Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Marlaga le 19 Nov 2012, 17:46

Y a toujours de ces rebelles auto-proclamés qui trouvent ça branché et courageux de manifester contre les chrétiens. Mais le jour où y aura une manifestation de musulmans, je crois pas qu'on les verra se la ramener à soulever des burqa et se mettre à poil. Elles se feraient démonter la gueule en 3 secondes. Avec les cathos, elles risquent pas grand chose. C'est de la provocation mesurée, de la rébellion de pacotille, des attrapes-nigauds pour journalistes en mal de photo à mettre en une. Et derrière, c'est le vide absolu des idées revendiquées.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 17:53

Ça t'arrive de réfléchir 5 min sans mettre l'Islam en cause pour tout et n'importe quoi ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 18:04

Cyril a écrit:Ça t'arrive de réfléchir 5 min sans mettre l'Islam en cause pour tout et n'importe quoi ?

En l'occurrence, il n'a pas mis en cause l'Islam là.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 18:13

Pas directement, en effet.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 19 Nov 2012, 18:32

Cyril a écrit:Pas directement, en effet.

Ouais t'as raison Cyril, c'est chiant quand on stigmatise un pilote à tout bout de champ...
Capet

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 18:35

J'ai failli faire une réponse semblable...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 19:18

Le plus drôle, c'est que Cyril prend la défense d'une islamophobe affichée. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 19:24

Tu n'as toujours pas compris, dommage.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2012, 20:46

Allez, c'est cadeau:

Ouais_supère

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 20:50

J'ai tenu 1 minute... :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 21:01

Cyril a écrit:J'ai tenu 1 minute... :D

Ca doit être pour ça que tu t'es fait largué.
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2012, 21:07

juste une question , cette simple question pourrait elle être simplement posée dans n'importe quel pays à majorité musulmane ? :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2012, 21:11

Hors sujet.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 19 Nov 2012, 21:15

Marlaga a écrit:Y a toujours de ces rebelles auto-proclamés qui trouvent ça branché et courageux de manifester contre les chrétiens. Mais le jour où y aura une manifestation de musulmans, je crois pas qu'on les verra se la ramener à soulever des burqa et se mettre à poil. Elles se feraient démonter la gueule en 3 secondes. Avec les cathos, elles risquent pas grand chose. C'est de la provocation mesurée, de la rébellion de pacotille, des attrapes-nigauds pour journalistes en mal de photo à mettre en une. Et derrière, c'est le vide absolu des idées revendiquées.

Je suis assez d'accord avec ça.
On n'entend parler que des catholiques "integristes" comme opposant aux mariage "pour tous".
On se gausse un peu partout de Mgr Barbarin ou Vingt-trois... mais pourtant TOUTES les religions (catho, protestants, musulmans et juifs ...au moins) ont exprimé leur hostilité à ce projet du gouvernement.
le grand rabbin Bernheim a écrit un texte de 25 ou 30 pages pour donner les raisons de cette opposition.

ceci dit ça n'excuse pas les violences physiques des fachos, ni les celles démonstratives et verbales des Femen qui me paraissent plus violentes, par exemple, que les caricatures de Charlie Hebdo.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Kôôl-x le 19 Nov 2012, 21:19

Ouais_supère a écrit:Hors sujet.

C'est l'histoire de sa vie.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 19 Nov 2012, 21:25

Ouais_supère a écrit:Hors sujet.

Toutes les questions sont toujours bonnes à poser.
Et Cortese y a déjà répondu :
"ça fait un mal terrible aux démocrates des pays arabo-musulmans. Allez maintenant expliquer à leurs peuples que le modèle à suivre c'est le modèle occidental, alors que c'était évident en 1960."
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 21:45

Rainier a écrit:Toutes les questions sont toujours bonnes à poser.
"ça fait un mal terrible aux démocrates des pays arabo-musulmans. Allez maintenant expliquer à leurs peuples que le modèle à suivre c'est le modèle occidental, alors que c'était évident en 1960."

complètement d'accord avec ça.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 21:51

"L'art et la manière". Ce que n'ont ni ces manifestantes, ni tout ce genre de personnes qui ne jurent que par la surenchère de vulgarité et de provocation. Un peu comme si des baigneurs s'enduisaient de sang en s'écrivant "fuck sharks" sur le corps, et allaient se tremper à la tombée du jour dans un coin infesté de requins... Bref ce genre de personne discrédite complètement son combat.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 21:59

Est-ce que si elles avaient manifesté "normalement", on aurait parlé d'elles ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 19 Nov 2012, 22:09

metomoll a écrit:

Je ne crois pas que Rainier ait eu un autre objectif que celui de me faire chier remarque.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 19 Nov 2012, 22:37

Cortese a écrit:
metomoll a écrit:

Je ne crois pas que Rainier ait eu un autre objectif que celui de me faire chier remarque.

Sacré Cortese :D
Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus grand comique !

M'enfin sur le coup tu joues un peu ton callimero car mon "objectif" n'étant nullement celui que tu crois.
Rainier

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 22:41

Cyril a écrit:Est-ce que si elles avaient manifesté "normalement", on aurait parlé d'elles ?

Donc ça justifie alors?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 22:45

Une manifestation, c'est pour être vu, non ?

De toute façon, la vraie question est : est-ce que leurs actes et paroles méritaient de se faire agresser physiquement par des extrémistes ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 19 Nov 2012, 23:08

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
metomoll a écrit:

Sacré Cortese :D
Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus grand comique !

M'enfin sur le coup tu joues un peu ton callimero car mon "objectif" n'étant nullement celui que tu crois.

Comment ai-je pu croire une chose pareille.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 00:51

Cyril a écrit:Une manifestation, c'est pour être vu, non ?

De toute façon, la vraie question est : est-ce que leurs actes et paroles méritaient de se faire agresser physiquement par des extrémistes ?

Ou encore: Est ce que manifester POUR le mariage gay méritait-il d'être si grossier, de se balader nu, de troubler une manifestation sans autorisation, et d'avoir des propos insultants envers l'Eglise?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 20 Nov 2012, 01:18

Waddle a écrit:Qu'est ce que tu défends au juste?

On pourrait te retourner la question.

C'est tout de même surprenant que quelqu'un qui a pour signature un massage de paix et d'Amour se laisse aller à quasiment justifier des agressions physiques ou en tous cas insiste davantage sur la gravité d'insultes et de comportements irrespectueux que sur de la violence physique.

Sur l'échelle de la gravité, il n'y a malgré tout pas photo, il me semble, même si ça n'excuse en rien les mauvais comportements.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 20 Nov 2012, 03:25

Xave a écrit:

C'est tout de même surprenant que quelqu'un qui a pour signature un massage de paix et d'Amour se laisse aller à quasiment justifier des agressions physiques ou en tous cas insiste davantage sur la gravité d'insultes et de comportements irrespectueux que sur de la violence physique.

Sur l'échelle de la gravité, il n'y a malgré tout pas photo, il me semble, même si ça n'excuse en rien les mauvais comportements.

Je ne justifie rien et je ne tolère rien. Simplement, je crois qu'il est un peu inutile de balancer des portes ouvertes en disant: "C'est pas bien de cogner". Donc je ne trouve pas utile de le dire. De la même manière que quand un kamikaze se fait sauter, c'est un peu inutile de venir balancer "Même si on peut comprendre les revendications, ce n'est pas acceptable le terrorisme"... Ou encore, quand on évoquait la responsabilité de la politique américaine dans les attentats du 11/09, les bien pensants ne cessaient de dire ces belles phrases toutes faites: "rien ne justifie de tuer des innocents" La belle affaire...

Ce qui m'intéresse donc, c'est le comportement de celles qui ont provoqué les réactions inacceptables. Si tu attends de moi de dire que c'est pas bien de frapper des gens, surtout des femmes, je peux le dire, mais je crois que c'est le niveau 0 du débat.

Car il est évident que ce sont des actes condamnables; Maintenant la question que je me pose, c'est si c'est acceptable de se comporter comme elles l'ont fait, vu que presque aucun média ne s'en offusque, et que sur ce forum, poser la question, pour vous, c'est cautionner la violence.

Et dans la Paix et l'Amour, ça inclue le fait de respecter les autres, de ne pas insulter, de ne pas provoquer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 20 Nov 2012, 04:18

C'est révoltant de voir une fois de plus de courageuses militantes féministes lynchées par la bête immonde. Il suffit de regarder les photos pour constater que d'affreux nazis leur sont tombés dessus alors qu'elles allaient tranquillement acheter leurs clopes dans un bar-tabac. J'ai limite peur en sortant mon chien en tant que "minorité de me faire passer à tabac comme Caroline Fourest dont il faut saluer, une fois de plus, l'immense courage.

Image
Dernière édition par Aym le 20 Nov 2012, 10:36, édité 1 fois.
Raison: Suppression du message de Xave
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 20 Nov 2012, 04:29

Waddle a écrit:
Xave a écrit:

Je ne justifie rien et je ne tolère rien. Simplement, je crois qu'il est un peu inutile de balancer des portes ouvertes en disant: "C'est pas bien de cogner". Donc je ne trouve pas utile de le dire. De la même manière que quand un kamikaze se fait sauter, c'est un peu inutile de venir balancer "Même si on peut comprendre les revendications, ce n'est pas acceptable le terrorisme"... Ou encore, quand on évoquait la responsabilité de la politique américaine dans les attentats du 11/09, les bien pensants ne cessaient de dire ces belles phrases toutes faites: "rien ne justifie de tuer des innocents" La belle affaire...

Ce qui m'intéresse donc, c'est le comportement de celles qui ont provoqué les réactions inacceptables. Si tu attends de moi de dire que c'est pas bien de frapper des gens, surtout des femmes, je peux le dire, mais je crois que c'est le niveau 0 du débat.

Car il est évident que ce sont des actes condamnables; Maintenant la question que je me pose, c'est si c'est acceptable de se comporter comme elles l'ont fait, vu que presque aucun média ne s'en offusque, et que sur ce forum, poser la question, pour vous, c'est cautionner la violence.

Et dans la Paix et l'Amour, ça inclue le fait de respecter les autres, de ne pas insulter, de ne pas provoquer.

"réactions inacceptables" ????

Moi sur les photos je vois surtout une bande d'hystériques souffrant visiblement d'insanité mentale se pointer nues (bon avec les éternels et charmants slogans anti chrétiens habituels du style "Fuck Jesus" "Fuck the chruch") et qui foncent vers une manifestation autorisée avec des bombes lacrymogènes à la main

On peut comprendre que certains manifestants qui devaient être là avec leurs enfants aient eu peur pour leur sécurité face à un troupeau de malades mentales visiblement échappées d'un asile psychiatrique.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2012, 06:46

La dernière photo a avoir fait polémique, était celle sur laquelle on voyait deux super nanas se bécoter, avec, en arrière plan, un aréopage de grenouilles de bénitiers béates de consternation. La photo nous racontait la beauté intrinsèque de la Gayitude triomphante face à la religion rétrograde et rance... etc etc.
Cette photo actuelle, sur laquelle on voit des sorcières (pas d'argent du tout) hystériques, sales et déjantées d'un mouvement gay quelconque, remettent les choses en équilibre : la Gaytude n'est pas belle en soi. Elle peut charrier de la mocheté encore plus qu'un aréopage de grenouilles de bénitiers. Cette photo donc démontre en creux, toute la manipulation que charriait celle des nanas super belles qui se bécotent.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede metomoll le 20 Nov 2012, 07:47

J'espère que ces truies n'ont pas de gosses, parce que sinon je les plains le jour où ils verront leur mère en photo comme ça.

Oui je sais c'est pas bien de les appeler comme ça, mais pfffiouuu putain j'en ai trop marre de cette déliquescence de notre société et de ses valeurs.
metomoll

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2012, 07:51

metomoll a écrit:J'espère que ces truies n'ont pas de gosses, parce que sinon je les plains le jour où ils verront leur mère en photo comme ça.

Oui je sais c'est pas bien de les appeler comme ça, mais pfffiouuu putain j'en ai trop marre de cette déliquescence de notre société et de ses valeurs.

Le reveil sera très douloureux. Tout se paye malheureusement.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 20 Nov 2012, 08:22

Waddle a écrit:Je ne justifie rien et je ne tolère rien. Simplement, je crois qu'il est un peu inutile de balancer des portes ouvertes en disant: "C'est pas bien de cogner". Donc je ne trouve pas utile de le dire. De la même manière que quand un kamikaze se fait sauter, c'est un peu inutile de venir balancer "Même si on peut comprendre les revendications, ce n'est pas acceptable le terrorisme"... Ou encore, quand on évoquait la responsabilité de la politique américaine dans les attentats du 11/09, les bien pensants ne cessaient de dire ces belles phrases toutes faites: "rien ne justifie de tuer des innocents" La belle affaire...

Bah visiblement, à lire le forum depuis 2 jours sur le sujet, "il est évident que ce sont des actes condamnables", ça ne me parait pas si évident que ça. ça ne me parait pas tant une porte si ouverte.

Je lis surtout "c'est bien fait pour leur gueule à ces folles, elles l'ont bien mérité".

Je rassure méto, il serait surprenant que ces extrémistes-là aient un jour des gosses. Par contre, les nazillons qui les ont coursées, insultées, menacées et violentées (y compris une journaliste) et ceux qui les approuvent, eux, ils en auront sans doute, de gosses...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 20 Nov 2012, 08:22

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Une manifestation, c'est pour être vu, non ?

Ou encore: Est ce que manifester POUR le mariage gay méritait-il d'être si grossier, de se balader nu, de troubler une manifestation sans autorisation, et d'avoir des propos insultants envers l'Eglise?

Ce n'est pas le propos.Certes, leur attitude reste de la provocation, mais est-ce qu'une provocation doit amener à une agression physique ? Surement pas.
Tu as vu l'attitude des gars dans les reportages TV ? Les filles battent en retraite, les mecs leur courent après et se jettent sur elles comme un chien sur sa proie. Inacceptable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2012, 10:12

metomoll a écrit:J'espère que ces truies n'ont pas de gosses, parce que sinon je les plains le jour où ils verront leur mère en photo comme ça.

Et la photo de braves français bourrés , vomissant leurs tripes ( ou pire conduisant leur s voitures ) tu trouves cela mieux ? franchement où est le problème de voir des filles aux seins nus ?
Ce n'est pas la décadence , les Romains et Grecs pratiquaient déjà ce genre de sexualité et notre société existe encore
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede metomoll le 20 Nov 2012, 10:22

Ben justement, j'ai regardé toutes les video qui sont sorties là dessus, et ce que je vois c'est que les manifestants anti-mariage-gay se sont fait attaquer à coups de fumigènes alors qu'ils défilaient tranquillement... alors pour moi la morale c'est juste "on récolte ce qu'on sème". Je n'éprouve pas la moindre compassion pour ces greluches, au vu de leur comportement outrancier qui a servi de détonateur. Après c'est facile pour les médias de soigneusement sélectionner les images au montage, pour victimiser ceux qui sont du bord de la classe politique et des lobbys en place.

ça me fait penser à quelqu'un qui, par défi et provocation, entrerait à poil avec une grande nappe rouge dans une arène, et aller l'agiter devant le taureau.
metomoll

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2012, 10:23

Fais gaffe, Xave va dire que tu es le fils caché d'Hitler.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2012, 10:24

Ah non, ça m'est réservé ça.
Nicklaus

Messagede DCP le 20 Nov 2012, 10:24

porcaro77 a écrit:

Et la photo de braves français bourrés , vomissant leurs tripes ( ou pire conduisant leur s voitures ) tu trouves cela mieux ? franchement où est le problème de voir des filles aux seins nus ?
Ce n'est pas la décadence , les Romains et Grecs pratiquaient déjà ce genre de sexualité et notre société existe encore

Euh...il n'y a pas des lois en France concernant la décence pour éviter que les gens se promènent nus dans la rue ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 20 Nov 2012, 10:25

Nicklaus a écrit:Ah non, ça m'est réservé ça.

Ah non, compte-tenu de ton âge, t'es son petit-fils, en fait.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede metomoll le 20 Nov 2012, 10:27

porcaro77 a écrit:

Tu le fais exprès, ou bien il te manque une case ? Ce n'est pas qu'une histoire de seins nus !
metomoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin