Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Seb le 08 Juin 2012, 19:36

Marlaga a écrit:La pause hivernale sera forcément réduite.

Pour maintenir un ratio au-dessus d'un GP tous les deux week-ends, il faudrait la réduire à deux semaines. C'est un peu court.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 12 Juin 2012, 16:30

http://circuitoftheamericas.com/tickets

Avec des prix pareils chez les ricains, ils vont s'amuser pour remplir leurs tribunes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Chris76 le 20 Juin 2012, 12:48

Valérie Fourneyron semble se prononcer en faveur d'un retour de la France sur la scène de la F1. La nouvelle Ministre des Sports a rencontré récemment les deux délégations des circuits du Paul-Ricard et de Magny-Cours afin de réévaluer le dossier du Grand Prix de France. Le retour des Français dans la discipline pourrait favoriser le retour de la discipline. « Lorsque vous voyez ce que Romain Grosjean réalise et la popularité des courses, nous devons admettre que nous aimerions avoir un Grand Prix de F1 », a-t-elle déclaré au micro de RMC.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Marlaga le 11 Juil 2012, 12:56

Singapour sera au calendrier pour les 5 prochaines années.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 11 Juil 2012, 12:58

Et Spa jusque 2015.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 11 Juil 2012, 13:21

Stéphane a écrit:Et Spa jusque 2015.

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 11 Juil 2012, 17:05

On peut dire merci aux français. :o

S'ils avaient été un peu moins mauvais, on aura sûrement pas eu ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 17 Juil 2012, 08:40

Si j'ai bien compris, le Nurburgring est en faillite.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 17 Juil 2012, 10:12

Seb a écrit:

On peut dire merci aux français. :o

S'ils avaient été un peu moins mauvais, on aura sûrement pas eu ça.

On continuera afin que Spa soit au calendrier chaque année.
Feyd
Harkonnen

Messagede sheon le 20 Juil 2012, 14:34

C'est clair qu'entre Magny-Cours et Spa, comment dire... Mon cœur ne balance pas :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 21 Juil 2012, 22:02

Stéphane a écrit:Si j'ai bien compris, le Nurburgring est en faillite.

Portimao aussi.

Toujours si j'ai bien tout suivi.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 08:41

#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 26 Sep 2012, 10:38

Pas grave il y a Monaco et Spa pour nous. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 08:31

Les négociations sont au point mort pour le Nurburgring.

Le contrat du GP du New-Jersey n'a pas encore été signé, il risque de ne pas l'être à temps pour 2013.

Bernie pourrait participer au financement du GP de France au Castellet.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 27 Sep 2012, 17:52

Il y a quelques mois, un banquier Allemand, Gerhard Gribkowsky, a été condamné pour avoir reçu de l'argent de Bernie Ecclestone afin que celui-ci garde des droits sur la F1.

Bernie Ecclestone s'était dit victime d'un chantage, mais le banquier Allemand ne l'a pas entendu de cette oreille et a parlé. Bernie Ecclestone est maintenant en danger.

Selon le journal Allemand Süddeutsche Zeitung, un procureur allemand se rapproche du chef de la F1 et celui-ci pourrait bientôt être mis en examen pour corruption, ce qui est une lourde accusation.

Selon le quotidien Allemand Bild, le procureur Thomas Steinkraus-Koch a déjà confronté les avocats de Bernie Ecclestone aux résultats de l'enquête et attend une réponse de la part de ceux ci.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 01 Oct 2012, 16:53

Pendant que le gouvernement français refuse d'apporter le moindre budget pour le Gp de France ou même une garantie, la Grèce débloque 30 millions d'euros pour la création d'un circuit :lol:

Sinon, il semblerait que le Castellet ait un dossier qui n'a pas besoin de l'intervention de l'Etat. Si le gouvernement et/ou la fédération bloquent, ils devraient se présenter sous l'étiquette de GP d'Europe avec comme cible la date entre le GP de Belgique et celui d'Italie en 2013.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 01 Oct 2012, 19:39

Marlaga a écrit:Pendant que le gouvernement français refuse d'apporter le moindre budget pour le Gp de France ou même une garantie, la Grèce débloque 30 millions d'euros pour la création d'un circuit :lol:

Ca prouve une nouvelle fois que ce sont des branquignols.

En matière politico-sportive, la gestion des JO il y a quelques années était un modèle de mauvaise gestion.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 01 Oct 2012, 19:53

Par contre j'y pense... On avait parlé d'alternance entre Spa et un GP de France vu que le circuit belge tire la langue financièrement parlant. Sans ce GP de France, pas d'alternance donc et un GP de Belgique normalement annuel donc ? Ils vont pas s'arracher les cheveux pour trouver le pognon les wallons ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 01 Oct 2012, 20:05

J'trouvais déjà qu'il y avait plus de monde que l'an passé, perso.

Et puis on sait pas à quel tarif ils ont renégocié.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 03 Oct 2012, 16:59

En Corée, ils savent déjà pas que faire d'un circuit, voilà qu'ils en construisent un autre.

http://www.leblogauto.com/2012/10/asian-le-mans-series-2013-une-manche-en-coree-du-sud.html
Image
Seb
C'est bien

Messagede Chris76 le 26 Oct 2012, 15:21

Le Paul Ricard confiant pour un Grand Prix en 2013

Stéphane Clair, le directeur du circuit Paul Ricard, s’est dit très optimiste quant aux possibilités d’accueillir la F1 l’année prochaine. Le projet intéresserait notamment plusieurs partenaires.

L’Etat ayant indiqué qu’il ne financerait pas un Grand Prix de France à Magny-Cours ou Paul Ricard, les organisateurs doivent élaborer leur projet en cherchant d’autres soutiens économiques. Le Paul Ricard semble en bonne situation pour finaliser le sien puisque des discussions ont été entamées avec de nouveaux partenaires comme l’explique Stéphane Clair, le directeur du circuit, au Figaro. « Oui. Nous avons deux pistes. La première mène à un promoteur d'évènements sportifs internationaux qui assumerait la totalité du risque et qui aiderait financièrement les collectivités locales. La deuxième piste consiste en l'arrivée d'investisseurs privés étrangers qui rejoindraient le Groupement d'intérêt public. Ils apporteraient de l'argent pour démarrer le projet prochainement. Ils sont partants pour une date en 2013. »

L’annulation du Grand Prix du New Jersey pour la saison 2013 représente une autre aubaine pour les organisateurs du Grand Prix de France. Bernie Ecclestone, qui souhaitait un calendrier de 20 épreuves par saison, se retrouve avec « seulement 19 courses » pour la saison 2013. Toutefois, Stéphane Clair préfère se concentrer sur le milieu de la saison européenne. « Si on regarde le calendrier, on s'aperçoit qu'il y a eu un déplacement du Grand Prix de Belgique, avancé d'une semaine. Cela libèrerait un créneau le premier week-end de septembre avant le Grand Prix d'Italie. Enchaîner Belgique-France-Italie, ce serait cohérent. »

La principale difficulté à affronter est l’échéance assez courte pour tout mettre en place. Le calendrier officiel a déjà été publié lors du Conseil Mondial de la FIA tenu le mois dernier. « J'espère sincèrement que cela va aboutir. Sur le papier c'est très jouable. Je n'ai qu'une seule crainte, ce sont les délais », ajoute Stéphane Clair, qui aura certainement l’occasion d’en discuter ce week-end avec Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, qui fait le déplacement pour assister à la finale du GT Tour.
Jacques-Armand Dupuis

Source : Autohebdo

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Cyril le 28 Oct 2012, 10:28

Ecclestone est aussi optimiste pour le retour du GP de France : http://www.autosport.com/news/report.php/id/103816
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 28 Oct 2012, 17:17

Vu que c'est lui qui décide, si i l est optiliste, ça doit vouloir dire que c'est fait, non ?
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 28 Oct 2012, 18:12

Stéphane a écrit:Vu que c'est lui qui décide, si i l est optiliste, ça doit vouloir dire que c'est fait, non ?

Oui.
echoes

Messagede DCP le 05 Déc 2012, 22:05

On annonce la création d'un deuxième circuit pouvant accueillir la F1 en Malaisie.
http://www.lematin.ch/sports/depeches/f ... y/28956639
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 25 Jan 2013, 12:23

http://motorsport.nextgen-auto.com/Eccl ... 55327.html

Bernie Ecclestone dans la presse autrichienne. “La date libre dans le calendrier intéresse la France, mais aussi le Portugal avec son nouveau circuit d’Algarve. Pour ce qui concerne la course en Allemagne, cela reste ouvert.”

Ecclestone admet que cette 20ème course a du plomb dans l’aile. "Si quelqu’un la veut, il l’aura. Si le circuit le souhaite, nous pouvons aider à l’organisation. Mais les équipes ne semblent pas d’accord. Je doute qu’une 20ème course se tienne."

L’Autriche a-t-elle une chance d’organiser un Grand Prix de F1 comme le souhaite Red Bull ? “Je suis ravi d’être en vacances ici en Autriche, mais il y a déjà trop de courses en Europe.”

Crétin...
D'un côté il dit que la France et le Portugal peuvent avoir le GP s'ils le souhaitent, de l'autre côté il dit non à l'Autriche parce qu'il y a déjà trop de courses en Europe.
Soit il est nul en géographie, soit c'est le dernier des abrutis.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 25 Jan 2013, 12:45

T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé. Suffit juste d'être patient.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 25 Jan 2013, 15:02

Feyd a écrit:T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé. Suffit juste d'être patient.

Je suis pas persuadé qu'on y gagne au change.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 25 Jan 2013, 16:12

Une pièce sur Wolff, dans le genre pourri qui ne se soucie pas des conflits d'intérêts, il se pose là.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 25 Jan 2013, 17:45

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé. Suffit juste d'être patient.

Qu'importe.
Feyd
Harkonnen

Messagede MH Annex le 27 Jan 2013, 15:32

Marlaga a écrit:

Moi non plus. Je n'aime pas ce que Bernie a apporté à la F1, du style les courses qui se courent là où y a les $$$, mais qui se font de nuit ben parce que l'audience elle... est restée en Europe.

D'un autre côté, il a quand même une authenticité liée à son passé. Je crains qu'après lui on n'hérite d'un costumé-cravaté ne pensant qu'à remplir le compte en banque de CVC (ou équivalent).
ImageImage
MH Annex

Messagede Nicklaus le 31 Jan 2013, 11:32

Il y aura bien un grand prix au nurburgring cette année.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Marlaga le 18 Juin 2013, 12:35

Les GPs d'Inde et de Corée sont menacés pour 2014. On manque d'argent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Erat le 18 Juin 2013, 12:45

Pas très étonnant, y avait pas foule à ces grand-prix.
Erat

Messagede sheon le 18 Juin 2013, 13:09

Aucune culture du sport auto en Corée (au lieu de leur faire découvrir via de petites catégories, ils ont directement balancé la F1 et le circuit n'a servi qu'à ça) et sans doute la même chose en Inde. Quand on voit le prix d'une place, ça ne donne pas envie de tester.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede heow le 18 Juin 2013, 16:00

Vous lui voulez quoi en fait à Bernie ?

D'avoir mis Bahrein et Abu Dhabi au calendrier ?
De mettre un an sur deux Spa sur la sellette ?
D'avoir viré Magny cours ?

Non sérieusement.

On a un calendrier assez complet, avec des gps qu'on aime, d'autres qu'on aime moins, des pays où la F1 ne fait pas recette (mais qui ne tente rien n'a rien), d'autres qui marchent très bien (Chine, USA, Singapour...). Je me demande si vous voulez pas juste un calendrier figé à 16 GPs avec que les circuits "stars" et jamais aucun renouveau...
Le personnage de Bernie pue l'embrouille et l'arnaque, mais j'ai parfois du mal à saisir ce qu'on lui reproche. A croire que les gens oublient que la F1 c'est 90% de business et 10% de sport.
Image
heow

Messagede Marlaga le 18 Juin 2013, 16:31

heow a écrit:Vous lui voulez quoi en fait à Bernie ?

Non sérieusement.

On a un calendrier assez complet, avec des gps qu'on aime, d'autres qu'on aime moins, des pays où la F1 ne fait pas recette (mais qui ne tente rien n'a rien), d'autres qui marchent très bien (Chine, USA, Singapour...). Je me demande si vous voulez pas juste un calendrier figé à 16 GPs avec que les circuits "stars" et jamais aucun renouveau...
Le personnage de Bernie pue l'embrouille et l'arnaque, mais j'ai parfois du mal à saisir ce qu'on lui reproche. A croire que les gens oublient que la F1 c'est 90% de business et 10% de sport.

Quelqu'un a attaqué Bernie ? Respire un grand coup.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede heow le 18 Juin 2013, 16:33

"T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé."

"Je n'aime pas ce que Bernie a apporté à la F1"

Bon après, je dois mal lire.
Image
heow

Messagede sheon le 18 Juin 2013, 23:42

Mon commentaire critiquait davantage les organisateurs des 2 GP en question que Bernie E.
sheon
Léon Raoul

Messagede Erat le 19 Juin 2013, 12:32

heow a écrit:Vous lui voulez quoi en fait à Bernie ?

Non sérieusement.

Chine ça reste à voir. Ça pourrait bien finir comme la Corée.

Oui, le calendrier des années 90 étaient bien mieux quand il y avait 16-17 grand prix !
Erat

Messagede Marlaga le 20 Juin 2013, 09:38

heow a écrit:
"T'inquiète un jour où l'autre on en sera débarrassé."

"Je n'aime pas ce que Bernie a apporté à la F1"

Bon après, je dois mal lire.

C'est surtout que ça date de janvier ces messages.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques