TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede DCP le 18 Oct 2012, 14:07

Je suis rassuré, l'armée suisse prévoit et s'entraîne pour toutes les situations, par exemple des troubles en Europe dus à la crise....
http://www.lematin.ch/suisse/exercice-a ... y/21024571
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 18 Oct 2012, 14:25

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Désolé quand même Waddle.

Ah je l'avais raté celle là, c'est collector :oops:

Moi ce que j'adore c'est le "quand même". :lol:

Il peut pas te piffrer mais bon, cas de force majeure il compatit pour la forme. :lol:

Exactement :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 18 Oct 2012, 14:25

Capet a écrit:OK on peut donc dire que la poème de Waddle est pourri alors ? :D

Hé ho, c'est un excellent poème (je suis un très très bon poète moi) et je te mets au défi d'en écrire un si beau :x :x
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2012, 18:20

Ouais_supère a écrit:Il est prévu une pointe à 24, dans la journée.

Mais en plein soleil, à Marseille, faut toujours compter 2-3 degrés de plus, voire 5 ou 6 dans les conversations.

13 °C et de la flotte ici aujourd'hui. Une sorte d'été indien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 19 Oct 2012, 08:37

A Toulouse on essaie juste de ne pas s'envoler ou de ne pas prendre un arbre au coin de la gueule.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 19 Oct 2012, 09:27

Et on se lamente devant son grillage tout neuf posé en juin dernier qui est complètement couché avec les poteaux arrachés.
Mais bon, une merde de plus ou de moins, à un moment donné, ça compte plus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 19 Oct 2012, 09:29

Aym a écrit:Et on se lamente devant son grillage tout neuf posé en juin dernier qui est complètement couché avec les poteaux arrachés.

S'enfermer derrière un grillage ?
Capet

Messagede Aym le 19 Oct 2012, 09:48

gné ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2012, 10:14

Effrayé ou choqué de l'attitude de confrères ( con-frères) au salon dentaire... :|
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 19 Oct 2012, 10:30

Ghinzani a écrit:Effrayé ou choqué de l'attitude de confrères ( con-frères) au salon dentaire... :|

ils ont cassé le grillage de Aym ? :?
Capet

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2012, 10:47

Capet a écrit:
Ghinzani a écrit:Effrayé ou choqué de l'attitude de confrères ( con-frères) au salon dentaire... :|

ils ont cassé le grillage de Aym ? :?

:??:
Image
Ghinzani

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2012, 08:02

Aym a écrit:Et on se lamente devant son grillage tout neuf posé en juin dernier qui est complètement couché avec les poteaux arrachés.

+1
y a un moment où on finit par relativiser.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 09:18

Ah bah je vois qu'on est tous en pleine forme, ça fait plaisir.

Sinon Capet, par rapport à ta remarque sur le grillage : quand tu habites en ville, que tu as un jardin, t'as 4 options :
  • ne pas clôturer ton jardin
  • construire un mur
  • avoir une haie végétale
  • poser un grillage

La première option, en ville, c'est impensable. Déjà par sécurité, pour éviter que mon fils, quand il joue dans le jardin, aille dans la rue et risque d'avoir un accident ou de faire une mauvaise rencontre. Ensuite pour éviter que tout le monde puisse venir dans ton jardin.
Le mur, ça fait forteresse, et ça coûte cher.
La haie végétale, c'est ce qu'il y avait quand on a acheté la maison : une haie de pyracantha. Qu'il faut tailler 3 fois par an, et qui abrite toute une colonie de moucherons qui parasitent ton jardin. J'ai pas envie de me taper l'entretien d'une haie, et encore moins de pyracantha, qui est une saloperie qui pique et fait très mal.
Reste le grillage. Un grillage sur lequel tu fais courir des plantes grimpantes comme du chèvrefeuille, ça t'isole, ça te protège, et c'est joli.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 20 Oct 2012, 09:22

Et une clôture en bois, pas possible ? Trop cher peut être ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 12:09

J'y ai pensé pendant un moment, mais un peu hors budget, et plus de boulot.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 20 Oct 2012, 12:13

Au niveau de la haie végétale, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'autre, non ? Au moins pour éviter les moucherons et les trucs piquants, par contre, c'est sur que la taille, difficile d'y échapper....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2012, 12:19

Il faut surtout être en adéquation avec le document d'urbanisme existant dans la commune.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 12:40

Kôôl-x a écrit:Il faut surtout être en adéquation avec le document d'urbanisme existant dans la commune.

On peut pas déroger un peu ? :D
Capet

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2012, 13:38

Bien sûr que si, les pots-de-vin ont été créés pour ça.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 20 Oct 2012, 15:41

Le grillage, c'est sacrément moche, ça fait toujours nouveau lotissement à bas prix.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2012, 15:46

Aym a écrit:J'y ai pensé pendant un moment, mais un peu hors budget, et plus de boulot.

Demande aux communistes, ils te feront un beau mur. :-D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2012, 16:14

Aym a écrit:J'y ai pensé pendant un moment, mais un peu hors budget, et plus de boulot.

Et des cyprès ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2012, 16:45

Oh nan, pis des thuyas aussi ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 17:33

Moi j'imagine que si je devais faire une clôture, je ferais un mur assez haut : côté jardin ce mur peut servir à y mettre des étagères pour des pots de fleurs, servir de mur de fond pour un petit abri fermé ou ouvert... Y'a aussi la nuisance sonore à prendre en compte que ne fait pas le grillage...
Capet

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 19:08

Un mur, ça fait froid et antisocial, je trouve. Ou nouveau riche, dans certains cas, pour les snobinards qui pensent qu'un grillage ça fait plouc.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 19:09

1er tigre a écrit:

Et des cyprès ?

Ouais, mais non. J'ai passé mon enfance et mon adolescence à tailler la haie de laurines de mes parents, à ratisser, ramasser, et amener à la déchetterie, j'en ai marre de l'entretien des haies. Donc pas de haie.
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 19:32

Aym a écrit:Un mur, ça fait froid et antisocial, je trouve. Ou nouveau riche, dans certains cas, pour les snobinards qui pensent qu'un grillage ça fait plouc.

Ouais, t'as sûrement raison. Après avoir une maison en ville avec un jardin c'est pas un truc que j'arrive à conceptualiser :D
Capet

Messagede Ouais_supère le 20 Oct 2012, 19:38

Aym a écrit:Ouais, mais non. J'ai passé mon enfance et mon adolescence à tailler la haie de laurines de mes parents, à ratisser, ramasser, et amener à la déchetterie, j'en ai marre de l'entretien des haies. Donc pas de haie.

Étant sujet à des allergies, je me permets de préciser que ces haies de cyprès notamment mais pas seulement furent souvent un enfer, pour moi, la saison venue.
J'aurais tendance à te les déconseiller pour le minot, parce qu'on ne sait jamais.
Ouais_supère

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 19:41

Capet a écrit:
Ouais, t'as sûrement raison. Après avoir une maison en ville avec un jardin c'est pas un truc que j'arrive à conceptualiser :D

Ouais, mais toi, t'es comme Xave avec sa vision de la province : t'es un campagnard avec une vision faussée de la ville :D

(Xave, bisous, c'est juste pour le running gag)
Aym
papaquintintien

Messagede Madcad le 20 Oct 2012, 19:42

Capet a écrit:
Aym a écrit:Un mur, ça fait froid et antisocial, je trouve. Ou nouveau riche, dans certains cas, pour les snobinards qui pensent qu'un grillage ça fait plouc.

Image

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201207/17/46-1-le-jardin-interdit-de-drummondville.php/793f4fbca24643c7b5023aa0545398ee
Dernière édition par Madcad le 20 Oct 2012, 19:46, édité 1 fois.
Image
Madcad

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 19:43

Aym a écrit:
Capet a écrit:

Ouais, mais toi, t'es comme Xave avec sa vision de la province : t'es un campagnard avec une vision faussée de la ville :D

(Xave, bisous, c'est juste pour le running gag)

Possible, mais comme j'y ai vécu pendant plus de 10 ans j'ai eu l'occasion de me rendre compte que c'était vraiment pas pour moi... :roll:
Capet

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 19:54

Après, y'a les avantages et les inconvénients ;)
C'est sûr qu'à la campagne, t'as la tranquillité, l'air pur, les vastes étendues, la sérénité, un esprit convivial, de l'entraide, etc.
A la ville (en tout cas pour moi à Toulouse), t'as tous les services à proximité : en 10 minutes maxi en voiture et/ou accessible en bus/métro, on a les grandes surfaces, les cinémas, les hôpitaux, les facs ; je peux emmener mon fils à l'école à pied, y'a des commerces de proximité à 5 minutes à pied de chez moi, et en plus on n'est pas dans l'hypercentre donc on a des endroits sympas pour aller se promener.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 20 Oct 2012, 20:00

C'est surtout qu'entre la campagne avec 20 mètres entre chaque maison et l'hyper-centre ville avec maisons mitoyennes et pas de jardin, il y a beaucoup de marge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2012, 20:09

Capet a écrit:

En tant qu'urbaniste, j'ai l'impression que c'est une des plus belles conneries que j'ai pu lire...ou alors t'as une idée du mot "jardin" différente de son sens ?
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 20 Oct 2012, 20:27

Sinon, y a la solution du petit muret avec une grille en métal dessus (pas des barbelés, hein, de la grosse grille sur laquelle tu peux mettre des plantes grimpantes).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 20 Oct 2012, 20:30

Y'a ça chez ma maman. Elle habite dans le centre d'un village.

4 blocs de haut + le grillage
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 20:38

Aym a écrit:Après, y'a les avantages et les inconvénients ;)
C'est sûr qu'à la campagne, t'as la tranquillité, l'air pur, les vastes étendues, la sérénité, un esprit convivial, de l'entraide, etc.
A la ville (en tout cas pour moi à Toulouse), t'as tous les services à proximité : en 10 minutes maxi en voiture et/ou accessible en bus/métro, on a les grandes surfaces, les cinémas, les hôpitaux, les facs ; je peux emmener mon fils à l'école à pied, y'a des commerces de proximité à 5 minutes à pied de chez moi, et en plus on n'est pas dans l'hypercentre donc on a des endroits sympas pour aller se promener.

Euh oui, c'est tellement évident que c'est pas la peine de détailler...

Enfin ça dépend où l'on vit parce qu'il y a des quartiers résidentiels ou tout est à 15mn sans aucun commerce ni facs ni tout ce que tu écris... Dans ce cas-là je préfère la campagne où l'on retrouve ces services. Pour la promenade en tant qu'antisocial, j'aime pas croiser des gens donc la ville est exclue de fait :D
Capet

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 20:39

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:

En tant qu'urbaniste, j'ai l'impression que c'est une des plus belles conneries que j'ai pu lire...ou alors t'as une idée du mot "jardin" différente de son sens ?

Disons un petit espace vert devant la maison pour mettre des géraniums et derrière la maison un autre espace vert pour mettre le barbecue et enfumer les voisins. ça te va ? :lol:
Capet

Messagede Aym le 20 Oct 2012, 20:45

Disons un petit espace vert devant la maison avec 2 ou 3 arbres, de la pelouse, un endroit pour que les enfants puissent jouer, avec un barbecue évidemment pour enfumer les voisins et pour pouvoir prendre un bain de soleil quand c'est possible. Avec un petit potager pour manger ses propres légumes qu'on fait pousser, et faire pousser des plantes qu'on apprécie.
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2012, 20:50

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:

Disons un petit espace vert devant la maison pour mettre des géraniums et derrière la maison un autre espace vert pour mettre le barbecue et enfumer les voisins. ça te va ? :lol:

Non, déjà en ville, l'espace vert devant la maison, il ne sert à rien. C'est juste du terrain perdu. La verdure et l'intimité, tu les vis derrière, pas devant.
Kôôl-x
So_What

Messagede Capet le 20 Oct 2012, 20:55

Aym a écrit:Disons un petit espace vert devant la maison avec 2 ou 3 arbres, de la pelouse, un endroit pour que les enfants puissent jouer, avec un barbecue évidemment pour enfumer les voisins et pour pouvoir prendre un bain de soleil quand c'est possible. Avec un petit potager pour manger ses propres légumes qu'on fait pousser, et faire pousser des plantes qu'on apprécie.

Le paradis quoi 8-)
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin