Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylex le 23 Oct 2012, 15:40

Xave a écrit:Il s'est ému, Estrosi, quand les fonds Quataris ont acheté le PSG ? Il s'est ému quand les fonds des Emirats ont racheté tel ou tel grand hôtel parisien ?

Non, tant que ça garde un nom français, les capitaux peuvent bien venir d'où ils veulent. Il en sait bien ce que ça rapporte, par chez lui. Mais un nom "arabe", alors là, non, pas question !

Et toi, comme un bon petit mouton, tu bêles avec lui...

Et encore, tu pourrais aussi parler du financement de certains partis politiques avec de l'argent musulman, ça aussi c'est drôle.
Image
Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Xave le 23 Oct 2012, 15:41

Et c'est quoi, le rapport entre sa ville et le propriétaire du PSG ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 23 Oct 2012, 15:43

Xave a écrit:Et c'est quoi, le rapport entre sa ville et le propriétaire du PSG ?

Tu le fais exprès ? On construit un stade à Nice, il s'occupe du stade de Nice car il est maire de Nice.
Ce qui se passe à Paris, c'est pas son problème d'élu local. Chacun son job.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylex le 23 Oct 2012, 15:45

rozz a écrit:En fait tu voulais juste dire "Malaga il aime pas les bougnoules" nan ? :D
Ouais, enfin, il fait pas que pas les aimer, il s'exprime lourdement à ce sujet.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Waddle le 23 Oct 2012, 15:48

DCP a écrit:Le coup de pub de Montebourg a fait décoller les ventes de marinières, comme quoi un ministre a de l'influence.... :P

http://www.lematin.ch/economie/photo-mo ... y/12444233

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 23 Oct 2012, 15:51

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Et c'est quoi, le rapport entre sa ville et le propriétaire du PSG ?

Tu le fais exprès ? On construit un stade à Nice, il s'occupe du stade de Nice car il est maire de Nice.

Sauf que le stade de Nice s'appellera bien "Allianz", donc quel est son problème :??:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ape/321156
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 15:52

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Le coup de pub de Montebourg a fait décoller les ventes de marinières, comme quoi un ministre a de l'influence.... :P

http://www.lematin.ch/economie/photo-mo ... y/12444233

:good

Le Breton est opportuniste et visionnaire !
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:

Sauf que le stade de Nice s'appellera bien "Allianz", donc quel est son problème :??:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ape/321156

Il critique Arsenal avec son Emirates Stadium, mais c'est bon, il est maire de Londres, donc ça le concerne.
Oh, wait...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:00

Image

3 vieux "with beer-belly-inside" avec 3 bombasses de 20 ans de moins qu´eux au moins.... c´etait un casting pour "comment epouser un millionnaire" ?
rozz

Messagede Sylex le 23 Oct 2012, 16:10

rozz a écrit:http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/08/takieddine_hortefeux_cope_inside3.jpg

3 vieux "with beer-belly-inside" avec 3 bombasses de 20 ans de moins qu´eux au moins.... c´etait un casting pour "comment epouser un millionnaire" ?

Nan c'est le casting pour "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". Bientôt sur BFMTV, une collaboration RTL-LeFigaro.
Sylex

Messagede Aym le 23 Oct 2012, 16:22

Le sujet a été quelque peu nettoyé.
Merci de bien vouloir refroidir un peu vos ardeurs et de continuer à discuter en bonne intelligence.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 23 Oct 2012, 16:24

Sinon concernant les remarques sur l'âge des dames sur les photos, faudrait voir à pas penser que ça se fait à droite et pas à gauche, hein. Et il ne me semble pas qu'il y ait un si gros écart que ça entre Copé et sa femme.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 23 Oct 2012, 16:27

Aym a écrit:Sinon concernant les remarques sur l'âge des dames sur les photos, faudrait voir à pas penser que ça se fait à droite et pas à gauche, hein. Et il ne me semble pas qu'il y ait un si gros écart que ça entre Copé et sa femme.

Et la fille à côté d'Hortefeux n'est pas sa femme donc ces remarques n'ont aucun sens.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:39

Aym a écrit:Sinon concernant les remarques sur l'âge des dames sur les photos, faudrait voir à pas penser que ça se fait à droite et pas à gauche, hein. Et il ne me semble pas qu'il y ait un si gros écart que ça entre Copé et sa femme.

heu desolé, mais si il y avait eu une photo du meme genre avec Hollande, Fabius & Moscovici par exemple, mon commentaire aurait été identique.
rozz

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2012, 16:40

Sylex a écrit:
rozz a écrit:http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/08/takieddine_hortefeux_cope_inside3.jpg

Nan c'est le casting pour "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". Bientôt sur BFMTV, une collaboration RTL-LeFigaro.

Parfois, tu as des doutes, tu te dis qu'une révolution c'est dur, c'est tragique, ça tourne souvent mal, ça met du temps pour porter ses fruits. Tu te dis les réformes, c'est mieux, faut être patient, faut espérer, faut avoir la foi... Mais quand tu vois une photo comme ça (y en a autant chez les usurpateurs de la Gauche, n'en doutons pas), tu dis au Diable la prudence, et qu'elle advienne cette révolution, que les écuries d'Augias soient enfin nettoyées à grande eau de ces dirigeants Sadiens ! Y a rien de rien à attendre de mecs pareils. Vous allez me dire que je fais du Front National, mode "tous pourris". Peut-être. Mais sauf que je mets la famille Lepen dans le même panier de crabes.
Aux ch... et pas oublier de tirer la chasse de l'Histoire. Vite, Peuple, révolte toi ! Sinon, après Sarko, tu as eu Hollande, puis tu auras Copé, Fillon, Delanoé, Martine, Marine, Dominique (qui sait !) ... Pas un pour sauver l'autre !
Et on est en France, hein. Je vous laisse imaginer la marge d'espoir dans de nombreux autres bleds moins bien lotis.

Ouf ! C'était mon coup de gueule à cause de ce genre de photo. je retourne cultiver mon jardin, en attendant qu'on ressorte la guillotine.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 23 Oct 2012, 16:41

rozz a écrit:

heu desolé, mais si il y avait eu une photo du meme genre avec Hollande, Fabius & Moscovici par exemple, mon commentaire aurait été identique.
Nan mais c'est pour faire croire que je suis de droite, pour que la modération ne soit pas un repaire de gauchistes, tout ça.
Aym
papaquintintien

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:41

Marlaga a écrit:

Et la fille à côté d'Hortefeux n'est pas sa femme donc ces remarques n'ont aucun sens.

je n´ai jamais dit qu´elles etaient leurs femmes, toutes les possibilités etant ouvertes. Ceci dit, encore une fois, c´est assez amusant/puant de voir 3 puissants-bedonnants avec 3 bombasses... (quelle que soit leur appartenance politique)
Dernière édition par rozz le 23 Oct 2012, 16:46, édité 1 fois.
rozz

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:42

Aym a écrit:Nan mais c'est pour faire croire que je suis de droite, pour que la modération ne soit pas un repaire de gauchistes, tout ça.

ah bon d´accord. :D
rozz

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2012, 16:42

Marlaga a écrit:

Aucune importance. Le bougre reste détestable. Ca vomis en rigolant sur les arabes, et ça passe des vacances de m... avec l'un d'entre eux, tout aussi pourri que lui. La fange fréquente la fange.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:44

Shoemaker a écrit:..... la guillotine.

revolution "petite bourgeoise" s´il en est....
rozz

Messagede Xave le 23 Oct 2012, 16:45

rozz a écrit:je n´ai jamais dit qu´elles etaient leurs femmes, toutes les possibilités etant ouvertes. Ceci dit, encore une fois, c´est assez amusant de voir 3 puissants-bedonnants avec 3 bombasses... (quelle que soit leur appartenance politique)

Des "bombasses" ? :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:47

Xave a écrit:
rozz a écrit:je n´ai jamais dit qu´elles etaient leurs femmes, toutes les possibilités etant ouvertes. Ceci dit, encore une fois, c´est assez amusant de voir 3 puissants-bedonnants avec 3 bombasses... (quelle que soit leur appartenance politique)

Des "bombasses" ? :eek:

dans le doute..... :lol:
mais bon, question silhouette, les 2 blondasses (là j´ai bon nan ? :D ) de droite (sans jeu de mot) sont plutot agreables.... isn´t it ?
rozz

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2012, 16:55

rozz a écrit:

Oui bon, c'est une métaphore, c'est pour aller vite, hein :D
(révolution que je ne renie pas d'un iota : la bourgeoisie nous a débarrassé de la Noblesse, c'est à dire des prédateurs en perruques et en collant de soie ; ce fut son rôle historique. Maintenant, cette Bourgeoisie s'est de fait transformée en Aristocratie à son tour).
Dernière édition par Shoemaker le 23 Oct 2012, 16:58, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 23 Oct 2012, 16:57

La fourche, c'est déjà plus prolétaire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 16:58

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:

vous me reciterez 2 manifestes et 3 capitaux (c´est au pluriel hein !) :D
Dernière édition par rozz le 23 Oct 2012, 17:07, édité 1 fois.
rozz

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2012, 16:59

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:

vous me recitererez 2 manifestes et 3 capitaux (c´est au pluriel hein !) :D

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 23 Oct 2012, 17:06

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:

Le futur est imparfait.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 23 Oct 2012, 17:08

Cortese a écrit:Le futur est imparfait.

oh putain ! :oops:

en fait c´etait du latino-germanique :D
rozz

Messagede BWT le 23 Oct 2012, 17:55

Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:

(révolution que je ne renie pas d'un iota : la bourgeoisie nous a débarrassé de la Noblesse, c'est à dire des prédateurs en perruques et en collant de soie ; ce fut son rôle historique. Maintenant, cette Bourgeoisie s'est de fait transformée en Aristocratie à son tour).

Quitte à porter un regard critique sur la Révolution, autant le faire en s'émancipant de l'histoire officielle, propagée par un Jules Michelet qui était l'incarnation absolue de l'historien bourgeois labellisé IIIème République. La bourgeoisie a liquidé la Noblesse pour ses propres intérêts. C'est la trahison du schéma tripartite des sociétés européennes qui s'est passé en substituant un pouvoir certes à bout de souffle mais qui se reconnaissait encore un peu de devoirs vis-à-vis du peuple de France par une bourgeoisie "décomplexée". La bourgeoisie de 1789 n'en a jamais rien eu à foutre et des travailleurs et des soldats (laboratoraes et belatores) et n'a jamais eu d'autres préoccupations que l'accroissement de ses propres profits sans les limites morales qu'imposait le christianisme.

Je comprends bien que tu y vois un mouvement de l'histoire dans son acception marxiste (s'il en existe une autre), mais je ne pense pas que cette prise de pouvoir par la bourgeoisie, s'il était inéluctable, ait été bénéfique pour la France.
BWT

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2012, 18:02

Cortese a écrit:
rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:

Le futur est imparfait.

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2012, 18:03

BWT a écrit:Quitte à porter un regard critique sur la Révolution, autant le faire en s'émancipant de l'histoire officielle, propagée par un Jules Michelet qui était l'incarnation absolue de l'historien bourgeois labellisé IIIème République.

Si ce n'est pas une vision marxiste et bourdieusienne, je ne m'y connais pas !

BWT a écrit: La bourgeoisie a liquidé la Noblesse pour ses propres intérêts. C'est la trahison du schéma tripartite des sociétés européennes qui s'est passé en substituant un pouvoir certes à bout de souffle mais qui se reconnaissait encore un peu de devoirs vis-à-vis du peuple de France par une bourgeoisie "décomplexée". La bourgeoisie de 1789 n'en a jamais rien eu à foutre et des travailleurs et des soldats (laboratoraes et belatores) et n'a jamais eu d'autres préoccupations que l'accroissement de ses propres profits sans les limites morales qu'imposait le christianisme.

C'est une pétition de principe ?

BWT a écrit:Je comprends bien que tu y vois un mouvement de l'histoire dans son acception marxiste (s'il en existe une autre), mais je ne pense pas que cette prise de pouvoir par la bourgeoisie, s'il était inéluctable, ait été bénéfique pour la France.

On peut également discuter des bienfaits de la conquête de la Gaule par les Romains, si tu veux.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 23 Oct 2012, 18:25

BWT a écrit:
Shoemaker a écrit:
rozz a écrit:

Quitte à porter un regard critique sur la Révolution, autant le faire en s'émancipant de l'histoire officielle, propagée par un Jules Michelet qui était l'incarnation absolue de l'historien bourgeois labellisé IIIème République. La bourgeoisie a liquidé la Noblesse pour ses propres intérêts. C'est la trahison du schéma tripartite des sociétés européennes qui s'est passé en substituant un pouvoir certes à bout de souffle mais qui se reconnaissait encore un peu de devoirs vis-à-vis du peuple de France par une bourgeoisie "décomplexée". La bourgeoisie de 1789 n'en a jamais rien eu à foutre et des travailleurs et des soldats (laboratoraes et belatores) et n'a jamais eu d'autres préoccupations que l'accroissement de ses propres profits sans les limites morales qu'imposait le christianisme.

Je comprends bien que tu y vois un mouvement de l'histoire dans son acception marxiste (s'il en existe une autre), mais je ne pense pas que cette prise de pouvoir par la bourgeoisie, s'il était inéluctable, ait été bénéfique pour la France.

On ne va pas refaire l'Histoire, qui est ce qu'elle est. Et soyons honnêtes, jusqu'à maintenant, la France, tout petit pays, s'en est bien sorti, dans le concert des Nations, comme on dit, peut-être justement grâce à cette Révolution. On peut tout dire et son contraire. Mais le fait est là, la Noblesse avait fait son temps historique. Il faut être d'une mauvaise foi absolue pour oublier en quelle estime elle tenait le peuple. Et que je sache, le Clergé n'était pas précisément du côté des opprimés. Ce qui n'enlève en rien la valeur morale qu'a apporté le message du Christ, malgré la fureur avec laquelle le Clergé officiel, allié des Riches, a œuvré pour le pervertir.
MAis bon, comme tu le dis, j'ai une vision marxisante de l'Histoire. Je crois (métaphysiquement aussi) en un devenir, un déterminisme, de l'Humanité. L'Histoire possède une logique, et la Révolution Bourgeoise a eu sa place pleine et entière dans cette Evolution. Robespierre, quoi qu'on raconte maintenant comme révisionisme sur son compte, fut terrible pour la Noblesse prédatrice (et je ne la plains pas), et il a œuvré pour l'émancipation des opprimés. Il a accompli sa mission. MAintenant, la Bourgeoisie porte le capitalisme (qui a été certes révolutionnaire et positif par rapport au féodalisme, en son temps, et pendant longtemps) vers une logique destructrice. Si l'Histoire a un sens, ce que j'espère (paradoxalement) en tant que croyant, le Capitalisme doit disparaître, ou faire disparaître l'Humanité. C'est le seul choix possible. Et pour détruire le Capitalisme, je ne vois pas autre chose que le prolétariat (Rainier, si tu nous lis...). Qui ira se faire crever al peau pour que Copé disparaisse dans les poubelles de l'Histoire ? Le Prolo ! Personne d'autre. Et rien, rien, rien ne fera disparaître le Bourgeois devenu "monstrueux" et violent, si ce n'est la violence révolutionnaire. Le reste n'est que rêve éveillé.

