B.Verkiler a écrit:Rainier a écrit:B.Verkiler a écrit:Rainier a écrit:Je voulais d'abord vérifier avec des chiffres.
En 1970, j'etais adolescent et (je l'ai déjà dit ici, désolé si je radote) mon pére, cadre très moyen, roulait en 2CV et vivait en HLM à Ivry sur Seine.
Nous n'avions ni TV, ni téléphone (fixe, NB pour les jeunes : le portable n'existait pas à l'époque

)
T'es sur qu'il ne se payait pas un peu des putes de luxe en cachette ? Ou qu'il jouait au black jack au casino avant de rentrer à la maison?
Mais j'espère bien !
Sinon, c'est quoi le but de ces insultes personnelles

Quelles insultes ?
Je dis juste d'une façon un peu humoristique que tu exagères, puisque ce que tu décris c'est tout juste la situation d'un simple caporal 10 ou 15 ans avant 1970, comme par exemple mon grand-père, encore que je ne suis même pas sûr pour le téléphone.
On ne doit pas avoir le même sens de l'humour ou alors ton grand père était un mormon coincé du cul qui ne dépensait rien pour des petits extras !
Je n'exagére pas puisque je l'ai vécu.
Je peux juste préciser qu'avec un seul salaire, il y avait 3 enfants scolarisés et un grand-parent à la maison.
Je peux aussi préciser qu'un HLM à Ivry/Seine en 1970, c'était le grand luxe par rapport à ce que je vois aujourd'hui (les boites aux lettres étaient intactes, les caves jamais visitées, les tag on connaissait pas sauf en cours d'allemand).
J'oubliais de dire que la 2CV avait été achetée d'occasion (mais avec un autoradio, c'est pour cela que j'avais poussé à son achat) et qu'elle s'est transformée en AMI 6 Break (d'occasion) lorsqu'il y eut un peu plus d'aisance financière.
Je pense que la grande différence avec aujourd'hui, c'est que nous n'avions pas le moindre crédit.
Ce que je veux dire, c'est qu'un couple avec des faibles revenus a un crédit pour la voiture, parfois pour la maison, et doit payer les abonnements téléphoniques des portables du père, de la mère, des enfants dès l'âge de 8 ans (?), de Canal Plus, d'Eurosport et autres conneries télévisuelles.
Bref on ne vit plus de la même façon en 1970 qu'en 2012.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.