Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Silverwitch le 06 Nov 2012, 15:35

DCP a écrit:J'ai eu un petit sourire quand tu évoques cette vision surannée de la Belgique, quand tu as expliqué quelques posts plus hauts que la vision de la Belgique sur le modèle français ne s'est jamais mise en place dans les faits.

Elle s'est mise en place dès 1830 (le modèle de l'état unitaire), mais ses développements ont été trop progressifs et trop tardifs: conscription en 1909, école gratuite et obligatoire en 1914, suffrage universel en 1919. Et comme dans le même temps, la Belgique a fait du néerlandais une langue officielle, le ver était dans le fruit.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 06 Nov 2012, 15:37

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:Tu te trompes totalement, Cortese. Forcément, si tu te bases sur les 3 chansons qui tournent en boucle en radio, tu n'auras aucune idée de ce qu'est capable de faire Sheller. La richesse musicale de son travail est impressionnante. Capable d'aller à un album très rock ("Albion") à du classique ("Ostinato"), en passant par de la pop.

Il va s'amuser le modérateur pour démêler les homos des belges et les belges des chanteurs :D

Histoire de lui compliquer la tâche, j'en rajoute un peu sur les chanteurs :

Oui je suis d'accord avec Cyril, j'aime beaucoup Sheller aussi :good

Par contre il faut bien reconnaitre que la chanson française est ridicule si on la compare à la chanson anglo-saxonne, d'une richesse incroyable avec des textes fabuleux.
Juste un exemple, cette chanson d'un petit groupe quasi inconnu "Les p'tites bêbetes" :

Tu dis "Oui", je dis "Non"
Tu dis "Stop", je dis "Allez, allez, allez"
Oh non !
Tu dis "Aurevoir" et je dis "Salut, salut, salut"
Je ne sais pas pourquoi tu dis "Au revoir", je dis "Salut, salut, salut"
Je ne sais pas pourquoi tu dis "Au revoir", je dis "Salut"

Je dis "Haut", tu dis "bas"
Tu dis "Pourquoi?", je dis "Je ne sais pas"
Oh non !
Tu dis "Aurevoir" et je dis "Salut, salut, salut"
Je ne sais pas pourquoi tu dis "Au revoir", je dis "Salut, salut, salut"
Je ne sais pas pourquoi tu dis "Au revoir", je dis "Salut"
Pourquoi, pourquoi (Ter), dis tu "au revoir, au revoir
Oh non !

C'est quand même plus beau que du Sheller ou du Brel, hein Cyril :wink:

Ouais, alors j'aime autant ces petites bébêtes que Sheller (lui-même grand fan des Beatles, soit dit en passant). Donc, ne compte pas sur moi pour critiquer les scarabées :D

Mais bon, forcément, si tu prends ce titre là... Autant le comparer à "Rock'n'dollars" (quoique ce dernier est un titre un peu parodique).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Nov 2012, 15:54

Y a pire : ob-la-di ob-la-da :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 06 Nov 2012, 15:59

Les gens oublient aussi qu'ils (enfin, McCartney) ont fait très simple avec :

Why don't we do it in the road (x4)
No one will be watching us
Why don't we do it in the road (x5)
Why don't we do it in the road (x5)
Why don't we do it in the road

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Nov 2012, 16:00

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 06 Nov 2012, 16:03

Dirty maggie mae, her majesty...
Capet

Messagede Cyril le 06 Nov 2012, 16:07

"Maggie May", c'est une reprise d'une chanson traditionnelle de Liverpool. Quant à "Her Majesty", elle devait être à la base supprimée. Et puis pour 23 sec, est-ce qu'on doit la considérer comme une chanson à part entière ? Surtout qu'elle n'est pas créditée sur la pochette du 33 tours d'origine (c'est une des premières chansons cachées de l'histoire de la musique).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 06 Nov 2012, 16:47

O bla di O bla da, on dirait de la variété allemande pour la fête de la bière en pire. Horrible (même bourré).
Cortese
dieu

Messagede sheon le 06 Nov 2012, 16:49

:lol:
C'est pas pour rien si John Lennon détestait cette chanson.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 06 Nov 2012, 16:51

Je pense que John Lennon n'a rien à dire...

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 06 Nov 2012, 16:56

Oh, je pensais que cette bouillie sonore était culte parmi les fans.
(attends, il y a Yoko Ono qui dit "you become naked", ouh, ça me donne des frissons)
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 06 Nov 2012, 17:00

Bah, le point fort des Beatles, c'est quand même plus la musique et les arrangements que leurs textes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 06 Nov 2012, 17:03

Je ne connaissais pas cette horreur absolue. Qu'est-ce que c'est moche.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2012, 17:06

Shoemaker a écrit:j'avoue un petit faible pour Claude Nougaro. MAis j'irai pas plus loin. :lol:

Mon Dieu ! Que c'est nul ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 06 Nov 2012, 17:07

Sinon, pour en revenir subtilement au sujet :
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 06 Nov 2012, 17:13

Cyril a écrit:Ouais, alors j'aime autant ces petites bébêtes que Sheller (lui-même grand fan des Beatles, soit dit en passant). Donc, ne compte pas sur moi pour critiquer les scarabées :D

Mais bon, forcément, si tu prends ce titre là... Autant le comparer à "Rock'n'dollars" (quoique ce dernier est un titre un peu parodique).

C'est super "Rock'n'dollars", rien à voir avec le texte des Beatles.

"donnez moi Madame s'il vous plait du ketchup pour mon hamburger...du gasoline pour mon chopper"
'je serais votre popstar, je serais votre King"

je crois que c'était en 1971, la toute première chanson (connue, en tout cas) de Sheller. Il la chantait dans une émission de Philippe Bouvard et l'avait écrite pour se moquer des termes et formules anglo-saxonnes utilisées par les français .
Ca me faisait penser à la belle chanson de Robert Charlebois "Les ailes d'un ange" (je suis un hell's angel à pied, je roule la bille sur du papier !!! :good )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2012, 17:15

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Il en connaît un bout sur la Belgique, Shunt ! Bravo.
Mais imaginons que Brel n'existe pas. C'est 50 pour 100 de la chanson Française qui disparaît (les 45 restant étant trustés par Brassens, et 5 par Manset. Le reste n'existe pas).
Et donc, à contrario, si l'inexistence d'un Belge peut mettre à ce point à mal un pan entier de la culture profonde d'un peuple, c'est que ce Belge et ce peuple (la France), c'est "la même chose".
Donc la Wallonie c'est la France. CDFD. (ne me remerciez pas).

:D

Je renverserais quand même les pourcentages: Brassens, c'est au moins 60% !

Je sais bien. C'est juste que tu n'es pas suffisamment Rock n roll pour mesurer l'étendue totale du génie de Brel :lol:
On en reparlera un de ces jours, du match Brel-Brassens.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 06 Nov 2012, 17:20

Aiello a écrit:Sinon, pour en revenir subtilement au sujet :
Image

Bah. Je vous défie de revoir un western américain des années 60 avec les coquets petits foulards noués autour du cou, les jeans serrés, le petit gilet, la grosse ceinture de cartouches sur les hanches et tout ça, sans vous croire plongés subitement dans un pandémonium gay.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 06 Nov 2012, 17:26

Shoemaker a écrit:Je sais bien. C'est juste que tu n'es pas suffisamment Rock n roll pour mesurer l'étendue totale du génie de Brel :lol:

Si je peux me permettre cette comparaison osée :
On pourrait dire que Brel = Ayrton Senna ou Gilles Villeneuve, le talent brut de décoffrage, la folie, l'instinct, l'indécence (Manset n'aime pas justement cette indécence de Brel) alors que Brassens = Alain Prost, le travail, la reflexion, l'intelligence.

Ca ne m'etonne donc pas que Silverwitch préfére Brassens. :-D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 06 Nov 2012, 17:26

Shoemaker a écrit:
silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Il en connaît un bout sur la Belgique, Shunt ! Bravo.
Mais imaginons que Brel n'existe pas. C'est 50 pour 100 de la chanson Française qui disparaît (les 45 restant étant trustés par Brassens, et 5 par Manset. Le reste n'existe pas).
Et donc, à contrario, si l'inexistence d'un Belge peut mettre à ce point à mal un pan entier de la culture profonde d'un peuple, c'est que ce Belge et ce peuple (la France), c'est "la même chose".
Donc la Wallonie c'est la France. CDFD. (ne me remerciez pas).

:D

Je renverserais quand même les pourcentages: Brassens, c'est au moins 60% !

Je sais bien. C'est juste que tu n'es pas suffisamment Rock n roll pour mesurer l'étendue totale du génie de Brel :lol:

Quand j'étais petit, à écouter ses chansons, j'étais persuadé que Brassens devait avoir au moins l'âge de Sarah Bernhardt. C'est en quelque sorte l'inventeur du néo-rétro. Brel lui il est touchant à force de vouloir absolument faire de la grande poésie (je ne suis pas sur qu'il ait vraiment réussi). Par contre, à côté de leurs grandes réussites mélodiques, les deux sont exaspérants avec leurs chansons type "variétés allemandes" (voir plus haut).
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 06 Nov 2012, 22:43

Rainier a écrit:je crois que c'était en 1971, la toute première chanson (connue, en tout cas) de Sheller. Il la chantait dans une émission de Philippe Bouvard et l'avait écrite pour se moquer des termes et formules anglo-saxonnes utilisées par les français .

C'est exactement ça :o Sauf pour la date, tu vieillis un peu la chanson, qui est sortie en 1975. A chaque fois que j'écoute cette chanson, j'ai une petite pensée pour Seb... William avait déjà tout compris à l'époque :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 07 Nov 2012, 00:07

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:Sinon, pour en revenir subtilement au sujet :
Image

Bah. Je vous défie de revoir un western américain des années 60 avec les coquets petits foulards noués autour du cou, les jeans serrés, le petit gilet, la grosse ceinture de cartouches sur les hanches et tout ça, sans vous croire plongés subitement dans un pandémonium gay.

:lol: :lol: :lol: je m'étais toujours fait cette réflexion, c'est vrai :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Waddle le 07 Nov 2012, 14:01

Projet adopté en conseil des ministres: http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 54_240.php

Passera au parlement l'année prochaine.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 07 Nov 2012, 14:27

Frigide Barjot a été très convaincante hier à "Ce soir ou jamais". Elle a montré le Code Civil en disant qu'il était entièrement remis en question avec la disparition de la notion d'identité sexuelle. Il n'y aura plus de père et de mère, pas plus que d'homme et de femme si cette loi était adoptée. On sera tous Schtroumpfs.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 07 Nov 2012, 14:28

Tant mieux, c'est gentil les Schtroumpfs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 07 Nov 2012, 14:37

Cyril a écrit:Tant mieux, c'est gentil les Schtroumpfs.

Sauf les noirs.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 07 Nov 2012, 14:37

Cortese a écrit:Frigide Barjot a été très convaincante hier à "Ce soir ou jamais". Elle a montré le Code Civil en disant qu'il était entièrement remis en question avec la disparition de la notion d'identité sexuelle. Il n'y aura plus de père et de mère, pas plus que d'homme et de femme si cette loi était adoptée. On sera tous Schtroumpfs.

Après je suppose que les Schtroumpfs n°2 réclameront le droit d'être appelés Schtroumpfs n°1, et inversement. On n'est pas sorti de l'auberge.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 07 Nov 2012, 14:44

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:Frigide Barjot a été très convaincante hier à "Ce soir ou jamais". Elle a montré le Code Civil en disant qu'il était entièrement remis en question avec la disparition de la notion d'identité sexuelle. Il n'y aura plus de père et de mère, pas plus que d'homme et de femme si cette loi était adoptée. On sera tous Schtroumpfs.

Après je suppose que les Schtroumpfs n°2 réclameront le droit d'être appelés Schtroumpfs n°1, et inversement. On n'est pas sorti de l'auberge.

Et l'étape suivant ça sera une petite queue bleue pour tout le monde.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 07 Nov 2012, 14:44

Cortese a écrit:

Sauf les noirs.

Le Grand Schtroumpf a un antidote.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede B.Verkiler le 07 Nov 2012, 14:46

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Et l'étape suivant ça sera une petite queue bleue pour tout le monde.

Il y a déjà pas mal de monde avec les couilles bleues.
B.Verkiler

Messagede sheon le 07 Nov 2012, 15:12

Cortese a écrit:

Sauf les noirs.

:10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 07 Nov 2012, 17:21

Un peu long, mais excellent comme papier je trouve, et ça va vraiment en profondeur sur le sens même de ce fameux "mariage pour tous":

https://lescalier.wordpress.com/2012/11 ... pour-tous/
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 07 Nov 2012, 18:40

C'est vraiment n'importe quoi d'avoir renommé la mesure en "mariage pour tous". A ce moment là, on peut se marier entre frères et soeurs, entre adulte et enfant ou entre 2 enfants...si on ne pose pas des limites, c'est n'importe quoi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 07 Nov 2012, 21:16

Ce que j'aime, chez certains, c'est leur manière de faire la part des choses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 07 Nov 2012, 21:19

Cyril a écrit:Ce que j'aime, chez certains, c'est leur manière de faire la part des choses.

Si tu fais référence à Marlaga, il n'a pas tort. Le fameux "mariage pour tous" est une formule bien démagogique qui ne veut rien dire, ou alors si ça veut dire quelque chose, elle doit donc pouvoir s'appliquer aux frères et soeurs, etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 07 Nov 2012, 21:40

"Bis".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 07 Nov 2012, 21:41

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Ce que j'aime, chez certains, c'est leur manière de faire la part des choses.

Si tu fais référence à Marlaga, il n'a pas tort. Le fameux "mariage pour tous" est une formule bien démagogique qui ne veut rien dire, ou alors si ça veut dire quelque chose, elle doit donc pouvoir s'appliquer aux frères et soeurs, etc...

Oui ça ne veut rien dire, alors que pour tout le monde, mariage a une signification très claire justement...

Et pour que ça reste clair il faut un autre mot pour l'union de deux êtres qui ne sont pas homme et femme...
Capet

Messagede metomoll le 07 Nov 2012, 23:25

Capet a écrit:
Waddle a écrit:

Oui ça ne veut rien dire, alors que pour tout le monde, mariage a une signification très claire justement...

Et pour que ça reste clair il faut un autre mot pour l'union de deux êtres qui ne sont pas homme et femme...

+1
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 07 Nov 2012, 23:31

De mon point de vue perso, le terme importe peu. L'essentiel, c'est que les droits soient les mêmes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 08 Nov 2012, 00:20

Pareil pour moi, le terme m'importe peu, je préfèrerais que ça ne s'appelle pas "mariage" mais l'égalité des droits passe avant.
Tarod

Messagede Marlaga le 08 Nov 2012, 11:39

Cyril a écrit:De mon point de vue perso, le terme importe peu. L'essentiel, c'est que les droits soient les mêmes.

Justement, le terme est important. On ne veut pas appeler cette mesure "mariage homosexuel", ça a un sens. Sauf qu'en appelant ça "mariage pour tous", on dit n'importe quoi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin