Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 07 Nov 2012, 15:31

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Seb a écrit:
iceman46 a écrit:l'erreur d'alonso c'est de s'etre contenter d'assurer pensant que vettel perdrait beaucoup de points sur lui.

Je pense sincèrement qu'il a fait la totalité des tours à fond. C'est juste la Ferrari qui est mieux sur certaines phases de course. A chaque restart de la safety car, il a été en grosse difficulté pendant plusieurs tours. Mais de toutes façons, là aussi, sans les safety cars, on n'aurait même jamais eu l'illusion de le voir se battre pour la première place. La Renault était, sur l'ensemble de la course, supérieure à la Ferrari, c'est un fait.

Quand on voit comment Alonso est rincé après la course, il s'arrose d'eau, il est mort pendant que Kimi et Vettel rigolent en discutant tranquilles, on voit qui a lutté avec sa voiture pendant 1h30 et qui s'est baladé. Pourtant, c'est pas son habitude d'être aussi marqué après une course, il a vraiment tout donné.

tu as fait dans ton slip a ce moment la? :D

Euh, c'est toi le fanboy de Raikkonen qui devait être aux anges qu'Alonso ne gagne pas. Moi, j'étais content pour Kimi, un peu déçu pour Alonso et très déçu que Vettel se retrouve là.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 07 Nov 2012, 15:37

Webber fait un petit tacle sur Vettel en disant que s'il pleut, ce sera à l'avantage d'Alonso :D

Mark Webber a écrit:Sebastian a besoin d’un temps sec au Brésil. Sebastian Vettel se débrouille bien sous la pluie, mais Alonso est très fort dans ces conditions
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2012, 15:50

C'est un peu maladroit, mais je crois qu'il a raison, toutefois.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 07 Nov 2012, 16:09

Ouais_supère a écrit:C'est un peu maladroit, mais je crois qu'il a raison, toutefois.

Toutefois, je me souviens d'un gp de Monza en 2008 pour Vettel avec une Toro-Rosso sous la pluie, et un autre, à Fuji en 2007 où il était 2ème toujours avec une Toro-Rosso, avant de percuter Webber sous SC.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 07 Nov 2012, 16:11

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est un peu maladroit, mais je crois qu'il a raison, toutefois.

Toutefois, je me souviens d'un gp de Monza en 2008 pour Vettel avec une Toro-Rosso sous la pluie, et un autre, à Fuji en 2007 où il était 2ème toujours avec une Toro-Rosso, avant de percuter Webber sous SC.

C'est peut-être pour ça que Webber dit que Vettel aura du mal sous la pluie :lol: Il en a un douloureux souvenir !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2012, 16:14

Waddle a écrit:avant de percuter Webber sous SC.

Tu m'étonnes qu'il préfère le pilotage d'Alonso, du coup.

Edit: merde, grillé par Marlaga.
Ouais_supère

Messagede Jan le 07 Nov 2012, 16:15

Waddle a écrit:

Ou Canada 2011. Alonso n'est ni plus ni moins bon que les 4 ou 5 meilleurs pilotes dans cet exercice. On sait depuis longtemps que cet histoire de Rainmaster, c'est du flan.
Et de toutes façons, impossible de prévoir quoique ce soit aujourd'hui pour les Gps mouillés.
Jan

Messagede DCP le 07 Nov 2012, 16:18

Cela dépend beaucoup de qui a les bons réglages.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Jan le 07 Nov 2012, 16:22

DCP a écrit:Cela dépend beaucoup de qui a les bons réglages.....

Oui, et aujourd'hui plus que jamais, c'est de la loterie, vu les fenêtres d'exploitations.
Jan

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2012, 16:26

C'est vrai qu'on ne serait même pas surpris de voir gagner une Force India, ou une Williams, ou une Sauber, sous la pluie, voire de pires voitures, cette année.

La seule certitude, finalement, c’est que la Merco ne gagnera plus cette année.
Ouais_supère

Messagede Aym le 07 Nov 2012, 16:49

Ben si ça se trouve, il pleuvra au Brésil, et Schumacher gagnera son dernier GP :P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2012, 16:50

Je crains que même tous les Dieux ne puissent rien pour Dieu.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 07 Nov 2012, 18:15

Ouais_supère a écrit:Je crains que même tous les Dieux ne puissent rien pour Dieu.

"dieux" s'écrit "dieux" et jamais "Dieux" il me semble.

Aym?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 07 Nov 2012, 18:36

Jan a écrit:
Waddle a écrit:

Ou Canada 2011.

Canada 2011 quand Vettel mène la course tranquille et se fait passer au dernier tour en se foutant au tas dès que Button lui met la pression ? Button qui était dernier à mi-course. Tu parles d'un exploit de Vettel :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 07 Nov 2012, 18:46

Jan a écrit:On sait depuis longtemps que cet histoire de Rainmaster, c'est du flan.

Ouaip, rien qu'à voir Massa qui, d'une course sous la pluie à une autre, passe d'un festival de tête-à-queue à une victoire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede tyngdekraft le 07 Nov 2012, 19:04

Vettel est très bon sous la pluie, je crois qu'il n'a rien à envier à Alonso dans ce domaine.
tyngdekraft

Messagede iceman46 le 07 Nov 2012, 20:13

tyngdekraft a écrit:Vettel est très bon sous la pluie, je crois qu'il n'a rien à envier à Alonso dans ce domaine.

le meilleur actuellement c'est hamilton sous la pluie.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 07 Nov 2012, 20:15

On roule plus sous la pluie t'façons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede The Stig le 07 Nov 2012, 20:22

J'ai revu Spa 1998 il y a quelques jours, je me demande quels cris d'orfraie pousseraient les pilotes (à l'exception d'Hamilton) si on les faisait courir dans les mêmes conditions.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Aym le 07 Nov 2012, 20:58

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je crains que même tous les Dieux ne puissent rien pour Dieu.

"dieux" s'écrit "dieux" et jamais "Dieux" il me semble.

Aym?

Aym ne se prononce jamais sur des questions religieuses.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 07 Nov 2012, 21:03

iceman46 a écrit:
tyngdekraft a écrit:Vettel est très bon sous la pluie, je crois qu'il n'a rien à envier à Alonso dans ce domaine.

le meilleur actuellement c'est hamilton sous la pluie.

Ouais, jusqu'à ce qu'il se fasse battre par un autre pilote sous la pluie.
Ces dernières années, on a dit tour à tour que c'était Alonso, puis Hamilton, puis Vettel, puis Button...
Au final, le meilleur sous la pluie, c'est lui :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 07 Nov 2012, 21:17

drole de f1 :eek:

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Jan le 07 Nov 2012, 21:17

Marlaga a écrit:
Jan a écrit:
Waddle a écrit:

Ou Canada 2011.

Canada 2011 quand Vettel mène la course tranquille et se fait passer au dernier tour en se foutant au tas dès que Button lui met la pression ? Button qui était dernier à mi-course. Tu parles d'un exploit de Vettel :lol:

Il menait une course tranquille après les avoir tous écrasés sur la phase mouillée, avant de se faire remonter effectivement par Button grace au SC et une Mclaren intouchable sur le sec.
Jan

Messagede Jan le 07 Nov 2012, 21:21

sheon a écrit:
Jan a écrit:On sait depuis longtemps que cet histoire de Rainmaster, c'est du flan.

Ouaip, rien qu'à voir Massa qui, d'une course sous la pluie à une autre, passe d'un festival de tête-à-queue à une victoire.

Peu de gens se souviennent de son rythme inouie dans les premiers tours à Monaco 2008, faisant passer Hamilton et Kubica pour des limaces égarées sur la chaussée par temps de pluie... Mais c'était avant Silverstone...
Idem pour sa qualif à Monza, où il colle 2s à Hamilton et Raikkonen en ayant roulé dans les même conditions.
Jan

Messagede Stéphane le 07 Nov 2012, 21:24

Massa va très vite sur le mouillé. Le problème, c'est qu'il a l'air plus près de sa limite que les autres. Pour Silverstone, il a, je pense, trop voulu récupérer le temps perdu en prenant trop de risques.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 08 Nov 2012, 11:32

Jan a écrit:
sheon a écrit:

Peu de gens se souviennent de son rythme inouie dans les premiers tours à Monaco 2008, faisant passer Hamilton et Kubica pour des limaces égarées sur la chaussée par temps de pluie... Mais c'était avant Silverstone...
Idem pour sa qualif à Monza, où il colle 2s à Hamilton et Raikkonen en ayant roulé dans les même conditions.

Ouais, et avec Kovalainen devant Hamilton, les Toro Rosso en tête et Hamilton et Raikkonen qui n'amélioraient pas à 2" des temps des autres, tu te dis pas qu'il y a un problème ? Que cette course n'a rien de significatif car les réglages étaient complètement foireux.

Quant à Monaco, il tournait assez vite (en étant débarassé de Raikkonen qui a eu un drive through et d'Hamilton) et il se fout tout seul dehors, ce qui met Kubica en tête. Super exemple en effet, du pur Massa sous la pluie. :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2012, 12:51

Y avait Sutil, qui roulait bien, sous la pluie, aussi.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 08 Nov 2012, 13:25

Le jeudi matin à Monaco quand personne a envie de foutre son week-end en l'air à part lui, oui. :D
Stéphane
Le.

Messagede tyngdekraft le 08 Nov 2012, 16:05

Jan a écrit:
sheon a écrit:

Rythme inouï faut pas exagérer non plus, il a 3 secondes d'avance sur Hamilton avant que celui-ci ne touche le rail. Ce qu'on oublie par contre c'est qu'Hamilton mène avec 40 secondes d'avance sur Kubica au moment de l'intervention du second SC pour le crash de Rosberg... (bon le premier SC pour l'accident Bourdais-Coulthard l'avait bien aidé à recoller après sa bévue il est vrai)

Il est clair qu'on en a trop fait avec Massa pour Silverstone, je pense que la Ferrari était particulièrement difficile ce jour-là, suffit de voir Räikkönen qui n'avait pas été en reste au niveau des toupies...
tyngdekraft

Messagede Marlaga le 08 Nov 2012, 16:24

tyngdekraft a écrit:Il est clair qu'on en a trop fait avec Massa pour Silverstone, je pense que la Ferrari était particulièrement difficile ce jour-là, suffit de voir Räikkönen qui n'avait pas été en reste au niveau des toupies...

Quelles toupies pour Raikkonen ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 08 Nov 2012, 16:48

Stéphane a écrit:Le jeudi matin à Monaco quand personne a envie de foutre son week-end en l'air à part lui, oui. :D

J'ai plutôt retenu sa 4e place provisoire avant de se faire sortir par Räikkönen.
sheon
Léon Raoul

Messagede tyngdekraft le 08 Nov 2012, 17:04

Marlaga a écrit:
tyngdekraft a écrit:Il est clair qu'on en a trop fait avec Massa pour Silverstone, je pense que la Ferrari était particulièrement difficile ce jour-là, suffit de voir Räikkönen qui n'avait pas été en reste au niveau des toupies...

Quelles toupies pour Raikkonen ?

Autant que je me souvienne, un tout droit et un TAQ à la sortie de Luffield
tyngdekraft

Messagede iceman46 le 10 Nov 2012, 14:47

iceman46
Iceman

Messagede Garion le 10 Nov 2012, 21:57

Jan a écrit:Oui, et aujourd'hui plus que jamais, c'est de la loterie, vu les fenêtres d'exploitations.

Pourtant les fenêtres d'exploitation dépendent, aujourd'hui, beaucoup des températures, or dans des conditions de pluie, la température des pneus est probablement assez uniforme entre les différentes écuries. Elle s'approche de celle de l'eau.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 12 Nov 2012, 10:35

AUTOhebdo a écrit:
Villeneuve préfère Schumi à Rosberg
Lundi 12 novembre - 09h30

Jacques Villeneuve s'interroge sur le choix de Mercedes AMG F1 d'avoir préféré conserver Nico Rosberg plutôt que Michael Schumacher la saison prochaine. Le septuple champion du monde a été poussé à la retraite en se voyant remplacer par Lewis Hamilton en 2013. « Pourquoi arrête-t-il ? Je ne comprends pas. Le duo Hamilton – Schumacher aurait été bien meilleur que ce qu'ils auront l'année prochaine », a commenté le champion du monde 1997 au Motorsport Aktuell. A deux courses de la fin de la saison, Nico Rosberg possède 50 points d'avance sur son compatriote.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 12 Nov 2012, 12:33

Tu t'es trompé de topic, pour les chanteurs c'est là :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=2&t=2163
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 12 Nov 2012, 14:06

sheon a écrit:Tu t'es trompé de topic, pour les chanteurs c'est là :

idem sauf qu'il n'y a pas de topic pour les retraité ayant completement raté leurs retours.

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 12 Nov 2012, 15:28

On pourrait créer le topic des grabataires.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 12 Nov 2012, 19:45

sheon a écrit:On pourrait créer le topic des grabataires.

ouep et j'en serais :D

iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 13 Nov 2012, 16:32

sheon a écrit:Tu t'es trompé de topic, pour les chanteurs c'est là :

Et Hamilton qui passe du temps en studio pour faire de la musique, on en parle ici ou dans l'autre topic ?

Selon je journal britannique The Sun, Lewis Hamilton serait entré en studio pour enregistrer de la musique. On ne sait pas encore ce qu’il va faire de ses enregistrements, mais il aurait déjà passé beaucoup de temps dans un studio qu’il loue 2400 dollars la journée.

"Il est passionné par la musique et il souhaite que son travail soit de bonne qualité. Il a l’argent pour faire ça, alors pourquoi pas ? Toutefois, il n’a pas du tout l’intention de devenir une pop star," affirme une source anonyme du Sun.

src : motorsport nextgen
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 14 Nov 2012, 01:14

On va bientôt avoir droit à un beau CD de rap ou de R'n'B.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques