Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 15:20

sheon a écrit:Et il me semble que Hamilton a été champion du monde l'année d'après sans les réglages d'Alonso, non ? A moins qu'il ne les ait notés sur un bout de papier en 2007 et s'en soit servi à nouveau en 2008. Si ça se trouve, en 2012, il roule encore avec les réglages d'Alonso.

Et il a souvent précisé à quel point il avait appris auprès d'Alonso en 2007 et à quel point ça lui a été bénéfique ensuite.
Quand tu as vu les méthodes de travail toute une saison et que tu as fait tous les types de tracé, tu n'as plus trop besoin qu'on te tienne par la main ensuite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 15:23

C'est de bonne guerre finalement puisque Alonso a sans doute "piqué les réglages" de Trulli qui était beaucoup plus expérimenté que lui en 2003, non ? C'est pas comme ça que ça marche ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 15:58

Si Trulli savait régler une voiture, ça se saurait. Et Alonso n'était pas rookie en 2003.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 16:03

Oui mais c'est pas Alex Yoong qui lui a appris à régler sa voiture.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 21 Nov 2012, 16:03

Si ça se trouve, Alex Yoong est un génie des réglages qui ne savait simplement pas piloter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede B.Verkiler le 21 Nov 2012, 16:06

Marlaga a écrit:Et il a souvent précisé à quel point il avait appris auprès d'Alonso en 2007 et à quel point ça lui a été bénéfique ensuite.

Il devrait donc logiquement, par souci d'équité, s'écarter devant Alonso jusqu'à la retraite de celui-ci.
B.Verkiler

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 16:07

Cela me paraît normal qu'un jeune pilote apprenne de son aîné au niveau des réglages, de la manière de travailler...de même qu'il va aussi apprendre au contact de ses ingénieurs...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 16:07

sheon a écrit:Si ça se trouve, Alex Yoong est un génie des réglages qui ne savait simplement pas piloter.
Ah ouai, j'avais pas pensé à ça. :-D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede BWT le 21 Nov 2012, 17:29

Vous voulez parler de Tarso Marques non ?
BWT

Messagede Seb le 21 Nov 2012, 17:59

Marlaga a écrit:A l'époque, le problème n'était pas de le savoir ou pas mais qu'on donne des consignes en faveur d'un pilote ultra-dominant au championnat après 6 courses seulement. Ça tuait le championnat directement puisque Ferrari avait une voiture qui écrasait les autres et qu'on ne laissait même pas le coéquipier avoir la moindre chance.

Le problème est donc bien de le savoir puisqu'à partir du moment où c'est fait en douce, personne n'est au courant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 21 Nov 2012, 18:01

DCP a écrit:Cela me paraît normal qu'un jeune pilote apprenne de son aîné au niveau des réglages, de la manière de travailler...de même qu'il va aussi apprendre au contact de ses ingénieurs...

Ouais, mais tous les rookies n'ont pas un double champion du monde en titre comme coéquipier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 18:03

Seb a écrit:
DCP a écrit:Cela me paraît normal qu'un jeune pilote apprenne de son aîné au niveau des réglages, de la manière de travailler...de même qu'il va aussi apprendre au contact de ses ingénieurs...

Ouais, mais tous les rookies n'ont pas un double champion du monde en titre comme coéquipier.

Hamitlon a réussi à débuter chez Mclaren, ceci explique peut-être cela....alors oui, il a eu de la "chance" de ce côté-là...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 21 Nov 2012, 18:10

Ouais, je dis juste que ça favorise l'apprentissage. Pour sa première année, Alonso avait Marques comme coéquipier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 18:13

Seb a écrit:Ouais, je dis juste que ça favorise l'apprentissage. Pour sa première année, Alonso avait Marques comme coéquipier.

Tout à fait d'accord avec toi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 18:43

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Et il a souvent précisé à quel point il avait appris auprès d'Alonso en 2007 et à quel point ça lui a été bénéfique ensuite.

Il devrait donc logiquement, par souci d'équité, s'écarter devant Alonso jusqu'à la retraite de celui-ci.

Franchement, c'était à l'équipe de maintenir un ordre clair. Si Alonso donnait les indications techniques qui permettaient à lui ET à Hamilton de faire de bonnes performances en course, l'équipe devait bien à Alonso qu'il soit privilégié sur les stratégies et les consignes de course.
Soit on met les pilotes à égalité et là, Alonso garde ses réglages secrets. Soit on permet l'échange mais celui qui donne doit aussi recevoir quelque chose.

Alonso n'a pas été engagé chez McLaren pour régler la voiture d'Hamilton et l'aider à être champion à sa première année.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Jan le 21 Nov 2012, 19:08

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Franchement, c'était à l'équipe de maintenir un ordre clair. Si Alonso donnait les indications techniques qui permettaient à lui ET à Hamilton de faire de bonnes performances en course, l'équipe devait bien à Alonso qu'il soit privilégié sur les stratégies et les consignes de course.
Soit on met les pilotes à égalité et là, Alonso garde ses réglages secrets.

Mais Il les a gardé ensuite, ses réglages magiques secrets à pârtir de Silverstone. Résultat, il était mené de 15 pions à deux courses de la fin, et était entrain de se prendre une fessée sous la pluie à Shanghai avant la bourde de son écurie (qui déjà à l'epoque le sabotait).
Jan

Messagede SLander le 21 Nov 2012, 19:22

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Soit on met les pilotes à égalité et là, Alonso garde ses réglages secrets. Soit on permet l'échange mais celui qui donne doit aussi recevoir quelque chose.

Alonso n'a pas été engagé chez McLaren pour régler la voiture d'Hamilton et l'aider à être champion à sa première année.

Dis donc Marlaga, tu crois sérieusement qu'il suffit à pilote de piquer les réglages de son voisin de garage pour être aussi rapide que celui-ci? :eek: Si c'était le cas, la F1 serait une discipline assez simple en fait. "Je suis plus lent que mon équipier, je lui pique ses réglages et ça devrait aller". La bonne affaire. :lol:
Plus sérieusement, si tu te fais battre par ton petit-copain d'écurie qui utilisé les mêmes réglages que toi, c'est vraiment inquiétant. ça dit en tout cas des choses sur votre capacité à aller vite. Et au fond c'est ce qu'on a vu chez McLaren, un Hamilton plus rapide qu'Alonso. De peu certes, mais plus rapide.
SLander

Messagede iceman46 le 21 Nov 2012, 19:30

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Et il me semble que Hamilton a été champion du monde l'année d'après sans les réglages d'Alonso, non ? A moins qu'il ne les ait notés sur un bout de papier en 2007 et s'en soit servi à nouveau en 2008. Si ça se trouve, en 2012, il roule encore avec les réglages d'Alonso.

Et il a souvent précisé à quel point il avait appris auprès d'Alonso en 2007 et à quel point ça lui a été bénéfique ensuite.
Quand tu as vu les méthodes de travail toute une saison et que tu as fait tous les types de tracé, tu n'as plus trop besoin qu'on te tienne par la main ensuite.

bizarement hamilton qui a vu les methodes de travail d'alonso,n'a pas demandé a button de ce mettre contre un mur pour qu'il gagne. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 21 Nov 2012, 19:35

C'est sale.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 19:47

SLander a écrit:
Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Dis donc Marlaga, tu crois sérieusement qu'il suffit à pilote de piquer les réglages de son voisin de garage pour être aussi rapide que celui-ci? :eek: Si c'était le cas, la F1 serait une discipline assez simple en fait. "Je suis plus lent que mon équipier, je lui pique ses réglages et ça devrait aller". La bonne affaire. :lol:
Plus sérieusement, si tu te fais battre par ton petit-copain d'écurie qui utilisé les mêmes réglages que toi, c'est vraiment inquiétant. ça dit en tout cas des choses sur votre capacité à aller vite. Et au fond c'est ce qu'on a vu chez McLaren, un Hamilton plus rapide qu'Alonso. De peu certes, mais plus rapide.

Hamilton est un excellent pilote, extraordinairement rapide. C'est un fait indéniable. Personne d'autre que lui n'aurait été aussi rapide, avec ou sans les réglages d'Alonso. Mais la rapidité ne fait pas tout.
Alonso est très rapide aussi mais il a d'autres qualités. A partir du moment où on bride Alonso et où on laisse Hamilton profiter de l'expérience technique d'Alonso, on fausse le duel entre les 2. C'est tout ce que je dis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede SLander le 21 Nov 2012, 20:04

Marlaga a écrit:
Hamilton est un excellent pilote, extraordinairement rapide. C'est un fait indéniable. Personne d'autre que lui n'aurait été aussi rapide, avec ou sans les réglages d'Alonso. Mais la rapidité ne fait pas tout.
Alonso est très rapide aussi mais il a d'autres qualités. A partir du moment où on bride Alonso et où on laisse Hamilton profiter de l'expérience technique d'Alonso, on fausse le duel entre les 2. C'est tout ce que je dis.

On ne va pas refaire le débat sur ce qui s'est passé chez McLaren. Mais celui qui a refusé l'équité ce n'est certainement pas Hamilton. Alonso a clairement refusé de l'affronter à armes égales. Dans toutes les équipes les données sont partagées et je crois que dans le fond ce n'est pas cette histoire de réglages qui a agacé Alonso, c'est le niveau d'Hamilton. Si le britannique avait pris ses réglages de son aîné tout en étant plus lent, cela n'aurait posé aucun problème. Mais comme face à Trulli, Alonso a vu rouge et a perdu pied.
Si l'on voulait regarder les choses posément, je pense que le niveau d'Hamilton a été une surprise pour tout le monde, y compris pour McLaren et Lewis lui-même. Du coup, alors que l'équipe avait prévu clairement de concentrer son effort sur Alonso, elle a dû revoir sa copie puisqu' Hamilton avait le droit, compte tenu de sa vitesse en piste, d'avoir un traitement égal. Mais les grands pilotes étant ce qu'ils sont, tout cela a échappé au contrôle de Dennis.
SLander

Messagede sheon le 22 Nov 2012, 01:16

Marlaga a écrit:Hamilton est un excellent pilote, extraordinairement rapide. C'est un fait indéniable. Personne d'autre que lui n'aurait été aussi rapide, avec ou sans les réglages d'Alonso. Mais la rapidité ne fait pas tout.

Explique stp.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 22 Nov 2012, 13:46

SLander a écrit:
Marlaga a écrit:

On ne va pas refaire le débat sur ce qui s'est passé chez McLaren. Mais celui qui a refusé l'équité ce n'est certainement pas Hamilton. Alonso a clairement refusé de l'affronter à armes égales. Dans toutes les équipes les données sont partagées et je crois que dans le fond ce n'est pas cette histoire de réglages qui a agacé Alonso, c'est le niveau d'Hamilton. Si le britannique avait pris ses réglages de son aîné tout en étant plus lent, cela n'aurait posé aucun problème. Mais comme face à Trulli, Alonso a vu rouge et a perdu pied.
Si l'on voulait regarder les choses posément, je pense que le niveau d'Hamilton a été une surprise pour tout le monde, y compris pour McLaren et Lewis lui-même. Du coup, alors que l'équipe avait prévu clairement de concentrer son effort sur Alonso, elle a dû revoir sa copie puisqu' Hamilton avait le droit, compte tenu de sa vitesse en piste, d'avoir un traitement égal. Mais les grands pilotes étant ce qu'ils sont, tout cela a échappé au contrôle de Dennis.

Je suis d'accord avec tout ça sauf la partie en gras. Etant donné que c'était Alonso qui apportait le plus techniquement et qu'Hamilton ne faisait que copier ses réglages, il n'y avait pas d'armes égales. Armes égales, c'est chacun règle sa voiture et que le meilleur gagne sur la piste. La plupart des équipes fonctionnent ainsi et il arrive qu'il y ait des échanges d'informations, mais elles vont dans les 2 sens. Là, Hamilton n'apportait rien à Alonso, c'était toujours l'inverse.
On ne pouvait pas laisser Hamilton rivaliser avec Alonso sur la piste et espérer qu'Alonso accepte la situation sans broncher.
Hamilton a refusé d'être traité à égalité puisqu'il voulait avoir accès aux réglages d'Alonso et en bénéficier pleinement, tout en étant autorisé à le bloquer sur la piste comme à Indy. A partir de ce moment là, l'ambiance dans l'équipe s'est détériorée. Et Hamilton a aussi refusé certaines consignes de son équipe, comme en Hongrie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 22 Nov 2012, 14:04

le probleme d'alonso chez mc laren c'est qu'il venait de chez renault ou il etait le nr1,tout etait basé autours de lui.
chez mc laren d'abord c'est le titre pour le team ensuite le pilote et pas de favorotisme,il est juste tombé de haut.
meme si hamilton a beneficié des reglages de l'espagnol il etait un debutant et alonso aurait du le dominer.
ce qui n'a pas ete le cas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Maverick le 22 Nov 2012, 14:46

Marlaga a écrit:Je suis d'accord avec tout ça sauf la partie en gras. Etant donné que c'était Alonso qui apportait le plus techniquement et qu'Hamilton ne faisait que copier ses réglages, il n'y avait pas d'armes égales. Armes égales, c'est chacun règle sa voiture et que le meilleur gagne sur la piste. La plupart des équipes fonctionnent ainsi et il arrive qu'il y ait des échanges d'informations, mais elles vont dans les 2 sens. Là, Hamilton n'apportait rien à Alonso, c'était toujours l'inverse.
On ne pouvait pas laisser Hamilton rivaliser avec Alonso sur la piste et espérer qu'Alonso accepte la situation sans broncher.
Hamilton a refusé d'être traité à égalité puisqu'il voulait avoir accès aux réglages d'Alonso et en bénéficier pleinement, tout en étant autorisé à le bloquer sur la piste comme à Indy. A partir de ce moment là, l'ambiance dans l'équipe s'est détériorée. Et Hamilton a aussi refusé certaines consignes de son équipe, comme en Hongrie.
J'aime bien tes affirmations comme si tu étais au courant de tout chez McLaren. En gros "Hamilton copiait les réglages d'Alonso tout le temps et Alonso ne s'est évidemment jamais inspiré des réglages de Hamilton."

Maintenant, si Alonso n'était pas capable de faire la différence à réglage égale même si cétait les siens, il ne méritait sans doute pas le statut qu'il réclamait.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 22 Nov 2012, 15:31

Tu aurais mieux fait d'en rester à "We're racing Fernando" pour démontrer implacablement le mauvais traitement d'Alonso chez McLaren. Parce qu'à chaque fois que tu l'ouvres, Marlaga, tu t'enfonces.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 22 Nov 2012, 16:27

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Je suis d'accord avec tout ça sauf la partie en gras. Etant donné que c'était Alonso qui apportait le plus techniquement et qu'Hamilton ne faisait que copier ses réglages, il n'y avait pas d'armes égales. Armes égales, c'est chacun règle sa voiture et que le meilleur gagne sur la piste. La plupart des équipes fonctionnent ainsi et il arrive qu'il y ait des échanges d'informations, mais elles vont dans les 2 sens. Là, Hamilton n'apportait rien à Alonso, c'était toujours l'inverse.
J'aime bien tes affirmations comme si tu étais au courant de tout chez McLaren. En gros "Hamilton copiait les réglages d'Alonso tout le temps et Alonso ne s'est évidemment jamais inspiré des réglages de Hamilton."

Hamilton l'a clairement reconnu, il n'y a pas de doute à ce sujet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 22 Nov 2012, 17:28

Il a dit qu'il a beaucoup appris d'Alonso, c'est tout. Il n'a pas dit qu'il lui piquait ses réglages à toutes les courses...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 22 Nov 2012, 17:37

Maverick a écrit:Il a dit qu'il a beaucoup appris d'Alonso, c'est tout. Il n'a pas dit qu'il lui piquait ses réglages à toutes les courses...

Effectivement, c'était pas à toutes les courses. Il avait pris ses propres réglages à Silverstone, et il a obtenu une voiture très bonne en qualif qui lui a valu la pole et mauvaise en course où il finit derrière Raikkonen et Alonso. Après ça, il a recommencé à prendre les réglages d'Alonso et Alonso s'en est ouvertement plaint à partir du moment où Hamilton devenait un candidat sérieux au titre grâce à son aide.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 22 Nov 2012, 18:13

Oui oui on connait la rengaine...maintenant, donner le statut de n°1 à un pilote incapable d'être plus rapide que son équipier à réglage égal, ça doit être hors de question pour les directeurs d'équipe et c'est tout à fait logique.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 22 Nov 2012, 18:17

Maverick a écrit:Oui oui on connait la rengaine...maintenant, donner le statut de n°1 à un pilote incapable d'être plus rapide que son équipier à réglage égal, ça doit être hors de question pour les directeurs d'équipe et c'est tout à fait logique.

Mais Alonso était régulièrement plus rapide qu'Hamilton sur la piste, plutôt plus souvent que l'inverse d'ailleurs, et surtout beaucoup plus constant et fiable. C'est pas vraiment le problème. Le souci, c'était juste que McLaren a vu qu'Hamilton était meilleur que prévu et ils ont flairé le bon coup médiatique qu'un titre d'Hamilton apporterait, qui était largement plus spectaculaire qu'un troisième titre d'affilée pour Alonso. Ils ont donc soutenu Hamilton, tout en voulant utiliser les compétences d'Alonso. Mais on ne peut pas faire fonctionner une équipe comme ça, et ça a merdé.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Jan le 22 Nov 2012, 18:57

(...)
Dernière édition par Jan le 22 Nov 2012, 19:08, édité 1 fois.
Jan

Messagede Jan le 22 Nov 2012, 19:02

B.Verkiler a écrit:Tu aurais mieux fait d'en rester à "We're racing Fernando" pour démontrer implacablement le mauvais traitement d'Alonso chez McLaren. Parce qu'à chaque fois que tu l'ouvres, Marlaga, tu t'enfonces.

Dans 4 ou 5 ans, il viendra nous dire avec le même aplomb qu'on refilait les mauvais kers à Alonso en 2007 et que son double drs ne fonctionnait jamais. Il en est capable.
Jan

Messagede Waddle le 22 Nov 2012, 19:11

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Oui oui on connait la rengaine...maintenant, donner le statut de n°1 à un pilote incapable d'être plus rapide que son équipier à réglage égal, ça doit être hors de question pour les directeurs d'équipe et c'est tout à fait logique.

Mais Alonso était régulièrement plus rapide qu'Hamilton sur la piste, plutôt plus souvent que l'inverse d'ailleurs, et surtout beaucoup plus constant et fiable. C'est pas vraiment le problème. Le souci, c'était juste que McLaren a vu qu'Hamilton était meilleur que prévu et ils ont flairé le bon coup médiatique qu'un titre d'Hamilton apporterait, qui était largement plus spectaculaire qu'un troisième titre d'affilée pour Alonso. Ils ont donc soutenu Hamilton, tout en voulant utiliser les compétences d'Alonso. Mais on ne peut pas faire fonctionner une équipe comme ça, et ça a merdé.

Alonso, meilleur régleur, plus constant, plus fiable, comment a-t-il fait pour se retrouver largué au championnat par Hamilton à 2 courses de la fin?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 22 Nov 2012, 19:19

La réponse commence par Ron et finit par Dennis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 22 Nov 2012, 19:23

Stéphane a écrit:La réponse commence par Ron et finit par Dennis.

Il faisait quoi? Donnait les mauvaises stratégies à Alonso? Une moins bonne voiture? Des sabotages aux stands?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 22 Nov 2012, 19:26

Les 3.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 22 Nov 2012, 20:42

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:

Alonso, meilleur régleur, plus constant, plus fiable, comment a-t-il fait pour se retrouver largué au championnat par Hamilton à 2 courses de la fin?

Ils finissent à égalité au championnat malgré un patron d'équipe qui se bat contre lui. C'est dire sa force.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 22 Nov 2012, 22:40

Marlaga a écrit:

Mais Alonso était régulièrement plus rapide qu'Hamilton sur la piste, plutôt plus souvent que l'inverse d'ailleurs, et surtout beaucoup plus constant et fiable.
C'est faux. En analysant course par course, c'est du 50-50.

C'est pas vraiment le problème. Le souci, c'était juste que McLaren a vu qu'Hamilton était meilleur que prévu et ils ont flairé le bon coup médiatique qu'un titre d'Hamilton apporterait, qui était largement plus spectaculaire qu'un troisième titre d'affilée pour Alonso. Ils ont donc soutenu Hamilton, tout en voulant utiliser les compétences d'Alonso. Mais on ne peut pas faire fonctionner une équipe comme ça, et ça a merdé.
C'est ton avis, pas le mien.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2012, 22:59

http://www.autosport.com/news/report.php/id/104466

Brazilian GP: Felipe Massa aiming to help Alonso by winning at home

Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 23 Nov 2012, 12:15

Marlaga a écrit:Ils finissent à égalité au championnat malgré un patron d'équipe qui se bat contre lui. C'est dire sa force.

C'est bien, tu essaies de suivre mes conseils. Mais c'est trop tard, fallait pas nous expliquer en détail que ce qu'il y avait derrière le "se bat contre lui", c'était refuser de l'avantager et de brider Hamilton pour remerciement de son apport technique à l'équipe.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques