Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Allez, la justification du Monsieur à lire dans Libération:
Interrogé mardi par Europe 1, Claude Bartolone a réfuté tout conflit d’intérêt, expliquant que son épouse avait déjà été sa collaboratrice dans de précédentes fonctions, au ministère de la Ville (1998-2002) ou comme chargée de mission au conseil général de Seine-Saint-Denis, dont il a été le président. «Je n’ai pas embauché ma femme, j’ai épousé ma collaboratrice», a assuré Claude Bartolone, «ce n’est pas la même chose d’avoir une épouse et de l’embaucher, que d’avoir une collaboratrice que l’on épouse» en secondes noces.
B.Verkiler a écrit:Ca se défend comme point de vue, si c'est vrai.
B.Verkiler a écrit:Si le fond est OK et que pourtant pour la forme faut faire un truc que le fond ne justifie pas, ce n'est pas du populisme dans le mauvais sens du terme ?
Sylex a écrit:La seule garantie qu'on ait sur la réelle légitimité de la personne pistonnée c'est la parole du pistonneur. Et même en cherchant à se justifier sur le fond ça reste d'une crédibilité douteuse à cause du conflit d'intérêt potentiel, on-ne-peut plus direct.
DCP a écrit:Sylex a écrit:La seule garantie qu'on ait sur la réelle légitimité de la personne pistonnée c'est la parole du pistonneur. Et même en cherchant à se justifier sur le fond ça reste d'une crédibilité douteuse à cause du conflit d'intérêt potentiel, on-ne-peut plus direct.
Cela doit quand même être possible de vérifier son parcours professionnel à elle, et de voir la date de leur mariage, juste histoire de vérifier sa version des faits.
Après, je suis d'accord avec toi, cela porte le flanc à la critique...
Sylex a écrit:DCP a écrit:Allez, la justification du Monsieur à lire dans Libération:
Interrogé mardi par Europe 1, Claude Bartolone a réfuté tout conflit d’intérêt, expliquant que son épouse avait déjà été sa collaboratrice dans de précédentes fonctions, au ministère de la Ville (1998-2002) ou comme chargée de mission au conseil général de Seine-Saint-Denis, dont il a été le président. «Je n’ai pas embauché ma femme, j’ai épousé ma collaboratrice», a assuré Claude Bartolone, «ce n’est pas la même chose d’avoir une épouse et de l’embaucher, que d’avoir une collaboratrice que l’on épouse» en secondes noces.
S'te foutage de gueule, quand même
Capet a écrit:Alors là je vois vraiment pas en quoi on doit être choqué![]()
Si le gars bosse avec une équipe depuis des années et qu'il la reconduit dans ses nouvelles fonctions ça n'a rien à voir avec un parachutage ! C'est pas parce que c'est sa femme qu'on doit absolument arrêter de collaborer, faut quand même pas pousser...
On est loin du scandale de l'emploi fictif, ou du conflit d'intérêt...
Nicklaus a écrit:Ca va peut être arriver au final de voir Le Pen à l' Elysée.
Feyd a écrit:C'est une larve ce type et les français s'en rendent compte encore plus vite que pour Sarko et ses casseroles. Le pire c'est qu'on savait à quoi s'attendre, aucune surprise. Il n'est pas aussi doué dans la manipulation que son prédécesseur qui avait encore du crédit les premiers mois avant de voir sa popularité chuter. Hollande n'a même pas eu ce qu'on appelle "l'état de grâce". Elles vont être longues ces 4 années et demie avec cette bande de branquignoles qui nous annoncent un retour de la croissance et une baisse significative du chômage dans les deux ans.
Waddle a écrit:Indépendamment des personnes, tu n'as pas l'impression que l'état de grâce dépend un peu de la situation économique du pays? Et tu crois qu'en 2007, la situation était comparable à la situation actuelle?
3,8 personnes exactement. Enfin bon, si il n'y avait pas de chômage, ce serait 4,3 personnes qui travaillent pour les 5,7 autres. Cette proportion là n'est pas non plus favorable à première vue.Feyd a écrit:4 personnes qui bossent pour les 6 autres, pas étonnant que cela devienne de moins en moins tenable...
Feyd a écrit:C'est une larve ce type et les français s'en rendent compte encore plus vite que pour Sarko et ses casseroles. Le pire c'est qu'on savait à quoi s'attendre, aucune surprise. Il n'est pas aussi doué dans la manipulation que son prédécesseur qui avait encore du crédit les premiers mois avant de voir sa popularité chuter. Hollande n'a même pas eu ce qu'on appelle "l'état de grâce". Elles vont être longues ces 4 années et demie avec cette bande de branquignoles qui nous annoncent un retour de la croissance et une baisse significative du chômage dans les deux ans.
C'est pourtant le système préféré de nos élites pour maitriser l'inflation.sheon a écrit:Et oui, un système basé sur le chômage structurel de masse ne peut pas être "tenable". Ne serait-ce que moralement.
Feyd a écrit:Ha elle est pas mal celle-là. Qd on dit que le mandat de Sarko était un échec, on oublie soigneusement de dire chez nos amis socialos qu'il y avait une crise.![]()
Maverick a écrit:C'est pourtant le système préféré de nos élites pour maitriser l'inflation.sheon a écrit:Et oui, un système basé sur le chômage structurel de masse ne peut pas être "tenable". Ne serait-ce que moralement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch ... 7inflation
... tout en se rappelant qu'on est en pleine transition démographique, avec les baby-boomers qui se pointent en masse à l'age de la retraite.Maverick a écrit:3,8 personnes exactement. Enfin bon, si il n'y avait pas de chômage, ce serait 4,3 personnes qui travaillent pour les 5,7 autres. Cette proportion là n'est pas non plus favorable à première vue.Feyd a écrit:4 personnes qui bossent pour les 6 autres, pas étonnant que cela devienne de moins en moins tenable...
+1Maverick a écrit:Maintenant, le chômage à 3 millions, c'est une blague...
Feyd a écrit:Waddle a écrit:Indépendamment des personnes, tu n'as pas l'impression que l'état de grâce dépend un peu de la situation économique du pays? Et tu crois qu'en 2007, la situation était comparable à la situation actuelle?
Ha elle est pas mal celle-là. Qd on dit que le mandat de Sarko était un échec, on oublie soigneusement de dire chez nos amis socialos qu'il y avait une crise.![]()
denim a écrit:
sa femme n'a pas besoin de bosser,rien que le salaire que fait Bartolone leur suffit.
Kôôl-x a écrit:denim a écrit:
sa femme n'a pas besoin de bosser,rien que le salaire que fait Bartolone leur suffit.
Ouais, la femme au foyer ! Vive Tante Yvonne et la cocotte-minute !
Kôôl-x a écrit:denim a écrit:
Ouais, la femme au foyer ! Vive Tante Yvonne et la cocotte-minute !
Shoemaker a écrit:second degré .....
Marlaga a écrit:Il a souvent bon dos le second degré.
Feyd a écrit:C'est vous qui n'avez pas vu SON second degré.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités