Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Kadoc le 14 Nov 2012, 15:22

Je suis à deux doigts de voter "post de l'année", là. Merci porcaro 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 15:45

Il nous surprendra toujours. Je pense que le plus impressionnant chez lui est qu'il met une telle conviction lorsqu'il dit des âneries qu'on pourrait penser qu'il y croit vraiment.
Non, ne me dites pas que c'est le cas...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 14 Nov 2012, 16:33

Ouais_supère a écrit:C'est Staline, qui a fait des morts, pas l'idéologie Communiste.

C'est quand même une phrase à double tranchant, enfin je veux dire qu'elle peut être utilisée dans tous les cas de figure :

- c'est Trotsky (l'inventeur des camps de concentrations sovietiques, c'est lui) qui a fait des morts et pas le trotskysme
- c'est Hitler qui a fait des morts et pas le nazisme
- c'est Mao et pas le maoisme
etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 16:49

L'idéologie de Staline n'est pas le communisme mais le stalinisme, justement. Le communisme ne prône pas un régime autoritaire. De plus, en effet, les hommes sont toujours responsables de leurs actes. Si Staline a tué tous ces gens, c'est de sa propre volonté, non à cause d'une doctrine.
Dis-moi si Karl Marx fait référence aux goulags dans ses écrits. Si c'est le cas, alors on pourra dire que communisme = régime stalinien. Dans le cas contraire...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 14 Nov 2012, 17:20

sheon a écrit:Dis-moi si Karl Marx fait référence aux goulags dans ses écrits. Si c'est le cas, alors on pourra dire que communisme = régime stalinien. Dans le cas contraire...

Oui, oui, Jesus a bien dit "aimez vous les uns, les autres"

Il y a la théorie et la pratique.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 14 Nov 2012, 17:29

porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est Staline, qui a fait des morts, pas l'idéologie Communiste.

Tu peux rajouter troski , Brejnev , Pot Lot , mao , la liste est longue

j'ai très longtemps été en contact avec des communistes , notamment dans des mairies communistes , leurs pratiques ont toujours été très staliennes et peu démocratiques ,

voai ben hein,si y avait pas eu les communistes pendant la guerre dans la résistance française ben on serait tous en Germany...alors hein.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 14 Nov 2012, 17:31

Non, ça, c'est grâce aux ricains.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 14 Nov 2012, 17:42

denim a écrit:
porcaro77 a écrit:

Tu peux rajouter troski , Brejnev , Pot Lot , mao , la liste est longue

j'ai très longtemps été en contact avec des communistes , notamment dans des mairies communistes , leurs pratiques ont toujours été très staliennes et peu démocratiques ,

voai ben hein,si y avait pas eu les communistes pendant la guerre dans la résistance française ben on serait tous en Germany...alors hein.

Ça nous ferait un paquet de titres en F1 !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 17:50

Rainier a écrit:
sheon a écrit:Dis-moi si Karl Marx fait référence aux goulags dans ses écrits. Si c'est le cas, alors on pourra dire que communisme = régime stalinien. Dans le cas contraire...

Oui, oui, Jesus a bien dit "aimez vous les uns, les autres"

Il y a la théorie et la pratique.

Bah oui, c'est exactement ce que je dis, c'est cool, on est d'accord :lol:
Tu reconnais toi-même que le communisme ne peut être tenu responsable des actes de Staline, comme les propos de Jésus écrits dans la Bible ne peuvent être considérés comme responsables de la politique internationale des USA.
Donc le communisme n'implique pas Staline.
Bonne soirée. ;)
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2012, 18:05

porcaro77 a écrit:j'ai très longtemps été en contact avec des communistes , notamment dans des mairies communistes , leurs pratiques ont toujours été très staliennes et peu démocratiques ,

Du coup, c'est peut-être ton contact qui les a fait vriller?
Ouais_supère

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 18:47

:10:
sheon
Léon Raoul

Messagede porcaro77 le 14 Nov 2012, 19:54

Qui peut citer un seul pays communiste où il existe de la Liberté pour la population , la presse ?
pourquoi la plupart des habitants des pays communistes voulaient quitter leur pays et personne ne voulait y émmigrer ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 16 Nov 2012, 12:24

Maleli Kunavore, ancien centre au Stade Toulousain et international fidjien, 29 ans.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Tarod le 16 Nov 2012, 19:29

Merde, je savais qu'il avait arrêté sa carrière pour des problèmes de santé mais j'avais pas imaginé une telle issue :(
Tarod

Messagede fd15 le 17 Nov 2012, 18:06

fd15

Messagede denim le 17 Nov 2012, 19:22

oh merde !!! Edlinger dis donc. :eek:

une fois j'avais vu un reportage sur lui particulièrement impressionnant... "la vie au bout des doigts" :o

je crois qu'il avait des soucis avec l'alcool...

la France a payé un lourd tribut en ce qui concerne l'alpinisme...beaucoup et des grands de surcroit, ne sont plus de ce monde.
denim

Messagede porcaro77 le 18 Nov 2012, 14:00

Ila fait une chute ou c'est une maladie ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2012, 14:04

Je te suggère de lire l'article posté par Hugues.
Ouais_supère

Messagede denim le 18 Nov 2012, 14:10

en 1995, il a été victime d’un grave accident dans les Calanques, chutant de 18 mètres, et ne devant sa survie qu’à la présence d’un médecin présent sur place. Il décida alors d’arrêter sa carrière de haut niveau.

son biographe jean michel Asselin dit qu'il souffrait d'alcoolisme...est ce suite à la fin de sa carrière ??? un mauvais mélange ???

"tu sais, lui a-t-il confié, je suis seul à pouvoir trouver une solution, c'est le combat le plus dur que j'ai jamais mené, comme un solo impossible, mais je vais m'en sortir".

va savoir...et paix à son âme. :o
en tous cas,quand j'ai vu le film "la vie au bout des doigts",je me suis dit,il est hors norme en plus d'une élégance incroyable.
reste catherine Destivelle qui à l'époque étaient les deux "cadors"... :o

de gilles Chappaz...un grand lui aussi de la montagne.

«Oui, il avait reconnu ses difficultés. La vérité, c’est qu’il était dépressif, l’alcool n’était qu’une conséquence de cette maladie, et il voulait désormais bien s’en ouvrir, ce qui modifiait le projet. Je l’ai eu au téléphone jeudi (veille de son décès), il tenait à ce que Jean-Michel Asselin (son biographe et ami) et moi soyons là. On avait décidé d’aller le chercher chez lui jeudi prochain et, s’il n’avait vraiment pas envie, de tourner quelques images de son témoignage pour les projeter aux “Rencontres” du cinéma de Grenoble. Mais il n’allait vraiment pas bien, moralement et même physiquement».

A quoi attribuez-vous ce moral déclinant ?

«C’est le basculement des gens de l’extrême lorsqu’ils reviennent sur terre et qu’ils se rendent compte de leur vieillissement. Ils ont vécu des choses tellement pleines, des émotions si pures que l’angoisse de ne plus les revivre est forte. Patrick se mettait toujours en compétition à 52 ans avec les autres, notamment les jeunes. Mais même en s’entretenant, il savait qu’on ne peut pas être et avoir été. C’est propre au haut niveau, qu’il soit sportif ou artistique. C’est un peu le sens de sa mort».

Catherine Destivelle, son alter ego au féminin...

meilleure grimpeuse au monde dans les années 80. "On avait exactement le même âge et en 1985 à Bardonnecchia (Italie) et Snowbird (USA) on était tous les deux les concurrents à battre. Patrick était le plus beau grimpeur, avec un beau corps, pas un n’égalait sa façon de grimper, il avait l’écart faciale facile. Il tenait ça de son grand-père. Et cela rendait une gestuelle magnifique, c’était comme un lézard sur la roche. Vraiment il était unique, je n’ai pas vu d’autres grimpeurs comme lui. En 1985 avec ces premières compétitions internationales notre statut de favori nous avait rendus complices. Mais déjà il commençait à être un peu sur la défensive, en marge. Dix ans plus tard on avait fait une interview ensemble pour l’Equipe, il avait envie de faire comme moi des conférences, ou un tour du monde en mettant des croix, ça m’avait surprise car cela ne lui ressemblait pas et puis, il faut bien les dire, les années passant, on n’était plus comme avant. Ce qui me rend triste c’est de savoir qu’à la fin de sa vie on n’a peut-être pas fait ce qu’il fallait pour l’aider. Mais c’était devenu difficile, il s’isolait."
denim

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 04:47

C'est là qu'on se rend compte que les années 80 commencent à être loin loin loin maintenant... putain quand de telles icônes de mes années pubères disparaissent, ça me fout un coup de vieux :cry:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede triton le 19 Nov 2012, 07:01

metomoll a écrit:C'est là qu'on se rend compte que les années 80 commencent à être loin loin loin maintenant... putain quand de telles icônes de mes années pubères disparaissent, ça me fout un coup de vieux :cry:

Imagine quand ca sera le tour de Peter North et Ron Jeremy :jesors:
triton
mwota ndoto

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 07:11

:lol: :lol: :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede denim le 19 Nov 2012, 18:00

oui ben vous permettez,oui ???!!!
restons français merde...alban Ceray et richard Allan.
denim

Messagede denim le 20 Nov 2012, 19:17

à la minute 18 quand il dépasse les alpinistes,les mecs sont encordés et lui il est là il monte peinard... :lol: "scuze moi..." "non non mais vas y". :D
et à la minute 23 et 10s,le passage du surplomb...impressionnant le gars.

en tous cas,merci à toi et chapeau bas mon ami... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
denim

Messagede Kôôl-x le 20 Nov 2012, 19:20

denim a écrit:«C’est le basculement des gens de l’extrême lorsqu’ils reviennent sur terre et qu’ils se rendent compte de leur vieillissement. Ils ont vécu des choses tellement pleines, des émotions si pures que l’angoisse de ne plus les revivre est forte. Patrick se mettait toujours en compétition à 52 ans avec les autres, notamment les jeunes. Mais même en s’entretenant, il savait qu’on ne peut pas être et avoir été. C’est propre au haut niveau, qu’il soit sportif ou artistique. C’est un peu le sens de sa mort».

C'est un beau résumé, j'en ferai un parallèle avec Schumi qui a ressenti le besoin de revenir, pour finalement abdiquer.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 20 Nov 2012, 19:22

c'est transposable aussi à son cas oui...
denim

Messagede Xave le 20 Nov 2012, 19:34

triton a écrit:
metomoll a écrit:C'est là qu'on se rend compte que les années 80 commencent à être loin loin loin maintenant... putain quand de telles icônes de mes années pubères disparaissent, ça me fout un coup de vieux :cry:

Imagine quand ca sera le tour de Peter North et Ron Jeremy :jesors:

Mouarf ! :lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 24 Nov 2012, 09:20

Larry Hagman, le fameux "JR" de Dallas

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 24 Nov 2012, 09:36

ah putain ! un bon vilain méchant comme on les aimait !
je me rappelle encore, quand j'avais 10-12 ans, on regardait Dallas le samedi soir après Champs Elysées, chez mes grands parents qui n'avaient pas encore le courant alors mon pépé lançait le groupe électrogène ce soir là :good
metomoll

Messagede denim le 24 Nov 2012, 10:46

comme quoi hein...la mort l'est aussi...

IMPITOYAAAAAAAAAAAABLE !!!!

DALLAAAAAS,TON UNIVERS IMPITOYAAAAABLE !!!

repose en paix larry,tu as marqué ton époque toi aussi. :o
denim

Messagede iceman46 le 24 Nov 2012, 20:12

l'UMP viens de mourrir paix a son ame :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cortese le 24 Nov 2012, 20:57

La barbe avec "Dallas". Les gens qui ont conçu et produit "Dallas" sont des ennemis du genre humain.
Cortese
dieu

Messagede iceman46 le 24 Nov 2012, 20:59

Cortese a écrit:La barbe avec "Dallas". Les gens qui ont conçu et produit "Dallas" sont des ennemis du genre humain.

je suis pas d'accord il n'y a aucun barbu dans "Dallas" du moins dans la version americaine.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Tarod le 24 Nov 2012, 21:03

Cortese a écrit:La barbe avec "Dallas". Les gens qui ont conçu et produit "Dallas" sont des ennemis du genre humain.

:o
Tarod

Messagede Feyd le 24 Nov 2012, 21:08

Jamais regardé ça devait être chiant à mourir comme ce truc immonde de Santa Barbara qu'on nous abreuvait à l'époque.
Feyd
Harkonnen

Messagede fd15 le 25 Nov 2012, 00:24

Hector Macho Camacho Le boxeur a succombé à des blessures par balle a 50 ans
fd15

Messagede Bob Williams le 25 Nov 2012, 01:02

Feyd a écrit:Jamais regardé ça devait être chiant à mourir comme ce truc immonde de Santa Barbara qu'on nous abreuvait à l'époque.

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 04:19

je suis d'accord, Cortese, mais que veux-tu, on était gosses, on roulait pas sur l'or, la télé n'en était qu'à ses premiers balbultiements en Calédonie, sans compter le fantastique souvenir qu'ont laissé les ricains ici pendant la 2è guerre mondiale. C'était limite magique cette série pour un gosse de 10 ans en Calédonie à l'époque !

(Et puis merde, Pamela Ewing faut avouer qu'elle me rendait mon kiki tout dur) :D
metomoll

Messagede denim le 25 Nov 2012, 11:06

rien ne vaut un bon "Derrick" va...

des putes à gogo...des alcoolos à foison...des cambrioleurs qui cambriolent...des assassins qui assassinent...des violeurs qui violent...
tous les ingrédients de l'existence humaine...
denim

Messagede Cortese le 25 Nov 2012, 12:34

metomoll a écrit:je suis d'accord, Cortese, mais que veux-tu, on était gosses, on roulait pas sur l'or, la télé n'en était qu'à ses premiers balbultiements en Calédonie, sans compter le fantastique souvenir qu'ont laissé les ricains ici pendant la 2è guerre mondiale. C'était limite magique cette série pour un gosse de 10 ans en Calédonie à l'époque !

(Et puis merde, Pamela Ewing faut avouer qu'elle me rendait mon kiki tout dur) :D

M'en parle pas. En Algérie, tu avais l'impression qu'une épidémie de choléra avait subitement décimé la population quand "Dallas" passait. Il y avait même une variété de tissu "Pamela" !
Mais j'avoue que "Dallas" m'a bien fait rire par le biais de mon assistante quand j'étais dentiste. C'était une brave Kabyle des quartiers populaire et elle m'a raconté qu'un jour sa mère (analphabète et tatouée comme il se doit, mais qui ne ratait pas un épisode) avait interrompu le silence cathodique par un naïf mais hilarant "Bobby mon fils, mais pourquoi ils t'ont donné un nom de chien ?" :lol:
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin