Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 00:39

Xave a écrit:Je l'ai déjà dit, je désapprouve cette contre-manifestation bêtement agressive. Mais ce qui est réellement inadmissible, c'est la riposte physique inappropriée. Et ne tentez pas une fois de plus de dédouaner ces blaireaux en disant qu'ils n'ont fait que les repousser pour protéger des poussettes (mais bien sûr...), on voit des photos où elles sont traînées par terre et savatées.

:o
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 00:42

Fouad a écrit:Cyril je sais bien que pour toi qui es prof et de gauche ce soit totalement impossible à comprendre mais il demeure en France encore quelques chrétiens pour qui il est assez pénible d'entendre constamment l'Eglise se faire insulter.
Vois-tu des gens pour qui la croyance à laquelle ils sont le plus attachés ce n'est pas l'antiracisme ni ce qui tourne autour de la seconde guerre mondiale, mais Dieu tout simplement.

Mais je le comprends très bien ! Et comme je l'ai dit, je condamne les insultes des filles du Femen. J'ai des mais chrétiens très pratiquants, je comprends tout à fait que ça puisse choquer.
De la même manière, j'espère que tu peux comprendre que les profs en ont marre d'être jugés par leur métier, et marre d'être mis constamment à gauche (comble, j'ai voté à droite aux dernières élections).

Fouad a écrit:Pour eux voir des putes stipendiées par la CIA débarquer à poils avec des slogans "rigolos" (dixit Caroline Fourest) comme "Fuck the Chruch" c'est aussi pénible que ce serait pour d'anciens déportés de voir débarquer, à l'occasion de commémorations, Dieudonné déguisé en Hitler en train de gueuler des slogans nazis en allemand. Je doute alors que Dieudonné qui finirait lynché reçoive le soutien de Najat machin-truc ni de Caroline Fourest. Tout le monde dirait bien fait pour la bête immonde, à commencer par toi.

Procès d'intention. Et jugement faux. Si tu lis un peu mieux mes messages précédents, je condamne toute forme de violence. Même envers des personnes dont je ne supporte pas les idéaux.

Fouad a écrit:Tout cela n'est qu'une question d'éducation et de savoir-vivre. Ce que font ces demi-prostituées ukrainiennes seraient aussi indélicats que de rentrer dans une mosquée avec ses chaussures pour y manger un jambon beur en sirotant une bière. Cela ne se fait pas, point à la ligne.

Je suis d'accord, ça ne se fait pas, je l'ai dit et redit dans la discussion. Mais est-ce que ça méritait de se faire tabasser ? Et autre question toujours sans réponse : est-ce que les journalistes méritaient aussi d'être tabassés ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 00:43

DCP a écrit:Sérieusement, Cyril, la Palestine actuellement, la Syrie, la Libye....etc....et tant d'autres choses (genre les violences faites à des profs en France récemment, les fusillades aux USA, Merah...etc...) trouves-tu vraiment que le monde soit moins violent ? J'ai plutôt l'impression du contraire.

Je ne sais pas s'il l'est, en effet. Mais j'ai l'impression qu'il y a l'émergence d'une volonté de s'en sortir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 00:54

Cyril a écrit:
DCP a écrit:Sérieusement, Cyril, la Palestine actuellement, la Syrie, la Libye....etc....et tant d'autres choses (genre les violences faites à des profs en France récemment, les fusillades aux USA, Merah...etc...) trouves-tu vraiment que le monde soit moins violent ? J'ai plutôt l'impression du contraire.

Je ne sais pas s'il l'est, en effet. Mais j'ai l'impression qu'il y a l'émergence d'une volonté de s'en sortir.

Je suis moins optimiste que toi, j'ai l'impression que: "homo lupus homini" et que l'on arrivera jamais à changer l'homme, mauvais par nature, que l'on peut juste espérer de légers mieux au hasard des circonstances..... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 00:56

J'espère que l'avenir montrera que tu trompes... J'espère...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 00:58

Je l'espère aussi...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 01:24

Bon Cyril et Garion, qu'auraient dû faire les manifestants une fois que les femen ont fait usage de leurs exctincteurs ?

Et de manière générale, vous faites quoi quand quelqu'un se fait agresser à côté de vous ? Toujours la non-violence ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 01:30

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Nan mais arrêtez sérieux. Si vous êtes dans une manifestation et que des gens opposés à vos idées viennent troubler la manifestation à coup d'extincteurs, ne me faites pas croire que vous n'allez pas agir.

Ce n'étaient pas des extincteurs, c'étaient juste des fumigènes. Ce n'est pas violent à ce que je sache un peu de fumée.
C'était un extincteur comme ça :
http://www.cdiscount.com/auto/confort-interieur/extincteur-poudre-abc-1kg/f-1338407-ge331478.html

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 01:32

Garion a écrit:
Xave a écrit:Je l'ai déjà dit, je désapprouve cette contre-manifestation bêtement agressive. Mais ce qui est réellement inadmissible, c'est la riposte physique inappropriée. Et ne tentez pas une fois de plus de dédouaner ces blaireaux en disant qu'ils n'ont fait que les repousser pour protéger des poussettes (mais bien sûr...), on voit des photos où elles sont traînées par terre et savatées.

Deux ou trois claques, c'était très approprié selon moi. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 01:44

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:Sinon, rien ne justifie la violence PHYSIQUE c'est ça? La violence verbale, l'insulte, l'indécence, les gaz tout ça, ce sont les signes d'une société civilisée?

Oui, c'est ça.

Et donc, si des personnes agissent d'une manière débile, la seule réponse possible et raisonnable, c'est d'agir d'une manière encore pire ?

La violence, ce n'est même plus une question de société civilisée ou non, c'est une question de comportement qui n'est plus humain, mais animal.

Et bien sûr (on tourne en rond), l'insulte, la provocation, le mépris, la moquerie, tout cela, c'est humain et on doit l'applaudir des 2 mains.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 01:45

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Nan mais arrêtez sérieux. Si vous êtes dans une manifestation et que des gens opposés à vos idées viennent troubler la manifestation à coup d'extincteurs, ne me faites pas croire que vous n'allez pas agir.

J'irai surement pas leur taper dessus, non. Et s'ils prennent la fuite, je n'irai encore moins les poursuivre pour les tabasser.
Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises tant sur les violences physiques pour te faire une opinion quand les deux parties en ont usé. Les femen avec les extincteurs et les manifestants pour les faire sortir du cortège. Ça n'a aucun intérêt parce qu'il n'y a aucune analyse de fond. C'est digne de BFM TV.

Mais il ne s'agit pas de faire une analyse de fond : juste condamner une violence physique gratuite, inutile et inapproprié. Un comportement indigne d'un être humain.

Quant à comparer la fumée d'extincteur et la violence physique, c'est risible.

Et ne surtout pas condamner le comportement des FEMEN. Surtout pas. La prochaine fois que tu parleras à Marlaga de ses idées xénophobes ou racistes, je serais là pour voir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 01:47

Fouad a écrit:
Cyril je sais bien que pour toi qui es prof et de gauche ce soit totalement impossible à comprendre mais il demeure en France encore quelques chrétiens pour qui il est assez pénible d'entendre constamment l'Eglise se faire insulter.

Peut-être ses neurones concernant la violence verbale ne sont actifs que quand c'est Marlaga qui parle. Autrement, il ne comprend plus rien à ce qu'il écrit.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 21 Nov 2012, 01:53

C'est un petit peu simpliste comme raisonnement. C'est vu par le prisme de notre définition contemporaine de la violence.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Fouad le 21 Nov 2012, 01:57

Maverick a écrit:
Garion a écrit:

Deux ou trois claques, c'était très approprié selon moi. :D

On aurait dû leur envoyer DSK pour les calmer.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 02:01

Garion a écrit:Je ne légitime rien. Je dis juste que la violence physique est la barrière à ne pas franchir.

Le corolaire étant que la violence verbale, morale, l'insulte, donc le racisme, la xénophobie, etc..., tant que c'est pas physique, ça va, c'est tolérable, ouf, ça ne nous enlève pas le statut d'être humain!

Bien sûr. Si on m'insulte, il me suffit de tourner les talons et cela ne m'atteint pas. Si m'attaque, ça m'atteint.

Une bonne petite gifle, au bout de 5 minutes, la douleur est parti.

Ce qui est drôle, c'est que tu faisais partie des gens défendant le mariage gay pour le "bien être" des homos, qui sont "rejetés" par la société et patati et patata, alors qu'en général, tout ça c'est de la souffrance morale, bref, des broutilles quoi, des choses qui n'atteignent pas.

Je connais beaucoup de gens qui se sont suicidés à cause d'un mal être moral, des moqueries (par exemple des gens dont on se moquait parce qu'ils étaient homo, ou des gens dont une sextape a finit sur le net), et rarement des suicides à cause d'une violence physique. Toi si?

Donc venir nous faire un couplet anti-violence physique et pro-violence morale (par ton sinistre couplet sur ce pays trop "puritain"), non merci.

Je n'ai rien cautionné, tu détournes mes propos pour vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que je suis un adepte de l'insulte ? Non. Est-ce que je recommande d'insulter ? Non plus.
Je dis juste que la violence physique est bien plus grave.

Evidemment que tu cautionnes! Aie au moins le courage de tes opinions! Quand tu te plains que le pays est trop puritain, que tu finis par dire "J'emmerde l'Eglise", ça sous-entend que ces insultes sont ACCEPTABLES puisque ça te frustre qu'on puisse s'en offusquer. Donc tu cautionnes. Il suffit d'assumer.

Si tu n'es pas certain du sens de tes propres propos, aurais-tu dit "J'en ai marre de ce sale pays trop puritain qui brime la liberté d'expression", si par exemple des provocateurs d'extreme droite étaient allés troubler une manif musulmane avec des insultes du genre "Fuck Allah", "Fuck le prophète", et qu'ils s'étaient fait taper?

Tu aurais dit que tu en as marre de ce pays trop puritain ou on peut plus s'exprimer en paix?

Ben voyons. Arrête de dire n'importe quoi.

Bah voyons.

Non, je n'aime pas ce pays de puritain où on trouve normal d'aller frapper des gens qui manifestent et éventuellement insultent.

Sois cohérent. Tu es pour la liberté d'expression, au point de cautionner des "Fuck Church", pourquoi pas par exemple" Fuck les noirs, fuck les arabes, Fuck l'Islam"? Ce n'est que de la liberté d'expression et pour les concernés, il suffit de tourner les talons non?

Donc sois cohérent. Et le fait d'aller frapper des gens qui insultent, dans le monde de Garion, c'est la définition du puritanisme :-D
Après la définition de "méchanceté" de la dernière fois, on apprend de nouveaux sens aux mots avec toi, toujours prêt à les tourner dans tous les sens, quand tu ne comprends plus ce que tu écris.

Si tu condamnais les violences, tu ne dirais pas que c'est bien fait pour elles.

C'est bien fait pour elles, non pas parce que la violence c'est bien, mais parce qu'elles ont semé, et elles ont récolté.

Pour le reste, c'est encore me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les insultes ne justifient pas la violence physique.

Mode "Vierge Effarouchée ON". Et ce sont les autres les puritains. Mort de rire.

Encore du détournement alors que j'ai clairement dit que la seule justification qu'on pouvait avoir a être violent était de se défendre d'une autre violence physique.

Théorème selon Garion. Pourquoi répondre à la violence physique par de la violence physique d'ailleurs? Aucune raison, on peut aller porter plainte non? C'est comme ça qu'on fait dans un monde civilisé non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 02:08

Xave a écrit:
Dans un état de Droit censé être civilisé comme le nôtre, il y a une hiérarchie clairement établie dans les délits.

Insulter n'est pas une bonne chose et peut être considéré comme un délit, de même que troubler l'ordre public. Mais dans un état de droit, en tous cas tel que nous le connaissons, et, j'ose espérer, l'approuvons tous, ces délits sont considérés comme moins graves que la menace, elle-même bien moins grave que l'agression physique.

Si quelqu'un vous insulte et que vous répliquez par une mandale, si quelqu'un vous crache dessus et que vous répliquez en lui défonçant la mâchoire avec une batte, c'est vous qui êtes en tort, et à juste titre.

La personne sera en tort, mais si tu apprends que quelqu'un a craché sur un autre, et qu'il s'est fait gifler, je suis certain que tu ne viendras pas écrire des pages entière sur celui qui a frappé, mais à un moment, tu t'interrogeras quand même sur le sens de venir cracher gratuitement sur quelqu'un. Or ici, vous ne faites pas ce travail et venez nous rabacher les oreilles avec votre "C'est pas bien la violence" assez drôle. Il faudrait d'ailleurs rajouter "Tenons nous la main".

Et j'ose également espérer que vous mettez une frontière entre un acte agressif d'ordre matériel et un acte portant atteinte à l'intégrité physique d'une personne, quoi qu'elle ait fait.

Je ne considère par la violence verbale et l'insulte comme moins grave. Tout comme le racisme, l'appel à la haine, la xénophobie, etc..., ce ne sont que des délits "moraux" et pas physique, mais je ne considère pas cela moins grave qu'une gifle. Toi certainement que si. Et je suis sur que pour toi, Zidane, par son coup de boule à Matterazzi, est bien plus dangereux que des gens comme Marlaga qui n'ont probablement jamais frappé personne.

Je l'ai déjà dit, je désapprouve cette contre-manifestation bêtement agressive. Mais ce qui est réellement inadmissible, c'est la riposte physique inappropriée. Et ne tentez pas une fois de plus de dédouaner ces blaireaux en disant qu'ils n'ont fait que les repousser pour protéger des poussettes (mais bien sûr...), on voit des photos où elles sont traînées par terre et savatées.

Je n'ai pas tous les éléments donc je ne les dédouane pas. Je dis juste que ces femmes ont eu ce qu'elles méritaient et à ma connaissance, personne n'est resté à l'hopital donc arretez de faire comme si on leur avait cassé une jambe et qu'on était entrain de justifier ça.

En gros, si une personne dans la rue insulte gratuitement et recoit une gifle, ce n'est pas moi qui passerait 3 jours à méditer sur la violence de la gifle. Ca c'est votre rôle, à Garion, Cyril et toi.

Il est tout à fait légitime de désapprouver leur mouvement et leur contre-manif. Il est par contre hallucinant que cela passe par la justification de ces violences, ou l'amoindrissement des faits, ce qui revient au même. On ne va quand même pas défendre les méthodes du GUD, de Jeunesse Nationaliste et d'autres boulets dont le République n'a aucunement besoin... :roll:
Ouais. La république elle a juste besoin des insultes, d'appels à la haine, de trouble à l'ordre public, etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 02:16

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Et si on commence à accepter que des gens puissent insulter, calomnier, outrager, troubler des manifs, c'est quoi? La démocratie?

Nous sommes dans un état de droit, si ça ne te plait pas, tu portes plainte et c'est l'état que jugera. Faire justice soi-même c'est la pire chose.

Bah ce que les FEMEN ont fait était illégal aussi. Donc elles n'ont pas respecté l'Etat de droit. Mais ça ne semble pas t'émouvoir des masses.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 02:17

Garion a écrit:

Au passage, je veux bien les photos ou on les voit trainées par terre et savatées.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 02:21

Ici, on voit très bien qu'il s'agit d'une véritable agression de leur part. Moi si je marche tranquille et que des folles viennent m'attaquer à coup de fumée de je ne sais pas quoi, il s'agit clairement d'une agression physique, n'en déplaise à notre ami Garion:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 21 Nov 2012, 02:30

Waddle a écrit:La personne sera en tort, mais si tu apprends que quelqu'un a craché sur un autre, et qu'il s'est fait gifler, je suis certain que tu ne viendras pas écrire des pages entière sur celui qui a frappé, mais à un moment, tu t'interrogeras quand même sur le sens de venir cracher gratuitement sur quelqu'un. Or ici, vous ne faites pas ce travail et venez nous rabacher les oreilles avec votre "C'est pas bien la violence" assez drôle. Il faudrait d'ailleurs rajouter "Tenons nous la main".

Il me semble que j'ai suffisamment dit ma désapprobation de cette contre-mainfestation. Je ne vais tout de même pas devoir le mettre en signature pour que tu daignes en tenir compte, si ?

Je ne considère par la violence verbale et l'insulte comme moins grave. Tout comme le racisme, l'appel à la haine, la xénophobie, etc..., ce ne sont que des délits "moraux" et pas physique, mais je ne considère pas cela moins grave qu'une gifle. Toi certainement que si. Et je suis sur que pour toi, Zidane, par son coup de boule à Matterazzi, est bien plus dangereux que des gens comme Marlaga qui n'ont probablement jamais frappé personne.

Je ne dis pas ce que j'en pense, mais ce que la Loi, fruit de notre histoire et de nos valeurs en France et dans la plupart des pays que l'on appelle "Etat de Droit", en pensent.

Je n'ai pas tous les éléments donc je ne les dédouane pas. Je dis juste que ces femmes ont eu ce qu'elles méritaient et à ma connaissance, personne n'est resté à l'hopital donc arretez de faire comme si on leur avait cassé une jambe et qu'on était entrain de justifier ça.

Tu me fais penser à tous ces blaireaux qui me dépassent avec 20 km/h de différence et à à peine 10 cm de mon coude gauche et qui pensent que ça n'est pas grave parce qu'ils ne "m'ont pas touché".

En gros, si une personne dans la rue insulte gratuitement et recoit une gifle, ce n'est pas moi qui passerait 3 jours à méditer sur la violence de la gifle. Ca c'est votre rôle, à Garion, Cyril et toi.

Non, c'est toi qui médite sur la "violence de la giffle" en la justifiant et en disant "qu'elles l'ont bien mérité", un peu comme une nana qui mériterait bien qu'on la viole vu comment elle s'habille.

Pour le reste, ça n'est pas moi, Garion ou Cyril qui déterminons que répondre à une insulte par une gifle n'est pas acceptable, c'est la Loi.

Ouais. La république elle a juste besoin des insultes, d'appels à la haine, de trouble à l'ordre public, etc...

Non plus. Mais je pense que tous ces fachos violents à la moindre provoc' doivent se sentir encouragés par des réactions comme les vôtres.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 21 Nov 2012, 02:32

Waddle a écrit:Ici, on voit très bien qu'il s'agit d'une véritable agression de leur part. Moi si je marche tranquille et que des folles viennent m'attaquer à coup de fumée de je ne sais pas quoi, il s'agit clairement d'une agression physique, n'en déplaise à notre ami Garion:

"Ils l'ont bien cherché" avec leur manif d'intégristes fachos. Non ? Ils ont "eu ce qu'ils méritaient"...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Madcad le 21 Nov 2012, 03:01

Moi je l'aime bien cette provocation, ça permet pour une fois à l'intégriste catho d'enlever le balai qu'il a dans le cul et de révéler sa vraie nature et ses accointances.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 08:47

Maverick a écrit:Bon Cyril et Garion, qu'auraient dû faire les manifestants une fois que les femen ont fait usage de leurs exctincteurs ?

Les ignorer.

Maverick a écrit:Et de manière générale, vous faites quoi quand quelqu'un se fait agresser à côté de vous ? Toujours la non-violence ?

Situation que j'ai déjà rencontrée plusieurs fois dans le cadre de mon travail. Je sépare agresseur et agressé (pas toujours facile quand il s'agit d'étudiants faisant 3 fois ma taille) et j'amène l'agresseur au CPE, dont c'est le rôle de punir ou sanctionner. Je ne m'amuse pas à en rajouter une couche en tabassant l'un ou l'autre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2012, 08:54

Fouad a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Si c'était par exemple une manifestation de musulmans, et que des gens étaient venus avec des T-shirts "Fuck Mohamet", "Fuck l'Islam", avec des extincteurs et autres, je suis certain qu'il n'aurait pas la même approche de la "liberté d'expression" et du puritanisme qui gangrène notre société... :roll:

PAs bien compris là... Explique. Tu trouves que les Musulmans sont mieux "défendus" que les Chrétiens ici ? en gros hein... La thèse FN-Fouad en gros. Me trompe-je ? :lol:

Cela me paraît totalement évident encore faudrait-il que tu sois capable comme des ennemis sionistes de passer outre ton attachement tribal.
Si ces connasses avaient fait la même chose face à une manifestation pro-Islam elle se serait fait réellement casser la gueule.
Comme tu ne verras quasiment jamais de sans-papiers (pourtant souvent musulmans) aller occuper une mosquée car les fidèles musulmans les dégageraient avec un coup de pied au cul.

Et si elle avaient fait un truc du même genre mais version Dieudonné face à une manifestation du CRIFF elles auraient été lynchées par les médias puis condamnées au pénal (prison puis énorme amende pour les ruiner avec par la suite impossibilité de retrouver du boulot).

Et contre une manif chrétienne intégriste fascisante, elles ont reçu une raclée vite fait, et je ne suis pas au courant que les sbires nazillons aient été envoyés au bagne.
Les uns sont contre, les autres sont pour, et voilà.
Cela dit, la France est une terre chrétienne, et la religion chrétienne y possède une prévalence manifeste sur les autres religions, jusqu'à preuve du contraire. Que les Chrétiens français soient mous du bulbe, qu'ils ne défendent pas leur religion selon tel ou tel critère, c'est à eux qu'il faut adresser tes récriminations. Que le Christianisme subisse soit disant une forme d'hostilité venant de l'ensemble des citoyens Français, c'est normal : il est la religion fondatrice (entre autre) et avec laquelle l'ensemble des Français a des liens profonds. MAis, pour des raisons conjoncturelles, la présence islamique en France est incroyablement instrumentalisée par le système néolibaaral aussi bien que par les franges wahabistes. A méditer.
Pour finir, globalement, l'Islam en prend dans la gueule 100 fois plus que le Christianisme en France, actuellement. Et dans le monde !
Chaque fois que tu me sortiras les quelques oppressions subies par les Chrétiens par ci par la dans le monde, tout à fait condamnables par ailleurs, je te rappellerai les milliers de morts Afghans, Irakiens, etc, qui subissent eux la colère cynique de la Croix et de l'Etoile Davidienne, tous les jours que notre Dieu commun fait.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 21 Nov 2012, 08:59

Waddle a écrit:Et ne surtout pas condamner le comportement des FEMEN. Surtout pas. La prochaine fois que tu parleras à Marlaga de ses idées xénophobes ou racistes, je serais là pour voir.

As-tu lu mes messages ? Tu n'as pas vu que je récusais totalement leurs insultes ? Et ai-je approuvé leur comportement ? Et même si je ne l'approuve pas, dois-je trouver que c'est normal qu'elles se fasse casser la figure ? Dois-je trouver normal que des journalistes en prennent plein la gueule également ? (Bizarrement, vous oubliez toujous de parler des journalistes).

Et puis la comparaison avec Marlaga n'est pas du tout pertinente : ici, on parle de faits. Vis-à-vis de Marlaga, je récuse ses idéaux et ses paroles. Idéaux et paroles qui attisent la violence. Finalement, tout se tient.

Waddle a écrit:Peut-être ses neurones concernant la violence verbale ne sont actifs que quand c'est Marlaga qui parle. Autrement, il ne comprend plus rien à ce qu'il écrit.

Tu en viens maintenant aux insultes, de mieux en mieux. Même si je n'adhère pas à toutes tes idées, tu es quelqu'un d'assez réfléchi en général. Je ne comprends pas pourquoi tu as ce comportement irrationnel dans cette discussion. Parce que ces filles ont contre-manifesté contre des "chrétiens" ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2012, 09:14

Madcad a écrit:Moi je l'aime bien cette provocation, ça permet pour une fois à l'intégriste catho d'enlever le balai qu'il a dans le cul et de révéler sa vraie nature et ses accointances.

Alors que le musulman est bien plus mesuré :
http://fr.rian.ru/world/20120918/196077131.html
"Elles se feront battre ou tuer tôt ou tard. Je sais bien l'attitude des musulmans à l'égard de telles manifestations. On les considère comme des animaux et non comme des êtres humains, leur conduite provocatrice n'est pas perçue comme elles l'entendent", a notamment déclaré Gueïdar Djemal, président du Comité islamique de Russie.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 09:18

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Bon Cyril et Garion, qu'auraient dû faire les manifestants une fois que les femen ont fait usage de leurs exctincteurs ?

Les ignorer.
Mais bien sûr. N'essaie pas de me faire croire que tu vas simplement ignorer une personne qui va t'asperger avec un extincteur.

Maverick a écrit:Et de manière générale, vous faites quoi quand quelqu'un se fait agresser à côté de vous ? Toujours la non-violence ?

Situation que j'ai déjà rencontrée plusieurs fois dans le cadre de mon travail. Je sépare agresseur et agressé (pas toujours facile quand il s'agit d'étudiants faisant 3 fois ma taille) et j'amène l'agresseur au CPE, dont c'est le rôle de punir ou sanctionner. Je ne m'amuse pas à en rajouter une couche en tabassant l'un ou l'autre.
Donc tu réponds physiquement. Et je suis sûr que tu répondrais de manière plus forte si quelqu'un t'agressait.

Il me semble que c'est globalement ce qu'il s'est passé. Les femen ont été repoussées hors du cortège et les manifestants ont pris leurs extincteurs. On entends d'ailleurs plusieurs personnes demander qu'on ne les frappe pas. Alors certes, il y a eu 2 ou 3 claques ou coups de pied mais c'était marginal et ça n'a pas été plus loin. Et ça répondait à une agression des femen.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 10:07

Waddle a écrit:tant que c'est pas physique, ça va, c'est tolérable

Je n'ai pas dit ça.

Une bonne petite gifle, au bout de 5 minutes, la douleur est parti.

C'est toi qui me dit ça ? Je te signale que Jésus t'a demandé de tendre l'autre joue et aussi d'oublier ce qui est dit dans l'ancien testament tel que œil pour œil dent pour dent.
Je ne suis pas croyant, mais j'ai apparemment mieux compris le pourquoi du message que toi.
Tu te rends compte quand même que c'est à cause de ça que les différentes églises ont commis ou commettent encore des atrocités ?

Ce qui est drôle, c'est que tu faisais partie des gens défendant le mariage gay pour le "bien être" des homos, qui sont "rejetés" par la société et patati et patata, alors qu'en général, tout ça c'est de la souffrance morale, bref, des broutilles quoi, des choses qui n'atteignent pas.

Je n'ai jamais parlé d'homo rejeté. C'est encore un mensonge de ta part.

Je connais beaucoup de gens qui se sont suicidés à cause d'un mal être moral, des moqueries (par exemple des gens dont on se moquait parce qu'ils étaient homo, ou des gens dont une sextape a finit sur le net), et rarement des suicides à cause d'une violence physique. Toi si?

Non, mais j'ai du mal à te croire à sujet.

Donc venir nous faire un couplet anti-violence physique et pro-violence morale (par ton sinistre couplet sur ce pays trop "puritain"), non merci.

Je n'ai jamais dit que j'étais pro, c'est encore une fois un mensonge de ta part.

Evidemment que tu cautionnes! Aie au moins le courage de tes opinions!

J'ai le courage de mes opinions, mais tu prends un malin plaisir à détourner mes dires. Le fait de trouver une chose bien plus grave qu'une autre n'a jamais signifié qu'on cautionne la première.
Ce n'est pas en m'inventant des opinions que ça te donnera raison.

Quand tu te plains que le pays est trop puritain, que tu finis par dire "J'emmerde l'Eglise", ça sous-entend que ces insultes sont ACCEPTABLES puisque ça te frustre qu'on puisse s'en offusquer. Donc tu cautionnes. Il suffit d'assumer.

Le "J'emmerde l'église", c'était un coup de gueule de ma part en réaction qui ne sous-entend rien, et tu y réagis de la même manière que ces voyous qui ont frappé des femmes. Si toi tu y vois quelque chose d'autre, c'est ton problème. Tu n'as qu'a faire le dialogue tout seul puisque c'est toi qui dit ce que je pense et qu'y répond.

Si tu n'es pas certain du sens de tes propres propos, aurais-tu dit "J'en ai marre de ce sale pays trop puritain qui brime la liberté d'expression", si par exemple des provocateurs d'extreme droite étaient allés troubler une manif musulmane avec des insultes du genre "Fuck Allah", "Fuck le prophète", et qu'ils s'étaient fait taper?

Oui, c'est exactement la même chose. Aller taper ces gars d'extrême droite, ça aurait montrer qu'ils ne valaient pas mieux qu'eux.

Tu aurais dit que tu en as marre de ce pays trop puritain ou on peut plus s'exprimer en paix?

Oui, du moment que ces gars d'extrême droite n'aurait pas utilisé la violence physique.

Sois cohérent. Tu es pour la liberté d'expression, au point de cautionner des "Fuck Church", pourquoi pas par exemple" Fuck les noirs, fuck les arabes, Fuck l'Islam"? Ce n'est que de la liberté d'expression et pour les concernés, il suffit de tourner les talons non?

Toujours la même rengaine, je n'ai rien cautionné, loin de là.

C'est bien fait pour elles, non pas parce que la violence c'est bien, mais parce qu'elles ont semé, et elles ont récolté.

Tu devrais relire le nouveau testament, cela va totalement à l'encontre de ce que tu dis.

Théorème selon Garion. Pourquoi répondre à la violence physique par de la violence physique d'ailleurs? Aucune raison, on peut aller porter plainte non? C'est comme ça qu'on fait dans un monde civilisé non?

S'il y a moyen d'éviter la réponse par violence physique, en effet, il faut aller porter plainte, en revanche, si c'est pour éviter de prendre d'autre coups, je n'aurai aucun problème à me défendre.
Tu ne le comprend pas ? Soit, alors fait plutôt l'effort de te dire que quelque chose t'échappe chez moi plutôt que de me prêter des opinions que je n'ai pas. Tout le monde ne raisonne pas de la même manière que toi.

D'ailleurs je ne vois plus l’intérêt de cette discussion où tu ne fais aucun effort pour comprendre et où tu monologues tout seul en me prêtant des idées et en y répondant tout seul.
Quand tu mettras un peu plus d'honnêteté dans la discussion, j'y reviendrait peut-être.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 21 Nov 2012, 10:11

Maverick a écrit:Mais bien sûr. N'essaie pas de me faire croire que tu vas simplement ignorer une personne qui va t'asperger avec un extincteur.

Moi en tout cas, c'est ce que je ferai et en leur faisant un grand sourire pour leur faire comprendre que ça ne me touche pas et donc les énerver encore plus :D

Il me semble que c'est globalement ce qu'il s'est passé. Les femen ont été repoussées hors du cortège et les manifestants ont pris leurs extincteurs. On entends d'ailleurs plusieurs personnes demander qu'on ne les frappe pas. Alors certes, il y a eu 2 ou 3 claques ou coups de pied mais c'était marginal et ça n'a pas été plus loin. Et ça répondait à une agression des femen.

Il y avait surement des gens bien dans le cortège qui voulaient éviter la violence. Ce ne sont pas ceux-là que l'on blâme, ce sont ceux qui ont donné des claques et des coups de pied justement. Les autres, personne ne leur reproche rien.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Marlaga le 21 Nov 2012, 10:11

Madcad a écrit:Moi je l'aime bien cette provocation, ça permet pour une fois à l'intégriste catho d'enlever le balai qu'il a dans le cul et de révéler sa vraie nature et ses accointances.

C'est quoi ce nouveau délire d'"intégristes cathos" ? On voit bien sur la vidéo que les manifestant sont avant tout des personnes plutôt âgées, des mères de famille, des honnêtes gens qui étaient rassemblés pour exprimer une opinion, des idées qui n'ont rien de condamnable, et dans un défilé pacifique. Et d'un coup, ils se prennent des fumigènes ou du lacrymo dans la gueule.
C'est incroyable que certains arrivent à défendre les malades mentales qui ont attenté contre cette manifestation.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fouad le 21 Nov 2012, 10:33

Shoemaker a écrit:
Fouad a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:
Si c'était par exemple une manifestation de musulmans, et que des gens étaient venus avec des T-shirts "Fuck Mohamet", "Fuck l'Islam", avec des extincteurs et autres, je suis certain qu'il n'aurait pas la même approche de la "liberté d'expression" et du puritanisme qui gangrène notre société... :roll:

PAs bien compris là... Explique. Tu trouves que les Musulmans sont mieux "défendus" que les Chrétiens ici ? en gros hein... La thèse FN-Fouad en gros. Me trompe-je ? :lol:

Cela me paraît totalement évident encore faudrait-il que tu sois capable comme des ennemis sionistes de passer outre ton attachement tribal.
Si ces connasses avaient fait la même chose face à une manifestation pro-Islam elle se serait fait réellement casser la gueule.
Comme tu ne verras quasiment jamais de sans-papiers (pourtant souvent musulmans) aller occuper une mosquée car les fidèles musulmans les dégageraient avec un coup de pied au cul.

Et si elle avaient fait un truc du même genre mais version Dieudonné face à une manifestation du CRIFF elles auraient été lynchées par les médias puis condamnées au pénal (prison puis énorme amende pour les ruiner avec par la suite impossibilité de retrouver du boulot).

Et contre une manif chrétienne intégriste fascisante, elles ont reçu une raclée vite fait, et je ne suis pas au courant que les sbires nazillons aient été envoyés au bagne.
Les uns sont contre, les autres sont pour, et voilà.
Cela dit, la France est une terre chrétienne, et la religion chrétienne y possède une prévalence manifeste sur les autres religions, jusqu'à preuve du contraire. Que les Chrétiens français soient mous du bulbe, qu'ils ne défendent pas leur religion selon tel ou tel critère, c'est à eux qu'il faut adresser tes récriminations. Que le Christianisme subisse soit disant une forme d'hostilité venant de l'ensemble des citoyens Français, c'est normal : il est la religion fondatrice (entre autre) et avec laquelle l'ensemble des Français a des liens profonds. MAis, pour des raisons conjoncturelles, la présence islamique en France est incroyablement instrumentalisée par le système néolibaaral aussi bien que par les franges wahabistes. A méditer.
Pour finir, globalement, l'Islam en prend dans la gueule 100 fois plus que le Christianisme en France, actuellement. Et dans le monde !
Chaque fois que tu me sortiras les quelques oppressions subies par les Chrétiens par ci par la dans le monde, tout à fait condamnables par ailleurs, je te rappellerai les milliers de morts Afghans, Irakiens, etc, qui subissent eux la colère cynique de la Croix et de l'Etoile Davidienne, tous les jours que notre Dieu commun fait.

Je ne reviendrai en pas en détail sur ton message qui comporte son lot habituel de mensonges et contre-vérités, comme celui consistant visant à faire les bombardements américano-otanesques sur les pays musulmans des agressions de "la Croix". Bref c'est exactement le raisonnement tenu par les islamistes salafistes qui s'en prennent aux chrétiens d'Orient les accusant d'être une cinquième colonne au service de l'occident alors que les plus hautes autorités religieuses chrétiennes (que ce soit le Pape ou les divers patriarches orthodoxes) se sont systématiquement opposés à ces guerres qui sont faites pour des raisons économiques et de domination du monde anglo-saxon.
Que je sache le seul à oser tenir tête aux américains s'appelle Poutine et sauf erreur de ma part il n'est pas musulman.
Pour quelqu'un qui passe son temps à dénoncer le choc de civilisation il est tout de même fort étonnant de te voir reprendre des arguments dignes d'un islamiste de base.

Pour les Femen contrairement à ce que tu racontes, reprenant à ton compte la propagande "impériale", elles n'ont pas reçu une raclée puisque pas une n'a été admise à l'hôpital.

Enfin concernant les histoires de persécution, puisque comme Cortese tu cites régulièrement l'ONU qui semble faire référence s'agissant du conflit israëlo-palestinien, l'an dernier à la surprise et gêne manifeste des médias de "l'empire" il est ressorti (une fois de plus) que le groupe religieux le plus persécuté sur la planète sont les chrétiens avec environ 100 millions de fidèles voyant leurs droits fondamentaux non respectés (en allant de l'impossibilité de pratiquer leur culte comme en Arabie Saoudite, à la chasse aux chrétiens en Irak ou encore l'emprisonnement des chrétiens non affiliés au PC chinois...).
Mais bon malheureusement il est un fait qu'en répétant 1 000 fois par jour un mensonge dans la plupart des esprits ça finit par devenir une vérité : suffit de lire Alzam et Nuvo pour constater les dégâts. Certes les palestiniens sont victimes d'une injustice vraiment dégueulasse mais faire croire que les opprimés palestiniens musulmans (bah oui en Palestine y'a curieusement quasiment plus de chrétiens) sont représentatifs du sort des musulmans dans le monde en général est une véritable arnaque.

Voilà pour terminer sur un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi (et donc sur une note positive) c'est que pour l'islamisation de la France il serait malvenu de s'en prendre aux immigrés musulmans qui n'y sont pour rien. C'est effectivement aux patrons, aux politiques et intellectuels (genre BHL mais bon lui ses motivations sont claires...) qu'il faudrait demander des comptes puisqu'ils ont imposé au peuple français une immigration massive sans le consulter.
De même il n'y aurait pas de risque d'islamisation ou tiers mondisation de la France si celle-ci était toujours une terre chrétienne ce qui n'est plus le cas car moins de 1% de ceux qui se prétendent chrétiens en France sont pratiquants, donc réellement chrétiens et ça l'Islam n'y est pour rien.
Les responsabilités sont plutôt à rechercher parmi les enragés de l'anticléricalisme de la III ème ripouxblique et de leurs divers relais, le début cette catastrophe ayant démarré longtemps auparavant avec les Lumières.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xave le 21 Nov 2012, 10:40

Marlaga a écrit:C'est quoi ce nouveau délire d'"intégristes cathos" ?

Renseigne-toi sur l'organisateur de la manifestation. Civitas peut bel et bien être considéré comme tel.

On voit bien sur la vidéo que les manifestant sont avant tout des personnes plutôt âgées, des mères de famille, des honnêtes gens qui étaient rassemblés pour exprimer une opinion, des idées qui n'ont rien de condamnable, et dans un défilé pacifique.

Je ne jugerai pas les gens, je ne sais pas quelle paroisse ils fréquentent. En revanche, je peux lire leurs pancartes, comportant un certain nombre de messages à caractère homophobe, et les banderoles sous lesquelles ils défilent, pour la plupart des mouvements et groupes d'extrême-droite.

Pour y voir ce que tu décris, il fallait plutôt regarder le défilé de samedi.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 21 Nov 2012, 10:41

Nicklaus a écrit:

Alors que le musulman est bien plus mesuré :
http://fr.rian.ru/world/20120918/196077131.html
"Elles se feront battre ou tuer tôt ou tard. Je sais bien l'attitude des musulmans à l'égard de telles manifestations. On les considère comme des animaux et non comme des êtres humains, leur conduite provocatrice n'est pas perçue comme elles l'entendent", a notamment déclaré Gueïdar Djemal, président du Comité islamique de Russie.

Tu sais je me souviens encore de la tête de con de Charb (dans une émission radio sur Europe 1) quand un auditeur lui avait fait remarquer que son discours de pseudo rebel politiquement correct à deux balles (à savoir y'a des intégristes partout et les intégristes sont aussi cons quelle que soit la religion) c'était du vent car les caricatures permanentes contre les catholiques dits "intégristes" valaient à Charlie Hebdo des procès et rien de plus (zéro menaces de mort) alors qu'une une tous les 5 ans contre l'Islam l'obligeait lui et son équipe à vivre aux frais du contribuable sous protection policière pendant des mois pour ne pas finir égorgés comme Théo Van Gogh.
Je me souviens encore de sa tête de crétin concédant : "oui, c'est vrai...les catholiques intégristes se contentent de nous faire des procès", bref respectent l'état de droit.
Fouad

Messagede Xave le 21 Nov 2012, 10:42

Maverick a écrit:Il me semble que c'est globalement ce qu'il s'est passé. Les femen ont été repoussées hors du cortège et les manifestants ont pris leurs extincteurs. On entends d'ailleurs plusieurs personnes demander qu'on ne les frappe pas. Alors certes, il y a eu 2 ou 3 claques ou coups de pied mais c'était marginal et ça n'a pas été plus loin. Et ça répondait à une agression des femen.

C'est comme-ça que tu "repousse", toi ?

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 10:43

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Mais bien sûr. N'essaie pas de me faire croire que tu vas simplement ignorer une personne qui va t'asperger avec un extincteur.

Moi en tout cas, c'est ce que je ferai et en leur faisant un grand sourire pour leur faire comprendre que ça ne me touche pas et donc les énerver encore plus :D
Tu tends l'autre joue. Je vois qu'il reste quand même quelque chose de ton éducation Chrétienne. :D

Maintenant, ce n'est pas le cas de la grosse majorité des gens qui auront logiquement la volonté de se défendre à une agression parce que oui, se prendre un coup d'extincteur dans la gueule, c'est une agression. Il y a donc bien d'un côté une agression et de l'autre de la légitime défense.

Il y avait surement des gens bien dans le cortège qui voulaient éviter la violence. Ce ne sont pas ceux-là que l'on blâme, ce sont ceux qui ont donné des claques et des coups de pied justement. Les autres, personne ne leur reproche rien.
Même si ça été un peu trop loin, ça restait de la légitime défense en réponse à une agression.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 21 Nov 2012, 10:47

Xave a écrit:
Maverick a écrit:Il me semble que c'est globalement ce qu'il s'est passé. Les femen ont été repoussées hors du cortège et les manifestants ont pris leurs extincteurs. On entends d'ailleurs plusieurs personnes demander qu'on ne les frappe pas. Alors certes, il y a eu 2 ou 3 claques ou coups de pied mais c'était marginal et ça n'a pas été plus loin. Et ça répondait à une agression des femen.

Image
Aaah on fait peut faire dire tellement de chose à une photo...cela dit, je vois sur cette photo que le mec de la sécurité essaie de retirer l'arme qui a servi à agresser les manifestants et que la nana s'accroche à l'extincteur. Bref, tout ce qu'il y a de plus normal.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 21 Nov 2012, 11:01

Maverick a écrit:
Xave a écrit:

Image
Aaah on fait peut faire dire tellement de chose à une photo...cela dit, je vois sur cette photo que le mec de la sécurité essaie de retirer l'arme qui a servi à agresser les manifestants et que la nana s'accroche à l'extincteur. Bref, tout ce qu'il y a de plus normal.

Xave y voit surement un mec qui pete la gueule à la Femen à gros coups d'extincteur dans sa gueule :D
Toma
is so

Messagede Fouad le 21 Nov 2012, 11:04

Maverick a écrit:
Xave a écrit:

Image

Moi j'y vois Françis Heaulme s'apprêtant à massacrer à coups d'extincteur une malheureuse touriste ukrainienne.
Fouad

Messagede DCP le 21 Nov 2012, 11:06

Moi, je vois qu'on a oublié de caviarder la plaque.... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 21 Nov 2012, 11:08

Maverick a écrit:Même si ça été un peu trop loin, ça restait de la légitime défense en réponse à une agression.

La légitime défense ne peut être invoquée que si la réponse est nécessaire, concomitante et proportionnée à l'agression. Je ne vois pas ces éléments réunis ici. Ce n'était pas nécessaire, ni concomitant si elles ont bien été "poursuivies" (?), c'est plutôt des représailles, ni proportionné à la supposée agression.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 21 Nov 2012, 11:16

Xave a écrit:Il me semble que j'ai suffisamment dit ma désapprobation de cette contre-mainfestation. Je ne vais tout de même pas devoir le mettre en signature pour que tu daignes en tenir compte, si ?

Moi aussi j'ai dit ma désapprobation de la violence physique. On est quitte alors?

Je ne dis pas ce que j'en pense, mais ce que la Loi, fruit de notre histoire et de nos valeurs en France et dans la plupart des pays que l'on appelle "Etat de Droit", en pensent.

lol. Maintenant tu te réfugies derrière la loi. Racisme, xénophobie, appels à la haine, tu sais que dans bien des cas, c'est puni plus sévèrement qu'une gifle?
Conclusion?

Tu me fais penser à tous ces blaireaux qui me dépassent avec 20 km/h de différence et à à peine 10 cm de mon coude gauche et qui pensent que ça n'est pas grave parce qu'ils ne "m'ont pas touché".

C'est plutot toi qui devrait te faire penser à ces blaireaux. Puisque comme Garion, tu ne cesses de dire que, tant qu'on t'a pas touché, c'est quand même moins grave.

Non, c'est toi qui médite sur la "violence de la giffle" en la justifiant et en disant "qu'elles l'ont bien mérité", un peu comme une nana qui mériterait bien qu'on la viole vu comment elle s'habille.

Pour le reste, ça n'est pas moi, Garion ou Cyril qui déterminons que répondre à une insulte par une gifle n'est pas acceptable, c'est la Loi.

Tout comme la loi détermine que le comportement des FEMEN n'est pas acceptable. Ce n'est pas moi. Et pour la nana dans ton exemple, une nana qui s'habille mal ne fait offense à personne. Une nana qui vient troubler ma manif, m'insulter, tenir des propos obscènes qui tombent sous le coup de la loi, si.

A moins que comme tes blaireaux, tu te dis "Oui mais c'est pas grave, vu qu'elles ne m'ont pas touché"?

Non plus. Mais je pense que tous ces fachos violents à la moindre provoc' doivent se sentir encouragés par des réactions comme les vôtres.

Et les xénophboes, les racistes, etc... ils doivent être encouragés par vous.

Pour moi c'est simple. Lorsque 2 personnes commettent des conneries, celui qui riposte (même si sa riposte est plus sévère que la provocation) a au moins la circonstance atténuante d'avoir été provoqué.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin