bloqué de nouveau. Des tuyaux à me donner ?
Il est bloqué chez quel opérateur?
Il s'agira de toute façon d'entrer sur l'écran indiquant qu'on ne peut appeler que les numéros d'urgence une suite de chiffre programmée par le constructeur à la demande de l'opérateur (rien à voir avec Android, c'est un ajout de Samsung) qui débloque l'usage de toutes les SIM
Une solution est donc que tu donnes ton numéro IMEI à un forumiste abonné à cet opérateur qui utilisera le site web de désimlockage de l'opérateur en question (si tu n'y es plus abonné) pour obtenir le code (on peut mettre un IMEI qui n'est pas à soi, ça fonctionne)
Autre solution, mettre à jour le firmware radio pour une version qui se fiche de l'origine de la SIM. Mais bon de telle modif du firmware radio existent pas forcément pour tous les téléphones.
Hugues
Hugues a écrit:Effectivement, il est possible de le faire comme une brute en changeant le firmware radio,
http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic2369.html
mais disons c'est la méthode "bourrin", obtenir le code chez l'opérateur à entrer sur 'Service d'urgence seulement" pour le faire plus proprement c'est mieux.
D'autant que pour ce changement de fichier de firmware qui sera chargé dans la puce radio, il faut que le téléphone soit rooté (= ce que sous iPhone on appelle jailbreak alors que c'est tout à fait identique) afin d'avoir le droit d'écrire partout, où c'est normalement impossible.
Je veux bien te le faire à distance si jamais tu n'obtiens pas le code opérateur
Le fait que tu aies eu un retour du simlock, c'est peut-être parce que justement le simlock avait été réalisé ainsi, et non avec un code opérateur. Du coup quand une mise à jour du système a peut-être eu lieu, un autre fichier radio non modifié a peut-être été mis.
Hugues
Bob Williams a écrit:Il est bloqué chez Bouygues TelecomCe qui est surprenant, c'est qu'il était débloqué depuis plusieurs mois et avant-hier, après avoir tapé mon code PIN, il m'a affiché "code PIN de déverrouillage de réseau sim".
J'ai songé à demander à un abonné Bouygues de faire la demande pour moi. Mais si cet abonné fait la demande pour moi, Bouygues ne verra-t-il pas que cet abonné n'a jamais possédé ce téléphone ?
Waddle a écrit:Moi mon problème, c'est de savoir s'il est possible d'avoir Whatsapp avec un téléphone Bada, vu que Samsung a lâchement abandonné ses clients sous Bada en ne proposant absolument rien de sérieux comme application
Hugues a écrit:Bob Williams a écrit:Il est bloqué chez Bouygues TelecomCe qui est surprenant, c'est qu'il était débloqué depuis plusieurs mois et avant-hier, après avoir tapé mon code PIN, il m'a affiché "code PIN de déverrouillage de réseau sim".
J'ai songé à demander à un abonné Bouygues de faire la demande pour moi. Mais si cet abonné fait la demande pour moi, Bouygues ne verra-t-il pas que cet abonné n'a jamais possédé ce téléphone ?
En principe ils s'en fichent...
Donc quelqu'un dans la salle abonné à Bouygues Télécom pour aider Bob Williams en regardant le code sur le site web de l'opérateur?
Hugues
Bob Williams a écrit:Hugues a écrit:Effectivement, il est possible de le faire comme une brute en changeant le firmware radio,
http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic2369.html
mais disons c'est la méthode "bourrin", obtenir le code chez l'opérateur à entrer sur 'Service d'urgence seulement" pour le faire plus proprement c'est mieux.
D'autant que pour ce changement de fichier de firmware qui sera chargé dans la puce radio, il faut que le téléphone soit rooté (= ce que sous iPhone on appelle jailbreak alors que c'est tout à fait identique) afin d'avoir le droit d'écrire partout, où c'est normalement impossible.
Je veux bien te le faire à distance si jamais tu n'obtiens pas le code opérateur
Le fait que tu aies eu un retour du simlock, c'est peut-être parce que justement le simlock avait été réalisé ainsi, et non avec un code opérateur. Du coup quand une mise à jour du système a peut-être eu lieu, un autre fichier radio non modifié a peut-être été mis.
Hugues
Je ne sais comment le téléphone a été désimlocké par le précédent propriétaireCependant, ce qui est appelé "micrologiciel" ne semble pas très récent (2.1-update1, si ça te parle). Je ne pouvais par exemple pas installer l'application Virtual Regatta qui exige une version plus récente, la 2.2 (de mémoire).
La méthode "root" semble être celle qui est décrite dans le lien que je mets dans mon post précédent. Tout seul, je ne me lancerai pas là-dedans.
Bob Williams a écrit:Un commercial chez nous en a un également. Je le trouve trop grand, pas facile à ranger dans une poche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 0 invités