Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2012, 23:19

DCP a écrit:Capet donnait juste une information, hein. :wink:

bah ouais, mais on a souvent sorti comme argument que d'autres pays l'ont fait.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 18 Nov 2012, 23:21

Ouais c'est un argument dans les deux sens à mon avis : ceux qui sont pour diront que ça a déjà été fait et ceux qui sont contre diront que c'est pas une raison...

D'ailleurs l'Espagne qui l'a légalisé est-elle plus avancée socialement grâce à ça ? On peut se poser la question...
Capet

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 00:34

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:bizarrement un gouvernement qui se dit social ne propose pas un referendum pourquoi?

Parce qu'avec des référendum les minorités n'auraient jamais droit à grand chose.

Ah... Donc l'idée c'est de priver le peuple de voix, afin de protéger les minorités?

Sinon, c'est faux ce que tu dis.

Et même, avant de modifier une institution aussi importante, le minimum, c'est de demander l'avis du peuple.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 04:05

Nicklaus a écrit:
Capet a écrit:J'ai entendu qu'il y a 10 pays dans le monde a avoir légalisé le mariage gay.

Si demain un pays décide qu'il faut se balader avec un slip sur la tête, on fait pareil ?

Si c'est le slip de Silver, je suis d'accord, moi...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 09:53

Après elle se plaignent de s'en être pris plein la gueule :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 09:55

Ouais, tu as raison, c'est tout à fait justifié. La violence en réponse aux manifestations et protestations, que c'est évolué (et chrétien !) comme attitude.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 09:57

Bon, si demain il y a une manifestation pro-vote des étrangers tu me soutiendras si je me fais casser la gueule en allant les provoquer déguisé en Hitler. Promis, hein ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 10:02

Etant donné qu'il n'y a aucun rapport entre le vote des étrangers et Hitler, ça va être difficile.

Mais je condamnerai effectivement cette forme de violence.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 19 Nov 2012, 10:12

Là, honnêtement, c'est de la provocation vulgaire et inutile.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 10:14

Le "Fuck church" est largement dispensable, en effet. Le reste, je ne vois pas en quoi est-ce un souci.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 19 Nov 2012, 10:22

Aym a écrit:Là, honnêtement, c'est de la provocation vulgaire et inutile.

Tout à fait d'accord... :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 10:25

c'est vrai que la bombonne marquée "sperme" c'est vraiment du tout public, hein... et qu'elles s'affublent d'un voile de nonne aussi, tout en se baladant la tétasse à l'air.

merci de cette brillante démonstration d'offuscation à géométrie variable.

tu crois qu'elles oseraient faire pareil avec un fuck synagogue ou un fuck mosquée ? et qu'on trouverait ça normal ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 10:26

Cyril a écrit:Le "Fuck church" est largement dispensable, en effet. Le reste, je ne vois pas en quoi est-ce un souci.

Oh 3 fois rien. Elle sont seins nus avec une coiffe de religieuse. Si des bonnes femmes se mettaient d'un seul coup à soulever une burqa pour montrer leurs seins devant une mosquée, le pays serait à feu et à sang.
On passera sur le "sperm" aussi très classe, il y avait des gosses dans les manifestations.

Bref, elles sont venues chercher l'affrontement, qu'elles ne chialent pas après.
Nicklaus

Messagede metomoll le 19 Nov 2012, 10:26

Nicklaus a écrit:Après elle se plaignent de s'en être pris plein la gueule :

ça doit être des groupies de Pussy Riot. :roll:
metomoll

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 10:27

metomoll a écrit:
Nicklaus a écrit:Après elle se plaignent de s'en être pris plein la gueule :

ça doit être des groupies de Pussy Riot. :roll:

Elles avaient des poulets tu crois ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 10:37

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Le "Fuck church" est largement dispensable, en effet. Le reste, je ne vois pas en quoi est-ce un souci.

Oh 3 fois rien. Elle sont seins nus avec une coiffe de religieuse. Si des bonnes femmes se mettaient d'un seul coup à soulever une burqa pour montrer leurs seins devant une mosquée, le pays serait à feu et à sang.
On passera sur le "sperm" aussi très classe, il y avait des gosses dans les manifestations.

Bref, elles sont venues chercher l'affrontement, qu'elles ne chialent pas après.

Les seins nus, c'est la marque de fabrique du groupe Femen. Ce n'est pas propre à cette manifestation.
Pour ta réflexion sur la burqa, ça n'engage que toi.
Pour le mot "sperm", c'est clair que ce n'est pas très classe. Mais emmener des gosses à une manifestation, c'est inconscient.

Et non, elles sont venues manifester, pas se battre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 10:42

Et évidemment, je suppose que les journalistes qui ont été agressé l'ont cherché aussi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 19 Nov 2012, 11:18

N'empêche, trop courageux, ces gros bras, sérieux. Tabasser des nanas, quelles couilles il faut avoir ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 11:50

Cyril a écrit:Ouais, tu as raison, c'est tout à fait justifié. La violence en réponse aux manifestations et protestations, que c'est évolué (et chrétien !) comme attitude.

Le fait que répondre à la violence par la violence ne soit pas souhaitable, n'empêche pas de dire qu'elles ne pourront s'en prendre à elles même si elles s'en prennent plein la gueule.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 11:54

Cf ma réponse à Nicklaus ci-dessus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 19 Nov 2012, 12:19

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Ouais, tu as raison, c'est tout à fait justifié. La violence en réponse aux manifestations et protestations, que c'est évolué (et chrétien !) comme attitude.

Le fait que répondre à la violence par la violence ne soit pas souhaitable, n'empêche pas de dire qu'elles ne pourront s'en prendre à elles même si elles s'en prennent plein la gueule.

Où y a-t-il violence de leur part ? Provocation oui, bêtise, peut-être, violence, non.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 12:49

"Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés", a expliqué Caroline Fourest à l'AFP.
Insulter l' Eglise, c'est très drôle en effet. Quoique vu les manipulations médiatico-politiques, insulter toujours la même religion est devenu un acte de bravoure, de résistance, de refus des heures sombres et tout ça.
Bref, elles se sont comportées comme des hooligans et savaient très bien à qui elles se frottaient, qu'elles assument. Le but non avoué, c'était quand même bien de faire dégénérer cette manif.
Nicklaus

Messagede Aiello le 19 Nov 2012, 12:54

C'est quand même pénible de voir que la plupart des médias n'illustrent l'opposition ou le soutien au mariage homo que par des groupes minoritaires assez extrémistes dans leur façon de faire. Du coup les (bons) arguments pour ou contre passent complètement à la trappe.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 12:55

Nicklaus a écrit: "Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés", a expliqué Caroline Fourest à l'AFP.
Insulter l' Eglise, c'est très drôle en effet. Quoique vu les manipulations médiatico-politiques, insulter toujours la même religion est devenu un acte de bravoure, de résistance, de refus des heures sombres et tout ça.
Bref, elles se sont comportées comme des hooligans et savaient très bien à qui elles se frottaient, qu'elles assument. Le but non avoué, c'était quand même bien de faire dégénérer cette manif.

N'importe quoi. Même si je condamne leurs insultes envers l'église et les religions, il n'y avait rien d’agressif (surtout physiquement !) dans leur démarche. Bref, rien à voir avec de l'hooliganisme.

Mais bon, frapper des femmes à moitié à poil et des journalistes venus faire leur boulot, c'est plus drôle, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 19 Nov 2012, 13:11

Garion a écrit:Tu l'as un peu cherché quand même, rechercher une relation entre le mariage pour tous et les problèmes israelo-arabes, c'est quand même assez gonflé.

Bah je sais bien que sortir des sentiers battus (et rebattus par les médias) c'est prendre le risque de se faire casser les pieds. Mais ta critique est absurde : "Le choc des civilisations" c'est pas moi qui l'ait inventé, c'est une doctrine américaine à prendre très au sérieux. Et on sait très bien que la civilisation érigée au douteux privilège d'être l'ennemi sous le choc, c'est la civilisation arabo-islamique. Et pourquoi donc ? La raison est évidente : le principal pays occidental concerné par la civilisation arabo-islamique, c'est Israël (les autres pays occidentaux n'en ont vraiment rien à foutre en réalité en dehors de leurs minorités juives), Israël qui vit sur du provisoire (puisque illégal, illégitime et immoral), qu'il veut absolument transformer en définitif, et cela suppose une stratégie d'ampleur mondiale, vu que le projet insensé qu'il veut imposer est au niveau mondial. Donc, pour revenir au sujet, la nécessité pour les dominateurs américano-israéliens (comme dirait l'autre "on ne sait pas si c'est le chien qui remue la queue ou la queue qui remue le chien") d'alimenter ce conflit de civilisation jusqu'à faire exploser définitivement, physiquement ou psychologiquement, les résistances, ça passe par cette sous-culture débile, débilitante (celle que vous voyez sur vos écrans 24h sur 24 à quelques exceptions près), qui oriente sournoisement les populations d'Occident contre des populations infériorisées. Et ça marche très bien : on aura beau démontrer 50 fois que le "mariage" gay n'est qu'une provocation stupide, qui n'est même pas vraiment revendiquée par la grande majorité des homos, les moutons suivront en bêlant que c'est très bien. Et ça fait un mal terrible aux démocrates des pays arabo-musulmans. Allez maintenant expliquer à leurs peuples que le modèle à suivre c'est le modèle occidental, alors que c'était évident en 1960.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 19 Nov 2012, 13:13

Kôôl-x a écrit:
Cortese a écrit:
Kôôl-x a écrit:T'as oublié les chinois du FBI, là.

Je m'attendais à la remarque bête habituelle.

Que je ne t'avais jamais faite, hein, donc rien d'habituel en ce qui me concerne, mais là tu cherches un peu. Et "bête", t'étais pas obligé. Fourest ne mérite pas qu'on la tabasse pour autant, même si on la trouve conne. C'est juste de la lâcheté, et c'est au-delà de la bêtise que de cautionner les fafs qui la cognent.

Tu me fais penser à un commerçant libanais, avec ta paranoïa.

Je n'ai pas dit que j'attendais ça de ta part (j'aurais plutôt vu Ghinzani ou un autre génie des alpages dans ce genre). Et je suis d'accord avec toi pour qu'on ne tabasse personne. Cette pauvre fille ne mérite même pas qu'on commente ses âneries.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 19 Nov 2012, 14:34

Cortese a écrit:
Garion a écrit:Tu l'as un peu cherché quand même, rechercher une relation entre le mariage pour tous et les problèmes israelo-arabes, c'est quand même assez gonflé.

Bah je sais bien que sortir des sentiers battus (et rebattus par les médias) c'est prendre le risque de se faire casser les pieds. Mais ta critique est absurde : "Le choc des civilisations" c'est pas moi qui l'ait inventé, c'est une doctrine américaine à prendre très au sérieux. Et on sait très bien que la civilisation érigée au douteux privilège d'être l'ennemi sous le choc, c'est la civilisation arabo-islamique. Et pourquoi donc ? La raison est évidente : le principal pays occidental concerné par la civilisation arabo-islamique, c'est Israël (les autres pays occidentaux n'en ont vraiment rien à foutre en réalité en dehors de leurs minorités juives), Israël qui vit sur du provisoire (puisque illégal, illégitime et immoral), qu'il veut absolument transformer en définitif, et cela suppose une stratégie d'ampleur mondiale, vu que le projet insensé qu'il veut imposer est au niveau mondial. Donc, pour revenir au sujet, la nécessité pour les dominateurs américano-israéliens (comme dirait l'autre "on ne sait pas si c'est le chien qui remue la queue ou la queue qui remue le chien") d'alimenter ce conflit de civilisation jusqu'à faire exploser définitivement, physiquement ou psychologiquement, les résistances, ça passe par cette sous-culture débile, débilitante (celle que vous voyez sur vos écrans 24h sur 24 à quelques exceptions près), qui oriente sournoisement les populations d'Occident contre des populations infériorisées. Et ça marche très bien : on aura beau démontrer 50 fois que le "mariage" gay n'est qu'une provocation stupide, qui n'est même pas vraiment revendiquée par la grande majorité des homos, les moutons suivront en bêlant que c'est très bien. Et ça fait un mal terrible aux démocrates des pays arabo-musulmans. Allez maintenant expliquer à leurs peuples que le modèle à suivre c'est le modèle occidental, alors que c'était évident en 1960.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 19 Nov 2012, 14:53

:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2012, 15:03

Les vrais fachos étaient de sortis hier !
Tambasser les filles et Caroline Fourest c'est vraiment de la brutalité stupide et vulgaire
Je ne suis pas fan du ' mariage ' homo , mais pas au point de manifester contre et encore moins de les tabasser
Cela fait penser aux heures noires du nazismes en 1936
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 19 Nov 2012, 15:07

porcaro77 a écrit:Les vrais fachos étaient de sortis hier !
Tambasser les filles et Caroline Fourest c'est vraiment de la brutalité stupide et vulgaire
Je ne suis pas fan du ' mariage ' homo , mais pas au point de manifester contre et encore moins de les tabasser
Cela fait penser aux heures noires du nazismes en 1936

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Thrawn le 19 Nov 2012, 16:05

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Les seins nus, c'est la marque de fabrique du groupe Femen. Ce n'est pas propre à cette manifestation.
Pour ta réflexion sur la burqa, ça n'engage que toi.
Pour le mot "sperm", c'est clair que ce n'est pas très classe. Mais emmener des gosses à une manifestation, c'est inconscient.

Et non, elles sont venues manifester, pas se battre.

Non, elle n'ont fait aucune demande de manifestation auprès de la Préfecture de Police. Et viennent avec des armes par destination (les extincteurs), avec une tenue destinée à provoquer.

Je n'appelle pas ça "manifester pacifiquement". Attention, dans le contexte ambiant sur ce sujet qui divise, à ne pas tomber dans l'excuse facile, parce qu'elle sont pour le mariage pour tous. Ou le défende.

Lis l'image. Je ne vois aucun pacifisme dans l'attitude corporelle de la Femen au 1er plan, encore moins dans celle juste à côté d'elle.

PS : précision pour ceux qui ne sauraient comprendre, au cas où... Je ne prend aucune position sur le sujet. Juste un point de droit sur le comportement des Femen
Thrawn

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 16:15

Juste une question : est-ce qu'elles ont agressé quelqu'un ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 19 Nov 2012, 16:24

C'est dommage que le seul moyen qu'elles aient trouvé pour défendre le droit des femmes (je pense que c'est ça le but initial) soit d'exhiber leur corps façon objet de com ( parce que ça fait systématiquement des articles très lus et des débats très animés quand il y a une paire de seins en photo :roll: ) et faire de la provoc.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2012, 16:51

Cyril a écrit:Juste une question : est-ce qu'elles ont agressé quelqu'un ?

Oui : agression verbales ou plutôt écrite sur leur corps, trouble à une manifestation autorisée. Et on ne sait sans doute pas tout.
Nicklaus

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 16:52

"Trouble à une manifestation autorisée"... Sois sérieux 5 min.

Et face à une agression écrite, la seule réponse, c'est l'agression physique ? On retombe dans nos penchants animaux ?

Et je pense qu'au contraire, on sait tout.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 17:13

Maverick a écrit:

:D

Enorme le clin d'oeil de Poutine qui parle d'antisémitisme :lol:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 17:16

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'agression "physique" qu'on peut dire que c'était une manifestation pacifique. Faut pas déconner quand même.

S'il y a une manif contre l'immigration en France, et que les manifestants écrivent "Fuck les immigrés", on pourra dire que c'est pacifique?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 19 Nov 2012, 17:16

Cyril a écrit:"Trouble à une manifestation autorisée"... Sois sérieux 5 min.

Et face à une agression écrite, la seule réponse, c'est l'agression physique ? On retombe dans nos penchants animaux ?

Qu'est ce que tu défends au juste?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 17:20

Waddle a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'agression "physique" qu'on peut dire que c'était une manifestation pacifique. Faut pas déconner quand même.

S'il y a une manif contre l'immigration en France, et que les manifestants écrivent "Fuck les immigrés", on pourra dire que c'est pacifique?

Je suis d'accord là dessus, j'ai dit que je condamnais les insultes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 19 Nov 2012, 17:23

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:"Trouble à une manifestation autorisée"... Sois sérieux 5 min.

Qu'est ce que tu défends au juste?

Le droit d'exprimer son point de vue sans se faire tabasser.

Quand on lit Nicklaus, on a l'impression que les filles du Femen ont été chercher la bagarre. Certes, leur action n'était pas des plus fines, mais pas au point de dire "venez nous casser la figure". Vu que leurs agresseurs s'en sont également pris aux journalistes, ça montre bien que ces derniers n'ont fait que taper dans le tas sans réfléchir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 19 Nov 2012, 17:46

Y a toujours de ces rebelles auto-proclamés qui trouvent ça branché et courageux de manifester contre les chrétiens. Mais le jour où y aura une manifestation de musulmans, je crois pas qu'on les verra se la ramener à soulever des burqa et se mettre à poil. Elles se feraient démonter la gueule en 3 secondes. Avec les cathos, elles risquent pas grand chose. C'est de la provocation mesurée, de la rébellion de pacotille, des attrapes-nigauds pour journalistes en mal de photo à mettre en une. Et derrière, c'est le vide absolu des idées revendiquées.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin