Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 18:55

Neoflo a écrit:C'est une vérité certaine qu'un défaut de logique de ta part ne te permet pas d'appréhender. Le simple fait que tu ne sois pas capable de nous montrer une seule fois où cette occasion juste s'est présenté en est une démonstration.

Ce n'est pas une démonstration, c'est une pétition de principe. Que je mentionne rarement le Brésil, alors que je parle couramment de l'Équateur, de la Bolivie, de l'Uruguay ou du Venezuela ne trahit nullement chez moi une inclination lusophobe. De même, j'incline à penser que tous les communautarismes ne se valent pas et qu'ils n'ont ni la même valeur, ni une signification politique identique, puisque certains sont liés par une relation de cause à effet ou sont largement réductibles à un contexte historique et socio-économique.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Neoflo le 22 Sep 2012, 19:08

silverwitch a écrit:
Neoflo a écrit:C'est une vérité certaine qu'un défaut de logique de ta part ne te permet pas d'appréhender. Le simple fait que tu ne sois pas capable de nous montrer une seule fois où cette occasion juste s'est présenté en est une démonstration.

Ce n'est pas une démonstration, c'est une pétition de principe. Que je mentionne rarement le Brésil, alors que je parle couramment de l'Équateur, de la Bolivie, de l'Uruguay ou du Venezuela ne trahit nullement chez moi une inclination lusophobe. De même, j'incline à penser que tous les communautarismes ne se valent pas et qu'ils n'ont ni la même valeur, ni une signification politique identique, puisque certains sont liés par une relation de cause à effet ou sont largement réductibles à un contexte historique et socio-économique.

Ah car il y avait une démonstration chez toi ?
Excuses moi je l'avais ratée.
Neoflo

Messagede Silverwitch le 22 Sep 2012, 20:31

Neoflo a écrit:Ah car il y avait une démonstration chez toi ?
Excuses moi je l'avais ratée.

:D

Tu ne manques pas d'air ! Tu m'accuses de communautarisme par omission, concept dont la pertinence semble pour le moins relative, et si je m'en défends, ce serait à moi que reviendrait la charge infinie de la preuve ? J'ai répondu: tous les communautarismes ne sont pas égaux, quand bien même je me garde de tous.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede redmatt17 le 22 Sep 2012, 21:46

silverwitch a écrit:Non, c'était en Libye. En revanche, ce sont des bombes françaises, anglaises et américaines qui ont tué des centaines ou des milliers, nul ne le sait, de Libyens. Pour ceux-là, victimes de notre supériorité technologique que nous confondons trop souvent avec une supériorité morale quand elle n'est que lâcheté, tu n'auras pas de larmes, parce qu'ils n'ont pas de visage, pas d'histoire, pas de passé, pas de famille. Ils n'ont aucune importance. Pas plus que les morts causés par la France en Côte d'Ivoire, quand elle décide de faire un coup d'état pour renverser le président Gbagbo, ou des Afghans, bombardés depuis des avions, des tanks ou des armes hautement destructrices.

Je me demande même si ce méchant de Marlaga a une seule fois eu une pensée pour ceux du SR111 !? :eek:
redmatt17

Messagede Waddle le 23 Sep 2012, 00:39

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Tu sais qu'il y a un juste milieu entre vouloir jeter tous les non-catholiques hors de France (J'ai cru comprendre ça de ton discours) et accepter que n'importe qui chie sur la France ?

Je n'ai pas parlé des catholiques.
Je dis juste que si ta culture (mot valise incluant un peu toute la façon de vivre) n'est pas celle d'ici, tu n'es pas chez toi et tu ferais mieux d'y retourner. Et la France ferait bien de te virer avant de perdre définitivement sa propre identité.

Ecris donc sur un papier la liste des caracteristiques precises qui font un francais et ensuite, on degagera de France ceux qui ne rentrent pas dans cette liste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Sep 2012, 00:44

Neoflo a écrit:
silverwitch a écrit:
Neoflo a écrit:Edit : en me relisant, effectivement le terme "occident" du 1er message est particulièrement mal choisi, je te repose donc la question en oubliant cette notion d'occident.
Donc je vais reposer ma question, qui sont les victimes et les agresseurs dans le cas présent qui font en sorte qu'il n'est pas nécessaire de dénoncer certains discours identitaires ?

J'ai répondu. Je critique toute forme de communautarisme, qu'il soit identitaire, religieux, ethnique. Bien évidemment, je ne les mets pas tous sur le même plan, puisque tous sont liés à un contexte. Je constate qu'il existe une islamophobie des élites ou plutôt des dominants et que c'est le moteur d'une réaction identitaire, où le "musulman" a remplacé l'arabe d'hier. Que certains de nos concitoyens déculturés se tournent vers une identité rêvée, qu'elle soit d'un Occident chrétien et blanc ou d'une vaine nostalgie de ce qui fut le pays et la culture des ascendants revient un peu au même, sauf que sur le plan politique c'est assez différent. Tu apprécieras que je n'accable ni les uns ni les autres (les classes populaires), mais que je crois qu'il y a un ordre et une relation de cause à effet. Restaurons la République.

Ça c'est des écrits, dans les faits, tu ( et d'autres hein...) ne dénonce pas et ne dénoncera jamais cette autre forme de communautarisme et bien sûr cela participe à l'augmentation des oppositions.

Ca me fait toujours rire cette nouvelle manie consistant a demander aux gens de denoncer des choses. On demande aux musulmans de denoncer les terroristes (qui tuent bien souvent des musulmans), quand on denonce l'islamophobie, on demande de denoncer quand meme les musulmans integristes, etc...

Donc pour avoir le droit de denoncer par exemple l'antisemitisme en France, il faut d'abord denoncer les juifs qui se comportent mal?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 23 Sep 2012, 00:47

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Oui, ce sont les méchants européens et américains qui ont tué un ambassadeur en Egypte pour des raisons religieuses. Ce sont eux qui ont installé au pouvoir des intégristes en Tunisie par une élection démocratique,...on les connait ces rengaines dignes de Cortese. Il ne manque plus que la faute des juifs et tu auras tout bon.

Non, c'était en Libye. En revanche, ce sont des bombes françaises, anglaises et américaines qui ont tué des centaines ou des milliers, nul ne le sait, de Libyens. Pour ceux-là, victimes de notre supériorité technologique que nous confondons trop souvent avec une supériorité morale quand elle n'est que lâcheté, tu n'auras pas de larmes, parce qu'ils n'ont pas de visage, pas d'histoire, pas de passé, pas de famille. Ils n'ont aucune importance. Pas plus que les morts causés par la France en Côte d'Ivoire, quand elle décide de faire un coup d'état pour renverser le président Gbagbo, ou des Afghans, bombardés depuis des avions, des tanks ou des armes hautement destructrices.

Tu pourraIs aussi ajouter, sans grand risque de te tromper, que l'ambassadeur en Libye a probablement ete tue par des armes distribue gentiment par les dirigeants occidentaux a des civils inconnus, dans la volonte de renverser Kadhafi.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alzam le 23 Sep 2012, 10:20

silverwitch a écrit:Non, c'était en Libye. En revanche, ce sont des bombes françaises, anglaises et américaines qui ont tué des centaines ou des milliers, nul ne le sait, de Libyens. Pour ceux-là, victimes de notre supériorité technologique que nous confondons trop souvent avec une supériorité morale quand elle n'est que lâcheté, tu n'auras pas de larmes, parce qu'ils n'ont pas de visage, pas d'histoire, pas de passé, pas de famille. Ils n'ont aucune importance. Pas plus que les morts causés par la France en Côte d'Ivoire, quand elle décide de faire un coup d'état pour renverser le président Gbagbo, ou des Afghans, bombardés depuis des avions, des tanks ou des armes hautement destructrices.

:o
Merci

Il fut un temps, il y aurait eu des Jean Jaurès pour prononcer haut et fort ce genre de discours et amener les gens à se poser des questions sur nos comportements.
Aujourd'hui presse de "gauche" et de droite se rejoignent dans notre devoir de civilisation par la terreur... :?

Que le pseudo président qui a trompé ses électeurs de gauche ne s'étonne donc pas de perdre toute sa légitimité au grand plaisir de la droite et au bénéfice des seuls (pourtant exécrables) à énoncer ces vérités en l'absence de gens honorables pour le faire. :(
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2012, 10:20

L'Iran, pays modèle de la liberté, de l'ouverture annonce que l'Internet sur le territoire sera...iranien...donc sous contrôle.. Bien sûr la raison évoquée est le complot Sioniste...voire judéo-maçonnique.. :D

Internet sans google, sans youtube, sans lien avec le monde "extérieur"...elle est belle la vie.. :D
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 24 Sep 2012, 11:52

Certains pays s'en sortent très bien sans. Et de leur plein gré.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2012, 11:56

Kadoc a écrit:Certains pays s'en sortent très bien sans. Et de leur plein gré.

Cite-les et développe, svp.
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 24 Sep 2012, 12:03

La Corée du Sud. Les gens n'utilisent que des sites et logiciels coréens, en coréen, google est quasiment inexistant. Ils ont leur sites de partage de vidéos, leurs blogs, leurs standards de sécurité, etc... Et ils en sont très contents. Aucun intérêt pour eux d'utiliser des trucs qui ne sont pas adaptés à leurs besoins (techniques, linguistiques ou autres)
Et il y a fort à parier que dans pas mal de pays dont l'alphabet n'est pas le notre, la concurrence pour google & co soit très rude.
Dernière édition par Kadoc le 24 Sep 2012, 12:20, édité 1 fois.
Kadoc

Messagede sheon le 24 Sep 2012, 12:11

Et puis, si l'Iran s'efforce de résister, tant bien que mal, à l'impérialisme américain, ce n'est pas en utilisant Google qu'ils vont y parvenir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 24 Sep 2012, 12:13

sheon a écrit:Et puis, si l'Iran s'efforce de résister, tant bien que mal, à l'impérialisme américain, ce n'est pas en utilisant Google qu'ils vont y parvenir.

Surtout que la NSA ou d'autres agences américaines ne se privent sûrement pas, si besoin est, d'aller faire un petit tour chez google pour récupérer quelques données provenant des pays qui l'intéressent....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 24 Sep 2012, 12:34

Ghinzani a écrit:L'Iran, pays modèle de la liberté, de l'ouverture annonce que l'Internet sur le territoire sera...iranien...donc sous contrôle.. Bien sûr la raison évoquée est le complot Sioniste...voire judéo-maçonnique.. :D

Internet sans google, sans youtube, sans lien avec le monde "extérieur"...elle est belle la vie.. :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 20137.html

Un internet sans Ghinzani, ils en ont de la chance ces iraniens.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 24 Sep 2012, 12:51

Kadoc a écrit:La Corée du Sud. Les gens n'utilisent que des sites et logiciels coréens, en coréen, google est quasiment inexistant. Ils ont leur sites de partage de vidéos, leurs blogs, leurs standards de sécurité, etc... Et ils en sont très contents. Aucun intérêt pour eux d'utiliser des trucs qui ne sont pas adaptés à leurs besoins (techniques, linguistiques ou autres)
Et il y a fort à parier que dans pas mal de pays dont l'alphabet n'est pas le notre, la concurrence pour google & co soit très rude.

La Corée du Nord aussi, pourquoi tu la cites pas en exemple ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 24 Sep 2012, 13:36

Le rapport avec ma remarque?
Kadoc

Messagede sheon le 24 Sep 2012, 14:23

C'est des Chinois, donc c'est pareil.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sccc le 24 Sep 2012, 18:56

Ghinzani a écrit:L'Iran, pays modèle de la liberté, de l'ouverture annonce que l'Internet sur le territoire sera...iranien...donc sous contrôle.. Bien sûr la raison évoquée est le complot Sioniste...voire judéo-maçonnique.. :D

L'Iran pourrait déclarer la loi martiale vu qu'il est sous la menace permanente d'une attaque .
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Feyd le 24 Sep 2012, 20:18

Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 24 Sep 2012, 20:29

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Feyd le 24 Sep 2012, 20:32

Peu ou prou c'est devenu les mêmes topics, mais c'est de la faute à DCP qui a fermé le topic sur l'islamophobie, je l'aurais mis là-bas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 24 Sep 2012, 20:34

C'est juste pour évier le doublon que je te donne ce lien.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 24 Sep 2012, 20:41

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer en Mer de Chine. Fort heureusement il y a de grandes chances que la montagne accouche d'une souris, mais c'est tendu comme un string entre la Chine et le Japon. Si ça s'envenime, que vont faire les USA...
Kadoc

Messagede Maverick le 25 Sep 2012, 13:19

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 25 Sep 2012, 18:20

Au bout d'un moment, ça touche au sublime, finalement:

http://www.bfmtv.com/politique/un-deput ... 43422.html
Ouais_supère

Messagede sheon le 25 Sep 2012, 18:25

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 25 Sep 2012, 23:55

Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est flippant..
http://www.lematin.ch/loisirs/televisio ... y/24833404
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 25 Sep 2012, 23:58

Ouais_supère a écrit:Au bout d'un moment, ça touche au sublime, finalement:

http://www.bfmtv.com/politique/un-deput ... 43422.html

:eek: déjà, rien que pour y avoir pensé, il mérite un prix.... :roll:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 26 Sep 2012, 10:43

Image
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2012, 10:47

"Les politiques nous mouillent, les media disent qu'il pleut"

(au cas où)
Ouais_supère

Messagede Waddle le 26 Sep 2012, 11:17

Ouais_supère a écrit:"Les politiques nous mouillent, les media disent qu'il pleut"

(au cas où)

Merci, j'étais entrain de me demander ce que ça voulait dire...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 26 Sep 2012, 11:25

Moi sur le même dessin, j'aurais choisi un autre thème : les politiques nous disent que tout va bien, mais on sent bien qu'il pleut.
Mais on s'en fout en fait.
Kadoc

Messagede Silverwitch le 26 Sep 2012, 11:27

Kadoc a écrit:Moi sur le même dessin, j'aurais choisi un autre thème : les politiques nous disent que tout va bien, mais on sent bien qu'il pleut.

Une traduction plus conforme à l'esprit du dessin serait: les politiques nous pissent dessus, les médias nous disent qu'il pleut !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 26 Sep 2012, 11:30

C'est quand même dommage que la plupart des images postées par silverwitch soient filtrées chez moi, alors que celles de Ghinzani passent.
B.Verkiler

Messagede Capet le 26 Sep 2012, 11:35

silverwitch a écrit:
Kadoc a écrit:Moi sur le même dessin, j'aurais choisi un autre thème : les politiques nous disent que tout va bien, mais on sent bien qu'il pleut.

Une traduction plus conforme à l'esprit du dessin serait: les politiques nous pissent dessus, les médias nous disent qu'il pleut !

C'est même la seule traduction possible.
Capet

Messagede DCP le 26 Sep 2012, 12:31

Une petite nouvelle qui tombe à pic pour illustrer ce dessin:

http://www.economiematin.fr/ecoquick/it ... uvernement
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 26 Sep 2012, 12:34

B.Verkiler a écrit:C'est quand même dommage que la plupart des images postées par silverwitch soient filtrées chez moi, alors que celles de Ghinzani passent.

:D :D :D :D :D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2012, 12:58

silverwitch a écrit:

Oui, pardon.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 26 Sep 2012, 14:35

DCP a écrit:Une petite nouvelle qui tombe à pic pour illustrer ce dessin:

http://www.economiematin.fr/ecoquick/it ... uvernement

10 milliards, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller les grecs :eek:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 26 Sep 2012, 15:57

C'est la Journée de la Contraception.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin