Cyril a écrit:Shoemaker a écrit:Tu vas trop vite en besogne. La zoophilie est bel et bien une perversion, pour peu que ce mot ait un sens. La polygamie (qu'on soit pour ou contre), est une pratique sociale couramment répandue dans de nombreuses sociétés tout au long de l'Histoire. Et de ce fait, pour aller vite, le "couple" polygame a autant le droit "d'exister" dans une société comme la nôtre que le couple homo. On est tout à fait dans le même registre. Le Mariage est passé de "l'union entre un H et une F" à "l'union entre deux personnes". Les sectateurs de la polygamie ont autant le droit que les homo de continuer le glissement sémantique, et aboutir à : "le mariage est une union entre différentes personnes". Alors que la zoophilie se trouve au-delà d'une frontière barrée par un tabou en ce moment INFRANCHISSABLE : l'animal ne fait pas partie de l'Humanité, car il est consommable. Il faudrait, avant d'envisager la socialisation de la zoophilie, d'abord remettre en cause le tabou du cannibalisme. Ou alors devenir universellement végétariens. Et ça, c'est pas demain la veille.
Sans vouloir trop m'avancer, la polygamie n'est pas particulièrement socialisée dans notre société européenne à culture judéo-chrétienne.
Je crois que ce que Shoemaker veut dire, c'est que considérer comme une insulte à chaque fois qu'on compare le mariage homo au mariage polygame, c'est être parfaitement incohérent. D'un côté, on juge inapproprié, immoral, rétrograde, d'empêcher 2 hommes de se marier, mais d'un autre, on trouve que c'est abominable d'oser permettre que plusieurs personnes qui veulent se marier ensemble le fassent.




Va te faire voir ! Tant pis pour toi si tu ne pourras jamais prendre ton pied avec Rio Grande ! (scénario écrit par ?... par ... . Catherine L. Moore ! 










