Nicklaus a écrit:Bon, Shunt a fait son coming out maintenant ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Bon, Shunt a fait son coming out maintenant ?
Shunt a écrit:Waddle a écrit:Pour le reste, tu dis "On y arrive", parce que je dis que je ne sais pas si tu es un homo-refoulé, bah oui, que veux-tu, étant donné que selon toi, mes arguments sont motivés que par mon ressenti personnel sur l'homosexualité, j'imagine que pour toi, c'est la même chose. Si tu es favorable, c'est donc que quelque part, tu es attiré par l'homosexualité. C'est stupide comme raisonnement n'est ce pas?
Bon alors du verbatim, puisque tu le demandes.Waddle a écrit:J'ai dit assez clairement que pour moi, l'homosexualité était une déviance.
Considère tu par exemple la pédophilie (le fait d'avoir de l'ATTIRANCE pour les enfants, pas le fait de passer à l'acte) comme une maladie?
Si oui, pourquoi? Si non, ma question n'a aucun intérêt.
Un certain pourcentage de la population aura donc une attirance homosexuelle, tout comme un certain pourcentage aura des tendances pédophiles, sans que ces personnes l'aient choisi. D'un côté, on dira que l'homosexualité n'est pas une maladie parce qu'elle n'entraine pas de crime, mais d'un côté, on considèrera la pédophilie comme une maladie. Et pourtant pour moi, ce sont exactement les mêmes mécanismes.
Et je ne vois pas en quoi ce que je dis t'affole.
Un magnifique concentré ! Déviance, maladie, assimilation à la pédophilie... la totale, à ceci près que tu avais omis cette fois l'assimilation à la zoophilie, aux animaux, ou la tirade aussi sur la possible anomalie génétique qui serait à l'origine de l'homosexualité.
Tu sais quoi Waddle ? T'es en train de me faire penser aux personnes qui disent souvent : "Je ne suis pas raciste, mais quand même les Arabes...".

Shunt a écrit:Tu sais quoi Waddle ? T'es en train de me faire penser aux personnes qui disent souvent : "Je ne suis pas raciste, mais quand même les Arabes...".
Vous pouvez vous embrassez tous les 2.Kadoc a écrit:Shunt a écrit:Tu sais quoi Waddle ? T'es en train de me faire penser aux personnes qui disent souvent : "Je ne suis pas raciste, mais quand même les Arabes...".

Kadoc a écrit:Waddle a écrit:J'espère que le fait de ne pas trouver, t'aidera à reconsidérer la façon dont tu lis et apprécies les messages. Il faut aller un peu au-delà de l'émotion.
Tu fais ton petit professeur alors que tu ne vaux pas un coup de cidre. Pour quelqu'un de croyant - avec toute l’irrationalité et l'émotivité que ça implique - me parler d'émotion, ça ne manque pas de saveur. En plus question émotivité, t'as parié sur le mauvais cheval, de ce point de vue-là je suis complètement rationaliste.
Waddle a écrit:Le fait de dire que l'homosexualité est une déviance, NE DIT RIEN SUR LA VALEUR MORALE de l'homosexualité.
C'est comme si je disais que le fait d'être albinos était une maladie, et que ça faisait donc de moi un anti-albinos.
Tu es inquiétant dans les débats d'idée franchement. Ca ne semble pas être un de tes points forts.

Waddle a écrit:Vous pouvez vous embrassez tous les 2.Kadoc a écrit:Shunt a écrit:Tu sais quoi Waddle ? T'es en train de me faire penser aux personnes qui disent souvent : "Je ne suis pas raciste, mais quand même les Arabes...".
Shunt a écrit:
Tout comme assimiler l'homosexualité à la pédophilie, à la zoophilie, absolument....

Shunt a écrit:Waddle a écrit:Vous pouvez vous embrassez tous les 2.Kadoc a écrit:Shunt a écrit:Tu sais quoi Waddle ? T'es en train de me faire penser aux personnes qui disent souvent : "Je ne suis pas raciste, mais quand même les Arabes...".
T'as quand même de sacrés fantasmes

Waddle a écrit:Tous les 3 sont des déviances sexuelles. Par contre dans le premier cas, il n'y a de préjudice pour personne, donc pas de raisons de le classer dans la catégorie "maladie".
Dit autrement, ce n'est pas parce que je considère les 3 comme des déviances (à savoir, des pratiques sexuelles qui sortent de la norme) que cela signifie un jugement moral.
Shunt a écrit:Toi, Waddle, mais je pourrai aussi poser la question à d'autres, que ferais-tu, que dirais-tu à ton enfant s'il venait te dire qu'il est homo ? Que dirais-tu à ton frère ou à ta soeur, avec lesquelles tu as tissé des liens depuis ta tendre enfance, s'ils devaient t'avouer leur homosexualité ? Tu leur donnerais l'adresse d'un médecin ou d'un psy pour qu'ils se fassent soigner ? Tu leur offrirais un animal de compagnie ? Tu leur tournerais le dos et les exclurais de ta vie, ou au contraire, prendrais-tu sur toi pour tolérer cette différence ? Et dans ce cas, ne finirais-tu pas par leur souhaiter le meilleur, le cadre le plus épanouissant pour vivre leur vie, sans crainte, sans honte, sans de besoin de dissimuler, de cacher ?

Neoflo a écrit:Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut être pour le PACS mais contre le mariage homosexuel avec comme argument que "les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune", c'est à dire" la procréation" dans le cas présent. Car la majorité des distinctions sociales (régime fiscal, droits de succession, gestion des dettes ...) ont déjà mis en place par le PACS sans que la procréation n'entre en ligne de compte.
Il me semble donc difficile d'être pour le PACS qui met déjà en place des distinctions sociales mais contre le mariage homosexuel si on prend comme base la procréation comme utilité commune.
Cela me semblerait beaucoup plus logique d'être aussi contre le PACS qui crée des distinctions entre citoyens (entre pacsés et célibataires ...).
Neoflo a écrit:Car si ce n'est pas le cas, si on accepte les distinctions sociales contenus dans le PACS, il faut alors relever le fait que c'est pour le symbole que l'on refuse le mariage, ce symbole anciennement religieux ... or justement pour moi et d'autres, je crois justement que c'est car le mariage est un symbole que la question mérite d'être posée.

Shunt a écrit:Quel charabia... tu m'excuses, j'ai essayé de rester poli, mais là, ça me saoule.
Juste une chose pour tenter d'avancer dans cette discussion qui depuis quelques pages tourne à l'absurde. En tant que père de famille, je me demande parfois comment je réagirai un jour si mon fils ou ma fille m'annonce qu'ils sont gays (ça va j'ai encore un peu le temps vu leur âge). A priori, comme ça, je ne prendrais pas ça bien. Non pas parce que je juge que l'homosexualité c'est mal, non pas parce j'aurais dans cas à faire égoïstement le deuil d'une descendance, mais parce qu'un minimum d'empathie me permet d'imaginer les obstacles, les souffrances, les humiliations qu'ils auront à affronter pour s'assumer et s'épanouir pleinement, même dans une société plus tolérante aujourd'hui qu'hier sur ce sujet. Pour un parent, ce n'est donc pas une perspective enthousiasmante. Pire encore, je pense qu'elle peut devenir franchement culpabilisante. Je crois que beaucoup de parents confrontés à ça ont du bien se pourrir la tête en se demandant ce qu'ils avaient bien pu foirer dans l'éducation de leur enfant. Est-ce que je l'ai trop couvé, est-ce que j'ai été trop strict ou au contraire trop laxiste, trop présent, trop absent, est-ce que nos rapports enfants-parents ont été trop conflictuels ? Autant de questions à la con auxquelles il n'y aura jamais de réponse mais qui doivent immanquablement nous hanter. Je connais une lesbienne qui a longtemps fait passer sa compagne pour sa meilleure amie après de sa grand-mère. Mais celle-ci commençant à s'interroger sur le fait de les voir toujours ensemble et strictement ensemble, ça n'était pas tenable et elle a du lui révéler la vérité. La grand-mère a pleuré.

Marlaga a écrit: Et tu vas même plus loin, en parlant de ton éventuelle déception si tes enfants pouvaient être homosexuels, et en évoquant un éventuel ratage dans l'éducation que tu leur donnes, comme si l'homosexualité s'attrapait par des fautes d'éducation. Comme si c'était une tare qui venait d'un problème de l'enfance. Tu es bien plus homophobe que beaucoup de forumistes qui interviennent contre le mariage homosexuel en fait.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit: Et tu vas même plus loin, en parlant de ton éventuelle déception si tes enfants pouvaient être homosexuels, et en évoquant un éventuel ratage dans l'éducation que tu leur donnes, comme si l'homosexualité s'attrapait par des fautes d'éducation. Comme si c'était une tare qui venait d'un problème de l'enfance. Tu es bien plus homophobe que beaucoup de forumistes qui interviennent contre le mariage homosexuel en fait.
Le débat dérive vers une personnalisation dangereuse. Je comprends quant à moi les arguments de Shunt d'une toute autre manière, comme la relation vivante entre un parent et son enfant: l'être déborde le moi. Shunt ne dit pas que c'est ce qu'il penserait nécessairement, pas plus qu'il ne dit que ce serait bien d'éprouver ce genre de sentiments, mais simplement que des parents sont liés à leurs enfants par cette écrasante responsabilité, la charge d'un autre être et que la culpabilité est presque inhérente à la condition parentale. Difficile donc d'éviter cette réflexion.

Waddle a écrit:Simplement, Marlaga lui oppose ses contradictions, lui qui m'accuse indirectement d'homophobie, pour finir par dire que si son enfant était homo, peut-être quelque part, se demanderait-il où il avait raté son éducation... C'est pour le moins contradictoire.

silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Simplement, Marlaga lui oppose ses contradictions, lui qui m'accuse indirectement d'homophobie, pour finir par dire que si son enfant était homo, peut-être quelque part, se demanderait-il où il avait raté son éducation... C'est pour le moins contradictoire.
Je ne crois pas. Shunt ici témoigne d'un possible sentiment intime, difficile à communiquer, quand tes propos communiquent une volonté contestable d'objectiver une opinion morale. Comparer l'homosexualité à une maladie, ce n'est pas seulement une opinion, c'est une opinion à prétention scientifique. Ça oblige à la prudence et à la rigueur.

Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Simplement, Marlaga lui oppose ses contradictions, lui qui m'accuse indirectement d'homophobie, pour finir par dire que si son enfant était homo, peut-être quelque part, se demanderait-il où il avait raté son éducation... C'est pour le moins contradictoire.
Je ne crois pas. Shunt ici témoigne d'un possible sentiment intime, difficile à communiquer, quand tes propos communiquent une volonté contestable d'objectiver une opinion morale. Comparer l'homosexualité à une maladie, ce n'est pas seulement une opinion, c'est une opinion à prétention scientifique. Ça oblige à la prudence et à la rigueur.
Je n'ai pas comparé l'homosexualité à une maladie, j'ai dit que je la considérais comme une "déviance", dans le sens où sans que vraiment on puisse l'expliquer, certaines personnes ont une attirance sexuelle différente de la norme (les homosexuels, les pédophiles qui souvent, "contre leur gré", et sans forcément être pervers, sont attirés par des enfants, etc...)
Alors le mot "déviance" est peut-être malheureux parce qu'il est péjoratif, mais je n'ai pas trouvé mieux pour qualifier ma pensée.

Waddle a écrit:Je n'ai pas comparé l'homosexualité à une maladie, j'ai dit que je la considérais comme une "déviance", dans le sens où sans que vraiment on puisse l'expliquer, certaines personnes ont une attirance sexuelle différente de la norme (les homosexuels, les pédophiles qui souvent, "contre leur gré", et sans forcément être pervers, sont attirés par des enfants, etc...)
Alors le mot "déviance" est peut-être malheureux parce qu'il est péjoratif, mais je n'ai pas trouvé mieux pour qualifier ma pensée.
Et je l'ai dit aussi assez clairement, le terme maladie n'a de sens, que si l'on observe un préjudice. L'homosexualité n'ayant aucun préjudice sur quiconque, on ne saurait la traiter de maladie. En plus, maladie, supposerait qu'il faudrait les "soigner", ce qui n'est absolument pas mon propos.
Cela n'a donc absolument pas pour but d'objectiver une opinion morale.
J'ai dit assez clairement que pour moi, l'homosexualité était une déviance.
Considère tu par exemple la pédophilie (le fait d'avoir de l'ATTIRANCE pour les enfants, pas le fait de passer à l'acte) comme une maladie?
Un certain pourcentage de la population aura donc une attirance homosexuelle, tout comme un certain pourcentage aura des tendances pédophiles, sans que ces personnes l'aient choisi. D'un côté, on dira que l'homosexualité n'est pas une maladie parce qu'elle n'entraine pas de crime, mais d'un côté, on considèrera la pédophilie comme une maladie. Et pourtant pour moi, ce sont exactement les mêmes mécanismes.

silverwitch a écrit:Marlaga a écrit: Et tu vas même plus loin, en parlant de ton éventuelle déception si tes enfants pouvaient être homosexuels, et en évoquant un éventuel ratage dans l'éducation que tu leur donnes, comme si l'homosexualité s'attrapait par des fautes d'éducation. Comme si c'était une tare qui venait d'un problème de l'enfance. Tu es bien plus homophobe que beaucoup de forumistes qui interviennent contre le mariage homosexuel en fait.
Le débat dérive vers une personnalisation dangereuse. Je comprends quant à moi les arguments de Shunt d'une toute autre manière, comme la relation vivante entre un parent et son enfant: l'être déborde le moi. Shunt ne dit pas que c'est ce qu'il penserait nécessairement, pas plus qu'il ne dit que ce serait bien d'éprouver ce genre de sentiments, mais simplement que des parents sont liés à leurs enfants par cette écrasante responsabilité, la charge d'un autre être et que la culpabilité est presque inhérente à la condition parentale. Difficile donc d'éviter cette réflexion.

Marlaga a écrit: Au bout de 10-15 pages, que certains finissent par dire "oui, tu es contre le mariage homosexuel parce que les homosexuels te débectent", ou "ça colle bien avec le reste de tes idées", c'est assez navrant pour un débat qui se tenait bien jusque là.
Ceci dit, je trouve qu'après avoir passé des mois à dire que Sarkozy divisait la France et montait les communautés les unes contre les autres, on voit que Hollande fait la même chose. Ce débat ainsi que celui sur le vote des étrangers sont des débats très clivant, qui provoquent de gros remous dans la société, opposent les gens, font monter les tensions.
Et tout ça, pendant que les députés vont voter en douce la ratification du traité européen retirant toute autonomie budgétaire à la France. Hollande agit comme Sarkozy sur cette dissimulation.

Marlaga a écrit: Au bout de 10-15 pages, que certains finissent par dire "oui, tu es contre le mariage homosexuel parce que les homosexuels te débectent", ou "ça colle bien avec le reste de tes idées", c'est assez navrant pour un débat qui se tenait bien jusque là.
Marlaga a écrit:Ceci dit, je trouve qu'après avoir passé des mois à dire que Sarkozy divisait la France et montait les communautés les unes contre les autres, on voit que Hollande fait la même chose.
Marlaga a écrit:Ce débat ainsi que celui sur le vote des étrangers sont des débats très clivant, qui provoquent de gros remous dans la société, opposent les gens, font monter les tensions.
Marlaga a écrit:Et tout ça, pendant que les députés vont voter en douce la ratification du traité européen retirant toute autonomie budgétaire à la France. Hollande agit comme Sarkozy sur cette dissimulation.

silverwitch a écrit:J'ai dit assez clairement que pour moi, l'homosexualité était une déviance.
Maintenant, tu peux aussi affirmer que tu ne comprends pas que tes interlocuteurs réagissent au choix des termes et des comparaisons que tu emploies, mais ce serait faire preuve d'une certaine naïveté.
Cortese a écrit:Il est difficile d'en vouloir à Waddle d'associer les deux concepts alors que le terme populaire pour désigner l'homosexualité (pédé (raste)) les associe justement.
apparemment personne n'y avait pensé pendant les 2500 dernières années, au mariage homosexuel
metomoll a écrit:Quel courage ce Waddle, presque 20 pages à défendre bec et ongles un point de non retour de notre société, chapeau![]()
ps : tu fais quoi ce soir ?![]()

silverwitch a écrit:Maintenant, tu peux aussi affirmer que tu ne comprends pas que tes interlocuteurs réagissent au choix des termes et des comparaisons que tu emploies, mais ce serait faire preuve d'une certaine naïveté.

Kadoc a écrit:Je te trouve d'habitude plus critique envers ceux qui ne font que suivre "bêtement" des idées populaires fausses...

Le sado-masochisme ?Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Maintenant, tu peux aussi affirmer que tu ne comprends pas que tes interlocuteurs réagissent au choix des termes et des comparaisons que tu emploies, mais ce serait faire preuve d'une certaine naïveté.
Le problème, c'est que pour expliquer ce que je veux dire en terme de "déviance", il faut bien que je prenne une comparaison. Et il n'y a aucune comparaison bonne, puisque toutes les autres déviances sexuelles, sont reconnues comme maladie, justement parce qu'elles sont nuisibles à la société.
Et j'ai défini assez clairement ce qui pour moi, est une maladie. Ce n'est pas le mécanisme qui définit la maladie, mais la conséquence. L'homosexualité n'étant pas nuisible, elle n'est donc pas une maladie. Cela ne veut pas dire que les mécanismes psychologiques, génétiques, environnementaux qui "fabriquent" des homos, ne sont pas similaires à ceux qui fabriquent des pédophiles.
Bref, tout ceci n'a aucun rapport avec la morale. Car la morale dit que l'homosexualité c'est mal, moi je dis que c'est une déviance par rapport à la norme, mais qu'elle n'est pas une maladie, ou quelque chose qu'il faut combattre.

Kadoc a écrit:Cortese a écrit:Il est difficile d'en vouloir à Waddle d'associer les deux concepts alors que le terme populaire pour désigner l'homosexualité (pédé (raste)) les associe justement.
Je te trouve d'habitude plus critique envers ceux qui ne font que suivre "bêtement" des idées populaires fausses...
(Wikipedia)C'est ensuite seulement que l'on rencontre le sens d’amour des garçons, et pédérastie connaît rapidement une série de glissements sémantiques qui l’éloigneront considérablement de son étymologie. Quasiment abandonné au début du XXe siècle au profit du terme homosexualité, il est peu à peu réintroduit, grâce à André Gide, dans le sens actuel susmentionné, plus conforme à son étymologie.
Cortese a écrit:(Wikipedia)C'est ensuite seulement que l'on rencontre le sens d’amour des garçons, et pédérastie connaît rapidement une série de glissements sémantiques qui l’éloigneront considérablement de son étymologie. Quasiment abandonné au début du XXe siècle au profit du terme homosexualité, il est peu à peu réintroduit, grâce à André Gide, dans le sens actuel susmentionné, plus conforme à son étymologie.
André Gide au Café du Commerce.

Cortese a écrit:Il est difficile d'en vouloir à Waddle d'associer les deux concepts alors que le terme populaire pour désigner l'homosexualité (pédé (raste)) les associe justement.
Cortese a écrit:J'ai la nette impression que tout ça est un peu un effet de mode, que rien n'a vraiment changé depuis 2000 ans. Personne ne sait ni ne peut expliquer pourquoi certains sont attirés par des personnes du même sexe ou par des enfants. Tout ce qu'on peut dire c'est que la science est muette sur le sujet. Donc on en dira pas plus non plus.
Cortese a écrit: Par contre l'aspect très important c'est l'aspect politique. D'une part pour détourner la classe agissante de la gauche (les tristement célèbres bobos) des enjeux économiques essentiels (vu que c'est une classe de touristes économiquement parlant, elle est facile à dissocier des pauvres) comme disait Marlaga, et aussi comme renforcement de la stratégie du choc des civilisations, le pouvoir occidental peut s'en servir pour discréditer ses adversaires (Russie orthodoxe, Chine confucianiste-maoïste, Islam, Hindouisme, catholiques sud-américains, tous très homophiles) comme l'a montré sur un autre registre l'affaire des Pussy Riot. Il serait intéressant de faire la genèse précise de cette histoire de mariage homosexuel (apparemment personne n'y avait pensé pendant les 2500 dernières années, au mariage homosexuel). Ça ne m'étonnerait qu'à demi que tout cela soit sorti du chaudron infernal de certaines officines spécialisées dans les manipulations de l'opinion.

Waddle a écrit:Le problème, c'est que pour expliquer ce que je veux dire en terme de "déviance", il faut bien que je prenne une comparaison. Et il n'y a aucune comparaison bonne, puisque toutes les autres déviances sexuelles, sont reconnues comme maladie, justement parce qu'elles sont nuisibles à la société.
Waddle a écrit:Et j'ai défini assez clairement ce qui pour moi, est une maladie. Ce n'est pas le mécanisme qui définit la maladie, mais la conséquence. L'homosexualité n'étant pas nuisible, elle n'est donc pas une maladie. Cela ne veut pas dire que les mécanismes psychologiques, génétiques, environnementaux qui "fabriquent" des homos, ne sont pas similaires à ceux qui fabriquent des pédophiles.

Waddle a écrit:Et j'ai défini assez clairement ce qui pour moi, est une maladie. Ce n'est pas le mécanisme qui définit la maladie, mais la conséquence. L'homosexualité n'étant pas nuisible, elle n'est donc pas une maladie. Cela ne veut pas dire que les mécanismes psychologiques, génétiques, environnementaux qui "fabriquent" des homos, ne sont pas similaires à ceux qui fabriquent des pédophiles.

Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Maintenant, tu peux aussi affirmer que tu ne comprends pas que tes interlocuteurs réagissent au choix des termes et des comparaisons que tu emploies, mais ce serait faire preuve d'une certaine naïveté.
Le problème, c'est que pour expliquer ce que je veux dire en terme de "déviance", il faut bien que je prenne une comparaison. Et il n'y a aucune comparaison bonne, puisque toutes les autres déviances sexuelles, sont reconnues comme maladie, justement parce qu'elles sont nuisibles à la société.
Et j'ai défini assez clairement ce qui pour moi, est une maladie. Ce n'est pas le mécanisme qui définit la maladie, mais la conséquence. L'homosexualité n'étant pas nuisible, elle n'est donc pas une maladie. Cela ne veut pas dire que les mécanismes psychologiques, génétiques, environnementaux qui "fabriquent" des homos, ne sont pas similaires à ceux qui fabriquent des pédophiles.
Bref, tout ceci n'a aucun rapport avec la morale. Car la morale dit que l'homosexualité c'est mal, moi je dis que c'est une déviance par rapport à la norme, mais qu'elle n'est pas une maladie, ou quelque chose qu'il faut combattre.

silverwitch a écrit:C'est bien le problème. Je suis désolée, mais le crime est d'abord un scandale, un fait moral avant d'être une déviance sociale !
Sauf que tu n'en sais rien, et que tu n'as aucune compétence scientifique pour appuyer cette théorie, à laquelle je ne crois pas du tout, d'ailleurs. Je te rappelle qu'aucun gène de l'homosexualité n'a été identifié, et je conteste la vision de l'homosexualité (ou de l'hétérosexualité), comme d'une identité qui nous déterminerait, pour des raisons biologiques ou naturelles.
Bref, on s'éloigne un peu du sujet.

sccc a écrit:Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Maintenant, tu peux aussi affirmer que tu ne comprends pas que tes interlocuteurs réagissent au choix des termes et des comparaisons que tu emploies, mais ce serait faire preuve d'une certaine naïveté.
Mais d'où tires-tu exactement la thèse qu'un comportement n'est assimilé à une maladie que s'il a des conséquences "nuisibles"? Une maladie c'est un terme scientifique. La grippe est une maladie, le cancer est une maladie, on peut y associer un dysfonctionnement biologique comme origine. En quoi ceci s'applique-t-il à la pédophilie?
La pédophilie est classée comme trouble de la préférence sexuelle (trouble mental) par la classification internationale des maladies (CIM)3 et comme paraphilie par le manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux (DSM)4.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités