Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Capet le 23 Juil 2012, 22:40

Stéphane a écrit:Et vous utilisez quoi, concrètement, sur les fonctions de vos bêtes de course ?

Déjà répondu :D
Capet

Messagede Stéphane le 23 Juil 2012, 22:45

Des nouvelles choses ont pu se rajouter depuis la dernière fois, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 23 Juil 2012, 23:11

Stéphane a écrit:Et vous utilisez quoi, concrètement, sur les fonctions de vos bêtes de course ?

On dit ça mais on s'y habitue très vite.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 23 Juil 2012, 23:16

J'ai justement rien dit, je demande.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 23 Juil 2012, 23:20

Stéphane a écrit:Des nouvelles choses ont pu se rajouter depuis la dernière fois, non ?

Euh oui, la lecture de certains eBooks 8-)
Capet

Messagede 1er tigre le 24 Juil 2012, 20:39

Perso, je l'utilise pour surfer, consulter mes e-mails mon agenda, ce genre de chose. Je me sers de skype quand je suis en déplacement pour voir ma famille en visio. De même en déplacement, j'ai un petit widget avec des petites icônes, je cherche un resto, je clique et hop j'ai les restos autour de moi, un ciné hop sur une des autres icônes.
Je gère aussi mon compte en banque via l'appli de ma banque. J'écoute de la musique et des podcasts notamment dans ma voiture en bluetooth. Je prends des photos/vidéos. Je peux mater des vidéos youtube, et autres.
J'ai accès à canal+ dessus, surtout le canal+ à la demande. Puis facebook ,twitter, VDM, ce genre de trucs à la con.
Google now me dit si y a de la circu pour aller au boulot ou rentrer chez moi (avec la durée de trajet) et si j'ai rentré mes RDV il m'alerte quand je dois plus tarder à partir pour pas être en retard.
Je peux consulter la météo, le programe TV, eurosport, wikipedia, les pages jaunes, allociné etc.
Je lis des e-books. Je commande des trucs sur amazon. Des réducs resto sur la fourchette. Quand j'entends une musique que je connais pas, il me dit ce que c'est. Et de temps en temps, je joue un peu dessus mais principalement des énigmes.

Tout ça sans avoir à allumer mon PC et où je veux. C'est quand même pratique et on s'y habitue vite.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede heow le 25 Juil 2012, 17:31

1er tigre a écrit:Google now me dit si y a de la circu pour aller au boulot ou rentrer chez moi (avec la durée de trajet) et si j'ai rentré mes RDV il m'alerte quand je dois plus tarder à partir pour pas

C'est avec Jelly bean ça ?
J'ai mis à jour sur mon Galaxy Nexus dont je me sers plus mais j'ai pas vraiment regardé les changements, juste testé la recherche vocale (qui marchait pas mal, mais bon ça ouvre juste la page google de la recherche en question).
Image
heow

Messagede Capet le 25 Juil 2012, 17:52

1er tigre a très bien résumé :good
Capet

Messagede 1er tigre le 25 Juil 2012, 21:46

heow a écrit:
1er tigre a écrit:Google now me dit si y a de la circu pour aller au boulot ou rentrer chez moi (avec la durée de trajet) et si j'ai rentré mes RDV il m'alerte quand je dois plus tarder à partir pour pas

J'ai mis à jour sur mon Galaxy Nexus dont je me sers plus mais j'ai pas vraiment regardé les changements, juste testé la recherche vocale (qui marchait pas mal, mais bon ça ouvre juste la page google de la recherche en question).

Ouais c'est arrivé avec jelly bean. Pourquoi tu ne t'en sers plus ?
1er tigre

Messagede Cyril le 25 Juil 2012, 23:14

Je suis encore sur Gingerbread (HTC tarde à porter mon Desire S sous Jelly Bean) et j'ai pourtant un widget qui a la même fonction.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede heow le 26 Juil 2012, 20:24

1er tigre a écrit:
heow a écrit:

Ouais c'est arrivé avec jelly bean. Pourquoi tu ne t'en sers plus ?

Parce que j'ai pris un HTC One X il y a 2 mois. Je le trouve mieux et plus agréable sur pas mal de niveaux que le Galaxy Nexus (batterie, interface HTC Sense qui est assez légère et plus agréable que ICS...). Enfin ça se joue sur des conneries, mais Jelly bean est pas encore dispo dessus. A moins de rooter et d'installer des roms mais je me suis jamais penché là dessus, ça m'a toujours semblé être un bon bordel parfait pour perdre des heures et des heures pour un gain minime.
Je voulais vendre mon Nexus que j'avais commandé en import avant sa sortie FR mais vu sa valeur (qui a encore baissé avec les nouveaux prix sur le store de google), bof, je le garde "ocazou".
Image
heow

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2012, 09:06

Finalement, j'utilise très peu le web, uniquement pour me dépanner quand je suis dans un endroit où j'ai rien d'autre.
Sinon, je m'en sers comme téléphone ( :D ), lecteur mp3, radio FM, appareil-photo de secours, GPS pour naviguer, consulter une carte ou "assistant de conduite avec avertisseur de zone dangereuse" (sic), lecture des emails, répertoire de contacts pro, agenda synchronisé avec celui du pc et 2-3 autres trucs moins fréquents.
Pour mon usage, j'ai pas besoin d'un smartphone très évolué avec un super processeur quad core et 2Go de RAM.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 02 Aoû 2012, 10:14

1er tigre a écrit:

Perso, je l'utilise pour surfer, consulter mes e-mails mon agenda, ce genre de chose. Je me sers de skype quand je suis en déplacement pour voir ma famille en visio. De même en déplacement, j'ai un petit widget avec des petites icônes, je cherche un resto, je clique et hop j'ai les restos autour de moi, un ciné hop sur une des autres icônes.
Je gère aussi mon compte en banque via l'appli de ma banque. J'écoute de la musique et des podcasts notamment dans ma voiture en bluetooth. Je prends des photos/vidéos. Je peux mater des vidéos youtube, et autres.
J'ai accès à canal+ dessus, surtout le canal+ à la demande. Puis facebook ,twitter, VDM, ce genre de trucs à la con.
Google now me dit si y a de la circu pour aller au boulot ou rentrer chez moi (avec la durée de trajet) et si j'ai rentré mes RDV il m'alerte quand je dois plus tarder à partir pour pas être en retard.
Je peux consulter la météo, le programe TV, eurosport, wikipedia, les pages jaunes, allociné etc.
Je lis des e-books. Je commande des trucs sur amazon. Des réducs resto sur la fourchette. Quand j'entends une musique que je connais pas, il me dit ce que c'est. Et de temps en temps, je joue un peu dessus mais principalement des énigmes.

Tout ça sans avoir à allumer mon PC et où je veux. C'est quand même pratique et on s'y habitue vite.

Tout ça en roulant, en marchant, mangeant, baisant... pratiques ces p'tites bêtes ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 02 Aoû 2012, 11:04

Dernière utilisation : lire des eBook sur l'appli Kindle Amazon. Pour tout ce qui n'est pas littérature où là c'est sympa d'avoir un vrai livre concret, ça va très bien, et on peut le synchroniser avec le PC (merci Heow au passage :wink: )

Pour l'appareil photo je n'utilise plus mon APN classique : il faut penser à l'avoir sur soi ce qui est loin d'être toujours le cas, et la qualité des photos du GS II est vraiment excellente pour ce qu'on veut faire, même s'il est toujours limité.
Capet

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2012, 17:14

Capet a écrit:Dernière utilisation : lire des eBook sur l'appli Kindle Amazon. Pour tout ce qui n'est pas littérature où là c'est sympa d'avoir un vrai livre concret, ça va très bien, et on peut le synchroniser avec le PC (merci Heow au passage :wink: )

Pour l'appareil photo je n'utilise plus mon APN classique : il faut penser à l'avoir sur soi ce qui est loin d'être toujours le cas, et la qualité des photos du GS II est vraiment excellente pour ce qu'on veut faire, même s'il est toujours limité.

Ce sont 2 fonctions où on touche les limites du smartphone pour moi.
Lire sur le petit écran avec une luminosité qui fait mal aux yeux, c'est vraiment pas très plaisant.
Et les photos des smartphones restent d'une qualité très moyenne, même pour les meilleurs. C'est à peine bon pour faire un petit souvenir vite fait pour quelque chose de pas prévu, mais sinon, le vrai APN reste indispensable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 17:20

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Dernière utilisation : lire des eBook sur l'appli Kindle Amazon. Pour tout ce qui n'est pas littérature où là c'est sympa d'avoir un vrai livre concret, ça va très bien, et on peut le synchroniser avec le PC (merci Heow au passage :wink: )

Ce sont 2 fonctions où on touche les limites du smartphone pour moi.
Lire sur le petit écran avec une luminosité qui fait mal aux yeux, c'est vraiment pas très plaisant.
Et les photos des smartphones restent d'une qualité très moyenne, même pour les meilleurs. C'est à peine bon pour faire un petit souvenir vite fait pour quelque chose de pas prévu, mais sinon, le vrai APN reste indispensable.

D'accord avec toi, le smartphone est juste bon pour dépanner, mais très utile dans ces cas-là, car qui se déplace avec un APN en permanence avec soi ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2012, 18:57

Au niveau photo, c'est pas encore le top mais c'est "développable" en pleine lumière en extérieur. En vidéo par contre c'est très bon je trouve.
1er tigre

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 19:01

1er tigre a écrit:Au niveau photo, c'est pas encore le top mais c'est "développable" en pleine lumière en extérieur. En vidéo par contre c'est très bon je trouve.

De toute façon, comme la photo va être mise directement sur facebook, à quoi cela sert d'avoir de la qualité ? :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2012, 20:04

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:Au niveau photo, c'est pas encore le top mais c'est "développable" en pleine lumière en extérieur. En vidéo par contre c'est très bon je trouve.

De toute façon, comme la photo va être mise directement sur facebook, à quoi cela sert d'avoir de la qualité ? :roll:

T'en mets beaucoup toi sur facebook ? Pas moi...
1er tigre

Messagede Cyril le 02 Aoû 2012, 20:25

Très peu pour moi également, surtout que le transfert avec l'appli Facebook ne veut jamais mettre les photos en ligne sur mon HTC Desire S.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 02 Aoû 2012, 21:32

1er tigre a écrit:
DCP a écrit:

T'en mets beaucoup toi sur facebook ? Pas moi...

Moi, non, vu leur politique des droits d'auteurs, mais je constate que beaucoup de photos partent sur facebook.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 02 Aoû 2012, 22:45

L'appareil photo de mon BlackBerry est vraiment dégueulasse. Par contre, j'ai un ami qui est revenu d'Islande et qui avait fait quelques photos avec son iPhone et je suis assez étonné du rendu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2012, 22:46

Capteur Sony :o
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2012, 23:04

L'iphone 4s fait vraiment de super photos.
1er tigre

Messagede Seb le 02 Aoû 2012, 23:23

Lui, c'était même le 4.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 03 Aoû 2012, 10:52

Facebook ou pas, dès que la photo est destinée à être publiée sur le web pour toute autre considération que sa qualité technique ou autre, un smartphone dernière génération est amplement suffisant...

Pour illustrer des sites Web, pour les réseaux sociaux, pas besoin de dégainer le reflex numérique...

Les videos sont sympa aussi c'est vrai, seule la prise de son est un peu délicate, si on est en extérieur et qu'il y a un peu de vent ça fait saturer...
Capet

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2012, 21:05

Je vais sûrement passer pour un gros nul, mais tant pis : jusqu'à cet après midi, je me servais de recharges mobicarte pour mon portable. Mais là, j'ai pris un forfait M6 mobile avec accès à internet donc aux réseaux sociaux seulement, je n'arrive pas à m'y connecter ( aux réseaux). Il faut faire un truc particulier ? #spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 14 Nov 2012, 21:14

Tu dois configurer ton point d'accès. A mon avis t'auras les infos chez ton opérateur.

Souvent, ils envoient un sms de config.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 14 Nov 2012, 21:16

Nicklaus a écrit:Je vais sûrement passer pour un gros nul, mais tant pis : jusqu'à cet après midi, je me servais de recharges mobicarte pour mon portable. Mais là, j'ai pris un forfait M6 mobile avec accès à internet donc aux réseaux sociaux seulement, je n'arrive pas à m'y connecter ( aux réseaux). Il faut faire un truc particulier ? #spock

Probablement régler les APN.

Nom : M6 mobile
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : (rien)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl, mms (MMS + Internet)

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2012, 21:33

Ca me marque toujours réseau non disponible.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 14 Nov 2012, 21:34

Masi tu peux téléphoner, là ? Ou c'est juste internet qui va pas ?
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2012, 21:36

Nicklaus a écrit:Je vais sûrement passer pour un gros nul

Vraiment, je vois pas ce qui peut te faire penser une chose pareille !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2012, 21:36

Autre chose : j'en ai profité pour changer ma formule d'abonnement pour ma connexion internet. j'ai demandé si c'était normal que je plafonne à 3 mégas alors que j'ai droit à du 8. Le gars m'a répondu que c'était parce qu j'avais une ancienne formule. Bref, j'ai une nouvelle formule d'abonnement, il a dit que les 8 mégas seraient disponibles. Ce n'est toujours pas le cas.
Est-ce que ça peut venir de mon pc ou du fait que je sois à la campagne ?
Nicklaus

Messagede Stéphane le 14 Nov 2012, 21:39

Ca vient pas de ton pc.
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2012, 21:41

Non, c'est la distance par rapport au dernier répartiteur qui fait que le débit peut être ralenti.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2012, 21:51

2 kilomètres à vol d'oiseau.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2012, 21:53

Stéphane a écrit:Masi tu peux téléphoner, là ? Ou c'est juste internet qui va pas ?

Je peux téléphoner oui.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 14 Nov 2012, 22:45

Ca y est ça fonctionne !
Nicklaus

Messagede iceman46 le 14 Nov 2012, 23:33

le nexus 4 a fait un malheur et dire que certains achete un iphone pour 600 euros alors que celui ci est plus performant et pur la moitié :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 15 Nov 2012, 00:18

Nicklaus a écrit:Autre chose : j'en ai profité pour changer ma formule d'abonnement pour ma connexion internet. j'ai demandé si c'était normal que je plafonne à 3 mégas alors que j'ai droit à du 8. Le gars m'a répondu que c'était parce qu j'avais une ancienne formule. Bref, j'ai une nouvelle formule d'abonnement, il a dit que les 8 mégas seraient disponibles. Ce n'est toujours pas le cas.

Hahaha, le débat éternel : débit théorique vs débit réel.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2012, 10:32

euhhh comment ça e fait que la personne qui veut m'appeler sur mon portable entendre une sonnerie que j'ai téléchargée ? :?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin