Garion a écrit:Je ne légitime rien. Je dis juste que la violence physique est la barrière à ne pas franchir.
Le corolaire étant que la violence verbale, morale, l'insulte, donc le racisme, la xénophobie, etc..., tant que c'est pas physique, ça va, c'est tolérable, ouf, ça ne nous enlève pas le statut d'être humain!
Bien sûr. Si on m'insulte, il me suffit de tourner les talons et cela ne m'atteint pas. Si m'attaque, ça m'atteint.
Une bonne petite gifle, au bout de 5 minutes, la douleur est parti.
Ce qui est drôle, c'est que tu faisais partie des gens défendant le mariage gay pour le "bien être" des homos, qui sont "rejetés" par la société et patati et patata, alors qu'en général, tout ça c'est de la souffrance morale, bref, des broutilles quoi, des choses qui n'atteignent pas.
Je connais beaucoup de gens qui se sont suicidés à cause d'un mal être moral, des moqueries (par exemple des gens dont on se moquait parce qu'ils étaient homo, ou des gens dont une sextape a finit sur le net), et rarement des suicides à cause d'une violence physique. Toi si?
Donc venir nous faire un couplet anti-violence physique et pro-violence morale (par ton sinistre couplet sur ce pays trop "puritain"), non merci.
Je n'ai rien cautionné, tu détournes mes propos pour vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce que je suis un adepte de l'insulte ? Non. Est-ce que je recommande d'insulter ? Non plus.
Je dis juste que la violence physique est bien plus grave.
Evidemment que tu cautionnes! Aie au moins le courage de tes opinions! Quand tu te plains que le pays est trop puritain, que tu finis par dire "J'emmerde l'Eglise", ça sous-entend que ces insultes sont ACCEPTABLES puisque ça te frustre qu'on puisse s'en offusquer. Donc tu cautionnes. Il suffit d'assumer.
Si tu n'es pas certain du sens de tes propres propos, aurais-tu dit "J'en ai marre de ce sale pays trop puritain qui brime la liberté d'expression", si par exemple des provocateurs d'extreme droite étaient allés troubler une manif musulmane avec des insultes du genre "Fuck Allah", "Fuck le prophète", et qu'ils s'étaient fait taper?
Tu aurais dit que tu en as marre de ce pays trop puritain ou on peut plus s'exprimer en paix?
Ben voyons. Arrête de dire n'importe quoi.
Bah voyons.
Non, je n'aime pas ce pays de puritain où on trouve normal d'aller frapper des gens qui manifestent et éventuellement insultent.
Sois cohérent. Tu es pour la liberté d'expression, au point de cautionner des "Fuck Church", pourquoi pas par exemple" Fuck les noirs, fuck les arabes, Fuck l'Islam"? Ce n'est que de la liberté d'expression et pour les concernés, il suffit de tourner les talons non?
Donc sois cohérent. Et le fait d'aller frapper des gens qui insultent, dans le monde de Garion, c'est la définition du puritanisme
Après la définition de "méchanceté" de la dernière fois, on apprend de nouveaux sens aux mots avec toi, toujours prêt à les tourner dans tous les sens, quand tu ne comprends plus ce que tu écris.
Si tu condamnais les violences, tu ne dirais pas que c'est bien fait pour elles.
C'est bien fait pour elles, non pas parce que la violence c'est bien, mais parce qu'elles ont semé, et elles ont récolté.
Pour le reste, c'est encore me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les insultes ne justifient pas la violence physique.
Mode "Vierge Effarouchée ON". Et ce sont les autres les puritains. Mort de rire.
Encore du détournement alors que j'ai clairement dit que la seule justification qu'on pouvait avoir a être violent était de se défendre d'une autre violence physique.
Théorème selon Garion. Pourquoi répondre à la violence physique par de la violence physique d'ailleurs? Aucune raison, on peut aller porter plainte non? C'est comme ça qu'on fait dans un monde civilisé non?