Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2012, 10:32

euhhh comment ça e fait que la personne qui veut m'appeler sur mon portable entendre une sonnerie que j'ai téléchargée ? :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 15 Nov 2012, 11:14

Allons, tu n'as pas à avoir honte de mettre Patrick Sébastien en sonnerie...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2012, 11:20

Non mais c'est que "Maréchal nous voila", ça le fait pas quoi. :? :D
Nicklaus

Messagede Kôôl-x le 15 Nov 2012, 11:53

Nicklaus a écrit:2 kilomètres à vol d'oiseau.

Je ne connais pas ton coin, mais en Champagne par exemple, 1 commune sur 2 a un débit < 2mb. Ça concerne principalement les villages, alors que 2 Mb/sec n'est déjà plus une norme acceptable selon le Grenelle 2.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2012, 12:34

Ce n'est pas la cambrousse profonde ici. Je suis très proche de Bergues et à 15 kilomètres de Dunkerque. Pour ce qui est des mobiles, on a toujours une qualité de réseau satisfaisante.
Nicklaus

Messagede Cyril le 15 Nov 2012, 13:05

Nicklaus a écrit:Non mais c'est que "Maréchal nous voila", ça le fait pas quoi. :? :D

"Maréchal nous voila" ?!? Vous comptez vous mettre à plusieurs sur la pauvre Marion ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 15 Nov 2012, 13:10

Le réseau téléphonique est aérien, le réseau internet est en cuivre et enterré. Plus tu es loin d'un NRA, moins tu as de débit. Cambrousse profonde ou pas, ça dépend de cet éloignement. Une chose est sûre : le débit vendu n'est qu'un argument commercial. Chez moi on me vend 20 Mb, et je n'en ai que 15, habitant en ville et non loin d'un NRA.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2012, 13:30

Ok.

Bon pour mon histoire de téléphone, laissez tomber, j'ai trouvé. J'avais téléchargé une tonalité et pas une sonnerie. :roll: :D :jesors:
Nicklaus

Messagede Seb le 15 Nov 2012, 19:27

Kôôl-x a écrit:Le réseau téléphonique est aérien, le réseau internet est en cuivre et enterré.

Il tend à l'être de moins en moins, c'est de plus en plus souvent de la fibre optique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 19 Nov 2012, 15:00

En Corée, c'est pas encore le cas.
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 19 Nov 2012, 15:07

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Non mais c'est que "Maréchal nous voila", ça le fait pas quoi. :? :D

"Maréchal nous voila" ?!? Vous comptez vous mettre à plusieurs sur la pauvre Marion ?

:lol: :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2012, 21:29

Désimlocker un tél. sous Android, vous avez des soluces ? Le mien, un Samsung Galaxy Teos (qui appartenait à une connaissance de mon frère) était débloqué pour accepter les cartes SIM de tous les opérateurs. Et bizarrement il s'est bloqué de nouveau. Des tuyaux à me donner ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 29 Nov 2012, 21:30

Tu as essayé de taper dessus ?
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2012, 21:41

Oui, je le fais tous les jours d'ailleurs :mad: Ça me gave ces tactiles de merde.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 29 Nov 2012, 21:54

Achète un nokia à 25 €
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 29 Nov 2012, 22:00

Pléonasme.
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 29 Nov 2012, 22:04

Oueof, ça va jusque 500 € aussi, quand-même.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2012, 22:23

Stéphane a écrit:Achète un nokia à 25 €

Pas pratique un Nokia à 25€ pour le web mobile :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 29 Nov 2012, 22:31

Mange ton tactile, ainsi.

Drogué du web.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 29 Nov 2012, 22:38

Euh :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 29 Nov 2012, 22:47

J'ai oublié.

:D
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 29 Nov 2012, 22:48

J'm'y connais pas en Android ni en Désimlockage, sinon.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 29 Nov 2012, 23:09

Bob Williams a écrit:Désimlocker un tél. sous Android, vous avez des soluces ? Le mien, un Samsung Galaxy Teos (qui appartenait à une connaissance de mon frère) était débloqué pour accepter les cartes SIM de tous les opérateurs. Et bizarrement il s'est bloqué de nouveau. Des tuyaux à me donner ? :?

Il est bloqué chez quel opérateur?
Il s'agira de toute façon d'entrer sur l'écran indiquant qu'on ne peut appeler que les numéros d'urgence une suite de chiffre programmée par le constructeur à la demande de l'opérateur (rien à voir avec Android, c'est un ajout de Samsung) qui débloque l'usage de toutes les SIM
Une solution est donc que tu donnes ton numéro IMEI à un forumiste abonné à cet opérateur qui utilisera le site web de désimlockage de l'opérateur en question (si tu n'y es plus abonné) pour obtenir le code (on peut mettre un IMEI qui n'est pas à soi, ça fonctionne)

Autre solution, mettre à jour le firmware radio pour une version qui se fiche de l'origine de la SIM. Mais bon de telle modif du firmware radio existent pas forcément pour tous les téléphones.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 29 Nov 2012, 23:22

Effectivement, il est possible de le faire comme une brute en changeant le firmware radio,
http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic2369.html

mais disons c'est la méthode "bourrin", obtenir le code chez l'opérateur à entrer sur 'Service d'urgence seulement" pour le faire plus proprement c'est mieux.

D'autant que pour ce changement de fichier de firmware qui sera chargé dans la puce radio, il faut que le téléphone soit rooté (= ce que sous iPhone on appelle jailbreak alors que c'est tout à fait identique) afin d'avoir le droit d'écrire partout, où c'est normalement impossible.
Je veux bien te le faire à distance si jamais tu n'obtiens pas le code opérateur

Le fait que tu aies eu un retour du simlock, c'est peut-être parce que justement le simlock avait été réalisé ainsi, et non avec un code opérateur. Du coup quand une mise à jour du système a peut-être eu lieu, un autre fichier radio non modifié a peut-être été mis.

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2012, 00:12

Stéphane a écrit:J'm'y connais pas en Android ni en Désimlockage, sinon.

J'avais deviné.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2012, 00:19

Hugues a écrit:
Bob Williams a écrit:Désimlocker un tél. sous Android, vous avez des soluces ? Le mien, un Samsung Galaxy Teos (qui appartenait à une connaissance de mon frère) était débloqué pour accepter les cartes SIM de tous les opérateurs. Et bizarrement il s'est bloqué de nouveau. Des tuyaux à me donner ? :?

Il est bloqué chez quel opérateur?
Il s'agira de toute façon d'entrer sur l'écran indiquant qu'on ne peut appeler que les numéros d'urgence une suite de chiffre programmée par le constructeur à la demande de l'opérateur (rien à voir avec Android, c'est un ajout de Samsung) qui débloque l'usage de toutes les SIM
Une solution est donc que tu donnes ton numéro IMEI à un forumiste abonné à cet opérateur qui utilisera le site web de désimlockage de l'opérateur en question (si tu n'y es plus abonné) pour obtenir le code (on peut mettre un IMEI qui n'est pas à soi, ça fonctionne)

Autre solution, mettre à jour le firmware radio pour une version qui se fiche de l'origine de la SIM. Mais bon de telle modif du firmware radio existent pas forcément pour tous les téléphones.

Hugues

Il est bloqué chez Bouygues Telecom :? Ce qui est surprenant, c'est qu'il était débloqué depuis plusieurs mois et avant-hier, après avoir tapé mon code PIN, il m'a affiché "code PIN de déverrouillage de réseau sim".
J'ai songé à demander à un abonné Bouygues de faire la demande pour moi. Mais si cet abonné fait la demande pour moi, Bouygues ne verra-t-il pas que cet abonné n'a jamais possédé ce téléphone ?
Sinon j'ai vu une méthode mais qui semble pas évidente à mettre en oeuvre, enfin pour moi (pour toi ça serait un jeu d'enfant à mon avis :D ):
http://www.phonandroid.com/forum/desiml ... ml#p137850
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2012, 00:23

Hugues a écrit:Effectivement, il est possible de le faire comme une brute en changeant le firmware radio,

mais disons c'est la méthode "bourrin", obtenir le code chez l'opérateur à entrer sur 'Service d'urgence seulement" pour le faire plus proprement c'est mieux.

D'autant que pour ce changement de fichier de firmware qui sera chargé dans la puce radio, il faut que le téléphone soit rooté (= ce que sous iPhone on appelle jailbreak alors que c'est tout à fait identique) afin d'avoir le droit d'écrire partout, où c'est normalement impossible.
Je veux bien te le faire à distance si jamais tu n'obtiens pas le code opérateur

Le fait que tu aies eu un retour du simlock, c'est peut-être parce que justement le simlock avait été réalisé ainsi, et non avec un code opérateur. Du coup quand une mise à jour du système a peut-être eu lieu, un autre fichier radio non modifié a peut-être été mis.

Hugues

Je ne sais comment le téléphone a été désimlocké par le précédent propriétaire :? Cependant, ce qui est appelé "micrologiciel" ne semble pas très récent (2.1-update1, si ça te parle). Je ne pouvais par exemple pas installer l'application Virtual Regatta qui exige une version plus récente, la 2.2 (de mémoire).
La méthode "root" semble être celle qui est décrite dans le lien que je mets dans mon post précédent. Tout seul, je ne me lancerai pas là-dedans.
Bob Williams
GTiste

Messagede Hugues le 30 Nov 2012, 02:11

Bob Williams a écrit:Il est bloqué chez Bouygues Telecom :? Ce qui est surprenant, c'est qu'il était débloqué depuis plusieurs mois et avant-hier, après avoir tapé mon code PIN, il m'a affiché "code PIN de déverrouillage de réseau sim".
J'ai songé à demander à un abonné Bouygues de faire la demande pour moi. Mais si cet abonné fait la demande pour moi, Bouygues ne verra-t-il pas que cet abonné n'a jamais possédé ce téléphone ?

En principe ils s'en fichent...

Donc quelqu'un dans la salle abonné à Bouygues Télécom pour aider Bob Williams en regardant le code sur le site web de l'opérateur?

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 30 Nov 2012, 15:56

Moi mon problème, c'est de savoir s'il est possible d'avoir Whatsapp avec un téléphone Bada, vu que Samsung a lâchement abandonné ses clients sous Bada en ne proposant absolument rien de sérieux comme application :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 30 Nov 2012, 16:39

Waddle a écrit:Moi mon problème, c'est de savoir s'il est possible d'avoir Whatsapp avec un téléphone Bada, vu que Samsung a lâchement abandonné ses clients sous Bada en ne proposant absolument rien de sérieux comme application :?

C'est pas Samsung qui est responsable des applications tierces. Demande aux développeurs de Whatsapp de faire une version Bada.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2012, 21:21

Hugues a écrit:
Bob Williams a écrit:Il est bloqué chez Bouygues Telecom :? Ce qui est surprenant, c'est qu'il était débloqué depuis plusieurs mois et avant-hier, après avoir tapé mon code PIN, il m'a affiché "code PIN de déverrouillage de réseau sim".

En principe ils s'en fichent...

Donc quelqu'un dans la salle abonné à Bouygues Télécom pour aider Bob Williams en regardant le code sur le site web de l'opérateur?

Hugues

:puppydogeyes: :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylex le 06 Déc 2012, 10:26

Free fait évoluer son forfait à 2€: 2h d’appels, SMS illimités et Internet illimité sur le réseau FreeWiFi.
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... -freewifi/
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Capet le 03 Jan 2013, 14:42

Tiens je viens de regarder les nouveaux téléphones chez SFR qui propose des Galaxy SIII reconditionnés...

- ils sont à 30Go contre 16 pour les neufs
- ils coûtent 20€ de moins que les neufs (289 contre 309)
- seul SFR semble faire ce genre d'opération

ça vous inspire quoi ? Les GSIII viennent à peine de sortir, et sur le site ils disent qu'ils sont reconstruits, garantis comme des tels normaux, etc...
Capet

Messagede Sylex le 03 Jan 2013, 14:49

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2013, 10:26

Bob Williams a écrit:
Hugues a écrit:Effectivement, il est possible de le faire comme une brute en changeant le firmware radio,

Hugues

Je ne sais comment le téléphone a été désimlocké par le précédent propriétaire :? Cependant, ce qui est appelé "micrologiciel" ne semble pas très récent (2.1-update1, si ça te parle). Je ne pouvais par exemple pas installer l'application Virtual Regatta qui exige une version plus récente, la 2.2 (de mémoire).
La méthode "root" semble être celle qui est décrite dans le lien que je mets dans mon post précédent. Tout seul, je ne me lancerai pas là-dedans.

Bon bah finalement je l'ai rooté. Ça m'a pris 2 mois :roll: mais maintenant c'est fait :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 15:23

Le Galaxy Note II est vraiment chouette...

Chez Samsung, y'a le Galaxy SII, le III avec un plus gros écran, le Note... J'ai essayé de le mettre dans les poches de veste ou de chemise, ben ça dépasse, si on le range avec le dos de l'appareil côté coeur, les gens voient juste "SAMSUNG" qui dépasse de la poche :D
Capet

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2013, 17:40

Un commercial chez nous en a un également. Je le trouve trop grand, pas facile à ranger dans une poche.
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 13 Jan 2013, 17:59

Bob Williams a écrit:Un commercial chez nous en a un également. Je le trouve trop grand, pas facile à ranger dans une poche.

ca depend si tu veux que tout le monde voit que tu te balade avec une cabine telephonique :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 13 Jan 2013, 18:21

Je trouve clairement l'écran de mon Galaxy Teos trop petit, même si les fonctions de ce dernier me suffisent amplement. Mais un Galaxy S2 ou S3 me semble un bon compromis de ce point de vue.
Les écrans plus grands, OK, mais sur une tablette, pas un téléphone.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 13 Jan 2013, 18:46

Pour moi le bon compromis, c'est plutôt le S3 mini. 4", c'est bien. J'ai un 4"3 et c'est déjà limite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 13 Jan 2013, 18:53

Le SIII et le NoteII sont trop gros si on ne parle que de la fonction téléphone (bon à la base ça sert à téléphoner, je suis d'accord :D )

Mais pour les accro au smartphone, quel est le temps passé à téléphoner plutôt que de "jouer" avec les applis ? Je comprends les critiques de ceux qui ne font quasiment que téléphoner et un "petit" smartphone est suffisant, mais pour consulter ses mails, sms, utiliser la fonction GPS, surfer sur le Web, regarder des photos et des videos entre autres, un écran plus grand est beaucoup mieux !

Je songe à troquer mon GSII contre un III (même si je le trouve moins réussi esthétiquement) et le Note me fait de l'oeil... ensuite c'est l'encombrement qui peut devenir limite.
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin