Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 15:57

C'est la Journée de la Contraception.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 26 Sep 2012, 17:39

coppé dans son livre qui va sortir ,parle de racisme anti-blanc qui sevit dans certaine banlieues francaises.
encore un mensonge car tout le monde sait que cela n'existe pas.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 17:45

iceman46 a écrit:coppé dans son livre qui va sortir ,parle de racisme anti-blanc qui sevit dans certaine banlieues francaises.
encore un mensonge car tout le monde sait que cela n'existe pas.

Il était temps qu'on en parle. C'était pas bien malin de taper aussi fort sur le FN pour ensuite afficher clairement qu'il sera le candidat dans la droite ligne de la campagne de Sarkozy.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 17:47

Il faut bien mettre les moyens pour attirer quelques voix chez les racistes du FN.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 17:51

Cyril a écrit:Il faut bien mettre les moyens pour attirer quelques voix chez les racistes du FN.

Dénoncer le racisme anti-blanc, c'est être raciste alors. C'est de mieux en mieux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 17:53

Ne te fais plus idiot que ce que tu es. Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 18:04

Non justement, je ne vois pas ce que tu veux dire d'autre que ça. "Dénoncer le racisme anti-blanc, c'est pour les racistes."
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 18:10

En allant dans le sens des racistes du FN dont le "racisme anti-blanc" (qui, certes, existe, mais qui est marginal par rapport aux autres formes de racisme) est un des fonds de commerce, il cherche concrètement à les attirer. Comme Sarkozy l'a fait en son temps.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 18:16

T'as des chiffres qui prouvent que c'est marginal ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede iceman46 le 26 Sep 2012, 18:18

Cyril a écrit:En allant dans le sens des racistes du FN dont le "racisme anti-blanc" (qui, certes, existe, mais qui est marginal par rapport aux autres formes de racisme) est un des fonds de commerce, il cherche concrètement à les attirer. Comme Sarkozy l'a fait en son temps.

va faire un tour tout seul dans les banlieues,juste pour voir si ca n'existe pas. :wink:

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 18:22

Est-ce que j'ai dit qu'il n'existe pas ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 18:24

Nicklaus a écrit:T'as des chiffres qui prouvent que c'est marginal ?

T'as des chiffres qui prouvent qu'il est plus important que le racisme envers les étrangers ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 18:25

Cyril a écrit:

T'as des chiffres qui prouvent qu'il est plus important que le racisme envers les étrangers ?

C'est toi qui a avancé que l'un était marginal par rapport à l'autre. C'est donc à toi d'apporter une preuve.
Nicklaus

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 18:31

C'est toi qui conteste, prouve-moi donc que j'ai tort.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 18:33

Je n'ai rien contesté, j'ai posé une question.
Nicklaus

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 18:38

Tu m'as demandé une preuve.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 18:45

Et tu ne l'a pas apportée.
Nicklaus

Messagede sheon le 26 Sep 2012, 18:50

Cyril a écrit:C'est toi qui conteste, prouve-moi donc que j'ai tort.

On dirait un argument de créationniste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 18:53

Je sais :D Mais je me suis basé surtout sur les arguments des fanatiques du FN quand ils ne veulent pas répondre lorsqu'on leur demande de prouver leurs dires :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 19:14

Tu y viens, c'est bien. 8-)
Nicklaus

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 19:17

J'utilise vos méthodologies mais loin de moi d'arriver à vos idéaux... Désolé de te décevoir le jour de ton anniversaire :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 19:51

Un pas à la fois, tu verras.
Nicklaus

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 19:57

Je crois que tu peux espérer longtemps.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 26 Sep 2012, 20:13

Oh tu sais, j'ai appris il y a bien longtemps à attendre mon heure. Ca arrive toujours à un moment.
Nicklaus

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 20:39

Je crois que pour la première victoire de Heidfeld en F1, tu peux arrêter d'attendre :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 26 Sep 2012, 22:01

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:

C'est toi qui a avancé que l'un était marginal par rapport à l'autre. C'est donc à toi d'apporter une preuve.

Mais qu'est ce que tu veux qu'il ait des preuves de ça. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 08:52

Cyril a écrit:

18% de la population blanche en France a été victime de racisme anti-blanc. Etude de l'INED.

Si tu trouves que 18% de la population, c'est marginal, pas moi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Sep 2012, 08:59

Toujours selon l'INED :
- 26 % des immigrés ont subi des discriminations
- 35% des personnes descendants de deux parents immigrés ont subi des discriminations
- 17 % des personnes descendants d'un parent immigré ont subi des discriminations
- 10% de la population majoritaire nt subi des discriminations

Ce qui nous fait 78% des personnes avec des originaires étrangères qui ont subi des discriminations. Contre 10% de la population majoritaire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2012, 09:02

Qu'est-ce qui te prouve que ces chiffres sont vrais ?
Nicklaus

Messagede Aiello le 27 Sep 2012, 09:03

Cyril a écrit:Toujours selon l'INED :
- 35% des personnes descendants de deux parents immigrés ont subi des discriminations
- 17 % des personnes descendants d'un parent immigré ont subi des discriminations

Ce qui nous fait 78% des personnes avec des originaires étrangères qui ont subi des discriminations. Contre 10% de la population majoritaire.

C'est 26 % des immigrés ont subi des discriminations ou 26% des personnes qui ont subi des discriminations sont des immigrés ?
Parce que dans le premier cas le total de 78% ne signifie rien.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 27 Sep 2012, 09:12

"Proportion de personnes ayant déclaré avoir subi des discriminations au cours des cinq dernières années"
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 09:16

Tu fais des additions complètement débiles. Si je te dis que j'ai mangé 2 fraises et 3 fruits rouges, ça fait pas 5 fruits.

Extrait wikipedia :
Ainsi, 16 % des personnes de souche européenne disent avoir été victimes d'une « situation raciste » tandis que 23 % affirment « ne pas avoir vécu de situation raciste mais s'y sentent exposés ». De plus, 10 % des personnes de souche européenne affirment avoir subi au cours des cinq dernières années des discriminations racistes.
Ces chiffres doivent être comparés avec ceux concernant les immigrés. Ainsi, dans la même enquête, 32 % des immigrés en France disent avoir été victimes d'une « situation raciste » tandis que 29 % affirment « ne pas avoir vécu de situation raciste mais s'y sentent exposés ». En outre, 26 % des immigrés disent avoir subi au cours des cinq dernières années des discriminations racistes.
En 2012, l'INED publie une nouvelle enquête réalisée par Patrick Simon et Vincent Tiberj. Cette enquête montre que 18 % des personnes appartenant à la « population majoritaire » de France, donc à la population blanche, ont été « la cible d’insultes, de propos, ou d’attitudes racistes

La différence entre le racisme anti-immigré et le racisme anti-blanc n'est pas si grand dans les chiffres.
Et l'étude de 2012 montre que le chiffre de 10% de 2008 (l'étude que tu cites) est passé à 18%, soit quasiment le double.

Alors arrête de faire le con et de nier la réalité. Le racisme anti-blanc existe, il est important et tu n'as pas à le contester.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 27 Sep 2012, 09:23

Est-ce que j'ai nié l'existence du racisme anti-blanc ? Pas une minute. Alors, avant de vouloir débattre de quoique ce soit, arrête de prêter des intentions à tes interlocuteurs qu'ils n'ont pas.

C'est dingue, ce n'est pas la première fois que les personnes de ton genre font cette remarque, à croire que les racistes ne savent pas faire la part des choses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 09:32

Cyril a écrit:Est-ce que j'ai nié l'existence du racisme anti-blanc ? Pas une minute. Alors, avant de vouloir débattre de quoique ce soit, arrête de prêter des intentions à tes interlocuteurs qu'ils n'ont pas.

C'est dingue, ce n'est pas la première fois que les personnes de ton genre font cette remarque, à croire que les racistes ne savent pas faire la part des choses.

Tu as dit que c'était marginal. C'est faux. Admets ta connerie au lieu de la ramener.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 27 Sep 2012, 12:11

Jean-François Copé persiste et signe.
"Moi, j’assume une droite décomplexée, une droite républicaine, qui a toujours récusé l’alliance avec le Front national et qui dans le même temps vous dit ‘je ne vais pas m’interdire de parler des sujets qui angoissent les gens", a-t-il lancé.
Assurant qu’il fait partie de ceux qui luttent "contre toutes les formes de racisme, d’intégrime et d’extrémisme", il affirme : "en même temps, on ne va pas tourner autour du pot : on ne veut pas entendre qu’il y a un vrai problème de sécurité, un vrai problème dans certaines écoles de nos quartiers".
Pour Jean-François Copé, "on ne veut pas voir à Paris ce que sur le terrain on entend tous les jours". Une petite pique déguisé qui vise son rival dans la course à la présidence de l’UMP, Jean-François Fillon. Le "racisme anti-blanc" se manifeste selon lui "par le fait qu’il est des quartiers où il ne fait pas bon être une femme, être de couleur blanche, où dans certains endroits on vous montre tous les jours du doigt". Ce qui donnerait "envie à certains de nos compatriotes de fuir le quartier où ils habitent parce qu’on leur fait comprendre qu’ils ne sont pas chez eux, c’est insupportable", a-t-il poursuivi.
Ce "racisme anti-blanc" viendrait selon lui "de l’ignorance, de l’inculture, de l’absence de structures éducatives suffisantes, d’encadrement qui devrait être renforcé". Et Jean-François Copé de plaider pour la "déghettoisation" : "à chaque fois qu’on y a procédé, on a trouvé des solutions"

iceman46
Iceman

Messagede Rainier le 27 Sep 2012, 12:16

Tu dois être fort en Math, toi ! :roll:

Et puis la population majoritaire, c'est quoi ? des blancs français depuis 150 générations ?

j'ai plusieurs amis ou collègues de parents italiens ou allemands qui subissent ce genre de discrimination "anti blanc" , tu les mets dans quelle catégorie ?
ils peuvent très bien se retrouver dans une de ces 4 catégories.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 27 Sep 2012, 12:46

Il est pas prof de math mais d'informatique (me semble t-il). C'est l'ordi qui fait tout le boulot. :P
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 27 Sep 2012, 13:40

S'il n'était pas déjà Anglais, David Cameron aurait peut-être échoué à l'immigration en Gde Bretagne :

"L'examen de citoyenneté raté" de David Cameron

Le premier ministre britannique David Cameron était invité à l'émission de David Letterman le 26 septembre.

La presse britannique ironisait jeudi 27 septembre sur "l'examen de citoyenneté raté" de David Cameron, qui a échoué à répondre à quelques questions liées à l'histoire de son pays lors de l'émission télévisée de l'animateur vedette David Letterman diffusée mercredi soir aux Etats-Unis. David Cameron, premier chef du gouvernement britannique à oser une apparition dans cette émission très populaire aux Etats-Unis, a été soumis à un véritable test de culture générale sur le Royaume-Uni de la part de son hôte.

Le premier ministre a calé à la question "Qui a composé Rule Britannia ?", chant patriotique connu de tous les Britanniques. Hésitant, il a proposé Edward Elgar, avant de s'entendre dire qu'il s'agissait en fait de Thomas Arne, qui a mis en musique un poème de James Thomson. L'interrogation orale a continué avec la Magna Carta, charte du XIIIe siècle limitant les pouvoirs de la royauté. Le premier ministre a donné sans encombre sa date (1215) et expliqué son importance pour la fondation de la démocratie. Mais il a séché sur la traduction du latin à l'anglais ("Grande Charte").

"MA CARRIÈRE S'ACHÈVE AVEC VOTRE SHOW"

Ces lacunes du dirigeant conservateur, passé par le prestigieux collège privé d'Eton et diplômé d'Oxford en philosophie, politique et économie, n'ont pas échappé à la presse britannique. "David Cameron rate son test de citoyenneté au Late Show de David Letterman", titrait l'édition en ligne du Guardian, pour qui le premier ministre "pourrait avoir du mal au contrôle des passeports, à son retour de son voyage aux Etats-Unis et au Brésil".

Mais le Telegraph juge toutefois que si "Dave a raté l'épreuve d'histoire, il a réussi l'examen dans son ensemble". "Qu'a-t-on appris ce soir ? Que le collège d'Eton et un diplôme d'Oxford ne font pas de vous quelqu'un d'omniscient. Deuxièmement, que David Cameron est humain, fait des erreurs et peut en rire", juge le journal. "C'est bête ! Ma carrière s'achève avec votre show", a plaisanté le premier ministre pris en défaut.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 27 Sep 2012, 13:47

Bof presque tout le monde échouerait car aujourd'hui peu de gens ont des notions en histoire. Soit parce que cela a été mal enseigné soit parce que ça ne les intéresse pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 27 Sep 2012, 14:07

Cortese a écrit:S'il n'était pas déjà Anglais, David Cameron aurait peut-être échoué à l'immigration en Gde Bretagne :

"L'examen de citoyenneté raté" de David Cameron

Le premier ministre britannique David Cameron était invité à l'émission de David Letterman le 26 septembre.

La presse britannique ironisait jeudi 27 septembre sur "l'examen de citoyenneté raté" de David Cameron, qui a échoué à répondre à quelques questions liées à l'histoire de son pays lors de l'émission télévisée de l'animateur vedette David Letterman diffusée mercredi soir aux Etats-Unis. David Cameron, premier chef du gouvernement britannique à oser une apparition dans cette émission très populaire aux Etats-Unis, a été soumis à un véritable test de culture générale sur le Royaume-Uni de la part de son hôte.

Le premier ministre a calé à la question "Qui a composé Rule Britannia ?", chant patriotique connu de tous les Britanniques. Hésitant, il a proposé Edward Elgar, avant de s'entendre dire qu'il s'agissait en fait de Thomas Arne, qui a mis en musique un poème de James Thomson. L'interrogation orale a continué avec la Magna Carta, charte du XIIIe siècle limitant les pouvoirs de la royauté. Le premier ministre a donné sans encombre sa date (1215) et expliqué son importance pour la fondation de la démocratie. Mais il a séché sur la traduction du latin à l'anglais ("Grande Charte").

"MA CARRIÈRE S'ACHÈVE AVEC VOTRE SHOW"

Ces lacunes du dirigeant conservateur, passé par le prestigieux collège privé d'Eton et diplômé d'Oxford en philosophie, politique et économie, n'ont pas échappé à la presse britannique. "David Cameron rate son test de citoyenneté au Late Show de David Letterman", titrait l'édition en ligne du Guardian, pour qui le premier ministre "pourrait avoir du mal au contrôle des passeports, à son retour de son voyage aux Etats-Unis et au Brésil".

Mais le Telegraph juge toutefois que si "Dave a raté l'épreuve d'histoire, il a réussi l'examen dans son ensemble". "Qu'a-t-on appris ce soir ? Que le collège d'Eton et un diplôme d'Oxford ne font pas de vous quelqu'un d'omniscient. Deuxièmement, que David Cameron est humain, fait des erreurs et peut en rire", juge le journal. "C'est bête ! Ma carrière s'achève avec votre show", a plaisanté le premier ministre pris en défaut.

C'est idiot. Je suis sûr que 90% des gens qui ont le bac et fait des études supérieures échoueraient aujourd'hui s'ils devaient repasser le bac. Simplement parce qu'on oublie beaucoup de choses et que l'examen n'est pas là pour valider que les connaissances seront toujours acquises mais pour valider que le travail d'assimilation et de compréhension a été fait.
C'est la même pour un examen de citoyenneté. Le but est d'obliger les arrivants à apprendre l'histoire, la culture et la langue du pays. Pas pour qu'ils retiennent tout ça jusqu'à la mort mais pour qu'ils aient un socle de connaissances en commun avec le reste de la population.
L'examen de citoyenneté américaine est aussi un examen très difficile. Dommage qu'en France, on ne demande quasiment aucune connaissance de la langue, de l'histoire et de la géographie du pays.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 27 Sep 2012, 14:36

Le permis de conduire aussi. L'écrasante majorité des conducteurs même avec des décennies de conduite se planteraient à l'examen du code.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin