Marlaga a écrit:
Hamilton est un excellent pilote, extraordinairement rapide. C'est un fait indéniable. Personne d'autre que lui n'aurait été aussi rapide, avec ou sans les réglages d'Alonso. Mais la rapidité ne fait pas tout.
Alonso est très rapide aussi mais il a d'autres qualités. A partir du moment où on bride Alonso et où on laisse Hamilton profiter de l'expérience technique d'Alonso, on fausse le duel entre les 2. C'est tout ce que je dis.
On ne va pas refaire le débat sur ce qui s'est passé chez McLaren. Mais celui qui a refusé l'équité ce n'est certainement pas Hamilton. Alonso a clairement refusé de l'affronter à armes égales. Dans toutes les équipes les données sont partagées et je crois que dans le fond ce n'est pas cette histoire de réglages qui a agacé Alonso, c'est le niveau d'Hamilton. Si le britannique avait pris ses réglages de son aîné tout en étant plus lent, cela n'aurait posé aucun problème. Mais comme face à Trulli, Alonso a vu rouge et a perdu pied.
Si l'on voulait regarder les choses posément, je pense que le niveau d'Hamilton a été une surprise pour tout le monde, y compris pour McLaren et Lewis lui-même. Du coup, alors que l'équipe avait prévu clairement de concentrer son effort sur Alonso, elle a dû revoir sa copie puisqu' Hamilton avait le droit, compte tenu de sa vitesse en piste, d'avoir un traitement égal. Mais les grands pilotes étant ce qu'ils sont, tout cela a échappé au contrôle de Dennis.