Cyril a écrit:Il ne me semble pas qu'on ait eu le droit, la décennie précédente, à un mouvement de nostalgie sur les années 70... C'est bien dommage.
Les années 80 sont les années les plus commerciales, on en fait donc un fonds de commerce en tout logique. Ce sont les années Tapie, les années toutoutouyoutou, les années multicolores (commes les 70's mais en brillant cette fois), c'est le début de la période faste & fric qui aboutit à notre époque, etc...la contre-culture coldwave, tout ce qui est underground estampillé 80's ne fait pas partie de cette immense fête de la ringardise et du kitchissime, parce que ça n'est pas aussi facilement monnayable/vendeur. Anconina et Timsit qui jouent dans un film qui n'est rien d'autre que la tournée RFM, avec les chanteurs qui sont tous dans leur propre rôle et qui jouent ce qu'ils vivent tous les jours, c'est typiquement de la machine à fric estampillé d'époque, par exemple.
Un revival des années 70 ne peut s'opérer de la même façon que la merde en barre qu'on bouffe tous les jours avec les 80's, ça s'appellerait un reniement. Ca ne prend pas, le 70's fan marche beaucoup moins dans le business, parce que le business de l'époque n'a pas été aussi outrancier.
Ca me fait penser à ces soirées où tu tapes toutes ces grosses bouses, faut être imbibé pour danser là-dessus, et j'ai découvert parmi mes amis des gens qui le vivent au 1er degré, moi qui pensais qu'à la limite ils avaient de la distance avec "ça".

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.