Je ne suis pas, pour la petite histoire, un MArxiste fanatique. Je crois, tout comme toi, en l'apport incontournable de la Religion au moins en tant que source de la Morale, en tant que spiritualité nécessaire à l'Homme, je crois en la République... J'essaye de ne pas être borné, et je reste bien modeste face à l'Histoire, qu'au moins, je n'essaye pas de refaire. Mais le fait est là : un système qui fut bon pour l'Humanité, est en train de la détruire, de tout foutre en l'air. Et ce système est un système totalement et totalitairement économique. Ce système est violent. Et je ne vois rien d'autre que la violence révolutionnaire, celle de la seule classe opprimée, celle du Prolétariat, pour mettre à bas ce système. Je ne vois rien d'autre. Et même comme ça, c'est pas gagné, loin de là, tant le Capitalisme a accumulé de la puissance, a un niveau planétaire, transnational, etc. Après, je ne sais pas ce qui adviendra. Mais ce n'est pas mon affaire. C'est l'affaire de l'Histoire qui avance inéluctablement.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 23 Oct 2012, 18:44

silverwitch a écrit:
BWT a écrit:Quitte à porter un regard critique sur la Révolution, autant le faire en s'émancipant de l'histoire officielle, propagée par un Jules Michelet qui était l'incarnation absolue de l'historien bourgeois labellisé IIIème République.

Si ce n'est pas une vision marxiste et bourdieusienne, je ne m'y connais pas !

BWT a écrit: La bourgeoisie a liquidé la Noblesse pour ses propres intérêts. C'est la trahison du schéma tripartite des sociétés européennes qui s'est passé en substituant un pouvoir certes à bout de souffle mais qui se reconnaissait encore un peu de devoirs vis-à-vis du peuple de France par une bourgeoisie "décomplexée". La bourgeoisie de 1789 n'en a jamais rien eu à foutre et des travailleurs et des soldats (laboratoraes et belatores) et n'a jamais eu d'autres préoccupations que l'accroissement de ses propres profits sans les limites morales qu'imposait le christianisme.

C'est une pétition de principe ?

BWT a écrit:Je comprends bien que tu y vois un mouvement de l'histoire dans son acception marxiste (s'il en existe une autre), mais je ne pense pas que cette prise de pouvoir par la bourgeoisie, s'il était inéluctable, ait été bénéfique pour la France.

On peut également discuter des bienfaits de la conquête de la Gaule par les Romains, si tu veux.

Je suis tout sauf bourdieusien. Et au terme "marxiste" je préfère "marxien", mais ce serait aller trop loin dans la sémantique. Je ne suis pas dualiste (malgré mon christianisme) , et la critique de la bourgeoisie n'implique pas chez moi une défense aveugle de la noblesse. Et si je sais que le débat n'est jamais que disputatio, je ne vois pas bien ce que vient faire ici ton ironie, surtout qu'elle est maigrement argumentée...
BWT

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2012, 19:16

BWT a écrit:Je suis tout sauf bourdieusien.

Reprends la manière: l'histoire officielle, propagée par un Jules Michelet qui était l'incarnation absolue de l'historien bourgeois labellisé IIIème République. Si ça n'est pas bourdieusien...

BWT a écrit: Et si je sais que le débat n'est jamais que disputatio, je ne vois pas bien ce que vient faire ici ton ironie, surtout qu'elle est maigrement argumentée...

L'ironie ça dégonfle un peu une tendance naturelle également répartie entre les hommes à enfler démesurément. Après les Lumières, exécutées en une phrase ("sans les limites morales qu'imposait le christianisme"), j'attends donc avec impatience une analyse historique teintée d'uchronie de la guerre des Gaules. En revanche, dès que tu poses un argument, je peux essayer de le réfuter, pour peu qu'il soit étayé.

On pourrait commencer par les limites morales qu'imposait le christianisme, ainsi tu pourrais ne pas t'arrêter au milieu du gué, c'est toute la Renaissance et le cartésianisme qui n'a pas été bénéfique pour la France !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 23 Oct 2012, 19:19

Le débat avec toi, c'est mort.
BWT

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2012, 19:21

BWT a écrit:Le débat avec toi, c'est mort.

Au moins c'est vif.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 23 Oct 2012, 19:25

Un débat! Un débat! Un débat, un débat! :popcorn:

BWT, allez quoi ..!

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 23 Oct 2012, 19:30

Hugues a écrit:Un débat! Un débat! Un débat, un débat! :popcorn:

BWT, allez quoi ..!

Hugues

...:

:D

Il n'y a pas vraiment de débat, BWT a raison sur le fond, c'est l'ère de la bourgeoisie décomplexée.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede BWT le 23 Oct 2012, 20:06

J’ai sur-réagi, comme d’habitude, mais je suis content de constater le ralliement de silverwitch à mon analyse (ça va, je blague...)

Mais je suis tout à fait prêt à faire la critique de l’influence catholique sur la civilisation européenne, sans aucun problème ni cas de conscience.

Par sa volonté de nier l’instinct, de refouler les pulsions et éteindre les passions, de pacifier à tout prix la vie humaine (surtout aux XVIIe et XVIIIe siècles), le catholicisme porte une part de responsabilité dans le déclin des antiques valeurs civilisationnelles européennes. L’homme s’est délesté de ses «prérogatives» naturelles pour les confier à un tiers via le concept de «citoyenneté» non pas au sens grec mais au sens «moderne» du terme, citoyenneté qui consiste à donner les leviers de la souveraineté du peuple à des «représentants». Le «coup de force» rêvé par Maurras s’éloigne de plus en plus tant l’homme moderne, «civilisé», s’est détaché de toute forme de violence : quand on a peur de se battre pour se défendre physiquement, il est impossible de se battre pour défendre une idée, un idéal. Et aujourd’hui, notre modèle civilisationnel en grande partie établi sur des fondations chrétiennes, en est a un point de contradiction mortifère : des élites toutes puissantes se basant sur des valeurs soit talmudiques soit protestantes (ne posant de fait pas de limites morales, par exemple, à l’enrichissement personnel ou à la violence outrancière) dominent des peuples se basant, inconsciemment, sur des valeurs chrétiennes qui annihile toute forme de violence, de rupture avec la «civilisation» tant qu’elle n’est pas trop «barbare» (cela ne saurait tarder). L’équilibre n’existe plus et le rapport de force est démesuré. Quand les élites font dans l’hubris, le citoyen refuse toute forme de conflit. Les seuls «passionnés» aujourd’hui, ce ne sont pas les révolutionnaires, mais les oligarques.
BWT

Messagede Rainier le 23 Oct 2012, 21:49

Shoemaker a écrit:. Si l'Histoire a un sens, ce que j'espère (paradoxalement) en tant que croyant, le Capitalisme doit disparaître, ou faire disparaître l'Humanité. C'est le seul choix possible. Et pour détruire le Capitalisme, je ne vois pas autre chose que le prolétariat (Rainier, si tu nous lis...).

je te lis toujours, Shoemaker !
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi et même si j'ai souvent un peu de mal avec ta dialectique, je te lis toujours avec plaisir ...car tu es ma source de jouvence :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Capet le 23 Oct 2012, 21:50

Capet a écrit:
sheon a écrit:Ce n'est pas à moi de le dire, mais à lui, y a pas marqué "Mère Thérésa" sur mon front ! :twisted:
(et puis, si je me plante, je préfère le garder pour moi)

Ok, j'ouvre un sujet.

Je suis franchement déçu, je pensais pas que l'hypocrisie pourrait aller si loin sur ce forum :? :? :?
Capet

Messagede Stéphane le 23 Oct 2012, 21:59

Fais un sujet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin