Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Kadoc le 22 Nov 2012, 12:24

Faut être optimiste, ça peut encore venir.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2012, 12:26

Y a plutôt intérêt.
Ouais_supère

Messagede Capet le 22 Nov 2012, 12:29

Ouais_supère a écrit:Y a plutôt intérêt.

Depuis le temps qu'on dit que le PS c'est plus la gauche... :wink:
Capet

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2012, 12:30

Oui, ça, j'en étais informé, depuis pas mal d'années.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 22 Nov 2012, 12:31

Madcad a écrit:Je trouve ça beaucoup moins choquant de s'attaquer à une institution rétrograde qui prône l'exclusion alors que selon ses préceptes elle devrait au contraire prôner l'inclusion que de dire qu'un pays n'a pas besoin d'une classe d'individus.

L'impression que j'ai, c'est que ce sont les hauts dirigeants de l'Eglise qui ont cette vision surannée, passéiste du monde mais que localement, les prêtres sont beaucoup plus tolérants et finalement à la fois bien plus proches des enseignement du Christ que ne le sont leurs "chefs" mais aussi plus en phase avec le monde réel.
Kadoc

Messagede sheon le 22 Nov 2012, 12:38

C'est marrant, on peut transposer ça à tout système hiérarchique :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2012, 12:47

Xave, l'avocat de la bonne conscience est appelé à la barre :

Image

"Un hétéro une balle, une famille une rafale"

Faut interdire aux gays de manifester, non ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 22 Nov 2012, 12:59

Ouais_supère a écrit:Oui, ça, j'en étais informé, depuis pas mal d'années.

Ben alors pourquoi tu dis que la gauche est au pouvoir ? :-D
Capet

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 13:05

La sodomie, ça ouvre l'esprit
Bébés dans les congélos c'est pas le privilège des hétéros

Dis-moi, ne penses-tu pas qu'il y a une bonne part de second degré dans ces slogans?
Image
Dr Renard

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 13:26

Madcad a écrit:Comment l'homosexualité ou le mariage homosexuel réussirait-il à faire baisser le taux de natalité de la France ? En contaminant les hétéros qui deviendraient homos et qui ne feraient plus d'enfants ?
Ça aurait été:" LA FRANCE A BESOIN D'ENFANTS BLANCS DE SOUCHE, PAS DE NOIRS", t'aurais trouvé ça "choquant" ou condamnable ?

Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans cette manière de présenter l'homosexualité comme une pure donnée de nature, alors que dans le même temps, une large part des militants pour le "mariage" homosexuel défendent la gender theory, c'est-à-dire soutiennent que l'identité sexuelle est une donnée culturelle. Je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle serait une donnée plus naturelle que le sexe (homme ou femme). Or s'il est évident que la différence sexuée est un fait de nature, rien n'interdit de penser que les préférences sexuelles n'échappent pas à un environnement culturel. Je considère donc que le rapprochement opéré entre la couleur de la peau et l'orientation sexuelle est spécieuse. Personne ne porte ses préférences sexuelles sur la figure, tout comme aucun gène de l'homosexualité n'a été identifié. Rien ne permet donc de trancher entre nature et culture à ce sujet.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2012, 13:30

Dr Renard a écrit:La sodomie, ça ouvre l'esprit

Dis-moi, ne penses-tu pas qu'il y a une bonne part de second degré dans ces slogans?

J'ai du mal à voir du second degré dans ce qui est clairement un appel au meurtre avec la pancarte blanche. C'est marrant que d'un côté, c'est rigolo, festif, du second degré et de l'autre, c'est automatiquement homophobe.

Quant au bébé dans les congélos, moi j'y vois de la récupération d'un fait sordide.

Et la pancarte sur la sodomie, c'est de la vulgarité. Le but des manif, c'est le mariage et pas ce qu'ils fabriquent dans leur vie sexuelle. Si dans une manif hétéro tu lisais : Le vagin c'est bien, le trou du cul ça pue, tu n'y verrais rien d'homophobe ?
Nicklaus

Messagede Madcad le 22 Nov 2012, 13:43

silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:Or s'il est évident que la différence sexuée est un fait de nature, rien n'interdit de penser que les préférences sexuelles n'échappent pas à un environnement culturel. Je considère donc que le rapprochement opéré entre la couleur de la peau et l'orientation sexuelle est spécieuse. Personne ne porte ses préférences sexuelles sur la figure, tout comme aucun gène de l'homosexualité n'a été identifié. Rien ne permet donc de trancher entre nature et culture à ce sujet.

Le rapprochement n'est pas spécieux, dans les 2 cas on stigmatise clairement une partie de la population.
L'homosexualité culturel ? Va t'assoir une journée dans un centre de prévention du suicide et viens me redire que l'homosexualité est culturel.
Image
Madcad

Messagede metomoll le 22 Nov 2012, 13:44

Nicklaus a écrit:Image

Tiens, je ne savais pas que l'arrière arrière petite fille de Clément Ader était gouine !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 22 Nov 2012, 13:47

Nicklaus a écrit:"Un hétéro une balle, une famille une rafale"

Si certains applaudissent à du second degré là dedans, je propose qu'ils en fassent de même si un jour on voyait une pancarte du genre "un homo un coup de couteau, une gay pride une bastonnade".
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Marlaga le 22 Nov 2012, 14:02

metomoll a écrit:
Nicklaus a écrit:"Un hétéro une balle, une famille une rafale"

Si certains applaudissent à du second degré là dedans, je propose qu'ils en fassent de même si un jour on voyait une pancarte du genre "un homo un coup de couteau, une gay pride une bastonnade".

C'est honteux en effet.
Mais le plus drôle, c'est que ça montre que les homo ne sont finalement pas plus ouverts d'esprit que les autres, ils peuvent aussi être hétérophobes.

Il y a eu des manifestations homo devant la rue de Solférino après les hésitations de Hollande sur le droit de retrait des maires. Un journal a titré "Hollande perd les pédales". :10:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 14:15

Madcad a écrit:Le rapprochement n'est pas spécieux, dans les 2 cas on stigmatise clairement une partie de la population.

Non. J'ai répondu à cet argument: la sexuation est inscrite dans les corps, la couleur de la peau est inscrite sur la peau, l'orientation sexuelle est une réalité privée non discriminante.

Madcad a écrit:L'homosexualité culturel ? Va t'assoir une journée dans un centre de prévention du suicide et viens me redire que l'homosexualité est culturel.

C'est une réponse inopérante.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 14:26

Nicklaus a écrit:J'ai du mal à voir du second degré dans ce qui est clairement un appel au meurtre avec la pancarte blanche. C'est marrant que d'un côté, c'est rigolo, festif, du second degré et de l'autre, c'est automatiquement homophobe.

Quant au bébé dans les congélos, moi j'y vois de la récupération d'un fait sordide.

Et la pancarte sur la sodomie, c'est de la vulgarité. Le but des manif, c'est le mariage et pas ce qu'ils fabriquent dans leur vie sexuelle. Si dans une manif hétéro tu lisais : Le vagin c'est bien, le trou du cul ça pue, tu n'y verrais rien d'homophobe ?

metomoll a écrit:Si certains applaudissent à du second degré là dedans, je propose qu'ils en fassent de même si un jour on voyait une pancarte du genre "un homo un coup de couteau, une gay pride une bastonnade".

Pour ne pas croire qu'il s'agisse de second degré, ça veut dire que l'on prend aussi au premier degré les deux phrases:
et faire abstraction de l'ambiance générale sur la photo.
Il s'agit de second degré, c'est une évidence, et donc vous faite preuve de mauvaise foi, juste dans le but de discréditer les homos.

PS: la sodomie, c'est vulgaire pour toi, Nicklaus, mais sache que c'est loin d'être réservé aux homosexuels.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 14:34

silverwitch a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans cette manière de présenter l'homosexualité comme une pure donnée de nature, alors que dans le même temps, une large part des militants pour le "mariage" homosexuel défendent la gender theory, c'est-à-dire soutiennent que l'identité sexuelle est une donnée culturelle. Je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle serait une donnée plus naturelle que le sexe (homme ou femme). Or s'il est évident que la différence sexuée est un fait de nature, rien n'interdit de penser que les préférences sexuelles n'échappent pas à un environnement culturel. Je considère donc que le rapprochement opéré entre la couleur de la peau et l'orientation sexuelle est spécieuse. Personne ne porte ses préférences sexuelles sur la figure, tout comme aucun gène de l'homosexualité n'a été identifié. Rien ne permet donc de trancher entre nature et culture à ce sujet.

La couleur de peau dépend de facteurs génétiques, nombreux, et de facteurs environnementaux.
L'identité sexuelle dépendant de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux.
Et ?
Image
Dr Renard

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 14:39

Dr Renard a écrit:La couleur de peau dépend de facteurs génétiques, nombreux, et de facteurs environnementaux.
L'identité sexuelle dépendant de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux.
Et ?

Je remarque une contradiction assez sévère chez une partie des militants du "mariage" homosexuel, c'est qu'ils adhèrent souvent aux théories les plus avancées sur le genre, comme la queer theory. Bref, si on ne naît pas homme ou femme, mais qu'on le devient, alors on ne naît pas non plus homosexuel. C'est plus clair ? De même, il faut bien admettre que la différence sexuée se porte sur les corps, de même que la couleur de la peau, quand une orientation sexuelle est une réalité privée, invisible.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 22 Nov 2012, 14:40

Euh ....Dr Renard, qu'une pancarte soit du second degré ne veut pas dire que celle d'a côté l'est forcément....surtout qu'elle n'est pas de la même couleur que les autres, on peut donc supposer qu'elles n'ont pas été faites ensemble... :P

Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 22 Nov 2012, 14:42

Dr Renard a écrit:PS: la sodomie, c'est vulgaire pour toi, Nicklaus, mais sache que c'est loin d'être réservé aux homosexuels.

Faut le comprendre, il a été élevé chez les bonnes sœurs.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 14:44

DCP a écrit:Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...

:o

C'est une des caractéristiques des régimes libéraux contemporains, les débats publics sont phagocytés par des lobbys et des revendications communautaires. L'intérêt général n'existe plus face à la confrontation d'intérêts particuliers.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 22 Nov 2012, 14:50

silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...

:o

C'est une des caractéristiques des régimes libéraux contemporains, les débats publics sont phagocytés par des lobbys et des revendications communautaires. L'intérêt général n'existe plus face à la confrontation d'intérêts particuliers.

T'es à la bourre, je l'ai déjà dit 8-)
Kadoc

Messagede Madcad le 22 Nov 2012, 14:51

silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:Le rapprochement n'est pas spécieux, dans les 2 cas on stigmatise clairement une partie de la population.

Non. J'ai répondu à cet argument: la sexuation est inscrite dans les corps, la couleur de la peau est inscrite sur la peau, l'orientation sexuelle est une réalité privée non discriminante.

Madcad a écrit:L'homosexualité culturel ? Va t'assoir une journée dans un centre de prévention du suicide et viens me redire que l'homosexualité est culturel.

C'est pourtant la réalité, si c'était simplement un choix culturel, on en arriverait pas à ça.
Image
Madcad

Messagede porcaro77 le 22 Nov 2012, 14:53

Qui n'a jamais pratiqué la sodomie parmi les hétéros ici présents ?? :D ( ou r^ver de le faire pour les plus timide?? :-D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 14:54

Madcad a écrit:C'est une réponse inopérante.

Il faudrait au moins que tu argumentes.

Madcad a écrit:C'est pourtant la réalité, si c'était simplement un choix culturel, on en arriverait pas à ça.

Qu'est-ce que tu racontes ? Impossible de répondre à des phrases aussi lacunaires.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 15:07

DCP a écrit:Euh ....Dr Renard, qu'une pancarte soit du second degré ne veut pas dire que celle d'a côté l'est forcément....surtout qu'elle n'est pas de la même couleur que les autres, on peut donc supposer qu'elles n'ont pas été faites ensemble... :P

Bon, c'est anecdotique, d'accord, mais, à lire ce topic, j'ai l'impression que certains essaient a tout prix de prouver que leur camp est tout blanc et le camp adverse tout noir...

Concernant le mariage homosexuel, je n'ai pas l'impression d'être dans un camp, je n'y suis pas favorable.
Par contre, j'ouvre les yeux, et je remarque que ce sujet est l'occasion de faire resurgir l'homophobie ambiante dans la société, sous couvert de valeurs du mariage et autre protection de l'enfant.
Parler d'appel au meurtre en parlant de cette pancarte, en écartant le contexte, c'est clairement de la mauvaise foi. Tu imagines ne serait-ce qu'une seule seconde un homo qui irait écrire sérieusement, en le pensant, qu'il faut fusiller une famille? :eek:

Ta volonté de vouloir rester neutre ne doit pas te rendre aveugle.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 15:08

silverwitch a écrit:
Dr Renard a écrit:La couleur de peau dépend de facteurs génétiques, nombreux, et de facteurs environnementaux.
Et ?

Je remarque une contradiction assez sévère chez une partie des militants du "mariage" homosexuel, c'est qu'ils adhèrent souvent aux théories les plus avancées sur le genre, comme la queer theory. Bref, si on ne naît pas homme ou femme, mais qu'on le devient, alors on ne naît pas non plus homosexuel. C'est plus clair ? De même, il faut bien admettre que la différence sexuée se porte sur les corps, de même que la couleur de la peau, quand une orientation sexuelle est une réalité privée, invisible.

J'ai bien compris, cette contradiction existe depuis bien longtemps, mais je ne vois pas où tu veux en venir.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 15:13

silverwitch a écrit:
Madcad a écrit:C'est pourtant la réalité, si c'était simplement un choix culturel, on en arriverait pas à ça.

Qu'est-ce que tu racontes ? Impossible de répondre à des phrases aussi lacunaires.

Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.
Donc, si c'était un simple choix, pourquoi ne pas choisir la facilité, être hétéro?
Image
Dr Renard

Messagede Waddle le 22 Nov 2012, 15:15

Dr Renard a écrit:
silverwitch a écrit:

Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.
Donc, si c'était un simple choix, pourquoi ne pas choisir la facilité, être hétéro?

Un "choix culturel", ne signifie pas forcément "simple choix".

Je pense que Silver utilise cette expression par opposition à "prédétermination génétique" par exemple.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 15:15

Dr Renard a écrit:J'ai bien compris, cette contradiction existe depuis bien longtemps, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

J'estime qu'il est spécieux de mettre sur le même plan la couleur de la peau, la différence des sexes et l'orientation sexuelle, parce que ces formes d'appartenances ne recouvrent pas une même réalité. De même qu'on ne peut mettre sur le même plan l'appartenance à une religion et la couleur de la peau. L'orientation sexuelle d'une personne est une donnée privée, au même titre que la couleur de la peau, à la différence que cette donnée privée ne se voit pas, ni sur la peau, ni sur les corps. Donc qu'on ne vienne pas dire qu'être homosexuel, c'est la même chose qu'être noir de peau.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede porcaro77 le 22 Nov 2012, 15:16

Ce n'est pas un choix , si on est attiré par une personne du m^me sexe !!!
porcaro77

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 15:19

Dr Renard a écrit:Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.

Qui a dit qu'être homosexuel était un choix ? Je ne partage cependant pas tes présupposés sur la sociologie des homosexuels. On constate simplement que partout les minorités culturelles, religieuses, linguistiques ou politiques font part d'un sentiment d'exclusion, mais ce sentiment, il ne vient pas nécessairement d'une discrimination publique ou sociale que du simple fait qu'il est moins confortable d'être dans la minorité que dans la majorité.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede porcaro77 le 22 Nov 2012, 15:25

Pour les lesbiennes , j'ai du mal à comprendre quel est le plaisir à se faire pénétrer par un gode ??
porcaro77

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2012, 15:31

Dr Renard a écrit:Pour ne pas croire qu'il s'agisse de second degré, ça veut dire que l'on prend aussi au premier degré les deux phrases:
et faire abstraction de l'ambiance générale sur la photo.
Il s'agit de second degré, c'est une évidence, et donc vous faite preuve de mauvaise foi, juste dans le but de discréditer les homos.

Ouais, c'était une ambiance bonne enfant : des menaces de mort, récupération de faits divers, déguisement SM,insultes ( vous êtes justes des connards), un peu de haine envers le christianisme aussi vu qu'on y mêle Jésus. C'est quoi le rapport avec le mariage ? Moi je n'y vois que de la haine mais pour condamner, il n'y a plus personne là.
On reste toujours dans le même principe qu'avec les FEMEN qui agressent en premier mais qu'on présentent comme uniques victimes.
Là, les homos utilisent des slogans dégueulasses mais il ne faut y voir que second degré. Mais si ce sont des cathos un peu trop extrêmes, il faut de suite condamner, interdire et hurler au retour de la bête immonde.

Bref, les seuls critiquables sont les cathos à cause de quelques brutes mais tous les homos sont irréprochables, on a compris.

Dr Renard a écrit:PS: la sodomie, c'est vulgaire pour toi, Nicklaus, mais sache que c'est loin d'être réservé aux homosexuels.

Sans déconner ? Ah bah heureusement que tu me le dis, je savais pas. Mais alors l'histoire des choux et des roses, on m'aurait menti ?
Ce sont quand même bien les homos qui en parlent là de la sodomie. Et puis bon, si pour toi faire le rapprochement entre l'ouverture d'esprit et se faire éclater la rondelle, ce n'est pas de la vulgarité...#spock
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2012, 15:35

Aiello a écrit:

Faut le comprendre, il a été élevé chez les bonnes sœurs.

N'importe quoi. Déjà je n'étais pas pensionnaire. Mais en plus, les bonnes soeurs n'étaient là que pour l'encadrement et pas l'enseignement.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2012, 15:41

silverwitch a écrit:
Dr Renard a écrit:Il fait remarqué que la plupart des homosexuels vivent mal leur homosexualité. Dans la majorité des cas, ils commencent par se la cacher à eux-même, puis à leur entourage. Certains ne l'acceptent jamais, entre en dépression, courent au suicide. Beaucoup le cache à leur entourage proche pendant des années, voire ne le disent jamais.

Qui a dit qu'être homosexuel était un choix ? Je ne partage cependant pas tes présupposés sur la sociologie des homosexuels. On constate simplement que partout les minorités culturelles, religieuses, linguistiques ou politiques font part d'un sentiment d'exclusion, mais ce sentiment, il ne vient pas nécessairement d'une discrimination publique ou sociale que du simple fait qu'il est moins confortable d'être dans la minorité que dans la majorité.

Tout à fait, surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi intime que la sexualité.
Attention, je voulais juste expliquer ce que j'ai compris de la remarque de Madcad.
Cependant, il ne faut pas non plus fermer les yeux sur la discrimination, qui fut bien réelle dans notre société. Les dernières discriminations légales envers les homos n'ont été qu'abrogées en 1981. L'homosexualité à longtemps été considérée comme un acte "contre-nature", et comme une maladie mentale par l'OMS jusqu'en 1990! Et je ne compte pas le nombre d'insultes, toujours utilisées, faisant référence à l'homosexualité.
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 22 Nov 2012, 15:48

silverwitch a écrit:Donc qu'on ne vienne pas dire qu'être homosexuel, c'est la même chose qu'être noir de peau.

On est loin du parallèle qui était fait au départ. Ce qui était écrit au départ, c'est que dire "La France n'a pas besoin d'homosexuels", c'est comme dire "La France n'a pas besoin de noirs", ou pourrait-on ajouter "La France n'a pas besoin de Musulmans"...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 15:50

Dr Renard a écrit:Cependant, il ne faut pas non plus fermer les yeux sur la discrimination, qui fut bien réelle dans notre société. Les dernières discriminations légales envers les homos n'ont été qu'abrogées en 1981. L'homosexualité à longtemps été considérée comme un acte "contre-nature", et comme une maladie mentale par l'OMS jusqu'en 1990! Et je ne compte pas le nombre d'insultes, toujours utilisées, faisant référence à l'homosexualité.

Non à la discrimination, oui à l'égalité. L'égalité républicaine, c'est-à-dire que l'orientation sexuelle est une affaire privée qui ne concerne pas le législateur. Instaurer un "mariage" homosexuel, c'est comme les lois sur la parité entre les hommes et les femmes, une sérieuse entaille aux principes républicains. N'allons pas trop loin: ne demandons pas à l'État d'être le garant d'une société idéale, quand c'est aux individus que nous demandons d'être plus vertueux et plus solidaires. La lutte contre les discriminations sociales et privées est un beau combat à mener sur le plan social et privé.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 22 Nov 2012, 15:54

Xave a écrit:On est loin du parallèle qui était fait au départ. Ce qui était écrit au départ, c'est que dire "La France n'a pas besoin d'homosexuels", c'est comme dire "La France n'a pas besoin de noirs", ou pourrait-on ajouter "La France n'a pas besoin de Musulmans"...

Allons plus loin: la France n'a pas besoin de blancs, la France n'a pas besoin de chrétiens, la France n'a pas besoin d'hétérosexuels. Tout cela est exact. Le slogan commet une erreur d'analyse, la France n'a pas besoin de distinguer les couples homosexuels. En revanche, un homosexuel est aussi utile (ou inutile) qu'un hétérosexuel.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2012, 15:54

Xave a écrit:
silverwitch a écrit:Donc qu'on ne vienne pas dire qu'être homosexuel, c'est la même chose qu'être noir de peau.

On est loin du parallèle qui était fait au départ. Ce qui était écrit au départ, c'est que dire "La France n'a pas besoin d'homosexuels", c'est comme dire "La France n'a pas besoin de noirs", ou pourrait-on ajouter "La France n'a pas besoin de Musulmans"...

Et "un hétéro une balle, une famille une rafale"
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin