Modérateurs: Garion, Silverwitch

Sylex a écrit:Kadoc a écrit:Les alternatives ne sont malheureusement pas toujours spécialement excitantes non plus.
Il n'y a presque aucun espace pour qu'on les développe, surtout.

Nuvo a écrit:Comme pour la forfaiture démocratique du traité de Lisbonne, l'UMP et le PS votent ensemble.
C'est blanc lilas et lilas blanc.

Kôôl-x a écrit:Tu penses à aube dorée ?

Tarod a écrit:Pas très malin non plus quand on voit ce qu'ils ont chez eux

Tarod a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les conditions imposées aux Grecs sont insupportables, mais ils acceptent ces conditions et votent pour des hommes politiques qui les acceptent.
Ils pouvaient aussi choisir de quitter l’Europe et l'euro... et même sans aller jusque là ils auraient pu faire fi des pression et faire un défaut, au moins partiel.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut critiquer la politique de Merkel, mais elle n'est certainement pas fasciste. Le parti fasciste le plus important d'europe il est bien en Grèce, pas en Allemagne!
Fatcap a écrit:Tarod a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les conditions imposées aux Grecs sont insupportables, mais ils acceptent ces conditions et votent pour des hommes politiques qui les acceptent.
Ils pouvaient aussi choisir de quitter l’Europe et l'euro... et même sans aller jusque là ils auraient pu faire fi des pression et faire un défaut, au moins partiel.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut critiquer la politique de Merkel, mais elle n'est certainement pas fasciste. Le parti fasciste le plus important d'europe il est bien en Grèce, pas en Allemagne!
Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.

Alzam a écrit:Dit le mec qui bouffe à sa faim, se branle sur son I-pad et n'a pas de problème pour faire bouffer sa famille.
T'as raison qu'ils crèvent sans nous faire chier... en silence !
On n'arrive même plus à siroter nos cocktails tranquilles.
Comme si leur vote avait pu changer quelque chose.
ILS SONT ruinés, par les soins de ceux qui les réduisent en charpie désormais, abreuvés de médias qui leur promettent PIRE encore que tout ce qu'ils prennent dans la tronche actuellement... avec la misère du monde qui déferle en plus sur eux et avec le mépris des bien-pensants tels ta seigneurie.
Heureux programme... Le jour ou tu crèves pareil, je te marche sur la gueule pour pas que tu m'empêche de savourer ma série préférée sur laquelle on sait si bien gnoser pendant des heures par ici.
Mais faut pas s'inquiéter... on connaîtra aussi... Et ça chialera dur par ici pour les gamins gâtés qui ont eu trop longtemps la cuiller en argent dans la bouche.
Faudra pas se fatiguer... personne n'en aura rien à foutre.... Tu la fermeras aussi ta gueule !

denim a écrit:c'est vrai qu'il est un peu ambigu le "problème" grec…d'un côté ils sont dans l'euro…dans une merde pas possible…mais d'après ce qui se dit,ils ne veulent pas en sortir.
situation geo-politique qui doit en être aussi la cause…tant qu'ils sont dans l'euro ils sont protégés.
Fatcap a écrit:Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.

silverwitch a écrit:Fatcap a écrit:Complètement d'accord. Aux dernières élections, les Grecs ont voté à 30% pour Nea Dimokratia. Ils ont donc validé les choix politiques effectués depuis 2009. Tout le reste, c'est du blabla et de la branlette intellectuelle. Démocratiquement, la Grèce a fait son choix. Alors soit ils organisent de nouvelles élections, soit ils font une révolution - et pas ces petites manifs à la con avec drapeau nazi et costumes de SS - soit ils ferment leur gueule.
C'est une forme de complexe du seigneur qui regarde les manants du haut de son rempart et s'étonne de les voir aussi petits, aussi rampants quand lui tutoie les cumulus. C'est très différent d'une aristocratie de l'honneur, où l'exigence porte sur un héroïsme individuel, sur le perfectionnement individuel, et où le courage ne se conçoit qu'avec la compassion.
Shoemaker a écrit:denim a écrit:c'est vrai qu'il est un peu ambigu le "problème" grec…d'un côté ils sont dans l'euro…dans une merde pas possible…mais d'après ce qui se dit,ils ne veulent pas en sortir.
situation geo-politique qui doit en être aussi la cause…tant qu'ils sont dans l'euro ils sont protégés.
A mettre en parallèle avec le parti de Melenchon ici, et le parti frère (la cerise machin truc) là bas, qui sont dans une confusion suicidaire sur la question de l'Europe. Il ne faut pas s'étonner après cela, que le peuple par pans entiers (Fatcap, si tu me lis...) bascule vers le FN (ici en France).
Cette constatation amère faite, les révolutions ne se font pas à la demande, ou selon un processus identifiable, quantifiable. Le peuple boit souvent le vin jusqu'à la lie. Et sans prévenir personne, un beau jour, il descend dans la rue et casse tout. En Grèce, le peuple a été jusqu'à la dernière possibilité politico politicienne. Il ne peut aller plus loin sur le mode électoral, si la situation se dégrade violemment : il est en situation prérévolutionnaire évidente. MAis il n'est pas dit que ce sera un parti de la gauche dure qui sera à l'avant garde de l'éventuelle révolution à venir. Encore une fois, la gauche dure est trop floue sur des points essentiels.
Bref, le match n'est pas encore terminé. Il y a encore de la réserve, dans la descente aux enfers.
Fatcap a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne m'attends pas pas à que ce que l'électeur moyen grec maîtrise tous les tenants et les aboutissants de la crise, moi-même je ne les maîtrise pas, et peut-être que personne n'est capable d'y voir vraiment clair. J'ai également une compassion pour lui et je sais que la situation n'est pas facile. Tout ceci bien considéré, il reste quand même que les seuls chiffres vraiment fiables dont on dispose comme indicateur de l'état d'esprit de la population sont ceux produits par les dernières élections. Or, à ces dernières élections, ça a été 30% pour Nea Dimokratia, 26% pour Syriza, 12% pour Pasok, etc, etc.
Si l'on part du principe que ces élections n'étaient pas truquées - c'est une possibilité - alors la seule conclusion vraiment certaine que l'on ait est que, d'après le procédé démocratique en vigueur, le peuple grec a confié le pouvoir à Nea Dimokratia. Tout le reste, c'est de la spéculation de notre part : nous pouvons essayer de nous mettre dans la peau de l'homme de la rue, d'essayer de comprendre ce qui se passe, mais pour moi du moins la Grèce est trop loin et je ne connais pas assez bien le pays. On se retrouve donc avec la chaîne logique suivante : Aux dernières élections, ND l'a emporté -> ND a fait sa campagne sur le maintien de la Grèce dans l'euro et le respect du mémorandum -> le peuple grec s'est donc prononcé pour le maintien de l'euro et le respect du mémorandum. En tant que non-grecs, que pouvons-nous faire d'autre que reconnaître ce résultat ?

Tarod a écrit:Ce qui me gène avec la grèce c'est pas le choix des personnes qui ont votées, c'est les personnes qui ont choisi de ne pas aller voter. 40% d'abstention dans une telle situation ça montre bien qu'ils ne sont pas prêt de faire un choix...

Tarod a écrit:C'est sûr que là ils n'ont pris aucun risques

Ouais_supère a écrit:Oui, je vois le genre.
-Tu aimes l'Europe?
-Non.
-Mais l'Europe, c'est la paix. Donc tu n'aimes pas la paix.
-Mais si...
-Non, puisque tu n'aimes pas l'Europe.
C'est bien fichu, quand même, sacré coup marketing.

silverwitch a écrit:Ce n'est pas parce que la Grèce a des élections que c'est une démocratie, et ce n'est pas même parce que le peuple grec a consenti à cette parodie de démocratie que l'on doit agonir d'insultes le peuple grec, finalement coupable d'avoir mal voté, comme on dit quand un peuple refuse un traité européen, par exemple. On peut tout simplement se poser la question de savoir comment a été obtenu, ou plutôt arraché ce consentement. Mais du haut de son rempart, tout nous paraît égal, petit, rampant !
Ouais_supère a écrit:Oui, je vois le genre.
-Tu aimes l'Europe?
-Non.
-Mais l'Europe, c'est la paix. Donc tu n'aimes pas la paix.
-Mais si...
-Non, puisque tu n'aimes pas l'Europe.
C'est bien fichu, quand même, sacré coup marketing.
Fatcap a écrit: Mais d'après le ton de ton message, tu sembles penser que le consentement a été arraché de manière illicite. Peux-tu juste m'expliquer comment ? Je sais que le gouvernement a fait une propagande éhontée avant les élections, qu'il a peint les conséquences d'une défaite de ND et du Pasok comme catastrophiques, mais c'est de la propagande, rien de plus. A partir de quel moment estimes-tu que le vote n'est pas valide ?

Fatcap a écrit:La variante plus vicieuse, c'est
- Tu n'aimes pas l'euro ?
- Non.
- Pourtant l'euro c'est l'Europe, et l'Europe nous a apporté 50 ans de paix ! Tu es contre ça ? Tu préférerais qu'on soit en guerre ?
- Ben... Pas vraiment...
- Alors !
- ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité