Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Waddle le 24 Nov 2012, 17:42

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:Que la Norvège est un pays qui pèse beaucoup plus sur les affaires du monde que ce que l'on peut croire. Ce que corrobore d'ailleurs son activisme diplomatique.

La Norvège n'est pas en dehors du monde, elle est retirée de l'Histoire, puisqu'elle a confié son destin à d'autres (comme d'ailleurs le Japon, par exemple). La conception de la démocratie scandinave (pour faire court) me paraît une contradiction dans les termes, puisqu'elle représente un beau modèle de souveraineté populaire, mais sans les moyens de la défendre. D'où la caricature des démocraties suédoises ou norvégiennes: le peuple décide souverainement du nombre de places dans les crèches et du "mariage" homosexuel. C'est un peu le destin que nous promet la construction européenne, cheval de troie de l'américanisation de l'Europe.

Hello SIlverwitch, ton propos m'intéresse. TU peux préciser ce que tu entends quand tu dis que la Norvège a confié son destin à d'autres?
Tu parles de la défense?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 17:45

Marlaga a écrit:Toi, tu dis que puisqu'il y a des enfants mal partis dans la vie, autant qu'on en mette d'autres dans des situations difficiles.

Mais l'homoparentalité existe déjà en France, c'est un fait. Ce n'est pas le mariage homo qui va créer l'homoparentalité.

Le droit à l'adoption pour les couples l'homo aura surtout une valeur symbolique, mais dans les faits, elle ne changera pas grand chose (je pense d'ailleurs que certains homos se leurrent totalement à ce sujet). Elle va surtout donner un cadre juridique à l'homoparentalité, faire en sorte que le parent non biologique soit reconnu (notamment en cas de séparation ou de décès du parent biologique). Mais l'adoption est déjà tellement complexe pour les couples hétéro que les couples homos seront finalement très peu nombreux à adopter... d'autant qu'il faut s'adresser souvent à des pays étrangers qui impose des conditions très strictes.

En Belgique, les homos ont le droit d'adopter depuis 2006, mais dans les faits il n'y a que six couples d'hommes qui ont pu adopter un enfant. Un par an en gros.
Shunt

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 17:50

Waddle a écrit:Hello SIlverwitch, ton propos m'intéresse. TU peux préciser ce que tu entends quand tu dis que la Norvège a confié son destin à d'autres?
Tu parles de la défense?

En deux mots, parce que c'est véritablement hors-sujet, la Norvège comme les autres pays scandinaves et comme d'autres pays à des degrés divers a choisi plus ou moins volontairement la sortie de l'histoire, c'est-à-dire une démocratie centrée sur elle-même, grâce ici à un bouclier étranger (américain en l'occurrence). Je dis plus ou moins volontairement, parce que les pays sont le produit d'une histoire, d'un contexte, mais la caractéristique principale, c'est une politique centrée sur ce qu'on appelle au choix le bien-être, le bonheur, la prospérité ou même la paix perpétuelle ou la neutralité. Ainsi la Suisse, le Japon ou la Norvège sont sortis de l'histoire, quand la Suisse possède malgré tout une défense indépendante et les moyens théoriques de son indépendance. Mais son être tout entier est tournée vers la prospérité liée à ses échanges extérieurs afin de garantir son modèle politique et social.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 17:52

Alzam a écrit:On peut décider en 1999 de créer le PACS en rappelant qu'il est hors de question de toucher au mariage en assurant la société de la nature inaliénable du mariage :

"(...) il n'est pas question, ni aujourd'hui ni demain, que deux
personnes physiques du même sexe, quel que soit leur sexe, puissent se
marier. Comme l'a dit la Commission européenne des droits de l'homme de
Strasbourg, « ce serait une dénaturation du mariage et de sa fin sociale
que des personnes dont la catégorie sexuelle emporte par elle-même la
constatation d'une inaptitude physique à procréer puissent se marier ». Elizabeth Guigou Garde des Sceaux"

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 24 Nov 2012, 17:53

Shunt a écrit:
Mais l'homoparentalité existe déjà en France, c'est un fait. Ce n'est pas le mariage homo qui va créer l'homoparentalité.

Encore une fois Shunt, ce n'est pas parce que quelque chose existe dans la nature que l'Etat doive forcément créer un cadre juridique qui ne fera rien d'autre que d'encourager.

Il y a bien des mères seules qui élèvent leurs enfants, ou des enfants vivants dans des foyers polygames, ça existe donc dans les faits. Pour autant, doit-on créer un statut juridique pour ça?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 24 Nov 2012, 17:54

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Hello SIlverwitch, ton propos m'intéresse. TU peux préciser ce que tu entends quand tu dis que la Norvège a confié son destin à d'autres?
Tu parles de la défense?

En deux mots, parce que c'est véritablement hors-sujet, la Norvège comme les autres pays scandinaves et comme d'autres pays à des degrés divers a choisi plus ou moins volontairement la sortie de l'histoire, c'est-à-dire une démocratie centrée sur elle-même, grâce ici à un bouclier étranger (américain en l'occurrence). Je dis plus ou moins volontairement, parce que les pays sont le produit d'une histoire, d'un contexte, mais la caractéristique principale, c'est une politique centrée sur ce qu'on appelle au choix le bien-être, le bonheur, la prospérité ou même la paix perpétuelle ou la neutralité. Ainsi la Suisse, le Japon ou la Norvège sont sortis de l'histoire, quand la Suisse possède malgré tout une défense indépendante et les moyens théoriques de son indépendance. Mais son être tout entier est tournée vers la prospérité liée à ses échanges extérieurs afin de garantir son modèle politique et social.

Hum, vu comme ça, je ne vois absolument pas le problème (mis à part le problème de la souveraineté liée à la Défense). Mais que ces pays centrent leurs politique sur le bien-ête, le bonheur, etc..., si le peuple est prospère et heureux, je ne vois pas où est le souci. Ca m’intéresserait vraiment que tu creuses, même en MP stp...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 17:58

Waddle a écrit:Hum, vu comme ça, je ne vois absolument pas le problème (mis à part le problème de la souveraineté liée à la Défense). Mais que ces pays centrent leurs politique sur le bien-ête, le bonheur, etc..., si le peuple est prospère et heureux, je ne vois pas où est le souci. Ca m’intéresserait vraiment que tu creuses, même en MP stp...

Qui dit que c'est un problème ? Chaque pays fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut, selon son propre principe. La France porte un modèle universel, la dignité de l'homme et l'égalité des citoyens, et ce message pour être entendu contraint à se tenir droit, à faire entendre une voix singulière. Sinon, la France ne sera plus la France, elle sera comme la Suisse, une nation exotique et particulière.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 17:59

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:Que la Norvège est un pays qui pèse beaucoup plus sur les affaires du monde que ce que l'on peut croire. Ce que corrobore d'ailleurs son activisme diplomatique.

La Norvège n'est pas en dehors du monde, elle est retirée de l'Histoire, puisqu'elle a confié son destin à d'autres (comme d'ailleurs le Japon, par exemple). La conception de la démocratie scandinave (pour faire court) me paraît une contradiction dans les termes, puisqu'elle représente un beau modèle de souveraineté populaire, mais sans les moyens de la défendre. D'où la caricature des démocraties suédoises ou norvégiennes: le peuple décide souverainement du nombre de places dans les crèches et du "mariage" homosexuel. C'est un peu le destin que nous promet la construction européenne, cheval de troie de l'américanisation de l'Europe.

C'est une caricature. Les pays scandinaves sont ceux qui dépensent le plus en recherche et développement comparativement à leur PIB. Pendant qu'on se lustre encore sur notre glorieux passé, eux préparent l'avenir, construisent, bâtissent. Ce que nous avons quasiment cessé de faire depuis 30 ans.

Par ailleurs, malgré leur situation géographique qui en faisait une ligne de front en cas de conflit avec Est/Ouest pendant la guerre froide, seule la Norvège a adhéré à l'OTAN, alors que la Suède et la Finlande n'en font toujours pas partie. L'indépendance pétrolière a permis à la Norvège de refuser l'Union Européenne à laquelle ont adhéré en revanche la Suède et la Finlande. Mais seule la Finlande a accepté l'euro.

Bref, j'ai du mal à voir en quoi la Norvège, la Suède, la Finlande et même le Danemark sont moins maîtres de leur destin que la France, aujourd'hui en 2012.
Shunt

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 18:12

Alzam a écrit:Oh mais ça tu n'en sais strictement rien...
On peut décider en 1999 de créer le PACS en rappelant qu'il est hors de question de toucher au mariage en assurant la société de la nature inaliénable du mariage.

Oui, mais dans un Etat où on désigne un Parlement pour voter en permanence de nouvelles lois, on ne peut pas décréter en 1999 qu'il ne se passera rien en 2012... je ne dis pas qu'aucun gouvernement ne légalisera jamais la procréation assistée ou la grossesse pour autrui. Je dis qu'il s'agit d'un autre débat qui porte sur la notion de "droit à l'enfant" qui est extrêmement contestable. Pour des homos comme pour des hétéros. Pour ma part, je ne pense pas qu'il existe de "droit à l'enfant", avoir un enfant n'est pas un droit.

Bien sûr qu'il faut se soucier aussi des enfants qui se retrouvent élevés par une mère seule, ou un père.... parce que le conjoint a décidé au nom de sa liberté personnelle de mettre sa famille dans la merde avec la bénédiction d'une société de plus en plus addict au mariage en kit et au divorce dans une pochette cadeau.
Bien sûr qu'il faut se préoccuper prioritairement des gamins qui vivent dans des conditions financières odieuses.

Mais est-ce pour autant une raison de leur infliger une sanction supplémentaire ?

A priori, aucun projet de loi ne vise à confier les enfants de divorcés à des couples homo, rassure toi :lol:
Shunt

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 18:22

Shunt a écrit:C'est une caricature. Les pays scandinaves sont ceux qui dépensent le plus en recherche et développement comparativement à leur PIB. Pendant qu'on se lustre encore sur notre glorieux passé, eux préparent l'avenir, construisent, bâtissent. Ce que nous avons quasiment cessé de faire depuis 30 ans.

Ça ne veut rien dire. Je ne doute pas une seconde que les nations scandinaves soient des collectivités, ils n'en sont pas moins sortis de l'histoire.

Shunt a écrit:Par ailleurs, malgré leur situation géographique qui en faisait une ligne de front en cas de conflit avec Est/Ouest pendant la guerre froide, seule la Norvège a adhéré à l'OTAN, alors que la Suède et la Finlande n'en font toujours pas partie. L'indépendance pétrolière a permis à la Norvège de refuser l'Union Européenne à laquelle ont adhéré en revanche la Suède et la Finlande. Mais seule la Finlande a accepté l'euro.

Bref, j'ai du mal à voir en quoi la Norvège, la Suède, la Finlande et même le Danemark sont moins maîtres de leur destin que la France, aujourd'hui en 2012.

C'est avant tout un principe spirituel, ce qui sépare les nations qui s'expriment par une volonté de puissance (les USA), celles qui ont un désir de revanche (la Chine) ou de ressentiment (certains pays arabes), celles qui se plaisent dans leur particularisme (chacune à leur manière, la Suisse, l'Allemagne ou le Japon, par exemple), celles confies dans leur exotisme, etc... Aux pays scandinaves, la paix perpétuelle et le bien-être du consensus, mais cela passe par la sortie de l'histoire, exactement comme nous le promet la construction européenne. Libre à la France de croire qu'elle a un autre destin que sa prospérité, que son bien-être ou que le bonheur d'être ce qu'on est.

Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais comment pourrais-je mieux l'exprimer que ne l'a fait Lavisse:

La nation en Allemagne est une race, et l'orgueil de sa race est une passion vigoureuse. Est-ce que la France est une race ?[...] C'était la chose fatale que la France eût une autre vocation.[...] Que faut-il dire à nos enfants ? car il leur faut dire quelque chose. Jadis le droit de vivre était naturel; pour être, il suffisait de naître. A l'heure qu'il est, dans la concurrence entre les peuples, chaque peuple doit avoir une raison d'être et la savoir. Rome s'était donné une vocation: conquérir le monde. L'Allemagne a cette vocation: revendiquer pour elle tout ce qui est germanique, exalter le germanisme, développer la puissance germanique. Quelle est la nôtre ? Il n'y a pas de doute que nous avons charge de représenter la cause de l'humanité.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 18:23

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Hum, vu comme ça, je ne vois absolument pas le problème (mis à part le problème de la souveraineté liée à la Défense). Mais que ces pays centrent leurs politique sur le bien-ête, le bonheur, etc..., si le peuple est prospère et heureux, je ne vois pas où est le souci. Ca m’intéresserait vraiment que tu creuses, même en MP stp...

Qui dit que c'est un problème ? Chaque pays fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut, selon son propre principe. La France porte un modèle universel, la dignité de l'homme et l'égalité des citoyens, et ce message pour être entendu contraint à se tenir droit, à faire entendre une voix singulière. Sinon, la France ne sera plus la France, elle sera comme la Suisse, une nation exotique et particulière.

Je ne suis pas sûr qu'en terme de dignité de l'homme et d'égalité des citoyens les pays scandinaves aient quoi que ce soit à envier à la France aujourd'hui :lol:
Shunt

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 18:30

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:C'est une caricature. Les pays scandinaves sont ceux qui dépensent le plus en recherche et développement comparativement à leur PIB. Pendant qu'on se lustre encore sur notre glorieux passé, eux préparent l'avenir, construisent, bâtissent. Ce que nous avons quasiment cessé de faire depuis 30 ans.

Ça ne veut rien dire. Je ne doute pas une seconde que les nations scandinaves soient des collectivités, ils n'en sont pas moins sortis de l'histoire.

C'est la France qui, à force de se reposer sur son glorieux passé, est en train de sortir de l'histoire. On va bientôt devenir un pays-musée financé par de généreux donateurs chinois ou qataris.

Aux pays scandinaves, la paix perpétuelle et le bien-être du consensus, mais cela passe par la sortie de l'histoire, exactement comme nous le promet la construction européenne. Libre à la France de croire qu'elle a un autre destin que sa prospérité, que son bien-être ou que le bonheur d'être ce qu'on est.

Ca n'en prend pas le chemin.

Quelle est la nôtre ? Il n'y a pas de doute que nous avons charge de représenter la cause de l'humanité. [/i]

En même temps, ça peut être consolatoire.
Shunt

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 18:30

Shunt a écrit:Je ne suis pas sûr qu'en terme de dignité de l'homme et d'égalité des citoyens les pays scandinaves aient quoi que ce soit à envier à la France aujourd'hui :lol:

Il n'y a pas de quoi rire. Tu n'as pas compris le passage du matériel au spirituel. D'où viennent les principes spirituels ? Tout ça est sans importance, évidemment, les pays scandinaves bâtissent à l'ombre des puissances un avenir paisible qui doit ressembler au présent. Pour eux, il n'y a plus d'histoire, elle est déjà réalisée. Ils sont nés, donc ils sont, et c'est bien assez. Seulement, voilà: un jour vient où le passé est devenu incompréhensible, où les citoyens ne sont plus que des hommes qui habitent des ruines peuplées d'inscriptions incompréhensibles. Ce jour venu, il est trop tard: les principes de liberté, d'égalité, de fraternité ou de bonheur, de solidarité ou de compassion que ces pays croyaient éternels ne l'étaient pas. Ils étaient l'héritage d'un passé qu'il fallait sans cesse ranimer, sous peine de n'être plus que des pantins.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 18:34

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:Je ne suis pas sûr qu'en terme de dignité de l'homme et d'égalité des citoyens les pays scandinaves aient quoi que ce soit à envier à la France aujourd'hui :lol:

Il n'y a pas de quoi rire. Tu n'as pas compris le passage du matériel au spirituel. D'où viennent les principes spirituels ? Tout ça est sans importance, évidemment, les pays scandinaves bâtissent à l'ombre des puissances un avenir paisible qui doit ressembler au présent. Pour eux, il n'y a plus d'histoire, elle est déjà réalisée. Ils sont nés, donc ils sont, et c'est bien assez. Seulement, voilà: un jour vient où le passé est devenu incompréhensible, où les citoyens ne sont plus que des hommes qui habitent des ruines peuplées d'inscriptions incompréhensibles. Ce jour venu, il est trop tard: les principes de liberté, d'égalité, de fraternité ou de bonheur, de solidarité ou de compassion que ces pays croyaient éternels ne l'étaient pas. Ils étaient l'héritage d'un passé qu'il fallait sans cesse ranimer, sous peine de n'être plus que des pantins.

Les Français, ils font quoi de plus aujourd'hui ? Encore une fois, je ne te parle pas de la France de 1792 mais de celle de 2012...
Shunt

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 18:35

Shunt a écrit:C'est la France qui, à force de se reposer sur son glorieux passé, est en train de sortir de l'histoire. On va bientôt devenir un pays-musée financé par de généreux donateurs chinois ou qataris.

Ça n'a aucun sens.

Ca n'en prend pas le chemin.

L'avenir n'est pas écrit.

Shunt a écrit:
Quelle est la nôtre ? Il n'y a pas de doute que nous avons charge de représenter la cause de l'humanité. [/i]

En même temps, ça peut être consolatoire.

Je ne vois pas bien en quoi. Mais passons... C'est déprimant.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 18:39

Shunt a écrit:Les Français, ils font quoi de plus aujourd'hui ? Encore une fois, je ne te parle pas de la France de 1792 mais de celle de 2012...

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Je te dis simplement que la France sous peine de n'être plus la France, ne peut prétendre à un destin à la scandinave ou à la suisse. Tu ratiocines le monde, parce que tu fais comme si les choses avaient toujours été ce qu'elles sont.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 18:43

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:C'est la France qui, à force de se reposer sur son glorieux passé, est en train de sortir de l'histoire. On va bientôt devenir un pays-musée financé par de généreux donateurs chinois ou qataris.

Ça n'a aucun sens.

Bien sur que si... et les exemples qui illustrent mon propos ne manquent pas.
Shunt

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 18:52

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:Les Français, ils font quoi de plus aujourd'hui ? Encore une fois, je ne te parle pas de la France de 1792 mais de celle de 2012...

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Je te dis simplement que la France sous peine de n'être plus la France, ne peut prétendre à un destin à la scandinave ou à la suisse. Tu ratiocines le monde, parce que tu fais comme si les choses avaient toujours été ce qu'elles sont.

J'ai du mal à comprendre. Tu souhaites quoi ? Que la France recolonise l'Afrique pour défendre la "cause de l'humanité", qu'on creuse un nouveau Canal de Suez ou rebâtisse la Ligne Maginot ?

Blague à part, ne vois-tu pas que le "modèle républicain" n'est plus qu'une fiction aujourd'hui en France ? Que l'ascenseur social est plombé, que la reproduction sociale est la normale ? Que la France a été rattrapée par ses vieux démons aristocratiques ? Désormais c'est l'esprit de cour et la cooptation qui garantissent l'accès aux hautes sphères, bien plus que le travail et le mérite républicain. La France est malade de ses élites qui, pour assurer leur survie, sont prêtes à sacrifier la masse. C'est ça la France de 2012.
Shunt

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 19:10

Shunt a écrit:Bien sur que si... et les exemples qui illustrent mon propos ne manquent pas.

Non, ça n'a aucun sens, la France ne se repose pas sur un passé qu'elle méconnaît, trahit ou méprise, et se reposer sur le passé empêcherait à la France de sortir de l'histoire, puisqu'il y a contradiction entre les deux propositions. Ce qui peut faire sortir la France de l'histoire, c'est qu'elle ne soit plus la France, c'est-à-dire qu'elle renonce à ses principes, à ses idéaux, à son âme.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 19:20

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:Bien sur que si... et les exemples qui illustrent mon propos ne manquent pas.

Non, ça n'a aucun sens, la France ne se repose pas sur un passé qu'elle méconnaît, trahit ou méprise, et se reposer sur le passé empêcherait à la France de sortir de l'histoire, puisqu'il y a contradiction entre les deux propositions. Ce qui peut faire sortir la France de l'histoire, c'est qu'elle ne soit plus la France, c'est-à-dire qu'elle renonce à ses principes, à ses idéaux, à son âme.

Les élites françaises se comportent en rentiers.
Shunt

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 19:27

Shunt a écrit:J'ai du mal à comprendre. Tu souhaites quoi ? Que la France recolonise l'Afrique pour défendre la "cause de l'humanité", qu'on creuse un nouveau Canal de Suez ou rebâtisse la Ligne Maginot ?

Deux impasses: la fierté chauvine d'être Français et la haine du passé.

Shunt a écrit:Blague à part, ne vois-tu pas que le "modèle républicain" n'est plus qu'une fiction aujourd'hui en France ? Que l'ascenseur social est plombé, que la reproduction sociale est la normale ? Que la France a été rattrapée par ses vieux démons aristocratiques ? Désormais c'est l'esprit de cour et la cooptation qui garantissent l'accès aux hautes sphères, bien plus que le travail et le mérite républicain. La France est malade de ses élites qui, pour assurer leur survie, sont prêtes à sacrifier la masse. C'est ça la France de 2012.

À quel instant dans mes interventions politiques sur ce forum t'ai-je laissé penser que j'étais en désaccord avec ce constat ? Mais un constat aussi lucide et brutal soit-il est insuffisant, parce que tu refuses de penser la séparation entre ce qui est et ce qui devrait être. Une telle plongée dans la réalité triviale n'a de sens que si le plongeur remonte à la surface.

C'est bien parce que les hommes ne sont pas libres et qu'ils ne sont pas égaux que l'idéal de liberté et d'égalité prend tout son sens ! Et cette passion de la liberté et de l'égalité, elle est toujours une idée neuve. On ne peut pas penser la politique autrement que par la séparation. Quand on écrit: les hommes naissent libres et égaux, ça n'a jamais été vrai, les hommes naissent inégaux et dépendants. L'histoire, c'est l'autre mot d'une réactualisation des principes spirituels qui nous animent. De même, la liberté n'a de sens que précédée par les liens qui nous attachent aux autres hommes.

Ainsi, il faut poser la question autrement, non pas savoir si le modèle républicain est toujours valable aujourd'hui, mais comment pouvons-nous aujourd'hui nous approcher de ce modèle. Une réponse ? Rétablir la continuité historique. Renoncer au renoncement. Reprendre place dans l'histoire. Alors seulement, on découvrira du nouveau.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 19:27

Shunt a écrit:Les élites françaises se comportent en rentiers.

D'élites elles usurpent le nom. Ce sont des dominants.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 24 Nov 2012, 19:28

silverwitch a écrit:

Parce que la France d'aujourd'hui vit conformément à ses fameux principes et idéaux, son âme ? A part en parler, elle fait quoi concrètement su ce point là ? Ou quels français incarnent ses idéaux ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 24 Nov 2012, 19:36

DCP a écrit:Parce que la France d'aujourd'hui vit conformément à ses fameux principes et idéaux, son âme ? A part en parler, elle fait quoi concrètement su ce point là ? Ou quels français incarnent ses idéaux ?

Qui a dit ça ? Il y a une tension entre notre passion pour l'égalité, pour la liberté et la fraternité et les modalités présentes de la France, comme en d'autres périodes de son histoire. C'est tragique, mais pas définitif.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 24 Nov 2012, 19:39

Okay, et donc pourquoi pour les pays scandinaves l'histoire serait finie, leurs conditions seraient définitives ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shunt le 24 Nov 2012, 19:55

silverwitch a écrit:

Il n'y a pas contradiction. La France se repose sur son statut de grande nation tout en foulant les principes qui ont fait d'elle une grande nation.
Shunt

Messagede Shoemaker le 24 Nov 2012, 22:57

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:L'homosexualité est un concept purement érotique.

J'ai connu un couple d'homos marié en Belgique qui me disaient qu'ils n'avaient quasiment pas de relations sexuelles, mais qu'ils vivaient ensemble juste parce qu'ils s'aimaient.

Deux bons copains, quoi :lol:
Sérieux, c'est quoi ce "quasiment" ? Ils sont trop vieux ? Ils ne se désirent que tous les 36 du mois ? Cela n'a pas de sens : Quand on s'aime, on b... ! Sauf cause médicale.
Cela dit, l'amour est aussi une composante de l'érotisme. Il est le côté "lumineux" de l'érotisme, il est la reconnaissance, l'autorisation, de prendre son pied sans la honte qui va souvent de paire avec les choses du sexe. Vaste sujet. Mais qui ne change rien de rien à l'affaire : que deux mecs s'aiment, pourquoi pas. Ca ne diminue en rien le principe érotique de l'homosexualité.
Comprend moi : il y a le sexe, d'un côté, qui est le moyen de perpétuer de l'espèce. Et il y a le reste, de l'autre côté : l'érotisme, qui est le moyen de rendre le sexe agréable, désirable, et, ruse ultime de la Nature, l'érotisme donc, qui est la garantie que les êtres iront faire froti frota avec jubilation, pour le plus grand intérêt de la procréation. Subséquemment, l'érotisme est devenu, fatalement, un truc plus ou moins indépendant de la procréation. PAs grave, tant qu'il reste encadré par des lois (protection des enfants, interdiction des pratiques menant d'Eros à Tanathos, etc).
L'amour lui-même, est lié à l'érotisme. Sans érotisme, sans la promesse du plaisir sexuel, ce qu'on appelle l'amour, à part le cas de tes copains, ne serait qu'une aimable compilation de poèmes, de bouquins, et de chansons, sans âme. Le mariage n'est lié à l'amour qu'en partie par coïncidence, et en partie, par effet d'incitation (voir plus haut). Mais un mariage peut-être réalisé ans amour, sans érotisme. Dans le temps, les mariages de raisons étaient chose courante, chose solide, bien qu'au détriment de la femme, certes. Donc le mariage, reste avant tout, un cadre d'organisation de la société (élevage et éducation des petits d'Hommes). Dans cette perspective, l'Etat organise le mariage. Mais on l'a dit 100 fois : l'Etat n'en à rien à cirer de l'amour entre les personnes, de leurs pratiques érotiques, etc.
Vous vous obstinez à confondre les choses, avec une naïveté intersidérale. Ca fait le jeux de qui ? De ceux qui ont juré de détruire toutes les valeurs (le mariage en est une) qui cimentent les peuples, les nations.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 24 Nov 2012, 23:06

Waddle a écrit:Je n'ai jamais dit que c'est une condition suffisante pour avoir des soucis d'identité. J'ai dit que c'était SOUVENT propice à des problèmes d'identité.

Ton "souvent" me gêne. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas, c'est plus une question de caractère et d'éducation.

Waddle a écrit:Oui mais c'est un lien logique. Au nom de quoi on pourrait empêcher un couple marié, d'accéder à la procréation assistée, ou à l'adoption?

Tu as raison, c'est un lien logique, en effet. Mais je ne vois pas pourquoi on l'empêcherait, ce n'est pas interdit maintenant, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit après.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 24 Nov 2012, 23:30

Cyril a écrit:Ton "souvent" me gêne. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas, c'est plus une question de caractère et d'éducation.

Si tu as des enfants, quelques soient l'éducation et le caractère qu'ils ont, si à 20 ans par exemple, ils apprennent que tu n'es pas leur père biologique, à ton avis, ce sera un choc et un traumatisme pour eux ou pas? Il est très probable que oui.

Sinon, si la nature biologique avait si peu d'impact, pourquoi arrive-t-il très souvent que des enfants se mettent à la recherche de leur "père biologique", alors qu'ils ont été élevé par un "père pratique"?

Waddle a écrit:Tu as raison, c'est un lien logique, en effet. Mais je ne vois pas pourquoi on l'empêcherait, ce n'est pas interdit maintenant, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit après.
Ce n'est pas permis aux couples gays la procréation je crois.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 24 Nov 2012, 23:35

Waddle a écrit:Si tu as des enfants, quelques soient l'éducation et le caractère qu'ils ont, si à 20 ans par exemple, ils apprennent que tu n'es pas leur père biologique, à ton avis, ce sera un choc et un traumatisme pour eux ou pas? Il est très probable que oui.

Sinon, si la nature biologique avait si peu d'impact, pourquoi arrive-t-il très souvent que des enfants se mettent à la recherche de leur "père biologique", alors qu'ils ont été élevé par un "père pratique"?

J'ai mal choisi mon terme quand j'ai dit "éducation". Très mal même. Je voulais dire que si les parents avaient été honnête avec leur enfant dès le début, il n'y aurait pas de choc.

Waddle a écrit:Ce n'est pas permis aux couples gays la procréation je crois.

A vérifier. J'ai des connaissances homosexuelles qui ont eu des enfants.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 24 Nov 2012, 23:58

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:Si tu as des enfants, quelques soient l'éducation et le caractère qu'ils ont, si à 20 ans par exemple, ils apprennent que tu n'es pas leur père biologique, à ton avis, ce sera un choc et un traumatisme pour eux ou pas? Il est très probable que oui.

J'ai mal choisi mon terme quand j'ai dit "éducation". Très mal même. Je voulais dire que si les parents avaient été honnête avec leur enfant dès le début, il n'y aurait pas de choc.

faux peut etre au sein de la famille mais pas du tout a l'ecole par exemple,la le choc peut etre terrible.

Waddle a écrit:Ce n'est pas permis aux couples gays la procréation je crois.

A vérifier. J'ai des connaissances homosexuelles qui ont eu des enfants.

il me semble qu'en france c'est interdit beaucoup vont en belgique par exemple.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Shunt le 25 Nov 2012, 00:04

Au mieux, ils en feront un hymne rock comme Eddie Vedder.

Shunt

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 02:35

Dr Renard a écrit:Mais dites-moi tous les deux, ça vous pose un problème que l'homosexualité soit considérée comme naturelle et respectable?

Respectable, oui, naturelle, non. On peut tourner le truc dans tous les sens, ce n'est pas un comportement naturel. Les homos eux mêmes le disent (tous ceux que je connais en tout cas)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 02:58

Tiens, j'ai reçu ça dans ma boîte mail ce matin :

Après le 18 novembre, la vérité des faits
Les vraies images de la manifestation du 18 novembre contre la dénaturation du
mariage et de la parenté
Visionner la vidéo "la belle marche des familles"
La vidéo du discours d'Alain Escada à la fin de la manifestation du 18 novembre
Voir et écouter le discours d'Alain Escada
Désinformation institutionnelle sur la manifestation de CIVITAS et poursuites
engagées contre les FEMEN
Depuis dimanche soir, les dépêches tombent les unes après les autres se recopiant
les unes les autres : « dérapages » en marge de la manifestation de CIVITAS alors
que près de 20.000 personnes de tous horizons ont manifesté dans le calme, la
sérénité et la bonne humeur.

« Dérapages verbaux », au motif que les arguments ou les slogans entendus ne
conviendraient pas à certains journalistes et politiques, sourcilleux gardiens de la
liberté d’expression à sens unique. Cette première désinformation est inquiétante
pour les vrais défenseurs de la liberté : il s’agit en réalité d’une tentative
d’intimidation visant à accepter la liberté d’expression que lorsqu’elle est
conforme aux diktats des faiseurs d’opinion et du gouvernement socialiste. A cet
égard, il est inquiétant que, dans une démocratie digne de ce nom, un ministre en
exercice, en l’espèce Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, distribue par voie de
communiqués successifs, les brevets de conformité à ce qui doit être dit par les
opposants à son projet funeste, que ce soient ceux des manifestations de samedi ou
de dimanche.

De nombreux politiciens osent même réclamer une dissolution de CIVITAS pour on ne
sait quels motifs : il est certain qu’il est plus simple d’empêcher un opposant de
parler, ce qui en dit long sur l’état d’esprit de ceux qui n’admettent la liberté
d’expression que définie par eux. Il s’agit de pures agitations politiciennes.

« Dérapages physiques » : la quasi-unanimité journalistique, à de rares exceptions,
a titré sur les dérapages physiques et la violence dont auraient fait preuve des «
intégristes » « en marge de la manifestation de CIVITAS ». Les médias ont également
repris sans discernement les propos de la militante homosexuelle Caroline FOUREST
qui tweetait depuis le fourgon dans lequel elle semble avoir été interpellée. A
l’entendre, les jeunes filles victimes de la « violence intégriste » étaient juste
venues contremanifester gentiment déguisées en nonnes.

La réalité est radicalement différente :
- Les jeunes filles en questions appartiennent au groupe les FEMEN d’origine
ukrainienne, groupe interdit en Ukraine, financé par un milliardaire allemand ;
elles sont venues contre-manifester illégalement puisque sans déclaration préalable,
avec virulence, en portant un voile de religieuse sur la tête, les seins nus,
certaines en porte-jarretelles, avec des expressions injurieuses écrites sur la
poitrine (« fuck God », « fuck church », « Saint-esprit étroit », « Marie
marions-nous », « occupe-toi de ton cul »), pour attaquer les manifestants de
CIVITAS -dont des enfants qui ont été extrêmement choqués- en les aspergeant de gazs
fumigènes contenus dans des aérosols mentionnant en Anglais « Saint sperme » et «
sperme de Jésus » ! Une photo en témoigne : un enfant dans sa poussette a été
directement visé par un jet de gaz de l’une des FEMEN !
- Contrairement à ce que prétendent certains médias et politiques, aucun membre de
l’organisation de CIVITAS ne s’est rendu coupable de la moindre violence envers ces
FEMEN. Les policiers ont informé les responsables de CIVITAS que seuls avaient été
interpellés quatre individus sans rapport avec CIVITAS et que rien ne pouvait être
reproché à CIVITAS. A l’inverse, le service d’ordre de CIVITAS a été exemplaire
puisqu’il a pu bloquer les FEMEN sans user de violence pour les empêcher d’avancer
plus avant dans la manifestation et continuer à agresser les participants et à
s’exhiber notamment devant des enfants. Les FEMEN font malheureusement peu de cas de
l’innocence des nombreux enfants qui ont été violentés et qui ont été très choqués
par leur attaque, leurs tenues et leurs slogans.

Aucune violence ni provocation n’est acceptable et c’est pourquoi CIVITAS annonce
que son avocat, Maître Jérôme Triomphe, est en train de porter plainte auprès du
procureur de la république contre les membres parfaitement identifiables des FEMEN,
qui se sont rendus coupables d’exhibitions sexuelles notamment à la vue d’enfants
(article 222-32 du code pénal), diffusion de message à caractère violent ou de
nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus
par des mineurs (article 227-24 du code pénal), violences en réunion et avec armes
(article 222-13 du code pénal) y compris contre des enfants, entrave concertée à la
liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait (article 431-1 du
code pénal) ainsi que pour injures envers CIVITAS et les manifestants en raison de
leur appartenance à la religion catholique ainsi que les messages écrits sur leur
poitrine et les aérosols utilisés le démontrent aisément (article 33 alinéa 3 de la
loi du 29 juillet 1881).

Que les positions de CIVITAS soient discutées, c’est la liberté d’expression qui le
veut. Mais que pour éluder le débat de fond sur un sujet aussi grave que le mariage
et l’adoption homosexuels et que pour éclipser la formidable mobilisation des
Français de samedi et dimanche, il soit procédé aux habituels procédés dialectiques
de désinformation, de diabolisation et d’amalgame, cela n’est pas acceptable.
CIVITAS indique donc qu’elle entendra poursuivre devant les tribunaux tout propos
diffamatoire, injurieux ou provocant à la discrimination, à la haine ou à la
violence à son endroit ou à l’encontre de ses membres.

Alain Escada, Président de CIVITAS
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 03:40

Cyril a écrit:Un enfant est sans doute plus perturbé par le divorce de ses parents (hétérosexuels) que par le fait d'être élevé par une famille homosexuelle.

Je suis persuadé du contraire. J'ose pas imaginer mes gamins s'ils m'avaient vu me mettre en couple avec un mec après mon divorce.
metomoll

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 04:13

En attendant, personne n'a répondu à ma question 3 pages plus haut concernant les bisexuels et la possibilité de revendication qu'ils pourraient formuler dans le sillage des homosexuels.

Ne serait-ce pas discriminant qu'un homme aimant un autre homme ainsi qu'une femme ne puisse pas réaliser une union ? ou une femme aimant une autre femme + un homme ?

La question mérite d'être posée d'autant qu'une partie des homos sont en fait bisexuels.
metomoll

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2012, 08:23

metomoll a écrit:En attendant, personne n'a répondu à ma question 3 pages plus haut concernant les bisexuels et la possibilité de revendication qu'ils pourraient formuler dans le sillage des homosexuels.

Ne serait-ce pas discriminant qu'un homme aimant un autre homme ainsi qu'une femme ne puisse pas réaliser une union ? ou une femme aimant une autre femme + un homme ?

La question mérite d'être posée d'autant qu'une partie des homos sont en fait bisexuels.

La question est celle du mariage polygame (1h et plusieurs f, ou une f et plusieurs h, ou même, soyons fous, plusieurs f et plusieurs h).
Les tenants du mariage homosexuel ne veulent pas aborder ce problème, sous prétexte qu'il est hors sujet. Le problème des enfants est déjà considéré comme hors sujet (procréation assistée, etc).
Ils préfèrent la technique du saucissonage qui évite de voir le problème dans toute son ampleur, et s'en tiennent prudemment aux faits hic et nunc. Il y a aussi la technique qui consiste à dire qu'il est vain d'essayer de prévoir l'avenir, et qu'ils n'ont pas à commenter des lois qui seront peut-être votées dans 10 ans etc etc. Cela est bien entendu vrai. MAis en l'occurrence, ça tombe bien, puisqu'ils se dédouanent des conséquences éventuelles catastrophiques pour la cohésion nationale et républicaine. Et chacun y va de son "moi je connais un couple..." "moi je connais un jeune ado"... Les petits exemples à ultra court terme, tenant lieu de démonstration sur un problème immense, qui n'est rien de moins que le démantèlement en bonne et due forme de tout le tissu social, moral, national, économique, etc, qui lie les citoyens pour former ce pays.
Les médias sont déchaînés et ringardisent à tour de bras tout ce qui de près ou de loin essaye de contrecarrer ce projet. Mais ce sont exactement les mêmes médias, qui ont essayé de ringardiser à l'époque, le NON à lEurope, avec les même techniques propagandaires.
Le combat est totalement déséquilibré, même ici, il est biaisé. Je vois que certains, avec un mépris irresponsable (je pèse mes mots), n'hésitent pas, ou si peu, à sortir la grosse artillerie de l'homophobie (cela dit, on se demande en quoi ce serait une honte de considérer l'homosexualité comme une choses détestable, tant qu'on respecte parfaitement le droit absolu à cette pratique, dans le cadre des lois, comme pour tout le reste), à sortir donc l'artillerie lourde de l'homophobie (ou l'artillerie "subtile", tel Shunt qui a des vapeurs fatiguantes...), et donc assimilent toute opposition au mariage gay à une attitude régressive, limite complice des idées intégristes et fascisantes, et oublient allègrement qu'ils se rangent d'emblée du côté de tout un système, qui, au-delà du mariage gay, organise méthodiquement la destructuration totale des sociétés humaines qui jusque là, évoluaient selon un processus historique "harmonieux". MAintenant on intervient tels des apprentis sorciers. On change d'une manière volontariste le cours des choses. Et naïfs comme ils sont (car ils ne sont pas méchants), ils sont convaincus d'être dans le camp de la raison, de l'humanisme bien compris, et de l'évolution idéale des choses.
Tu veux que je te dise ? Gémir n'est pas de mise aux MArquises euh... pardon... l'affaire est pliée. Il ne s'agit plus d'arrêter ces hémorragies qui affaiblissent les peuples (la Grèce, victime de Goldman Sachs, la société Française victime d'un petit lobiy sociétal, même histoire, au fond). De ce point de vue, le combat est perdu. Des gens brillants tombent par pelletées entières dans l'escarcelle du néolibéralisme déchaîné. Il ne reste pour défendre la société que les franges "simplistes" de la société comme ces gens de Civitas, etc... Belle armée !
Vite, une révolution pour que la France ne soit plus dirigée par les Fourest, les Getta, les Libé, les Lepen, les Val...
Oui je rêve ! je sais... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 25 Nov 2012, 09:26

metomoll a écrit:
Cyril a écrit:Un enfant est sans doute plus perturbé par le divorce de ses parents (hétérosexuels) que par le fait d'être élevé par une famille homosexuelle.

Je suis persuadé du contraire. J'ose pas imaginer mes gamins s'ils m'avaient vu me mettre en couple avec un mec après mon divorce.

Tu mélanges les deux situations là : le divorce et l'homosexualité. Là, je parle d'enfants élevés par un couple homosexuel, pas un couple recomposé d'homosexuels.
Donc, dans ton exemple, tu as déjà le traumatisme de la séparation, en plus du reste.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 10:38

Je ne mélange pas, je tiens compte du fait qu'aujourd'hui la majorité des divorces se fait quand les enfants sont encore de très jeune âge, ou même encore bébés, et qui donc ne garderont aucun souvenir de l'époque avant le divorce de leurs parents.
metomoll

Messagede Cyril le 25 Nov 2012, 10:42

Si, tu mêles deux choses différentes : le divorce et l'homosexualité.

Pour le reste, je pense que si on met au courant dès le début l'enfant de son adoption, les conséquences sont surement amoindries que si on lui dévoile beaucoup plus (trop) tard.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 25 Nov 2012, 10:43

Shoemaker a écrit:
metomoll a écrit:En attendant, personne n'a répondu à ma question 3 pages plus haut concernant les bisexuels et la possibilité de revendication qu'ils pourraient formuler dans le sillage des homosexuels.

La question est celle du mariage polygame (1h et plusieurs f, ou une f et plusieurs h, ou même, soyons fous, plusieurs f et plusieurs h).
Les tenants du mariage homosexuel ne veulent pas aborder ce problème, sous prétexte qu'il est hors sujet. Le problème des enfants est déjà considéré comme hors sujet (procréation assistée, etc).
Ils préfèrent la technique du saucissonage qui évite de voir le problème dans toute son ampleur, et s'en tiennent prudemment aux faits hic et nunc. Il y a aussi la technique qui consiste à dire qu'il est vain d'essayer de prévoir l'avenir, et qu'ils n'ont pas à commenter des lois qui seront peut-être votées dans 10 ans etc etc. Cela est bien entendu vrai. MAis en l'occurrence, ça tombe bien, puisqu'ils se dédouanent des conséquences éventuelles catastrophiques pour la cohésion nationale et républicaine. Et chacun y va de son "moi je connais un couple..." "moi je connais un jeune ado"... Les petits exemples à ultra court terme, tenant lieu de démonstration sur un problème immense, qui n'est rien de moins que le démantèlement en bonne et due forme de tout le tissu social, moral, national, économique, etc, qui lie les citoyens pour former ce pays.
Les médias sont déchaînés et ringardisent à tour de bras tout ce qui de près ou de loin essaye de contrecarrer ce projet. Mais ce sont exactement les mêmes médias, qui ont essayé de ringardiser à l'époque, le NON à lEurope, avec les même techniques propagandaires.
Le combat est totalement déséquilibré, même ici, il est biaisé. Je vois que certains, avec un mépris irresponsable (je pèse mes mots), n'hésitent pas, ou si peu, à sortir la grosse artillerie de l'homophobie (cela dit, on se demande en quoi ce serait une honte de considérer l'homosexualité comme une choses détestable, tant qu'on respecte parfaitement le droit absolu à cette pratique, dans le cadre des lois, comme pour tout le reste), à sortir donc l'artillerie lourde de l'homophobie (ou l'artillerie "subtile", tel Shunt qui a des vapeurs fatiguantes...), et donc assimilent toute opposition au mariage gay à une attitude régressive, limite complice des idées intégristes et fascisantes, et oublient allègrement qu'ils se rangent d'emblée du côté de tout un système, qui, au-delà du mariage gay, organise méthodiquement la destructuration totale des sociétés humaines qui jusque là, évoluaient selon un processus historique "harmonieux". MAintenant on intervient tels des apprentis sorciers. On change d'une manière volontariste le cours des choses. Et naïfs comme ils sont (car ils ne sont pas méchants), ils sont convaincus d'être dans le camp de la raison, de l'humanisme bien compris, et de l'évolution idéale des choses.
Tu veux que je te dise ? Gémir n'est pas de mise aux MArquises euh... pardon... l'affaire est pliée. Il ne s'agit plus d'arrêter ces hémorragies qui affaiblissent les peuples (la Grèce, victime de Goldman Sachs, la société Française victime d'un petit lobiy sociétal, même histoire, au fond). De ce point de vue, le combat est perdu. Des gens brillants tombent par pelletées entières dans l'escarcelle du néolibéralisme déchaîné. Il ne reste pour défendre la société que les franges "simplistes" de la société comme ces gens de Civitas, etc... Belle armée !
Vite, une révolution pour que la France ne soit plus dirigée par les Fourest, les Getta, les Libé, les Lepen, les Val...
Oui je rêve ! je sais... :lol:

J'entendais en fait le mariage "non polygame" au sens actuel du terme, mais où chaque être pourrait se marier avec un seul être DE CHAQUE SEXE... une façon sournoise de contourner la véritable polygamie donc ? une sorte de mariage "polygay"...d'où ma question sur les fameux bisexuels.

Sinon : :good pour ton post.
metomoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin