Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede denim le 03 Oct 2012, 18:27

très intéressant Asselineau…ça change.

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Tarod le 03 Oct 2012, 18:53

Sylex a écrit:
Kadoc a écrit:Les alternatives ne sont malheureusement pas toujours spécialement excitantes non plus.

Il n'y a presque aucun espace pour qu'on les développe, surtout.

Et personne qui se présente souhaitant réellement transformer notre système en démocratie. De toute façon dès qu'un Homme politique ou une personne publique met sur la table le changement des institutions on en parle quelques jours puis finalement tout le monde tourne la tête disant qu'il y a des problèmes plus importants à régler en premier... pourtant je pense que ce qui aidera à régler les problèmes qu'on a actuellement ce sont des institutions démocratiques dans lesquelles on peut avoir confiance.
Tarod

Messagede denim le 09 Oct 2012, 17:21

il est un peu bisounours le journaliste…guillaume.
il est bien philippe Bechade…il explique bien.
denim

Messagede denim le 09 Oct 2012, 18:01

Le projet de loi autorisant la ratification du traité qui instaure une «règle d'or» d'équilibre budgétaire a été largement adopté mardi par 477 voix contre 70, dont une majorité de voix de gauche. Le Sénat examine le texte demain.

L'Assemblée nationale a voté mardi pour la ratification du traité européen instaurant une «règle d'or» d'équilibre budgétaire, par 477 voix pour, 70 contre et 21 abstentions, tandis que neuf députés n'ont pas pris part au vote. Les voix de gauche ont suffi pour adopter le traité.

ben voilà…que des lâches…des vendus…on devrait les passer par les armes.
honte à eux.
denim

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2012, 19:19

On va leur faire bouloter l''estomac par les rats.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 09 Oct 2012, 20:40

et leur foutre un bâton de dynamite dans le cul à ces fumiers…
ils sont à gerber…
denim

Messagede Nuvo le 10 Oct 2012, 13:27

Comme pour la forfaiture démocratique du traité de Lisbonne, l'UMP et le PS votent ensemble.

C'est blanc lilas et lilas blanc.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 10 Oct 2012, 13:29

Nuvo a écrit:Comme pour la forfaiture démocratique du traité de Lisbonne, l'UMP et le PS votent ensemble.

C'est blanc lilas et lilas blanc.

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 10 Oct 2012, 16:40

Je ne sais pourquoi, m'est revenu une histoire de chemise blanche, racontée par Roger Hanin, et qui faisait mourir de rire François Mitterrand :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 10 Oct 2012, 17:30

elle a l'air d'avoir été bien reçu à Athènes,angéla Merkel… :D

Image
denim

Messagede Tarod le 11 Oct 2012, 18:25

Pas très malin non plus quand on voit ce qu'ils ont chez eux :?
Tarod

Messagede Tarod le 11 Oct 2012, 18:50

Kôôl-x a écrit:Tu penses à aube dorée ?

Bah oui, un vrai parti fasciste. Des députés, 6% dans les urnes, une approbation qui ne fait que progresser depuis les élections, l'organisation de milices, le remplacement de forces de l'ordre par des forces de ce parti, la volonté affichée de prendre le pouvoir par la force ...
Mais bon en France on a tellement utilisé ce terme pour tout et pour rien qu'on ne sait plus ce que c'est! Un peu comme la démocratie d'ailleurs :roll:
Tarod

Messagede Alzam le 11 Oct 2012, 20:46

Tarod a écrit:Pas très malin non plus quand on voit ce qu'ils ont chez eux :?

ouai en même temps sans le traité de Versailles et autres saloperies du genre... un soutien financier extraordinaire, l'appui des grands groupes économiques... les Allemands auraient sans doute évité la vermine.

Si les grecs en sont là c'est bel et bien parce qu'on leur fout la tête sous l'eau avec la dernière des violences... Les conséquences sont incalculables et la responsabilité de la troika et de l'Europe lourdement engagée.

Les conditions imposées aux Grecs c'est l'Anchluss financier et politique imposé aux Grecs et aux autres par la suite.
Mais il y en a encore pour penser que le peuple grec est responsable de la situation dans lequel on l'a sciemment engagé. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 11 Oct 2012, 21:07

tout à fait… :o
denim

Messagede Tarod le 11 Oct 2012, 21:18

Je suis d'accord sur le fait que les conditions imposées aux Grecs sont insupportables, mais ils acceptent ces conditions et votent pour des hommes politiques qui les acceptent.
Ils pouvaient aussi choisir de quitter l’Europe et l'euro... et même sans aller jusque là ils auraient pu faire fi des pression et faire un défaut, au moins partiel.

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut critiquer la politique de Merkel, mais elle n'est certainement pas fasciste. Le parti fasciste le plus important d'europe il est bien en Grèce, pas en Allemagne!
Tarod

Messagede Fatcap le 11 Oct 2012, 21:26

Tarod a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les conditions imposées aux Grecs sont insupportables, mais ils acceptent ces conditions et votent pour des hommes politiques qui les acceptent.
Ils pouvaient aussi choisir de quitter l’Europe et l'euro... et même sans aller jusque là ils auraient pu faire fi des pression et faire un défaut, au moins partiel.

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut critiquer la politique de Merkel, mais elle n'est certainement pas fasciste. Le parti fasciste le plus important d'europe il est bien en Grèce, pas en Allemagne!

Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.
Dernière édition par Fatcap le 11 Oct 2012, 21:48, édité 2 fois.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Alzam le 11 Oct 2012, 21:39

Fatcap a écrit:
Tarod a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les conditions imposées aux Grecs sont insupportables, mais ils acceptent ces conditions et votent pour des hommes politiques qui les acceptent.

Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.

Dit le mec qui bouffe à sa faim, se branle sur son I-pad et n'a pas de problème pour faire bouffer sa famille.

T'as raison qu'ils crèvent sans nous faire chier... en silence !
On n'arrive même plus à siroter nos cocktails tranquilles.

Comme si leur vote avait pu changer quelque chose.
ILS SONT ruinés, par les soins de ceux qui les réduisent en charpie désormais, abreuvés de médias qui leur promettent PIRE encore que tout ce qu'ils prennent dans la tronche actuellement... avec la misère du monde qui déferle en plus sur eux et avec le mépris des bien-pensants tels ta seigneurie.

Heureux programme... Le jour ou tu crèves pareil, je te marche sur la gueule pour pas que tu m'empêche de savourer ma série préférée sur laquelle on sait si bien gnoser pendant des heures par ici.

Mais faut pas s'inquiéter... on connaîtra aussi... Et ça chialera dur par ici pour les gamins gâtés qui ont eu trop longtemps la cuiller en argent dans la bouche.

Faudra pas se fatiguer... personne n'en aura rien à foutre.... Tu la fermeras aussi ta gueule !
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Fatcap le 11 Oct 2012, 21:58

Alzam a écrit:Dit le mec qui bouffe à sa faim, se branle sur son I-pad et n'a pas de problème pour faire bouffer sa famille.

Pas d'iMachin chez moi :-).

T'as raison qu'ils crèvent sans nous faire chier... en silence !
On n'arrive même plus à siroter nos cocktails tranquilles.

Non ce n'est pas ce que je dis. Si ils se révoltent, qu'ils se révoltent vraiment. Si leur révolte se borne à défiler dans la rue, alors qu'ils s'abstiennent. Ca fait trois ans qu'ils défilent. Dans tous les pays d'Europe, ça défile. Résultat net : zéro.

Comme si leur vote avait pu changer quelque chose.

Oui, cela aurait vraiment pu changer quelque chose. Je te garantis qu'avec Syriza en tête, on aurait eu une chute brutale des Bourses mondiales d'au moins 10% le lundi d'après les élections, suivies d'une suspension du trading, suivies d'une panique générale, suivies in fine d'une sortie de la Grèce de l'euro. Les Grecs, l'espace d'une journée, ont véritablement eu la possibilité d'un choix fondamental. Le résultat, j'y reviens encore une fois, ça a été 30% pour Nea Dimokratia, le parti qui a été au pouvoir pendant les années 90, qui était au pouvoir quand la Grèce est rentrée dans l'euro avec des chiffres truqués, et qui se partage les postes avec le Pasok depuis 40 ans. Moi, un peuple qui s'abaisse jusqu'à voter pour les mêmes crapules qui l'ont mis dans la merde au départ, parce qu'il a peur pour ses petites économies et n'envisage rien de mieux que de continuer à vivre au crochet des subventions européennes, eh bien je me dis qu'il mérite tout ce qui lui arrive.

ILS SONT ruinés, par les soins de ceux qui les réduisent en charpie désormais, abreuvés de médias qui leur promettent PIRE encore que tout ce qu'ils prennent dans la tronche actuellement... avec la misère du monde qui déferle en plus sur eux et avec le mépris des bien-pensants tels ta seigneurie.

Je leur demande juste de ne pas voter pour Nea Dimokratia, le mémorandum et l'euro. C'est ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

Heureux programme... Le jour ou tu crèves pareil, je te marche sur la gueule pour pas que tu m'empêche de savourer ma série préférée sur laquelle on sait si bien gnoser pendant des heures par ici.

Mais faut pas s'inquiéter... on connaîtra aussi... Et ça chialera dur par ici pour les gamins gâtés qui ont eu trop longtemps la cuiller en argent dans la bouche.

Faudra pas se fatiguer... personne n'en aura rien à foutre.... Tu la fermeras aussi ta gueule !

Peut-être. Je sais juste que le jour où ça arrivera, je ne voterai pas UMP ou PS comme un bon petit soldat. Je me ferai peut-être marcher sur la gueule, mais je ne lècherai pas la godasse de la troika au passage...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede denim le 11 Oct 2012, 22:12

c'est vrai qu'il est un peu ambigu le "problème" grec…d'un côté ils sont dans l'euro…dans une merde pas possible…mais d'après ce qui se dit,ils ne veulent pas en sortir.
situation geo-politique qui doit en être aussi la cause…tant qu'ils sont dans l'euro ils sont protégés.
denim

Messagede Alfa le 11 Oct 2012, 22:39

Mais parce qu'on leur rabâche que s'ils en sortent de l'Euro, ce sera encore pire.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Neoflo le 11 Oct 2012, 23:56

Fatcap il faudra un jour que relises tes "écrits" sur la révolution française car mes souvenirs ne corroborent pas (plus) certains de tes posts récents.
Neoflo

Messagede Shoemaker le 12 Oct 2012, 11:42

denim a écrit:c'est vrai qu'il est un peu ambigu le "problème" grec…d'un côté ils sont dans l'euro…dans une merde pas possible…mais d'après ce qui se dit,ils ne veulent pas en sortir.
situation geo-politique qui doit en être aussi la cause…tant qu'ils sont dans l'euro ils sont protégés.

A mettre en parallèle avec le parti de Melenchon ici, et le parti frère (la cerise machin truc) là bas, qui sont dans une confusion suicidaire sur la question de l'Europe. Il ne faut pas s'étonner après cela, que le peuple par pans entiers (Fatcap, si tu me lis...) bascule vers le FN (ici en France).
Cette constatation amère faite, les révolutions ne se font pas à la demande, ou selon un processus identifiable, quantifiable. Le peuple boit souvent le vin jusqu'à la lie. Et sans prévenir personne, un beau jour, il descend dans la rue et casse tout. En Grèce, le peuple a été jusqu'à la dernière possibilité politico politicienne. Il ne peut aller plus loin sur le mode électoral, si la situation se dégrade violemment : il est en situation prérévolutionnaire évidente. MAis il n'est pas dit que ce sera un parti de la gauche dure qui sera à l'avant garde de l'éventuelle révolution à venir. Encore une fois, la gauche dure est trop floue sur des points essentiels.
Bref, le match n'est pas encore terminé. Il y a encore de la réserve, dans la descente aux enfers.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 12:00

Fatcap a écrit:Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.

C'est une forme de complexe du seigneur qui regarde les manants du haut de son rempart et s'étonne de les voir aussi petits, aussi rampants quand lui tutoie les cumulus. C'est très différent d'une aristocratie de l'honneur, où l'exigence porte sur un héroïsme individuel, sur le perfectionnement individuel, et où le courage ne se conçoit qu'avec la compassion.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 12 Oct 2012, 14:22

La BCE et la Federal Reserve deviennent des Hedge Fund gorgés de junk bonds....c'est très dangereux ...
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 12 Oct 2012, 14:41

silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.

C'est une forme de complexe du seigneur qui regarde les manants du haut de son rempart et s'étonne de les voir aussi petits, aussi rampants quand lui tutoie les cumulus. C'est très différent d'une aristocratie de l'honneur, où l'exigence porte sur un héroïsme individuel, sur le perfectionnement individuel, et où le courage ne se conçoit qu'avec la compassion.

Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne m'attends pas pas à que ce que l'électeur moyen grec maîtrise tous les tenants et les aboutissants de la crise, moi-même je ne les maîtrise pas, et peut-être que personne n'est capable d'y voir vraiment clair. J'ai également une compassion pour lui et je sais que la situation n'est pas facile. Tout ceci bien considéré, il reste quand même que les seuls chiffres vraiment fiables dont on dispose comme indicateur de l'état d'esprit de la population sont ceux produits par les dernières élections. Or, à ces dernières élections, ça a été 30% pour Nea Dimokratia, 26% pour Syriza, 12% pour Pasok, etc, etc.

Si l'on part du principe que ces élections n'étaient pas truquées - c'est une possibilité - alors la seule conclusion vraiment certaine que l'on ait est que, d'après le procédé démocratique en vigueur, le peuple grec a confié le pouvoir à Nea Dimokratia. Tout le reste, c'est de la spéculation de notre part : nous pouvons essayer de nous mettre dans la peau de l'homme de la rue, d'essayer de comprendre ce qui se passe, mais pour moi du moins la Grèce est trop loin et je ne connais pas assez bien le pays. On se retrouve donc avec la chaîne logique suivante : Aux dernières élections, ND l'a emporté -> ND a fait sa campagne sur le maintien de la Grèce dans l'euro et le respect du mémorandum -> le peuple grec s'est donc prononcé pour le maintien de l'euro et le respect du mémorandum. En tant que non-grecs, que pouvons-nous faire d'autre que reconnaître ce résultat ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 12 Oct 2012, 14:52

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:c'est vrai qu'il est un peu ambigu le "problème" grec…d'un côté ils sont dans l'euro…dans une merde pas possible…mais d'après ce qui se dit,ils ne veulent pas en sortir.

A mettre en parallèle avec le parti de Melenchon ici, et le parti frère (la cerise machin truc) là bas, qui sont dans une confusion suicidaire sur la question de l'Europe. Il ne faut pas s'étonner après cela, que le peuple par pans entiers (Fatcap, si tu me lis...) bascule vers le FN (ici en France).
Cette constatation amère faite, les révolutions ne se font pas à la demande, ou selon un processus identifiable, quantifiable. Le peuple boit souvent le vin jusqu'à la lie. Et sans prévenir personne, un beau jour, il descend dans la rue et casse tout. En Grèce, le peuple a été jusqu'à la dernière possibilité politico politicienne. Il ne peut aller plus loin sur le mode électoral, si la situation se dégrade violemment : il est en situation prérévolutionnaire évidente. MAis il n'est pas dit que ce sera un parti de la gauche dure qui sera à l'avant garde de l'éventuelle révolution à venir. Encore une fois, la gauche dure est trop floue sur des points essentiels.
Bref, le match n'est pas encore terminé. Il y a encore de la réserve, dans la descente aux enfers.

Le principal problème est qu'il n'y a pas de vision alternative. On ne peut vraiment croire en une utopie qu'une fois, et on a déjà testé l'utopie révolutionnaire et l'utopie communiste. Et je pense que même toi, Shoemaker, doit bien ressentir que ce n'est pas la même chose, l'espoir et la foi ne sont jamais les mêmes.Il n'y a pas de message simple capable de vraiment électriser les masses. C'est un peu inquiétant, car cela voudrait dire que les révoltes futures seront purement nihilistes et destructrices.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 15:58

Fatcap a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne m'attends pas pas à que ce que l'électeur moyen grec maîtrise tous les tenants et les aboutissants de la crise, moi-même je ne les maîtrise pas, et peut-être que personne n'est capable d'y voir vraiment clair. J'ai également une compassion pour lui et je sais que la situation n'est pas facile. Tout ceci bien considéré, il reste quand même que les seuls chiffres vraiment fiables dont on dispose comme indicateur de l'état d'esprit de la population sont ceux produits par les dernières élections. Or, à ces dernières élections, ça a été 30% pour Nea Dimokratia, 26% pour Syriza, 12% pour Pasok, etc, etc.

Si l'on part du principe que ces élections n'étaient pas truquées - c'est une possibilité - alors la seule conclusion vraiment certaine que l'on ait est que, d'après le procédé démocratique en vigueur, le peuple grec a confié le pouvoir à Nea Dimokratia. Tout le reste, c'est de la spéculation de notre part : nous pouvons essayer de nous mettre dans la peau de l'homme de la rue, d'essayer de comprendre ce qui se passe, mais pour moi du moins la Grèce est trop loin et je ne connais pas assez bien le pays. On se retrouve donc avec la chaîne logique suivante : Aux dernières élections, ND l'a emporté -> ND a fait sa campagne sur le maintien de la Grèce dans l'euro et le respect du mémorandum -> le peuple grec s'est donc prononcé pour le maintien de l'euro et le respect du mémorandum. En tant que non-grecs, que pouvons-nous faire d'autre que reconnaître ce résultat ?

Ce n'est pas parce que la Grèce a des élections que c'est une démocratie, et ce n'est pas même parce que le peuple grec a consenti à cette parodie de démocratie que l'on doit agonir d'insultes le peuple grec, finalement coupable d'avoir mal voté, comme on dit quand un peuple refuse un traité européen, par exemple. On peut tout simplement se poser la question de savoir comment a été obtenu, ou plutôt arraché ce consentement. Mais du haut de son rempart, tout nous paraît égal, petit, rampant !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 12 Oct 2012, 16:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oh putain les cons…ils ont osé le faire.

le prix nobel de la paix à l'U.E…

«L'UE contribue à promouvoir la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe», a justifié le président du comité Nobel. Sa décision suscite de nombreuses réactions.

Ce n'est pas une personnalité qui a reçu le prix Nobel de la paix cette année, mais une institution. En cette période de crise économique dans la zone euro, le comité norvégien a choisi de récompenser l'Union européenne pour son rôle dans l'unification du Vieux Continent depuis soixante-deux ans.

«L'UE et ses ancêtres contribuent depuis plus de six décennies à promouvoir la paix, la réconciliation, la DEMOCRATIE :D (les grecs doivent rigoler) et les droits de l'homme en Europe», a déclaré le président du comité Nobel, le Norvégien, Thorbjoern Jagland. C'est l'UE qui décidera qui viendra en personne recevoir le prix à Oslo le 10 décembre prochain, date anniversaire du fondateur du prix, l'industriel et philanthrope Alfred Nobel.

mais ils ont honte de rien ces connards c'est incroyable…ils sont là dans leur petit monde à se féliciter,à se congratuler de leur merde ambiante qu'ils font.
cons comme ils sont vous allez voir dans quelques temps,qu'ils vont s'octroyer "le prix Nobel d'économie"…putain les nases.
denim

Messagede Tarod le 12 Oct 2012, 17:25

Ce qui me gène avec la grèce c'est pas le choix des personnes qui ont votées, c'est les personnes qui ont choisi de ne pas aller voter. 40% d'abstention dans une telle situation ça montre bien qu'ils ne sont pas prêt de faire un choix...
Tarod

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 17:26

Tarod a écrit:Ce qui me gène avec la grèce c'est pas le choix des personnes qui ont votées, c'est les personnes qui ont choisi de ne pas aller voter. 40% d'abstention dans une telle situation ça montre bien qu'ils ne sont pas prêt de faire un choix...

Ou tout simplement qu'une partie des électeurs grecs a compris que ça ne servait à rien de se déplacer quand les dés sont pipés.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Tarod le 12 Oct 2012, 17:36

C'est sûr que là ils n'ont pris aucun risques :?
Tarod

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 17:40

Tarod a écrit:C'est sûr que là ils n'ont pris aucun risques :?

Ils ont peut-être des mauvais souvenirs... Quand bien même les colonels portent l'uniforme des banquiers ou des technocrates européens !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 12 Oct 2012, 17:54

chat échaudé…
denim

Messagede Maverick le 12 Oct 2012, 20:17

Comment on va faire pour critiquer "l'Europe" maintenant si l'Europe, c'est la paix ? :cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2012, 20:19

Oui, je vois le genre.

-Tu aimes l'Europe?
-Non.
-Mais l'Europe, c'est la paix. Donc tu n'aimes pas la paix.
-Mais si...
-Non, puisque tu n'aimes pas l'Europe.

C'est bien fichu, quand même, sacré coup marketing.
Ouais_supère

Messagede denim le 12 Oct 2012, 20:27

sentiraient ils le vent tourner et se raccrocheraient ils aux dernières branches en place ???

le FMI qui se "fâche" avec l'Allemagne…Hollande qui veut faire ménage avec Rajoy.
denim

Messagede sheon le 12 Oct 2012, 20:39

Ouais_supère a écrit:Oui, je vois le genre.

-Tu aimes l'Europe?
-Non.
-Mais si...

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 12 Oct 2012, 21:06

silverwitch a écrit:Ce n'est pas parce que la Grèce a des élections que c'est une démocratie, et ce n'est pas même parce que le peuple grec a consenti à cette parodie de démocratie que l'on doit agonir d'insultes le peuple grec, finalement coupable d'avoir mal voté, comme on dit quand un peuple refuse un traité européen, par exemple. On peut tout simplement se poser la question de savoir comment a été obtenu, ou plutôt arraché ce consentement. Mais du haut de son rempart, tout nous paraît égal, petit, rampant !

Wer die Luft meiner Schriften zu atmen weiß, weiß, daß es eine Luft der Höhe ist, eine starke Luft :D

Plus sérieusement, la question que tu poses est tout à fait légitime. Moi, je n'ai pas la réponse, donc je raisonne par défaut. Mais d'après le ton de ton message, tu sembles penser que le consentement a été arraché de manière illicite. Peux-tu juste m'expliquer comment ? Je sais que le gouvernement a fait une propagande éhontée avant les élections, qu'il a peint les conséquences d'une défaite de ND et du Pasok comme catastrophiques, mais c'est de la propagande, rien de plus. A partir de quel moment estimes-tu que le vote n'est pas valide ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 12 Oct 2012, 21:10

Ouais_supère a écrit:Oui, je vois le genre.

-Tu aimes l'Europe?
-Non.
-Mais si...

La variante plus vicieuse, c'est
- Tu n'aimes pas l'euro ?
- Non.
- Pourtant l'euro c'est l'Europe, et l'Europe nous a apporté 50 ans de paix ! Tu es contre ça ? Tu préférerais qu'on soit en guerre ?
- Ben... Pas vraiment...
- Alors !
- ...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 21:17

Fatcap a écrit: Mais d'après le ton de ton message, tu sembles penser que le consentement a été arraché de manière illicite. Peux-tu juste m'expliquer comment ? Je sais que le gouvernement a fait une propagande éhontée avant les élections, qu'il a peint les conséquences d'une défaite de ND et du Pasok comme catastrophiques, mais c'est de la propagande, rien de plus. A partir de quel moment estimes-tu que le vote n'est pas valide ?

Le vote est valide, mais il n'a aucun sens. Comme tous les peuples européens, le peuple grec est victime d'abus de faiblesse, et d'une vie politique factice. Il suffit que tu prennes les choses à l'envers: quand les Français ou les Irlandais votent non au TCE, on dit soit que le Peuple a mal voté, soit qu'il doit revoter, soit on fait tout simplement adopter le même traité par la fenêtre parlementaire. Comprenons donc la réalité factuelle: que les Grecs votent pour ou contre, pour un parti de gauche plutôt qu'un parti libéral n'a aucune importance. Je m'étonne donc que tu attendes implicitement du Peuple grec qu'il ait un courage supérieur à celui des autres peuples européens, comme si tu reprochais aux Grecs de ne pas agir pour nous. En quelque sorte, seul le pauvre devrait être héroïque, seul le faible devrait se soulever, et s'il ne le fait pas, il est doublement méprisable.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 21:18

Fatcap a écrit:La variante plus vicieuse, c'est
- Tu n'aimes pas l'euro ?
- Non.
- Pourtant l'euro c'est l'Europe, et l'Europe nous a apporté 50 ans de paix ! Tu es contre ça ? Tu préférerais qu'on soit en guerre ?
- Ben... Pas vraiment...
- Alors !
- ...

Le plus vicieux, c'est que l'Union Européenne s'arroge l'Europe. Si tu n'aimes pas l'Union Européenne, c'est que tu n'aimes pas l'Europe.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin