Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Y a plutôt intérêt.

Madcad a écrit:Je trouve ça beaucoup moins choquant de s'attaquer à une institution rétrograde qui prône l'exclusion alors que selon ses préceptes elle devrait au contraire prôner l'inclusion que de dire qu'un pays n'a pas besoin d'une classe d'individus.

Ouais_supère a écrit:Oui, ça, j'en étais informé, depuis pas mal d'années.

Madcad a écrit:Comment l'homosexualité ou le mariage homosexuel réussirait-il à faire baisser le taux de natalité de la France ? En contaminant les hétéros qui deviendraient homos et qui ne feraient plus d'enfants ?
Ça aurait été:" LA FRANCE A BESOIN D'ENFANTS BLANCS DE SOUCHE, PAS DE NOIRS", t'aurais trouvé ça "choquant" ou condamnable ?

Dr Renard a écrit:La sodomie, ça ouvre l'esprit
Bébés dans les congélos c'est pas le privilège des hétéros
Dis-moi, ne penses-tu pas qu'il y a une bonne part de second degré dans ces slogans?

silverwitch a écrit:Madcad a écrit:Or s'il est évident que la différence sexuée est un fait de nature, rien n'interdit de penser que les préférences sexuelles n'échappent pas à un environnement culturel. Je considère donc que le rapprochement opéré entre la couleur de la peau et l'orientation sexuelle est spécieuse. Personne ne porte ses préférences sexuelles sur la figure, tout comme aucun gène de l'homosexualité n'a été identifié. Rien ne permet donc de trancher entre nature et culture à ce sujet.

Nicklaus a écrit:
Nicklaus a écrit:"Un hétéro une balle, une famille une rafale"
metomoll a écrit:Nicklaus a écrit:"Un hétéro une balle, une famille une rafale"
Si certains applaudissent à du second degré là dedans, je propose qu'ils en fassent de même si un jour on voyait une pancarte du genre "un homo un coup de couteau, une gay pride une bastonnade".

Madcad a écrit:Le rapprochement n'est pas spécieux, dans les 2 cas on stigmatise clairement une partie de la population.
Madcad a écrit:L'homosexualité culturel ? Va t'assoir une journée dans un centre de prévention du suicide et viens me redire que l'homosexualité est culturel.

Nicklaus a écrit:J'ai du mal à voir du second degré dans ce qui est clairement un appel au meurtre avec la pancarte blanche. C'est marrant que d'un côté, c'est rigolo, festif, du second degré et de l'autre, c'est automatiquement homophobe.
Quant au bébé dans les congélos, moi j'y vois de la récupération d'un fait sordide.
Et la pancarte sur la sodomie, c'est de la vulgarité. Le but des manif, c'est le mariage et pas ce qu'ils fabriquent dans leur vie sexuelle. Si dans une manif hétéro tu lisais : Le vagin c'est bien, le trou du cul ça pue, tu n'y verrais rien d'homophobe ?
metomoll a écrit:Si certains applaudissent à du second degré là dedans, je propose qu'ils en fassent de même si un jour on voyait une pancarte du genre "un homo un coup de couteau, une gay pride une bastonnade".
silverwitch a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans cette manière de présenter l'homosexualité comme une pure donnée de nature, alors que dans le même temps, une large part des militants pour le "mariage" homosexuel défendent la gender theory, c'est-à-dire soutiennent que l'identité sexuelle est une donnée culturelle. Je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle serait une donnée plus naturelle que le sexe (homme ou femme). Or s'il est évident que la différence sexuée est un fait de nature, rien n'interdit de penser que les préférences sexuelles n'échappent pas à un environnement culturel. Je considère donc que le rapprochement opéré entre la couleur de la peau et l'orientation sexuelle est spécieuse. Personne ne porte ses préférences sexuelles sur la figure, tout comme aucun gène de l'homosexualité n'a été identifié. Rien ne permet donc de trancher entre nature et culture à ce sujet.
Dr Renard a écrit:La couleur de peau dépend de facteurs génétiques, nombreux, et de facteurs environnementaux.
L'identité sexuelle dépendant de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux.
Et ?

Dr Renard a écrit:PS: la sodomie, c'est vulgaire pour toi, Nicklaus, mais sache que c'est loin d'être réservé aux homosexuels.
DCP a écrit:Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...

silverwitch a écrit:DCP a écrit:Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...
![]()
C'est une des caractéristiques des régimes libéraux contemporains, les débats publics sont phagocytés par des lobbys et des revendications communautaires. L'intérêt général n'existe plus face à la confrontation d'intérêts particuliers.
silverwitch a écrit:Madcad a écrit:Le rapprochement n'est pas spécieux, dans les 2 cas on stigmatise clairement une partie de la population.
Non. J'ai répondu à cet argument: la sexuation est inscrite dans les corps, la couleur de la peau est inscrite sur la peau, l'orientation sexuelle est une réalité privée non discriminante.
C'est une réponse inopérante.Madcad a écrit:L'homosexualité culturel ? Va t'assoir une journée dans un centre de prévention du suicide et viens me redire que l'homosexualité est culturel.
C'est une réponse inopérante.

Madcad a écrit:C'est une réponse inopérante.
Madcad a écrit:C'est pourtant la réalité, si c'était simplement un choix culturel, on en arriverait pas à ça.

DCP a écrit:Euh ....Dr Renard, qu'une pancarte soit du second degré ne veut pas dire que celle d'a côté l'est forcément....surtout qu'elle n'est pas de la même couleur que les autres, on peut donc supposer qu'elles n'ont pas été faites ensemble...![]()
Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...
silverwitch a écrit:Dr Renard a écrit:La couleur de peau dépend de facteurs génétiques, nombreux, et de facteurs environnementaux.
L'identité sexuelle dépendant de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux.
Et ?
Je remarque une contradiction assez sévère chez une partie des militants du "mariage" homosexuel, c'est qu'ils adhèrent souvent aux théories les plus avancées sur le genre, comme la queer theory. Bref, si on ne naît pas homme ou femme, mais qu'on le devient, alors on ne naît pas non plus homosexuel. C'est plus clair ? De même, il faut bien admettre que la différence sexuée se porte sur les corps, de même que la couleur de la peau, quand une orientation sexuelle est une réalité privée, invisible.
silverwitch a écrit:Madcad a écrit:C'est pourtant la réalité, si c'était simplement un choix culturel, on en arriverait pas à ça.
Qu'est-ce que tu racontes ? Impossible de répondre à des phrases aussi lacunaires.
Dr Renard a écrit:silverwitch a écrit:Madcad a écrit:C'est pourtant la réalité, si c'était simplement un choix culturel, on en arriverait pas à ça.
Qu'est-ce que tu racontes ? Impossible de répondre à des phrases aussi lacunaires.
Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.
Donc, si c'était un simple choix, pourquoi ne pas choisir la facilité, être hétéro?

Dr Renard a écrit:J'ai bien compris, cette contradiction existe depuis bien longtemps, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Dr Renard a écrit:Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.
Donc, si c'était un simple choix, pourquoi ne pas choisir la facilité, être hétéro?

Dr Renard a écrit:Pour ne pas croire qu'il s'agisse de second degré, ça veut dire que l'on prend aussi au premier degré les deux phrases:
La sodomie, ça ouvre l'esprit
Bébés dans les congélos c'est pas le privilège des hétéros
et faire abstraction de l'ambiance générale sur la photo.
Il s'agit de second degré, c'est une évidence, et donc vous faite preuve de mauvaise foi, juste dans le but de discréditer les homos.
Dr Renard a écrit:PS: la sodomie, c'est vulgaire pour toi, Nicklaus, mais sache que c'est loin d'être réservé aux homosexuels.

Aiello a écrit:Dr Renard a écrit:PS: la sodomie, c'est vulgaire pour toi, Nicklaus, mais sache que c'est loin d'être réservé aux homosexuels.
Faut le comprendre, il a été élevé chez les bonnes sœurs.

silverwitch a écrit:Dr Renard a écrit:Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.
Qui a dit qu'être homosexuel était un choix ? Je ne partage cependant pas tes présupposés sur la sociologie des homosexuels. On constate simplement que partout les minorités culturelles, religieuses, linguistiques ou politiques font part d'un sentiment d'exclusion, mais ce sentiment, il ne vient pas nécessairement d'une discrimination publique ou sociale que du simple fait qu'il est moins confortable d'être dans la minorité que dans la majorité.
silverwitch a écrit:Donc qu'on ne vienne pas dire qu'être homosexuel, c'est la même chose qu'être noir de peau.
Dr Renard a écrit:Cependant, il ne faut pas non plus fermer les yeux sur la discrimination, qui fut bien réelle dans notre société. Les dernières discriminations légales envers les homos n'ont été qu'abrogées en 1981. L'homosexualité à longtemps été considérée comme un acte "contre-nature", et comme une maladie mentale par l'OMS jusqu'en 1990! Et je ne compte pas le nombre d'insultes, toujours utilisées, faisant référence à l'homosexualité.

Xave a écrit:On est loin du parallèle qui était fait au départ. Ce qui était écrit au départ, c'est que dire "La France n'a pas besoin d'homosexuels", c'est comme dire "La France n'a pas besoin de noirs", ou pourrait-on ajouter "La France n'a pas besoin de Musulmans"...

Xave a écrit:silverwitch a écrit:Donc qu'on ne vienne pas dire qu'être homosexuel, c'est la même chose qu'être noir de peau.
On est loin du parallèle qui était fait au départ. Ce qui était écrit au départ, c'est que dire "La France n'a pas besoin d'homosexuels", c'est comme dire "La France n'a pas besoin de noirs", ou pourrait-on ajouter "La France n'a pas besoin de Musulmans"...

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 7 invités