Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 11:30

J'ai demandé conseil à mon kiné... Après avoir fait un peu la tronche, il m'a donné son autorisation, à condition que je ne descende pas sous les 40 minutes (sur les 10.8 km).

J'ai payé l'engagement, l'avion, l’hôtel, et je fais le relais avec 5 filles ! Je ne peux décemment pas abandonner !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 29 Oct 2012, 11:33

Mon avis non médical, c'est que la convalescence finale n'en sera que plus longue... mais bon, c'est toi qui vois. Si l'équipe a vraiment besoin de toi même diminué.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 29 Oct 2012, 11:34

Cyril a écrit:J'ai demandé conseil à mon kiné... Après avoir fait un peu la tronche, il m'a donné son autorisation, à condition que je ne descende pas sous les 40 minutes (sur les 10.8 km).

J'ai payé l'engagement, l'avion, l’hôtel, et je fais le relais avec 5 filles ! Je ne peux décemment pas abandonner !

Surtout pour les demoiselles.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 11:35

Xave a écrit:Mon avis non médical, c'est que la convalescence finale n'en sera que plus longue... mais bon, c'est toi qui vois. Si l'équipe a vraiment besoin de toi même diminué.

Le but n'est pas de faire une performance, de toute façon. On n'a aucune chance de bien figurer au classement du relais, la moitié de l'équipe est diminuée physiquement, on le fait simplement pour passer un bon moment.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 11:36

DCP a écrit:
Cyril a écrit:J'ai demandé conseil à mon kiné... Après avoir fait un peu la tronche, il m'a donné son autorisation, à condition que je ne descende pas sous les 40 minutes (sur les 10.8 km).

Surtout pour les demoiselles.... :wink:

C'est sûr :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 29 Oct 2012, 11:45

Cyril a écrit:
Xave a écrit:Mon avis non médical, c'est que la convalescence finale n'en sera que plus longue... mais bon, c'est toi qui vois. Si l'équipe a vraiment besoin de toi même diminué.

Le but n'est pas de faire une performance, de toute façon. On n'a aucune chance de bien figurer au classement du relais, la moitié de l'équipe est diminuée physiquement, on le fait simplement pour passer un bon moment.

Passer un bon moment avec 5 demoiselles, ça ne se refuse sous aucun prétexte, je te l'accorde...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 29 Oct 2012, 11:51

C'est pas qu'au mollet que tu risques d'avoir une contracture... :P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 11:54

Tut tut tut ! C'est en tout bien tout honneur, je suis un gentleman, messieurs !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 29 Oct 2012, 12:02

Ouais, bah un gentleman, c'est pas un ascète non plus, hein...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 12:04

Exactement. C'est pour ça que je n'aurai aucunes intentions particulières pour les demoiselles déjà en couple :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Oct 2012, 12:05

Si tu ne tentes rien, elles vont te prendre pour un copain et ce sera mort pour toi. Enfin, je dis ça dans le cas où une des nanas t'intéresse...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 12:07

Bon, sérieusement, on est 10 à partir, 5 mecs, 5 filles, chaque sexe dans une chambre (mais les 4 autres mecs font le marathon en entier, je fais le relais avec les filles).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Oct 2012, 12:11

Dans un hôtel en plus ! Allez tente ta chance Cyril, on sait jamais, sur un malentendu. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 29 Oct 2012, 12:13

Cyril a écrit:chaque sexe dans une chambre

C'est pour ça que je ne vais plus dans les hôtels, je suis obligé de louer deux chambres pour le mien, et ça me revient bien trop cher.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 29 Oct 2012, 12:14

:eek:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 12:17

Maverick a écrit:Dans un hôtel en plus ! Allez tente ta chance Cyril, on sait jamais, sur un malentendu. :D

Appart'hotel, attention à la différence :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Oct 2012, 12:19

Encore mieux ! T'invites une nana à manger un truc que t'as cuisiné.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 12:22

Mouais.

Alors, vu mon régime et mes compétences culinaires, ce n'est pas forcément une bonne chose.

De plus, la veille d'une course, nos repas sont très élaborés : pâtes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 29 Oct 2012, 12:28

Tu peux faire plein de trucs sympas avec des pâtes. Cela dit, tu peux même inviter une nana à manger des pâtes au beurre, ça va la faire rigoler. 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 29 Oct 2012, 12:28

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:chaque sexe dans une chambre

C'est pour ça que je ne vais plus dans les hôtels, je suis obligé de louer deux chambres pour le mien, et ça me revient bien trop cher.

:lol: :lol: :lol:
Cyril a écrit:Exactement. C'est pour ça que je n'aurai aucunes intentions particulières pour les demoiselles déjà en couple :D

C'est pas parce qu'il y a un gardien que tu ne peux pas marquer de buts.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 29 Oct 2012, 12:35

Maverick a écrit:Tu peux faire plein de trucs sympas avec des pâtes. Cela dit, tu peux même inviter une nana à manger des pâtes au beurre, ça va la faire rigoler. 8-)

Bah, de toute façon, c'est repas en commun, donc, je ne pourrais pas innover.

sheon a écrit:
Cyril a écrit:Exactement. C'est pour ça que je n'aurai aucunes intentions particulières pour les demoiselles déjà en couple :D

C'est pas parce qu'il y a un gardien que tu ne peux pas marquer de buts.

C'est tout là l'art d'être un gentleman !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 29 Oct 2012, 13:41

Maverick a écrit:Tu peux faire plein de trucs sympas avec des pâtes. Cela dit, tu peux même inviter une nana à manger des pâtes au beurre, ça va la faire rigoler. 8-)

J'ai conclu avec ma femme en lui faisant des linguine au pistou. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 29 Oct 2012, 15:06

C'est déjà plus classe qu'avec des raviolis en boîte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 29 Oct 2012, 17:56

Xave a écrit:
J'ai conclu avec ma femme en lui faisant des linguine au pistou. :o

avec des sonorités pareilles, y'a moyen de faire une phrase complètement différente mais qui peut aider à conclure aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 29 Oct 2012, 21:39

C'est trop sale :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede metomoll le 30 Oct 2012, 01:27

sheon a écrit:C'est pas parce qu'il y a un gardien que tu ne peux pas marquer de buts.

Pas mal celle là, je m'en souviendrai pour la ressortir au cas où :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Tarod le 30 Oct 2012, 22:46

De même :lol:
Tarod

Messagede Xave le 02 Nov 2012, 10:48

Petit footing hier, premier vrai test même si je n'ai pas dépassé les 145 bpm, tout à l'air ok ! 8-) D'autant que comme il avait bien draché juste avant que je parte, j'ai tout eu en termes de pose de pied : dévers intérieur, extérieur, aspérités du terrain cachées sous les feuilles mortes, petite glisse sur la fine couche de boue à certains endroits, tout y est passé sans la moindre alerte. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 02 Nov 2012, 10:57

Cool... :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede metomoll le 02 Nov 2012, 12:49

Au fait, pour ceux qui courent, vous utilisez quoi comme chaussures ?
Pour ma part, après plus de 15 années en Asics Gel, je suis passé à la Nike Air Pegasus :o
metomoll

Messagede DCP le 02 Nov 2012, 13:04

J'ai une paire d'Asics et une paire de Nike, mais incapable de dire quel modèle exactement. Je cours le plus souvent avec les Asics que je trouve plus légères.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 02 Nov 2012, 13:41

Peu importe le modèle précis pourvu qu'il y ait un bon système d'amorti arrière. Après, c'est une question de coupe de la chaussure, il faut qu'elle aille parfaitement. Et ça, difficile de recommander tel ou tel modèle, il faut essayer, voire courir avec (certains modèles m'allaient très bien à l'essayage mais me généraient des ampoules à l'usage, malgré des chaussettes spéciales.

A l'adolescence, les Nike m'allaient parfaitement. Aujourd'hui plus du tout. Est-ce mon pied qui a changé ou leurs coupes ? Peut-être les deux. Toujours est-il que je suis intermédiaire entre leurs demi-pointures...

Ces dernières années, j'ai alterné entre de l'ASICS (GT et Nimbus) et de la Saucony (ProGrid Triumph). Adidas fait aussi de la bonne godasse de course mais je ne me sens pas super bien dedans.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 02 Nov 2012, 22:02

metomoll a écrit:Au fait, pour ceux qui courent, vous utilisez quoi comme chaussures ?
Pour ma part, après plus de 15 années en Asics Gel, je suis passé à la Nike Air Pegasus :o
Des Asics Maverick ! Ca s'invente pas. :D

Image

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 05 Nov 2012, 00:34

metomoll a écrit:Au fait, pour ceux qui courent, vous utilisez quoi comme chaussures ?

J'ai eu 2 paires de Brooks Ghost : excellente marchandise, très confortables et amorti suffisant. Néanmoins, elles seraient un peu trop lourdes pour mes 55 kg, donc, en ce moment, j'utilise les chaussures à la mode chez les coureurs : l'Adidas Supernova Glide 4 :
Image

J'en suis content mais pas autant que les Brooks.

Pour les compétitions (piste, 5 km ou 10 km), j'utilise des Brooks Green Silence. Ultra légères, confortables, pas énormément d'amorti mais assez dynamiques, parfaite pour claquer un temps.

Pour les trails et les courses nature, des Kalenji à 39.90 € :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 05 Nov 2012, 00:38

Sinon, j'ai enfin repris la course à pied depuis ma déchirure ! Relais durant le marathon Nice-Cannes, j'ai fait mon relais de 10.8 km sans aucun souci ! Et j'étais tellement bien qu'au lieu d'attendre la navette m'emmenant à Cannes durant une demi heure, j'ai repris la route et j'ai fait les 6 km pour finir la course :D

Et malgré notre équipe de blessés (et composée de 5 filles + votre serviteur), on se classe 33ème sur 365. Excellente conclusion à un excellent week-end (même si la météo était pourrie). Si vous avez l'occasion de participer à un marathon en relais, n'hésitez pas, si vous ne cherchez pas la perf à tout prix, c'est un excellent moyen de s'amuser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 05 Nov 2012, 01:21

Ta course on s'en bat les pandaouettes, on veut que tu nous racontes l'hébergement ! :P
metomoll

Messagede Cyril le 05 Nov 2012, 01:22

Je vous dirais juste une chose... A la base, on devait se faire une chambre de mecs et une chambre de filles.

Et finalement, je n'étais pas dans la chambre des mecs.

Le reste, je le garde :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 05 Nov 2012, 01:25

Tu en as trop dit ou pas assez ! :P Mais content que tu aies passé un bon WE pendant et hors de la course ... :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 05 Nov 2012, 01:31

Merci ! C'est clair que c'est un week-end dépaysant et hautement apprécié. Le retour au quotidien va être difficile.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 06 Nov 2012, 11:06

Yahoo! a écrit:
Les médecins de Strasbourg prescrivent le sport sur ordonnance
Reuters – il y a 20 heures

Les habitants de Strasbourg souffrant de certaines maladies chroniques peuvent se faire prescrire une activité physique auprès de leur médecin traitant, à la place ou en complément d'une liste de médicaments. Lancée pour un an, cette expérimentation associe la ville, la caisse du Régime local d'assurance maladie, l'Agence régionale de santé et plusieurs partenaires associatifs.

STRASBOURG (Reuters) - Les habitants de Strasbourg souffrant de certaines maladies chroniques peuvent se faire prescrire une activité physique auprès de leur médecin traitant, à la place ou en complément d'une liste de médicaments.
Baptisée "Sport-santé sur ordonnance", cette expérimentation, lancée pour un an, associe la ville de Strasbourg, la caisse du Régime local d'assurance maladie, l'Agence régionale de santé et plusieurs partenaires associatifs. Une cinquantaine de médecins généralistes ont accepté d'y participer.
"Il ne s'agit pas de créer une dépense supplémentaire pour la Sécurité sociale", a souligné le maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, en présentant l'opération lundi.
"On est peut-être dans une substitution, voire dans une économie, l'idée étant d'avoir des ordonnances moins médicamenteuses", a-t-il ajouté.
L'expérimentation elle-même sera entièrement prise en charge par la municipalité et ses partenaires qui mettent à disposition leurs moyens humains et techniques. Son coût est évalué à près de 129.000 euros.
Elle s'adresse en priorité aux personnes atteintes de maladies chroniques liées à la sédentarité que sont l'obésité, le diabète de type 2 (non insulinodépendant) et les maladies cardiovasculaires stabilisées.
"Les études prouvent qu'en marchant une demi-heure par jour ou en faisant un peu de jogging à son niveau, on augmente l'espérance de vie de six ans et on améliore l'activité de son cerveau", a affirmé Michel Cimes, médecin et animateur d'émissions de télévision sur la santé qui soutient l'initiative strasbourgeoise.
Pratiquement, les personnes dont le médecin aura estimé qu'elles peuvent tirer bénéfice d'une activité physique modérée se rendront, munies d'une prescription, auprès d'un éducateur sportif de la ville qui les orientera et pratiquera, s'il le faut, avec elles, une remise à niveau.
Les activités offertes iront du vélo - la ville en met 200 à disposition - à la marche nordique en passant par la gymnastique douce, la natation et l'aviron.
Quelque 400 personnes devraient en bénéficier durant l'année test. Son bilan devrait être suivi de près au niveau national.
Daniel Bouffier, directeur régional de la Jeunesse et des sports en Alsace, a souligné que l'initiative strasbourgeoise rejoignait les préoccupations exprimées par les ministres de la Santé et des Sports dans une communication en conseil des ministres, le 10 octobre dernier.
L'Académie de médecine a récemment recommandé dans un rapport d'intégrer le sport à la liste des prescriptions médicales prises en charge par la Sécurité sociale.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 06 Nov 2012, 12:11

c'est pas bête du tout, la sédentarité aujourd'hui est la cause de bien des maux... et pas seulement physiques, d'ailleurs.
metomoll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin