Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 26 Oct 2012, 13:48

Capet a écrit:De toutes façons ça s'arrêtera très bientôt puisque les roms pourront circuler librement en europe...

Espérons qu'ils aillent majoritairement au Luxembourg, pays plus riche que la France par habitant, et qui devrait les accueillir les bras ouverts.
Chez nous, même les immigrés et la 1ere génération n'en veulent pas (cf. Marseille, et les fréquents affrontements à Perpignan).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Alfa le 26 Oct 2012, 14:34

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Donner de l'argent aux roms quand on les ramène chez eux, c'est vraiment le procédé le plus stupide qui soit. Il n'y a rien de plus absurde et inefficace au monde. Quand je pense à tous les chômeurs en fin de droit qui n'ont rien pour vivre et on file du pognon à des voleurs, squatteurs dégueulasses en situation irrégulière. C'est à vomir.

Est-il possible d'être plus binaire et manichéen ?

Sûrement, je suis pas à fond là.

:lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 26 Oct 2012, 18:39

Kôôl-x a écrit:T'arrêtes pas de dire "c'est beau l'Europe", mais les faits que tu cites n'ont aucun rapport avec l'ouverture des frontières, puisque tu prends à chaque fois le cas de gens en situation irrégulière, européens ou pas...tu dirais "c'est beau la Tanzanie" que ce serait pareil, vu que tu parles de délits et de crimes sans rapport avec le fait que l'Europe existe. L'Etat Français verse aussi de l'argent pour rapatrier des gens en Afrique, ou en tout cas, ça a été le cas, et le billet Paris-Bamako coûte un brin plus que Paris-Bucarest. Quant aux serbes, t'as du louper un épisode y a une vingtaine d'années.
Je suis pas pro-Europe, mais tant qu'à faire, si tu veux arriver à cette conclusion à chaque fois, essaie de trouver des faits en rapport.

comment ça ,ça n'a aucun rapport avec l'ouverture des frontières ???
y a quelques années de ça et ce,bien avant leur Europe de merde, je ne savais même pas,voir, j'en entendais parler très rarement des roms…les gens du voyage oui,c'était souvent l'expression la plus souvent utilisé et qui n'a aucun rapport avec les roms.

mais eux,les roms et bien je suis désolé mais depuis quelques temps (notamment l'ouverture des frontières) et encore pire,l'espace Shengen en 2014 et bien on en voit de plus en plus et il faut voir dans quel état ils mettent les lieux où ils vivent.
oui je sais,il faut leur trouver des logements…
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 26 Oct 2012, 19:46

Il ya avait déjà afflux de roms dans les années 60, tu peux vérifier. Ca n'a donc pas de lien direct avec l'Europe, même en ponctuant ta question par 3 points d'interrogation.

europe-27etc a écrit:Les Roms sont tantôt roumains (comme beaucoup en France), bulgares, hongrois. Ce sont pour la plupart des citoyens européens et devraient donc avoir les mêmes droits que n’importe quel citoyen européen. Quelques Roms viennent d’ex-Yougoslavie, et sont souvent apatrides. Dans les années 60, la France (et l’Italie aussi) a connu une importante immigration de Roms d’ex-Yougoslavie, notamment à Besançon.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 26 Oct 2012, 22:37

Ça fait un peu porcaro, d'ailleurs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 27 Oct 2012, 10:07

sheon a écrit:Ça fait un peu porcaro, d'ailleurs.

J'ai pas osé, même si j'y ai pensé. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Feyd le 27 Oct 2012, 12:53

Ce n'est pas un problème les roms, on leur recommandera de venir s'installer dans le jardins ou les apparts des bien pensants du forum. Ceux-ci se feront un plaisir de les accueillir et de prendre à leur charge tous leurs besoins. Vu qu'ils nous en disent que du bien ils pourront nous donner la preuve de leur inépuisable et non-feinte générosité. De la parole aux actes en somme. Image
Feyd
Harkonnen

Messagede BWT le 27 Oct 2012, 13:00

Feyd a écrit:Ce n'est pas un problème les roms, on leur recommandera de venir s'installer dans le jardins ou les apparts des bien pensants du forum. Ceux-ci se feront un plaisir de les accueillir et de prendre à leur charge tous leurs besoins. Vu qu'ils nous en disent que du bien ils pourront nous donner la preuve de leur inépuisable et non-feinte générosité. De la parole aux actes en somme. Image

#smooch Amitié entre les peuples !
BWT

Messagede Cyril le 27 Oct 2012, 13:02

Ce n'est pas un problème les roms (et immigrés en général), on demandera aux éclairés du forum de s'en occuper. Ceux-ci se feront un plaisir de les virer hors de France eux-mêmes. Vu qu'ils nous en disent que du mal ils pourront nous donner la preuve qu'ils sont prêts à faire cet acte citoyen. De la parole aux actes en somme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 27 Oct 2012, 13:04

Tu veux virer les gens alors qu'ils ne sont pas le problème ?! Brrrr, froid dans le dos moi !
BWT

Messagede Cyril le 27 Oct 2012, 13:06

...:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 27 Oct 2012, 15:27

En effet, je propose une solution humaniste qui respecte leur dignité, la solidarité, le partage que prônent toutes ces bonnes gens prêtes à tout pour aider les nécessiteux dans notre beau pays et voilà ce qu'on peut lire... :( Mais où va t'on... :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 27 Oct 2012, 16:20

Et moi, je propose une solution qui, selon quelques personnes ici, pourrait transformer la France en paradis terrestre. Selon eux, il faut mettre dehors ces mécréants pour sauver la France, qu'attendent-ils donc pour passer à l'action ? Je propose une solution pour guérir la France de tous ses maux et voilà comment je suis accueilli.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 27 Oct 2012, 16:48

Mais la police est là pour ça. Ils faisaient leur job sous Sarkozy puis maintenant avec Valls. Même les habitants s'y mettent désormais. Tu vois bien qu'on s'en occupe. :)
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 27 Oct 2012, 16:51

Mais les méchants immigrés qui veulent nous envahir, ils sont toujours là, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 27 Oct 2012, 17:39

le probleme vient surtout du fait de la crise,on ne peut malheureusement plus se permettre de nourrir ses pauvres gens qui viennent du tiers monde europeen (que nos dirigent prennent soins de laisser mourrir de faim,pour pouvoir mieux les exploiter,comme en afrique).
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 28 Oct 2012, 11:04

Tiers monde européen? C'est intéressant comme concept, ça.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Alzam le 28 Oct 2012, 13:29

Kadoc a écrit:Tiers monde européen? C'est intéressant comme concept, ça.

C'est pas si con que ça hein... notre Sud en fait. C'est juste sur la définition des deux autres que ça peut être intéressant... Et j'ai bien mon idée là-dessus.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Seb le 28 Oct 2012, 13:53

Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 28 Oct 2012, 18:15

Non, je ne trouve pas qu"ils sont "dingues".
Je suis opposé moi aussi à "toute publicité représentant des véhicules installés dans le milieu naturel en dehors des voies de circulation".
(je dirai même à "toute publicité" mais c'est un autre débat.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 28 Oct 2012, 18:22

Rainier a écrit:

Je suis opposé moi aussi à "toute publicité représentant des véhicules installés dans le milieu naturel en dehors des voies de circulation".

Faut quant même pas pousser trop loin, tu sais bin quand tu achètes une voiture que tu vas rouler sur les routes... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede iceman46 le 28 Oct 2012, 20:17

Kadoc a écrit:Tiers monde européen? C'est intéressant comme concept, ça.

pas interessant desolant et tellement vrai.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 28 Oct 2012, 23:28

DCP a écrit:
Rainier a écrit:

Faut quant même pas pousser trop loin, tu sais bin quand tu achètes une voiture que tu vas rouler sur les routes... :roll:

M'enfin ces publicités avec des voitures totalement silencieuses amies avec les animaux des bois, faudrait arrêter de se foutre de notre gueule.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 30 Oct 2012, 16:04

iceman46 a écrit:le probleme vient surtout du fait de la crise,on ne peut malheureusement plus se permettre de nourrir ses pauvres gens qui viennent du tiers monde europeen (que nos dirigent prennent soins de laisser mourrir de faim,pour pouvoir mieux les exploiter,comme en afrique).

Ca rappelle une citation de Jouhandeau : "Dans mon petit cimetière, je suis maintenant à l'abri de la Loi Marchandeau, de la LICA (LICRA aujourd'hui) et des tueurs des services secrets israéliens. Mous vous, français d'aujourd'hui, vos jours sont comptés. Ces jours français s'amenuisent constamment, bientôt ce pays qui est le mien, qui fut le vôtre, entrera dans le club du Tiers-Monde."

Ca donne des pistes de réflexions sur les responsables aussi, mais bon, hein... glissant:
BWT

Messagede Hugues le 30 Oct 2012, 17:00

Arrêt sur Images - Le neuf quinze du matinaute (Daniel Schneidermann) a écrit:le neuf-quinze
SANDY, PORT AU PRINCE, NEW YORK
Par Daniel Schneidermann le 30/10/2012 - 9h16

Des dizaines de morts, de disparus, et de blessés; des familles ensevelies dans des maisons écroulées; plusieurs villes encore coupées du monde, inaccessibles aux secours; des routes et des ponts endommagés; le Premier ministre lui-même allant distribuer, devant les caméras, des vivres aux victimes: en Haïti, Sandy a été encore plus meurtrière que ce que l'on pouvait redouter. D'autant que certaines victimes ne s'étaient pas encore remises du passage de l'ouragan Isaac, en août dernier.

Devant de telles scènes de désolation, il ne faut pas hésiter à le reconnaître: il est tout à fait logique que les médias français nous aient tenus en haleine avant même le passage du cyclone. Chacun a bien rempli son rôle. Les journaux télévisés ont multiplié les interventions en direct, en plein vent et sous la pluie, des envoyés spéciaux. Les photographes ont câblé les images les plus sensationnelles. Les commentateurs ont supputé les conséquences de politique intérieure. Les reporters ont sollicité les témoignages des expatriés français. Les sites de presse ont appelé aux témoignages des internautes. Des exemples concrets, tel celui de l'agriculteur de Savane Grande Robert Sénatus, dont l'ouragan a emporté les deux boeufs, ont aidé le grand public, habituellement trop indifférent, à prendre la mesure de l'événement. Pour une fois que les médias ont correctement couvert une catastrophe frappant un pays peu médiatisé, nul ne saurait s'en plaindre.

Dernière minute: fatale distraction ! On me signale que j'avais mal regardé, mal vu, mal écouté. Les reportages radio-télévisés sus-mentionnés concernent en fait une localité continentale nord-américaine du nom de New York, qui a concentré sur elle l'ensemble de la couverture médiatique planétaire de l'ouragan au point que les reportages sur un événement ne s'étant pas encore déroulé, ont supplanté les compte-rendus d'une catastrophe effectivement advenue. Sur les circonstances et les raisons de cette étonnante distorsion, nous allons mener l'enquête.

Image

Hugues
Hugues

Messagede BWT le 30 Oct 2012, 17:04

Ce qui rejoint, si on a une certaine finesse analytique, la citation de Jouhandeau plus haut.
BWT

Messagede Marlaga le 30 Oct 2012, 18:12

Hugues a écrit:
Arrêt sur Images - Le neuf quinze du matinaute (Daniel Schneidermann) a écrit:le neuf-quinze

Des dizaines de morts, de disparus, et de blessés; des familles ensevelies dans des maisons écroulées; plusieurs villes encore coupées du monde, inaccessibles aux secours; des routes et des ponts endommagés; le Premier ministre lui-même allant distribuer, devant les caméras, des vivres aux victimes: en Haïti, Sandy a été encore plus meurtrière que ce que l'on pouvait redouter. D'autant que certaines victimes ne s'étaient pas encore remises du passage de l'ouragan Isaac, en août dernier.

Devant de telles scènes de désolation, il ne faut pas hésiter à le reconnaître: il est tout à fait logique que les médias français nous aient tenus en haleine avant même le passage du cyclone. Chacun a bien rempli son rôle. Les journaux télévisés ont multiplié les interventions en direct, en plein vent et sous la pluie, des envoyés spéciaux. Les photographes ont câblé les images les plus sensationnelles. Les commentateurs ont supputé les conséquences de politique intérieure. Les reporters ont sollicité les témoignages des expatriés français. Les sites de presse ont appelé aux témoignages des internautes. Des exemples concrets, tel celui de l'agriculteur de Savane Grande Robert Sénatus, dont l'ouragan a emporté les deux boeufs, ont aidé le grand public, habituellement trop indifférent, à prendre la mesure de l'événement. Pour une fois que les médias ont correctement couvert une catastrophe frappant un pays peu médiatisé, nul ne saurait s'en plaindre.

Dernière minute: fatale distraction ! On me signale que j'avais mal regardé, mal vu, mal écouté. Les reportages radio-télévisés sus-mentionnés concernent en fait une localité continentale nord-américaine du nom de New York, qui a concentré sur elle l'ensemble de la couverture médiatique planétaire de l'ouragan au point que les reportages sur un événement ne s'étant pas encore déroulé, ont supplanté les compte-rendus d'une catastrophe effectivement advenue. Sur les circonstances et les raisons de cette étonnante distorsion, nous allons mener l'enquête.

Image

Hugues

Hum, la bonne culpabilisation, c'est bon mangez-en.
Flagellons nous tous ensemble de ne pas avoir parlé du petit pays misérable et d'avoir fait les gros titres sur la ville la plus importante du monde. Mais au fait, il n'y a pas des milliers de petits africains qui crèvent la faim dans le désert pendant qu'on parle de quelques haïtiens ? Il faudrait mener l'enquête sur les raisons qui font qu'on n'en parle pas non plus, n'est-ce pas ?

C'est tellement facile de pousser la culpabilisation et les bons sentiments jusqu'à ce que ça dégouline partout.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede BWT le 30 Oct 2012, 18:25

Ce qui n’enlève rien à la démesure de moyens médiatiques déployés pour un événement qui a lieu il y a 6000 km et qui ne nous touchera que très indirectement. Qu’on ne parle pas de l’Afrique n’explique pas l’hystérie amoureuse de nos médias pour une ville étrangère. Ici bas, c’est encore la France.
BWT

Messagede Kadoc le 30 Oct 2012, 18:27

Déjà qu'en France, on nous les brise un peu trop avec Paris, imagine New York... saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 30 Oct 2012, 18:29

Ce qui fait le choix dans l'actualité, c'est aussi le caractère exceptionnel.

Il y a quelques années, lorsqu'Haïti était dévasté par un cyclone, il me semble que cela a été assez suivi, et que cela a fait l'objet d'un bel élan de solidarité.

Qu'un cyclone atteigne non seulement l'une des plus grandes villes du monde, mais aussi des latitudes aussi septentrionales me parait tout de même digne d'un intérêt particulier.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 30 Oct 2012, 18:32

BWT a écrit:Ce qui n’enlève rien à la démesure de moyens médiatiques déployés pour un événement qui a lieu il y a 6000 km et qui ne nous touchera que très indirectement. Qu’on ne parle pas de l’Afrique n’explique pas l’hystérie amoureuse de nos médias pour une ville étrangère. Ici bas, c’est encore la France.

C'est vrai que quand 2 immeubles s'effondrent à New-York, ça ne change rien pour nous. C'est pas un petit coup de vent qui va nous empêcher de dormir.

Si Hugues avait voulu défendre la nation française contre l'impérialisme américain et la soumission des médias aux USA, il la défendrait aussi contre les milliers d'immigrés qui s'installent chaque jour en France, ne parlant pas notre langue, ne partageant pas nos habitudes, ne voulant même pas se conformer à notre mode de vie mais voulant juste en toucher les aides. Ils sont bien plus dangereux contre l'intégrité de notre nation que les pauvres journalistes obsédés par les USA.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 30 Oct 2012, 18:35

Xave a écrit:Ce qui fait le choix dans l'actualité, c'est aussi le caractère exceptionnel.

C'est aussi que l'Amérique propose des belles images gratuites, pardon, c'est aussi que l'Amérique inonde le monde d'images, et que les chaînes françaises disposent toutes d'un correspondant permanent aux USA. Ça coûte pas cher et ça rapporte gros: on s'identifie ainsi naturellement aux Américains, comme si nous étions citoyens américains, par procuration.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 30 Oct 2012, 18:35

Braquer les projecteurs sur un événement sur lequel on ne peut avoir d’emprise relève quand même du domaine du spectacle plus que du journalisme. Il est intéressant de constater qu’on s’insurge d’avantage des ravages de la nature, sur lesquels le politique sera toujours impuissant, que des ravages des administrateurs du CAC40, sur lesquels le politique pourrait se permettre d’agir...
BWT

Messagede BWT le 30 Oct 2012, 18:42

Marlaga a écrit:
BWT a écrit:Ce qui n’enlève rien à la démesure de moyens médiatiques déployés pour un événement qui a lieu il y a 6000 km et qui ne nous touchera que très indirectement. Qu’on ne parle pas de l’Afrique n’explique pas l’hystérie amoureuse de nos médias pour une ville étrangère. Ici bas, c’est encore la France.

C'est vrai que quand 2 immeubles s'effondrent à New-York, ça ne change rien pour nous. C'est pas un petit coup de vent qui va nous empêcher de dormir.

Si Hugues avait voulu défendre la nation française contre l'impérialisme américain et la soumission des médias aux USA, il la défendrait aussi contre les milliers d'immigrés qui s'installent chaque jour en France, ne parlant pas notre langue, ne partageant pas nos habitudes, ne voulant même pas se conformer à notre mode de vie mais voulant juste en toucher les aides. Ils sont bien plus dangereux contre l'intégrité de notre nation que les pauvres journalistes obsédés par les USA.

Tu m’excuseras, mais la chute de 3 immeubles à New-York ne m’aura pas empêché de dormir, bien que cela aura été le début et le prétexte à une restriction considérable de mes libertés individuelles au nom de ma «sécurité».

Et si tu veux faire tien le combat contre l’immigration, il ne faudrait pas oublier que les théoriciens les plus vils de cette idéologie de libéralisation à tout crin de nos sociétés occidentales qui concourt à la destruction de notre culture viennent du monde anglo-saxon et particulièrement de New-York.
BWT

Messagede Cortese le 30 Oct 2012, 18:48

On parlait de nations. Hillary Clinton était aujourd'hui à Sarajevo pour intimer aux Serbes de ne pas se réunir dans une nation serbe :

Hillary Clinton a dénoncé mardi à Sarajevo la tentation séparatiste des leaders serbes de Bosnie, et encouragé les dirigeants de ce pays issu de l'ex-Yougoslavie à choisir la voie de l'UE et de l'Otan.

"Il est totalement inacceptable de constater que dix-sept ans après la fin de la guerre, certains mettent en doute la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Bosnie", a déclaré Mme Clinton aux côtés de Catherine Ashton, chef de la diplomatie européenne, à l'issue d'un entretien avec les membres de la présidence tripartite bosnienne.

Mme Clinton a ainsi, sans les nommer, mis en cause les dirigeants des Serbes de Bosnie qui agitent souvent la menace de proclamer leur indépendance. Tout récemment encore, le dirigeant serbe bosnien Milorad Dodik a évoqué la possibilité de négocier séparément l'entrée de l'entité serbe dans l'UE.

"AUCUN DOUTE" SUR L'AVENIR DE LA BOSNIE DANS L'UE

"Il n'y a aucun doute parmi les 27 membres de l'Union européenne que votre avenir est dans l'UE", a affirmé de son côté Mme Ashton.
Après Sarajevo, Mmes Clinton et Ashton partaient pour Belgrade pour y rencontrer le président serbe Tomislav Nikolic et son Premier ministre Ivica Dacic et les encourager à renouer le dialogue avec le Kosovo. La Serbie refuse toujours de reconnaître l'indépendance unilatéralement proclamée par Pristina en 2008, avec le soutien des Etats-Unis et d'une majorité des pays membres de l'UE.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 30 Oct 2012, 22:28

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Image

Hugues

Flagellons nous tous ensemble de ne pas avoir parlé du petit pays misérable et d'avoir fait les gros titres sur la ville la plus importante du monde. Mais au fait, il n'y a pas des milliers de petits africains qui crèvent la faim dans le désert pendant qu'on parle de quelques haïtiens ? Il faudrait mener l'enquête sur les raisons qui font qu'on n'en parle pas non plus, n'est-ce pas ?

C'est tellement facile de pousser la culpabilisation et les bons sentiments jusqu'à ce que ça dégouline partout.

Mon pauvre.
Que ce soit Haïti ou n'importe quelle autre terre du globe importe peu, il n'y a pas de concurrence de souffrance, tu projettes tes propres fantasmes sur un argumentaire qui en est dénué.
Mais il faut se demander pourquoi une catastrophe de même nature en efface totalement une autre...

Moi j'ai ma réponse.

Ca n'est pas de la culpabilisation, juste un peu de regard critique, afin ne pas avaler tout cuit la becquée qu'on t'offre. (D'ailleurs elle est tellement immangeable tant elle est monomaniaque ces jours ci que je suis étonné que même toi ça n'ait pas choqué ton palais)
Ce qui est inquiétant, c'est que je ne suis même pas sûr qu'eux-même sont conscients de la démesure qu'ils accordent à l'évènement. Or il n'y a de plus zélé serviteur, que celui qui est si inconsciemment embrigadé, si bien aliéné qu'il prend inconsciemment les devants de son maître.

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 31 Oct 2012, 10:08

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:

Image

Hugues

Mon pauvre.
Que ce soit Haïti ou n'importe quelle autre terre du globe importe peu, il n'y a pas de concurrence de souffrance, tu projettes tes propres fantasmes sur un argumentaire qui en est dénué.
Mais il faut se demander pourquoi une catastrophe de même nature en efface totalement une autre...

Moi j'ai ma réponse.

Ca n'est pas de la culpabilisation, juste un peu de regard critique, afin ne pas avaler tout cuit la becquée qu'on t'offre. (D'ailleurs elle est tellement immangeable tant elle est monomaniaque ces jours ci que je suis étonné que même toi ça n'ait pas choqué ton palais)
Ce qui est inquiétant, c'est que je ne suis même pas sûr qu'eux-même sont conscients de la démesure qu'ils accordent à l'évènement. Or il n'y a de plus zélé serviteur, que celui qui est si inconsciemment embrigadé, si bien aliéné qu'il prend inconsciemment les devants de son maître.

Hugues

Si ça ne m'a pas étonné, c'est parce que c'est un sujet qui m'indiffère totalement. Je zappe dès qu'on parle de ça.

Mais quand les USA décrètent l'état d'urgence, je me dis que ça mérite sûrement l'attention des médias. On parle plus du plus grand pays du monde que d'une petite île misérable. Et encore, comme ça a été dit, on nous a gonflé pendant des mois avec Haïti quand ils étaient au centre de leur catastrophe. Là, le centre de l'attention, c'est pas cette petite île. C'est logique, il n'y a rien de plus à en dire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 31 Oct 2012, 10:46

La bourse ne se cassera pas la figure si des haïtiens meurent, mais si Wall Street est fermé et la bourse paralysée... Tout le monde en pâtit.
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 31 Oct 2012, 10:50

« Jette pas ton mégot, deviens un héros » :D

http://fr.news.yahoo.com/pollution-30-m ... 00228.html

Allez Paris !
Capet

Messagede metomoll le 01 Nov 2012, 22:33

ça casse le mythe des surfers bronzés et des bushmen à la crocodile dundee...

http://www.lnc.nc/article/australie/l-obesite-devenue-un-fleau

impressionnant quand même de voir qu'on en arrive même à retirer des gosses à leur famille pour "mauvais traitements alimentaires"... c'est dire la gravité de la situation :?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Capet le 06 Nov 2012, 23:56

Martine Aubry mise en examen pour son rôle il y a 25 ans...
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin